Le futchebol en long ,en large et en travers

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Le futchebol en long ,en large et en travers

Messagepar Seychar le Jeu Avr 16, 2015 12:09

rodjackie a écrit:David Luiz qui se remet d'un claquage en 10 jours ça choque personne???? Non parce que faut arrêter les piquouzes là...

Sinon effectivement, raclée pour Paris mais c'est vrai il manquait du monde...

Par contre le Bayern va se qualifier, mettre 2-0 contre Porto c'est loin d'être infaisable, un dernier carré Barça-Bayern-Juve-Madrid (un des 2), ça aurait une bonne gueule ^^


pour David Luiz, je pense que c'était surtout un coup d'intox de la part de Laurent Blanc.

Quant à l'équipe d'hier soir, j'aurais bien aimé voir débuter Luiz et Lucas plutôt que Van Der Wiel et Cavani.
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Avatar de l’utilisateur
Seychar
 
Messages: 3970
Inscription: Sam Jan 08, 2011 15:51
Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Re: Le futchebol en long ,en large et en travers

Messagepar Nimitz le Jeu Avr 16, 2015 13:39

J'ai longtemps défendu Cavani mais la ... il est du niveau de Bendtner quoi :s
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Avatar de l’utilisateur
Nimitz
 
Messages: 4972
Inscription: Mar Déc 22, 2009 14:34
Localisation: au Nord!!Bien plus au Nord!

Re: Le futchebol en long ,en large et en travers

Messagepar Ginji le Jeu Avr 16, 2015 13:49

Plusieurs observations en vrac sur hier. Je commence par le match le plus important, le plus intense, le plus beau et rassemblant le plus de stars, Lyon-Bastia.
Victoire compliquée malgré une large domination. Fin bon, quand il n'y a qu'une équipe qui joue, forcément, c'est compliqué à gérer. Oui parce que bon, Bastia qui fait son premier tir à la 69ème, voilà, quoi. Grenier qui revient et est décisif directement, c'est bieng pour lui et pour nous, ça va nous permettre d'avoir un peu plus de profondeur de banc. Faudra voir ses performances parce que Ferri et surtout Tolisso ont été très convaincants pendant son absence.
Yattara qui fait encore une bonne entrée et marque sur son premier ballon touché, c'est cool pour lui, car c'est son premier but en ligue 1. J'ai trouvé Fékir un peu moins bon, comme sur les dernières sorties. Lacazette n'est plus aussi tranchant qu'avant sa blessure mais continue d'empiler les buts et faire le taf'. Pis sur certaines prises de balle, on sent qu'il pue le football ce type.
Bon match de N'Jie, faut le noter aussi. Il a pas mal dynamiter la défense et était un des seuls en première à réussir à créer des espaces. Tiens, à noter que le trio Fékir - N'Jie - Lacazette, c'est que des victoires et 3 buts par match en moyenne. En gros, N'Jie = complot.
Prochain match contre Saint-Etienne. Ca va être chaud car les deux clubs ont beaucoup à gagner mais aussi beaucoup à perdre. On devrait récupérer Gonalons en 6 et peut-être Jallet aussi, pas loin d'avoir notre équipe type. Si on vient à gagner, vu le Marseille - Monaco, on pourra dire qu'on est presque assuré d'être en C1 l'année prochaine vu notre avance et le peu de match qu'il reste. Mais on a perdu les deux derniers derby, alors soyons vigilants. Une défaite et Monaco revient à trois points (Bon, 4 avec la différence de but, 20 buts de différence quand même.)


