Cinéma et cinéphilie

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Nimitz le Dim Avr 12, 2015 17:41

j'aurais jamais cru qu'il avait cet age-la ^^ ... peu importe l'age qu'il a, tant que c'est crédible ( l'acteur doit donner l'impression d'avoir l'age qu'on lui donne je veux dire ) moi ca ne me pose aucun soucis ^^.

Il peut avoir 15 comme 30 ans je m'en fou
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Nimitz

Messagepar Seychar le Dim Avr 12, 2015 19:56

j'ai vu Fast and Furious 7, pas un grand scénario, en même temps c'est pas pour ça qu'on y va en priorité, mais un très bon film, au niveau des visuels, des angles de vue choisis minutieusement, Vin Diesel dans son rôle le plus fade, mais franchement pas dégueu à voir jouer, Statam, convaincant, The Rock, ultra crédible, mais sa gouaille en fait toujours un super nounours à mes yeux, le genre de nounours qui peut vous broyer les os, mais un super nounours!
les situations sont wtf au possible, encore plus qu'avant, donc c'est rafraîchissant, même si parfois téléphoné.

pas le meilleur de la série, mais en tout cas, très largement supérieur au 2, donc à voir sur grand écran une fois entre amis, et à revoir une ou deux fois chez soi, soit via la télé, soit via dvd ou autre.

bon, prochain film que je vais voir, Avengers 2, sans doute le jeudi matin au lendemain de sa sortie.
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Seychar

Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Messagepar Antarka le Lun Avr 13, 2015 7:55

Ah tient, The Rock. Voila un acteur qui m a surpris ces dernieres années, faut dire que le film auquel je l associais a longtemps eté le Roi Scorpion, qui est quand meme une enorme daubasse ou il joue un peu son Conan en moins barbare.

La comparaison avec Conan est pas innocente, je compare avec Scharzy surtout, acteur bodybuildé qui m avait prouvé qu il n etait pas qu un tas de muscle, avec des roles bien dejantés comme dans True Lies, ou carrement dans l auto flagellation dans Last Action Heros (ouh que j ai kiffé ce film).

The Rock, je l ai vu dernierement dans les Fast & Furious, ou il est bon sans sauver le film. Dans un film de SF imbuvable dont j ai deja zappé le nom, ou il etait bon aussi. Et dans Hercules, ou je l ai trouvé vraiment impressionnant.

Bref, je vais le suivre avec interet cet acteur, qui est bel et bien un acteur trés costaud, et pas un gros costaud qui veut jouer a l acteur.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar Nimitz le Lun Avr 13, 2015 10:30

C'était Doom ou d'ailleurs pendant un très long moment j'ai cru qu'il
Spoiler
était le héros mais non en fait ^^
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Nimitz

Messagepar Seychar le Lun Avr 13, 2015 10:51

Antarka a écrit:The Rock, je l ai vu dernierement dans les Fast & Furious, ou il est bon sans sauver le film. Dans un film de SF imbuvable dont j ai deja zappé le nom, ou il etait bon aussi. Et dans Hercules, ou je l ai trouvé vraiment impressionnant.

je vois pas en quoi tu trouves qu'il a besoin de sauver le film en l'occurrence, c'est plus une question de film auquel t'adhère au principe ou non, hormis pour le 2 qui est vraiment râté, même si on y apprend deux-trois trucs, ça ne sera jamais un filma d'auteur, ça n'en a ni le but ni la saveur, mais ça offre une image différente du monde du tunning et du monde de la nuit qu'on peut y associer, sans pour autant vouloir en défendre les valeurs, se contentant d'en faire un spectacle pour offrir de belles courses poursuites et de belles scènes d'action, sans jamais rentrer dans la surenchère version Michael Bay.

Après les films de la saga, sont loin d'être exempts de tout défaut, mais ça n'en fait pas de mauvais film pour autant, juste des films à éviter selon certaines exigences. (hormis pour le 2, qui est vraiment mauvais)
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Seychar

Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Messagepar Antarka le Lun Avr 13, 2015 11:20

Ah ben je trouve justement que niveau surenchere, peu de films ont jamais atteint le niveau des F&F, sans rire. Vroum vroum criiii broum meme pas mal.

Violence gratuite et stupide, caisses qui brillent en fonction de la taille des corones du pilote, encensements des comportements criminels divers (du moment que l honneur y est), sans compter les figurants et acteurs immortels qui s en sortent trés bien a chaque "criiiii boum", les nanas quasi toutes plus haissable les unes que les autres, et des heros qui ont 6 a 10 ans d age mental dans leurs repliques (le drift c est la vie mec)

Y a peu de films que j ai trouvé aussi mapplsain et puant que toute cette serie de films (Parmi ceux qui ont pas cherché a en faire leur principal argument de vente, Human Centipede ne compte pas). Et serait bien incapable de juger le 2 a part des autres, me rappelle plutot l ensemble de la serie que chaque episode un par un, meme si je me rapelle avoir trouvé le 5 vraiment specifiquement naze (Avec le coffre tracté en ville la).

