Blablabla... Le comptoir de l'Union

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Lenidem le Lun Avr 13, 2015 17:00

Et il a même pas tenu parole. Quelle espèce de politicien...
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.

En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar Chocoloutre le Lun Avr 13, 2015 17:17

"Mais enfin Romi calme-toi. Je sais pas, fais du yoga, met de l'eau dans ton vin."
Chocoloutre

Messagepar Dragon-Z le Mar Avr 14, 2015 15:05

Arf, a défaut d'avoir un topic personnel ( faudra bien que je me décide à en créer un, un jour ou l'autre :P ), je vais poster la nouvelle ici. :)

Demain, 15 Avril je pars en Angleterre avec un pote pour une durée de 3mois, jusqu'au 6 Juillet, dans le but d'améliorer notre anglais, et de découvrir la culture anglaise (pays du rock <3), etc. C'est un petit projet qu'on avait en tête depuis pas mal de temps, et je me suis dit que c'était maintenant ou jamais (22ans, les charges et responsabilités vont rapidement s'accumuler :P ). On part donc du coté de Brighton, ville balnéaire au sud de l'Angleterre, et on va loger dans une famille d'accueil (idéal à mes yeux pour avoir un contact direct avec la langue, et pour progresser rapidement).

Voila, je tenais à vous informer. :D On compte jouer le jeu, et à se parler en anglais 23/24h (on se réserve une petite "French Hour" par jour :P ) donc, pour respecter cette idée, je pense pas retourner sur des forums francophones durant cette période ( ça va être dur de casser les habitudes quotidiennes ^^' ). Donc je m'excuse d'avance pour mon absence sur certains topics (Entre autres Topic des Combats, BOG, FnF, cinéma, JV). Je repasserai bien evidemment après ce séjour faire un petit compte rendu ^^

Grosses bises à l'US ! :wink:
Image
Dragon-Z

Messagepar Chocoloutre le Mar Avr 14, 2015 15:23

J'ai fait ça y a quelques années, vous allez rester à Brighton ?
Chocoloutre

Messagepar Lenidem le Mar Avr 14, 2015 16:36

Quel super projet Dragon-Z!
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.

En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar Foenidis le Mar Avr 14, 2015 16:55

Profitez-en bien ! :D
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Messagepar Piccolo Daimao le Mar Avr 14, 2015 19:38

Bon séjour Dragon-Z. Puisse ce voyage concrétiser vos objectifs :wink:
Piccolo Daimao

Messagepar Teen_Gohan_757 le Mer Avr 15, 2015 1:05

Enjoy your stay in Brighton my dear !
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Teen_Gohan_757

Messagepar goten-kun le Mer Avr 15, 2015 8:06

Ah c'est cool ça ! Bon séjour !
goten-kun

Messagepar Dragon-Z le Mer Avr 15, 2015 8:08

Inikisha a écrit:J'ai fait ça y a quelques années, vous allez rester à Brighton ?

On y reste jusqu'au 17 Mai de sur, la famille d'accueil que l'on a contacté peut nous héberger jusqu'à la. Ensuite, on changera surement de ville, histoire de découvrir d'autres endroits, tout en restant pas trop trop loin de Londres. :)

Lenidem a écrit:Quel super projet Dragon-Z!

Foenidis a écrit:Profitez-en bien ! :D
Piccolo Daimao a écrit:Bon séjour Dragon-Z. Puisse ce voyage concrétiser vos objectifs :wink:
Teen_Gohan_757 a écrit:Enjoy your stay in Brighton my dear !
goten-kun a écrit:Ah c'est cool ça ! Bon séjour !

Merci pour vos encouragements les amis ! Merci à tous !! :)
See you next time ! :wink:
Image
Dragon-Z

Messagepar Zhatan le Mer Avr 15, 2015 12:26

Juste pour ma chapelle : le programme de l'agrégation externe de philosophie pour l'an prochain est tombé, un beau programme je trouve (surtout pour quelqu'un qui n'a pas à la passer on va dire) :
Écrit

2ème épreuve : composition de philosophie se rapportant à une notion ou à un couple ou groupe de notions :
— La réflexion

3ème épreuve : épreuve d'histoire de la philosophie
— Aristote : Organon ; De l’Âme ; Physique ; Métaphysique
— Spinoza

Oral

1ère leçon. Domaine :
— La morale

Textes français ou traduits en français :
— Malebranche, Entretiens sur la métaphysique, sur la religion et sur la mort, in Conversations chrétiennes, Paris, Gallimard, Folio-Essais, 1994
— John Rawls, Théorie de la justice, Paris, Le Seuil, Points-Essais, 2009

Texte grec :
— Platon, Phèdre, in Œuvres complètes, tome IV, 3ème partie (édition Moreschini-Vicaire), Paris, Les Belles Lettres, collection Budé, 1985

Texte latin :
— Sénèque, De la Providence ; De la Constance du sage ; De la Tranquillité de l'âme, in Dialogues, tome IV (édition Waltz), Paris, Les Belles Lettres, collection Budé, 2002

Texte allemand :
— Immanuel Kant, Kritik der reinen Vernunft, “Transzendentale Methodenlehre”, nach der 1. und 2. Originalausgabe herausgegeben von Jens Timmermann, Hamburg, Felix Meiner Verlag, “Philosophische Bibliothek”, 2010, p. 757-879

Texte anglais :
— John Dewey, The Public and its Problems, Athens (OH), Swallow-Ohio University Press, 1954 (rep. 1991)

Texte arabe :
— Al-Ghazâlî, Al-tahâfut al-falâsifa, partie II, discussions 17-20, éd. M. Marmura : Al-Ghazâlî, The Incoherence of the Philosophers, Provo, Utah, Brigham University Press, 2000, p. 161-225

Texte italien :
— Galileo Galilei, Il Saggiatore, Milan, Feltrinelli, 2008
Zhatan

Messagepar Foenidis le Mer Avr 15, 2015 13:08

Ils trouvent le moyen de foutre la religion comme sujet philosophique principal au programme en français... pauvre France !
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Messagepar Zhatan le Mer Avr 15, 2015 13:22

Hein ?
Où vois-tu la religion ?
Et au pire, c'est juste une notion énorme dans l'histoire de la philosophie, hein ?
Zhatan

Messagepar Lalilalo le Mer Avr 15, 2015 13:23

Zhatan a écrit:— Malebranche, Entretiens sur la métaphysique, sur la religion et sur la mort, in Conversations chrétiennes, Paris, Gallimard, Folio-Essais, 1994

Tu as écrit le mot "religion". Tu viens de déclencher la plus terrible attaque de Foe: l'anti-cléricalisme-no-jutsu!

Dieu ait pitié de nous !

C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence.
Lalilalo
Modérateur
Modérateur

Messagepar Foenidis le Mer Avr 15, 2015 13:27

Zhatan a écrit:Où vois-tu la religion ?

C'est marqué en toutes lettres :
« Entretiens sur la métaphysique, sur la religion et sur la mort, in Conversations chrétiennes, Paris, Gallimard, Folio-Essais, 1994 »

Zhatan a écrit:Et au pire, c'est juste une notion énorme dans l'histoire de la philosophie, hein ?

Au chapitre des plus grands fléaux de l'histoire, paragraphes "tyrannie" et "manipulation mentale"... j'espère.
Foenidis

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café