Ensuite, le Porto - Bayern. Bah je vous l'avais dis que ça serait pas aussi simple que lors du tirage pour le Bayern. Quand tu as autant d'absent à ce niveau là, tu les paies forcément, le PSG en sait quelque chose. Et puis, les spécialistes ne s'y étaient pas trompés non plus, en voyant plus probable une victoire de Porto que de Paris. Après, je voyais un nul avec beaucoup de but, mais je voyais pas le Bayern aussi inoffensif. Et surtout, je ne pensais que qu'il y aurait autant de faillite individuelle. Sérieux, les trois buts, c'est trois boulettes d'un joueur qui laisse son vis à vis partir en 1 vs 1 contre Neuer. C'est le meilleur gardien du monde, mais il y a des limites quand même.
A voir qui les allemands pourront récupérer pour le retour. Un 2-0 suffirait pour passer, mais encore faut-il les planter les deux, sans en prendre. Et sérieux, les portugais sont encore trop sous-estimer alors qu'ils arrêtent pas de faire d'excellents parcours en Europe et de taper du gros. Sans doute qu'avec tout les titulaires, le Bayern aurait offert une meilleure prestation, mais quand même, c'était peut être un peu présomptueux de dire que ça allait passer comme dans du beurre.


On en vient à Paris maintenant. Bon, sur le jeu, il n'y a pas grand chose à dire, le barça a été globalement supérieur, je trouve que le score reflète assez bien la physionomie du match. On le savait tous, avec autant d'absent, tu veux faire quoi contre une équipe comme le barça ... Encore une fois, je n'ai pas compris les choix de Blanc. Pourquoi est-ce que tu gardes ta compo 4-3-3 qui favorise la possession si tu comptes laisser le ballon au barcelonais et défendre assez bas (sur les possessions catalanes, 9 joueurs de champ sont dans le camp parisien. Il n'y a que Cavani qui faisait le pressing sur les défenseurs) ? Et surtout, pourquoi tu la gardes alors que tu n'as pas Motta pour ratisser les ballons et Verratti pour les sortir proprement ? Moi, j'ai bien une idée, mais ... En fait, le PSG subit le syndrome Bayern. A force de ne pas avoir de concurrence en ligue 1 et se contenter du plan A 4-4-3, bah le PSG n'a pas de plan B (vu que le A marche toujours.). C'est une théorie comme une autre, mais du coup on peut se poser des questions sur Blanc quand même.
Sinon, quelques avis sur les individualités parisiennes :
On en parle du Sirigu 2014-2015 ? Parce qu'autant celui de l'année dernière me plaisait bien et ressemblait à la parfaite bonne pioche. Autant celui de cette saison, j'ai l'impression qu'il sort jamais LA parade décisive. Je juge pas la petite faute de main sur le second but, parce que le tir est à bout portant, que c'est pas évident de sortir le ballon, mais quand même ... J'ai l'impression qu'il est là pour faire les parades izi, mais que quand il faut sortir la claquette magnifique pour la photo souvenir, bah ...

Marquinhos, ya pas à dire, c'est un futur tout bon. C'est fou qu'il ait eu si peu de temps de jeu jusqu'ici. Il a quand même fallu la blessure d'Aurier pour le mettre à droite histoire de lui donner du temps. xD
Il a été solide, pas aidé par un VDW limité, un Maxwell intermittent (mais encore très précieux, très sous-estimer ce joueur) et un Luiz pas totalement à 100%.
D'ailleurs, ce dernier mange depuis hier. Faut dire qu'il s'est fait assez humilier par Suarez ...
Spoiler
Image
Image


Le match de Matuidi est bien résumé par les cahiers :
Quand les Parisiens laissent Blaise Matuidi se débrouiller tout seul :
Spoiler
Image


Pastore est un régal mais hier, il pouvait pas faire grand chose. Il a disparu vers l'heure de jeu, après le dernier temps fort du PSG dans le match.
Je vous trouve un peu dur avec Lavezzi qui a fait une première mi-temps correct, avec notamment le bon travail à gauche sur l'action où Cavani se retrouve seul dans l'axe. Bon, il a disparu en seconde. Après, je ne suis pas objectif, je l'aime d'amour. D'ailleurs, petit aparté, mais autant le PSG m'est devenu pas mal antipathique, surtout ces derniers temps, autant ils ont quand même pléthore de joueurs que j'aime beaucoup (Verratti, Lavezzi, Pastore, Matuidi, Maxwell ...)

Et enfin ... Cavani. Je ne comprend pas, tout simplement. Je veux dire .. Si le type se procure autant d'occasions, c'est qu'il arrive encore à s'en créer, ses appels sont encore bons, sa vision du jeu encore bonne, la complémentarité avec les partenaires bonnes ... Mais il n'arrive plus à assurer dans le dernier geste, à un point qu'hier, le nombre d'occasion qu'il gâche encore ... Mon dieu, quoi ..

C'est vrai que votre banc n'est pas au niveau des autres top équipes, le doute n'existe plus, là. Va falloir recommencer à recruter malin et arrêter les craquages Cavani/Luiz qui peuvent plus être supportés avec le FPF. Quand on voit que parmi les meilleurs recrues parisiennes depuis le Qatar, tu as Ibra (20M), Verratti (12M), Motta (11M) et Matuidi (8M), bah même en faisant ça sur une session de transfert, tu restes dans la limite des 60M. Le truc, c'est qu'aucune star ne veut venir au PSG pour être sur le banc parce que Paris n'est pas du tout assez attractif, même avec tout le pognon qu'ils ont. Alors ça va être compliqué de se renforcer beaucoup plus que ça sans perdre à coté.
Est-ce que le PSG est éliminé ? Oui, à 90%. S'ils arrivent à emballer le match comme l'a fait Porto, pourquoi pas après. Un but dans les 20 premières minutes. Un autre sur cap juste avant la mi-temps et il resterait toute une période pour créer l'exploit. Mais il faut les mettre les buts. Et surtout, faut réussir à bloquer l'attaque "MSN", ce que les PSG n'a pas réussi à faire les deux fois où ils étaient là.

Bon, sinon, ce soir, retour de la vraie coupe d'Europe, avec un petit Wolfsburg vs Naples qui me semble fort appétissant. Le Séville-Zénith me fait du pied aussi, mais les allemands sont mes chouchous de la compét', alors je compte bien les suivre.
Mon autre chouchou, c'est le FC Bruges, toujours invaincu cette saison en Europe. On va voir s'ils vont encore se sublimer pour passer en demi, ce qui serait énorme.

PS :
rodjackie a écrit:un dernier carré Barça-Bayern-Juve-Madrid (un des 2), ça aurait une bonne gueule ^^

Oui, et tellement inédit en plus .. :lol:
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8409
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Le futchebol en long ,en large et en travers

Messagepar tenma le Jeu Avr 16, 2015 14:44

Seychar a écrit:
rodjackie a écrit:David Luiz qui se remet d'un claquage en 10 jours ça choque personne???? Non parce que faut arrêter les piquouzes là...

Sinon effectivement, raclée pour Paris mais c'est vrai il manquait du monde...

Par contre le Bayern va se qualifier, mettre 2-0 contre Porto c'est loin d'être infaisable, un dernier carré Barça-Bayern-Juve-Madrid (un des 2), ça aurait une bonne gueule ^^


pour David Luiz, je pense que c'était surtout un coup d'intox de la part de Laurent Blanc.

Quant à l'équipe d'hier soir, j'aurais bien aimé voir débuter Luiz et Lucas plutôt que Van Der Wiel et Cavani.




le problème c'est que dans ce cas, tu aurais joué sans avant centre, je pense par contre qu'au retour, Lucas jouera à la place de Lavezzi. Quand à Luiz, il s'est fait bouffer dans ce match, il n'y a que Marquinhos qui a été bon


Ce qui m'a choqué dès le début du match, c'est qu'on avait l'impression que les barcelonais en voulaient 2 fois plus que les Parisiens, ils se jetaient sur chaque ballon comme des affamés, pour moi la différence ne s'est pas fait uniquement sur le talent, mais sur l'envie. Les Parisiens, on les sent incapables de se surpasser, c'est ça que j'ai trouvé grave pour Paris.

Au retour, je pense que Blanc va jouer avec Zlatan en pointe et le duo Pastore-Lucas pour lui donner les ballons

Ginji: Pour Sirigu c'est vrai qu'il a montré ses limites, et si Nasser connait le foot il doit recruter Lloris....En plus ça fera un deuxième Français (avec Matuidi) dans le 11 type ce qui serait un minimum pour un club Français


Pour Lyon, je suis d'accord que Fekir est un peu moins bien, mais déjà il a pas mal enchainé et sur l'ensemble de la saison, il fait quand même preuve d'une belle régularité pour un jeune de cet âge, et deuxièmement, il est bien meilleur en 2ème attaquant, le poste de numéro 10 lui va un peu moins bien...C'est pour ça que je pense pas que Ferri et Tolisso soient menacés car Grenier jouera en 10 derrière le duo Lacazette-Fekir. Si Ferri est menacé (parce que Tolisso n'est pas menacé selon moi) ce sera plutôt par Fofana
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
Avatar de l’utilisateur
tenma
 
Messages: 3613
Inscription: Ven Mars 26, 2010 15:27

Re: Le futchebol en long ,en large et en travers

Messagepar Seychar le Jeu Avr 16, 2015 14:55

tenma a écrit:
Seychar a écrit:
rodjackie a écrit:David Luiz qui se remet d'un claquage en 10 jours ça choque personne???? Non parce que faut arrêter les piquouzes là...

Sinon effectivement, raclée pour Paris mais c'est vrai il manquait du monde...

Par contre le Bayern va se qualifier, mettre 2-0 contre Porto c'est loin d'être infaisable, un dernier carré Barça-Bayern-Juve-Madrid (un des 2), ça aurait une bonne gueule ^^


pour David Luiz, je pense que c'était surtout un coup d'intox de la part de Laurent Blanc.

Quant à l'équipe d'hier soir, j'aurais bien aimé voir débuter Luiz et Lucas plutôt que Van Der Wiel et Cavani.




le problème c'est que dans ce cas, tu aurais joué sans avant centre, je pense par contre qu'au retour, Lucas jouera à la place de Lavezzi. Quand à Luiz, il s'est fait bouffer dans ce match, il n'y a que Marquinhos qui a été bon


Ce qui m'a choqué dès le début du match, c'est qu'on avait l'impression que les barcelonais en voulaient 2 fois plus que les Parisiens, ils se jetaient sur chaque ballon comme des affamés, pour moi la différence ne s'est pas fait uniquement sur le talent, mais sur l'envie. Les Parisiens, on les sent incapables de se surpasser, c'est ça que j'ai trouvé grave pour Paris.

Au retour, je pense que Blanc va jouer avec Zlatan en pointe et le duo Pastore-Lucas pour lui donner les ballons

Ginji: Pour Sirigu c'est vrai qu'il a montré ses limites, et si Nasser connait le foot il doit recruter Lloris....En plus ça fera un deuxième Français (avec Matuidi) dans le 11 type ce qui serait un minimum pour un club Français


Pour Lyon, je suis d'accord que Fekir est un peu moins bien, mais déjà il a pas mal enchainé et sur l'ensemble de la saison, il fait quand même preuve d'une belle régularité pour un jeune de cet âge, et deuxièmement, il est bien meilleur en 2ème attaquant, le poste de numéro 10 lui va un peu moins bien...C'est pour ça que je pense pas que Ferri et Tolisso soient menacés car Grenier jouera en 10 derrière le duo Lacazette-Fekir. Si Ferri est menacé (parce que Tolisso n'est pas menacé selon moi) ce sera plutôt par Fofana


bah où est le problème à jouer sans avant-centre?

surtout que bon, ça n'empêche pas de le faire rentrer à l'heure de jeu, quelque soit la physionomie du match, vu que Cavani est un 9 qui se dépense en attaque et en défense...
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Avatar de l’utilisateur
Seychar
 
Messages: 3970
Inscription: Sam Jan 08, 2011 15:51
Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Re: Le futchebol en long ,en large et en travers

Messagepar tenma le Jeu Avr 16, 2015 14:58

ce n'est pas un problème quand tes attaquants sont des buteurs (comme Messi ou Neymar qui ne sont pas des 9 mais qui marquent beaucoup), mais là le problème c'est que ni Lavezzi, ni Lucas, ni Pastore ne savent marquer des buts.
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
Avatar de l’utilisateur
tenma
 
Messages: 3613
Inscription: Ven Mars 26, 2010 15:27

Re: Le futchebol en long ,en large et en travers

Messagepar Ginji le Jeu Avr 16, 2015 15:11

+1 tenma. Si tu veux jouer sans vrai neuf, faut des gars dans le secteur offensif avec une qualité technique et tactique au-dessus de la moyenne. Ce que le PSG n'a pas, ou très peu.

tenma a écrit:Ginji: Pour Sirigu c'est vrai qu'il a montré ses limites, et si Nasser connait le foot il doit recruter Lloris....En plus ça fera un deuxième Français (avec Matuidi) dans le 11 type ce qui serait un minimum pour un club Français

Si recrutement de Lloris il y a, je serais obligé de supporter le PSG =/

tenma a écrit:Pour Lyon, je suis d'accord que Fekir est un peu moins bien, mais déjà il a pas mal enchainé et sur l'ensemble de la saison, il fait quand même preuve d'une belle régularité pour un jeune de cet âge, et deuxièmement, il est bien meilleur en 2ème attaquant, le poste de numéro 10 lui va un peu moins bien...C'est pour ça que je pense pas que Ferri et Tolisso soient menacés car Grenier jouera en 10 derrière le duo Lacazette-Fekir. Si Ferri est menacé (parce que Tolisso n'est pas menacé selon moi) ce sera plutôt par Fofana

Bah c'est sur qu'on va pas l'accabler Fékir, faut pas oublier que c'est sa première saison comme titulaire en ligue 1, ça peut pas être le sauveur tout le temps. Par contre, je doute sur ce que tu dis. Fournier a l'air d'apprécier le trio Fékir- Njie - Lacazette, pas sur qu'il veuille le bouger. Pis je maintiens que Grenier est meilleur en relayeur qu'avec la responsabilité d'organiser tout le jeu de l'OL.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8409
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Le futchebol en long ,en large et en travers

Messagepar Seychar le Jeu Avr 16, 2015 16:21

tenma a écrit:ce n'est pas un problème quand tes attaquants sont des buteurs (comme Messi ou Neymar qui ne sont pas des 9 mais qui marquent beaucoup), mais là le problème c'est que ni Lavezzi, ni Lucas, ni Pastore ne savent marquer des buts.


Heu, ils savent sans-doute le faire hein, le seul truc, c'est qu'on les titularise pas assez dans cette optique là, et peut-être qu'au vu du rendement de Cavani depuis un an et des poussières, ça aurait du être tenté!

enfin, pour Lavezzi, je suis d'accord, mais pour les deux autres, beaucoup moins.
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Avatar de l’utilisateur
Seychar
 
Messages: 3970
Inscription: Sam Jan 08, 2011 15:51
Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Re: Le futchebol en long ,en large et en travers

Messagepar kakarottogoku le Jeu Avr 16, 2015 17:04

Petr Cech a déclaré qu'il ne voulait pas revivre une nouvelle saison en doublure. En voilà un excellent gardien sur le marché, il va sur ses 33 ans mais ce n'est pas un âge très avancé pour un gardien.
Image
Avatar de l’utilisateur
kakarottogoku
 
Messages: 605
Inscription: Jeu Août 11, 2011 20:15

Re: Le futchebol en long ,en large et en travers

Messagepar tenma le Jeu Avr 16, 2015 17:16

Bah c'est sur qu'on va pas l'accabler Fékir, faut pas oublier que c'est sa première saison comme titulaire en ligue 1, ça peut pas être le sauveur tout le temps. Par contre, je doute sur ce que tu dis. Fournier a l'air d'apprécier le trio Fékir- Njie - Lacazette, pas sur qu'il veuille le bouger. Pis je maintiens que Grenier est meilleur en relayeur qu'avec la responsabilité d'organiser tout le jeu de l'OL.



C'est vrai qu'il aime bien N'jié l'ami Hubert...Après, ils peuvent pas jouer à 12 et Grenier a un statut qui fait que tu peux pas le laisser sur le banc. Mais si il doit jouer relayeur, c'est Ferri qui sera éjecté. Tolisso je le vois indiscutable, il peut jouer à tous les postes, il est décisif (regarde ses stats c'est pas mal du tout), c'est un cadre des espoirs.
Quand Fofana revient je vois N'jié repartir sur le banc (si Fofana et Grenier retrouvent leur niveau) et dans ce cas on aurait une équipe de malade avec en défensif le trio Gonalon-Fofana-Tolisso Grenier pour mener le jeu et le duo Lacazette-Fekir devant

Heu, ils savent sans-doute le faire hein, le seul truc, c'est qu'on les titularise pas assez dans cette optique là, et peut-être qu'au vu du rendement de Cavani depuis un an et des poussières, ça aurait du être tenté!

enfin, pour Lavezzi, je suis d'accord, mais pour les deux autres, beaucoup moins.


le problème c'est qu'on en sait rien (je partage assez ton avis concernant Lucas, je pense aussi qu'il en est capable) et tu peux pas faire des essais en 1/4 de final contre le barça. Je trouve assez logique que Blanc ait mis Cavani
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
Avatar de l’utilisateur
tenma
 
Messages: 3613
Inscription: Ven Mars 26, 2010 15:27

Re: Le futchebol en long ,en large et en travers

Messagepar Seychar le Jeu Avr 16, 2015 18:03

tenma a écrit:
Heu, ils savent sans-doute le faire hein, le seul truc, c'est qu'on les titularise pas assez dans cette optique là, et peut-être qu'au vu du rendement de Cavani depuis un an et des poussières, ça aurait du être tenté!

enfin, pour Lavezzi, je suis d'accord, mais pour les deux autres, beaucoup moins.


le problème c'est qu'on en sait rien (je partage assez ton avis concernant Lucas, je pense aussi qu'il en est capable) et tu peux pas faire des essais en 1/4 de final contre le barça. Je trouve assez logique que Blanc ait mis Cavani


Pour ça que j'ai dit depuis le temps que le rendement de Cavani est celui d'une chèvre pour reprendre les termes de l'ami Random.
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Avatar de l’utilisateur
Seychar
 
Messages: 3970
Inscription: Sam Jan 08, 2011 15:51
Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Re: Le futchebol en long ,en large et en travers

Messagepar Ginji le Jeu Avr 16, 2015 19:19

Seychar a écrit:Heu, ils savent sans-doute le faire hein, le seul truc, c'est qu'on les titularise pas assez dans cette optique là, et peut-être qu'au vu du rendement de Cavani depuis un an et des poussières, ça aurait du être tenté!

D'ailleurs, go mettre Zoumana Camara en 9, histoire de tester. On ne sait jamais, ça n'a jamais été tenté.

tenma a écrit:C'est vrai qu'il aime bien N'jié l'ami Hubert...Après, ils peuvent pas jouer à 12 et Grenier a un statut qui fait que tu peux pas le laisser sur le banc. Mais si il doit jouer relayeur, c'est Ferri qui sera éjecté. Tolisso je le vois indiscutable, il peut jouer à tous les postes, il est décisif (regarde ses stats c'est pas mal du tout), c'est un cadre des espoirs.
Quand Fofana revient je vois N'jié repartir sur le banc (si Fofana et Grenier retrouvent leur niveau) et dans ce cas on aurait une équipe de malade avec en défensif le trio Gonalon-Fofana-Tolisso Grenier pour mener le jeu et le duo Lacazette-Fekir devant

Ah bah on est d'accord que Tolisso sera très compliqué à déloger au vue de ses qualités et sa progression. A terme, je vois Ferri sortir de l'équipe de manière plutôt sure, il a bien dépanné mais ça s'arrête là, jamais trop apprécié.
Grenier, je sais pas. J'attends de le revoir en 10 avant de juger. Je sais que les dernières fois, c'était moche.

Sinon, je ne l'ai pas dis dans mon précédent gros post, mais je suis touché que les parisiens rendent hommage à l'OL, avec le combo "élimination en quart de C1 + full blessure", deux grandes spécialités. Mais si vous voulez la gagner, j'ai peur qu'on ne soit pas l'exemple à prendre. Sauf pour le complot, ça vous pouvez vous en inspirer.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8409
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Le futchebol en long ,en large et en travers

Messagepar Seychar le Jeu Avr 16, 2015 19:23

Ginji a écrit:
Seychar a écrit:Heu, ils savent sans-doute le faire hein, le seul truc, c'est qu'on les titularise pas assez dans cette optique là, et peut-être qu'au vu du rendement de Cavani depuis un an et des poussières, ça aurait du être tenté!

D'ailleurs, go mettre Zoumana Camara en 9, histoire de tester. On ne sait jamais, ça n'a jamais été tenté.


bah parce que l'équipe en face de laquelle ce PSG a joué, à une époque, elle a pas joué sans numéro 9, avec un "faux numéro9" avec un profil plutôt meneur de jeu (sous l'ère de Guardiola *tousse* ... a gagné *tousse* la ligue des champions *tousse*)?
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Avatar de l’utilisateur
Seychar
 
Messages: 3970
Inscription: Sam Jan 08, 2011 15:51
Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Re: Le futchebol en long ,en large et en travers

Messagepar Ginji le Jeu Avr 16, 2015 19:38

Je crois reconnaître Fabregas. Alors j'apprécie beaucoup Pastore, je l'ai dis plus haut. Parce contre, faut en vouloir pour le comparer à un double champion d'Europe et champion du monde. Sachant que si tu parles de Messi, j'ai rien à rajouter tellement c'est surréaliste.
Et il ne faut pas qu'un joueur doué pour jouer sans 9. C'est tout un secteur qui doit être supérieur, pour les permutations et les échanges. Et là encore, le PSG grandit. Mais de là à les comparer avec une des meilleurs équipes qui a existé, il faut avoir des bollocks énormes.

Sinon, plus que la défaite, on peut se dire que le pire qui est arrivé avec le PSG - Barcelone, c'est quand même ça : http://www.popnsport.com/football/135172/psg-barcelone-daniel-lauclair-traduit-les-propos-de-luis-enrique-avec-un-accent-espagnol/

Je ne sais pas si c'est du génie ou pas.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8409
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Le futchebol en long ,en large et en travers

Messagepar Cactus Jack le Jeu Avr 16, 2015 19:41

Oui enfin quand tu parles du Barca qui jouait sans 9*, tu parles de quelle époque ? "L'après Pep" (en gros les deux dernières années) où c'était Fabregas devant ? Car bon même si j'aime bien Fabregas, il faisait le taff' mais c'était pas franchement ça. Si tu parles du Barca 2008 - 2012, c'est en aucun cas comparable au PSG.

*A part la période Vilanova - Roura, y'a toujours eu un 9 sur les dernières années, même si le dispositif fait qu'on se retrouvait avec 3 faux 9 (comme actuellement aussi)
Avatar de l’utilisateur
Cactus Jack
 
Messages: 144
Inscription: Dim Mai 05, 2013 15:39

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités