RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.
Inikisha a écrit:J'ai fait ça y a quelques années, vous allez rester à Brighton ?
Lenidem a écrit:Quel super projet Dragon-Z!
Foenidis a écrit:Profitez-en bien !
Piccolo Daimao a écrit:Bon séjour Dragon-Z. Puisse ce voyage concrétiser vos objectifs
Teen_Gohan_757 a écrit:Enjoy your stay in Brighton my dear !
goten-kun a écrit:Ah c'est cool ça ! Bon séjour !
Écrit
2ème épreuve : composition de philosophie se rapportant à une notion ou à un couple ou groupe de notions :
— La réflexion
3ème épreuve : épreuve d'histoire de la philosophie
— Aristote : Organon ; De l’Âme ; Physique ; Métaphysique
— Spinoza
Oral
1ère leçon. Domaine :
— La morale
Textes français ou traduits en français :
— Malebranche, Entretiens sur la métaphysique, sur la religion et sur la mort, in Conversations chrétiennes, Paris, Gallimard, Folio-Essais, 1994
— John Rawls, Théorie de la justice, Paris, Le Seuil, Points-Essais, 2009
Texte grec :
— Platon, Phèdre, in Œuvres complètes, tome IV, 3ème partie (édition Moreschini-Vicaire), Paris, Les Belles Lettres, collection Budé, 1985
Texte latin :
— Sénèque, De la Providence ; De la Constance du sage ; De la Tranquillité de l'âme, in Dialogues, tome IV (édition Waltz), Paris, Les Belles Lettres, collection Budé, 2002
Texte allemand :
— Immanuel Kant, Kritik der reinen Vernunft, “Transzendentale Methodenlehre”, nach der 1. und 2. Originalausgabe herausgegeben von Jens Timmermann, Hamburg, Felix Meiner Verlag, “Philosophische Bibliothek”, 2010, p. 757-879
Texte anglais :
— John Dewey, The Public and its Problems, Athens (OH), Swallow-Ohio University Press, 1954 (rep. 1991)
Texte arabe :
— Al-Ghazâlî, Al-tahâfut al-falâsifa, partie II, discussions 17-20, éd. M. Marmura : Al-Ghazâlî, The Incoherence of the Philosophers, Provo, Utah, Brigham University Press, 2000, p. 161-225
Texte italien :
— Galileo Galilei, Il Saggiatore, Milan, Feltrinelli, 2008
Zhatan a écrit:— Malebranche, Entretiens sur la métaphysique, sur la religion et sur la mort, in Conversations chrétiennes, Paris, Gallimard, Folio-Essais, 1994
Zhatan a écrit:Où vois-tu la religion ?
Zhatan a écrit:Et au pire, c'est juste une notion énorme dans l'histoire de la philosophie, hein ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 37 invités