(Bon a la base je disais juste que j aimais bien The Rock).
Antarka

Messagepar Le Viking le Lun Avr 13, 2015 11:49

Je suis on ne peut plus d'accord avec Antarka. Niveau surenchere je vois mal comment on peut faire pire. Je ne sais plus dans lequel cela arrive, mais il me semble qu'ils arrivent à se debarasser d'un tank avec juste leur gros moteur... Voila quoi ça se pose la quand même.
Quand au dernier, j'ai essayé de le visionner. J'ai arrété avant la fin. Un truc qui m'enerve particulierement. Je met sous spoilers au cas ou.

Spoiler
Le directeur d'une agence gouvernementale, qui a sous son commandement des centaines de soldats surentrainé, viens demander de l'aide à des civils fan de tuning... Mais lol. C'est sur que c'est bien mieux de donner des informations confidentiels aux premier gangster venu plutot que de confier le boulot à des mecs qui ont été entrainé pour ça.

Quand à la morale puante, encore une fois je ne peut qu'être d'accord avec Antarka. Mais j'avoue avoir passé de bon moments devant ces films, quand lorsqu'avec des amis, on se tape un gros fou rire à chaque action completement abusé.

Et d'ailleurs j'ai vu super fast 8, la parodie des fast and furious. Une bonne parodie, J'ai ri plus d'une fois.
Le Viking

Messagepar Antarka le Lun Avr 13, 2015 12:57

Ouais enfin encore ton spoil... c'est un cliché, répandu en plus. F&F en est plein mais je le blame pas vraiment pour ça.

Par contre, faire passer des criminels endurcis (des tueurs, tous autant qu'ils sont, ils tuent plusieurs personnes à chaque course, même si on voit jamais un cadavre) pour des rebelles au grand coeur, bah... ca me dérange. C'est le film ou les héros sont des raclures. Pas des anti-héros hein, mais de vrais débiles, montré sous un jour bien trop souvent élogieux, sans le moindre second degré.

Et bien sur que les F & F defendent les valeurs qu'ils présentent, c'est bien ce que je leur reproche.

J'ai refléchi. Je vois aucun film allant aussi loin dans la surenchère que les Fast & Furious. Michael Bay est un pro dans ce domaine mais même parmi ses films, je vois pas lequel pourrait rivaliser (je trouve que Transformers fait pas aussi fort, et à l'excuse d'etre de toute façon un film de baston de robots geants). Ptetre les deux derniers Hobbits... et encore.
Antarka

Messagepar Le Viking le Lun Avr 13, 2015 13:34

Antarka a écrit:Ouais enfin encore ton spoil... c'est un cliché, répandu en plus. F&F en est plein mais je le blame pas vraiment pour ça.

Ah mais je suis d'accord, c'est répandu, mais c'est pas pour ça que ça doit être excusé. Surtout que dans la plupart des autres films (en tout cas ceux que j'ai vu), les gars ont un "passif", ancien membre d'un commando ou autre. Et puis surtout ils sont du bon cotés de la loi, ou en tout cas ils n'en ont pas rien à faire de la vie des autres. Parce que la il faut quand même le dire, les "heros" n'ont aucun respect pour la vie des personnes ne faisant pas partis de leurs "familles".
Le Viking

Messagepar Chocoloutre le Lun Avr 13, 2015 17:54

Antarka a écrit:Ptetre les deux derniers Hobbits... et encore.

Non, eux ils sont juste chiants comme la mort.
Chocoloutre

Messagepar Batroux le Mar Avr 14, 2015 7:18

On m'a parlé hier de The imitation Game. Je l'ai donc maté. J'ai beaucoup aimé. Même Keira Knightley n'est pas à tarter. Je peux pas trop dire de quoi ça parle, sinon, je vous spoile le film mais c'est vraiment à voir.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée

Messagepar Lenidem le Mar Avr 14, 2015 9:13

Oui. Le meilleur film que j'aie vu (au ciné) depuis longtemps! (Bon, j'y vais pas souvent en même temps, mais quand même.)
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.

En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar goten-kun le Mar Avr 14, 2015 9:22

Ooh vous m'intriguez les gars !
goten-kun

Messagepar Chocoloutre le Mar Avr 14, 2015 9:49

Lenidem a écrit:Oui. Le meilleur film que j'aie vu (au ciné) depuis longtemps! (Bon, j'y vais pas souvent en même temps, mais quand même.)

Ça doit être pour ça. :P Honnêtement il est bien hein, mais il est pas foufou non plus j'ai trouvé. Il y a notamment une scène complètement WTF... C'est pas un mauvais film mais je n'ai pas trop accroché, j'en suis ressorti en me disant qu'ils n'avaient pas fait les choses à fond.
Chocoloutre

Messagepar Nimitz le Mar Avr 14, 2015 11:45

ce qui m'énerve c'est qu'on donne ENCORE un role de quelqu'un surdoué-intello-trop fort a cet acteur !

Je l'avais bien aimé dans le rôle du bad guy dans Star Trek, ca changeait un peu !

Mais sinon le film est excellent, vraiment très bon je trouve :) ! Dommage qu'on ne raconte pas assez dans les détails son enfance et pourquoi il a fait des mathématiques, car la raison est tout aussi intéressante je trouve !
Nimitz

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel