Film Dragon Ball 2015 "Fukkatsu no F" (La Résurrection de F)

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Film Dragon Ball 2015 "Fukkatsu no F" (La Résurrection d

Messagepar RMR le Jeu Avr 16, 2015 19:49

Image[/spoiler]

Ah, d'accord, du haut vers le bas ! Donc, du coup, le prochain film, ce sera les cheveux couleurs cuisinière (cuivre ?)

(Et, en effet, sur cette image, le jaune est entre le rouge et le blanc, pas tout en haut.)
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar Seychar le Jeu Avr 16, 2015 19:54

Ganjalo a écrit:C'est stupide parce que Freezer a passé des années à redouter les Super Saiyens, a fait plein de manoeuvres pour éliminer les menaces futures (détruire la planète des Saiyens et en garder juste quelques uns, par exemple) alors qu'il lui suffisait de faire des abdos (et soyons fous, quelques pompes) pendant 10 jours pour casser la mâchoire à tous les SSJs du monde.

Kaioshin qui dit qu'ils pouvaient tous tuer Freezer en un coup ... si et seulement si Freezer n'a pas fait sa petite séance de gym. Dans le cas contraire, il devient une menace encore pire que Buu.

Remercions le vieux Cold de ne jamais s'être entraîné aussi. C'est commode.

En l'occurrence il est tellement obnubilé par une menace inexistante qu'il en finit par psychoter et fait tout son possible pour éviter qu'elle ne se concrétise, cette menace, qu'elle finit par le faire, donc oui c'est commode.

Qui plus est il est tellement obtus de sa propre puissance, qu'il n'a jamais cherché à la remettre en question et donc à la faire évoluer.

Suffit juste de voir comment il se comporte avec Végéta quand il est encore à sa solde pour s'en convaincre.

Depuis que l'on connait Freeza, le seul truc dont on peut-être réellement sûr le concernant, c'est qu'il est un adepte convaincu de la loi du moindre effort. du moins c'est le message que j'interprète venant du manga.
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Seychar

Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Messagepar San999 le Jeu Avr 16, 2015 20:02

RMR a écrit:(Et, en effet, sur cette image, le jaune est entre le rouge et le blanc, pas tout en haut.)
C'est le cas dans toutes les flammes. Le rouge représente la partie la moins chaude d'une flamme.
San999
Phœnix Violet

Messagepar Super Green Ranger le Jeu Avr 16, 2015 20:04

Ganjalo a écrit:C'est stupide parce que Freezer a passé des années à redouter les Super Saiyens, a fait plein de manoeuvres pour éliminer les menaces futures (détruire la planète des Saiyens et en garder juste quelques uns, par exemple) alors qu'il lui suffisait de faire des abdos (et soyons fous, quelques pompes) pendant 10 jours pour casser la mâchoire à tous les SSJs du monde.

Kaioshin qui dit qu'ils pouvaient tous tuer Freezer en un coup ... si et seulement si Freezer n'a pas fait sa petite séance de gym. Dans le cas contraire, il devient une menace encore pire que Buu.

Remercions le vieux Cold de ne jamais s'être entraîné aussi. C'est commode.

Je pense que c’est dû à son idéologie. Freeza reste dans une pensée où il catégorise les peuples selon qu’ils soient de races inférieures ou de races supérieures. S’entraîner pour lui, reviendrait à s’abaisser pour se mettre au même niveau que les races inférieures. On est puissant ou on ne l'est pas.
Rêveusement,

Un topic par partie pour le jeu du LG ! Aidez-nous !

http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?p=402437#p402437
Super Green Ranger

Messagepar Magma Sacré le Jeu Avr 16, 2015 20:05

On peut distinguer du vert tout en bas de l'image. On tient notre prochaine transformation.
Magma Sacré

Messagepar Son Goku le Jeu Avr 16, 2015 20:22

Super Green Ranger a écrit:Je pense que c’est dû à son idéologie. Freeza reste dans une pensée où il catégorise les peuples selon qu’ils soient de races inférieures ou de races supérieures. S’entraîner pour lui, reviendrait à s’abaisser pour se mettre au même niveau que les races inférieures. On est puissant ou on ne l'est pas.

Oui, je suis d'accord !
Et ça concerne pas que Freezer, suffit de voir ses hommes à commencer les commando Ginyu qui n'arrivent pas à concevoir qu'on puisse les dépasser et encore moins par des saiyens à en juger par la réaction de Jeece quand il constate la puissance de Goku ! Le seule explication qui leur vient en tête, c'est "c'est un mutant !" Végéta était aussi dans le même cas avant de voir les progrès fulgurants de Goku !
En bref, il ne s'imaginent à aucun moment qu'on puisse les dépasser même en s’entrainant durement et cet état de fait est très probablement due à cette notion de supériorité de race prônée par Freezer à plusieurs reprises dans le manga ! Un race dite supérieur restera toujours au dessus !

Donc moi non plus ça me choque pas des masses que Freezer ne s’entraine pas malgré sa crainte du Super Saiyen ! Il faut également se rappeler qu’il reste avant tout un être pétris d’orgueil qui pense que jamais personne ne pourra l'égaler !

Non, une nouvelle fois, ce qui choque le plus à mon sens, c'est qu'il atteigne ce niveau en seulement 4 mois ! Çà reste archi abusé quoi qu’on puisse en dire surtout s’il s'est entrainé à l'ancienne sans conditions particulièrement rudes ou spéciales ( façon SET ou hautes gravités ) favorisant de gros progrès en peu de temps ! Là, limite il arrive à presque égaler Bills alors que ce dernier est le Dieu de la Destruction et qu'il s'est surement entrainé lui aussi pendant des siècles (sinon des millénaires) sous la tutelle de Whis !
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Messagepar Seiwaza le Jeu Avr 16, 2015 20:32

Magma Sacré a écrit:On peut distinguer du vert tout en bas de l'image. On tient notre prochaine transformation.

Déjà fait,quel dommage pour la toei et Akira,argh ! Ils vont devoir innover une fois de plus ! (LOL)

Image
Seiwaza

Messagepar Gakin le Jeu Avr 16, 2015 22:43

Son Goku a écrit:Non, une nouvelle fois, ce qui choque le plus à mon sens, c'est qu'il atteigne ce niveau en seulement 4 mois ! Çà reste archi abusé quoi qu’on puisse en dire surtout s’il s'est entrainé à l'ancienne sans conditions particulièrement rudes ou spéciales ( façon SET ou hautes gravités ) favorisant de gros progrès en peu de temps ! Là, limite il arrive à presque égaler Bills alors que ce dernier est le Dieu de la Destruction et qu'il s'est surement entrainé lui aussi pendant des siècles (sinon des millénaires) sous la tutelle de Whis !

Spoiler
En lisant une fois de plus le résumé, il est clair que Freeza est toujours inférieur malgré ses 4 mois d'entraînement. Déjà qu'il ne rivalise pas avec Gokû et Bejîta, alors rivaliser avec Beerus.

Bon on va peut-être revenir là-dessus, mais étant donné que le tyran 'est un "génie" et un être anormalement puissant, je ne trouve pas choquant qu'il puisse augmenter son pouvoir jusque-là... Mais il est clair que 4 mois s'est un peu trop over-cheaté et complétement WTF.
Espérons que la version longue (s'il y aura une) rectifiera le tir concernant cet "entraînement"

Son Goku a écrit:
Super Green Ranger a écrit:Je pense que c’est dû à son idéologie. Freeza reste dans une pensée où il catégorise les peuples selon qu’ils soient de races inférieures ou de races supérieures. S’entraîner pour lui, reviendrait à s’abaisser pour se mettre au même niveau que les races inférieures. On est puissant ou on ne l'est pas.

Oui, je suis d'accord !
Et ça concerne pas que Freezer, suffit de voir ses hommes à commencer les commando Ginyu qui n'arrivent pas à concevoir qu'on puisse les dépasser et encore moins par des saiyens à en juger par la réaction de Jeece quand il constate la puissance de Goku ! Le seule explication qui leur vient en tête, c'est "c'est un mutant !" Végéta était aussi dans le même cas avant de voir les progrès fulgurants de Goku !
En bref, il ne s'imaginent à aucun moment qu'on puisse les dépasser même en s’entrainant durement et cet état de fait est très probablement due à cette notion de supériorité de race prônée par Freezer à plusieurs reprises dans le manga ! Un race dite supérieur restera toujours au dessus !

Donc moi non plus ça me choque pas des masses que Freezer ne s’entraine pas malgré sa crainte du Super Saiyen ! Il faut également se rappeler qu’il reste avant tout un être pétris d’orgueil qui pense que jamais personne ne pourra l'égaler !

De plus, le Super Saiyan était censé être une légende donc cela peut aussi expliquer pourquoi Freeza n'accordait pas d'importance à ce conte pour enfant, étant donné qu'il se considérait comme l'être le plus puissant de l'univers. Lorsqu'il fut venu sur Terre, il avait hautement confiance en sa "nouvelle" force dû à sa cybernétisation, mais ce n'était pas suffisamment suffisant pour vaincre un SSJ.
Gakin

Messagepar RMR le Jeu Avr 16, 2015 23:16

Freeza qui s'estime trop puissant pour avoir à craindre des races inférieures ? Alors qu'il sacrifie un peuple de mercenaires très efficaces ?

Freeza qui a confiance en sa nouvelle force cybernétique ? Alors qu'il fait venir Papa ?

Allons, vous vous fourvoyez, tous autant que vous êtes. Vous connaissez pourtant la vanité de ce personnage. Non, l'explication est simple, Freeza refusait catégoriquement de s'entraîner à moins d'apparaître en tant qu'antagoniste principal dans un film. Un simple chantage, et il a tenu bon pendant 20 ans et a enfin obtenu ce qui lui revenait de plein droit.
RMR

Messagepar Son Goku le Jeu Avr 16, 2015 23:56

Gakin a écrit:
Spoiler
[b]En lisant une fois de plus le résumé, il est clair que Freeza est toujours inférieur malgré ses 4 mois d'entraînement. Déjà qu'il ne rivalise pas avec Gokû et Bejîta, alors rivaliser avec Beerus.

J'ai bien dit "presque", et faut pas oublier que Goku et Végéta disposent d'une nouvelle forme ! donc pour moi il doivent au moins tenir la draguée haute à Bills à son max vu que Goku lui tenait déjà tête sans le PU "ENTRAINEMENT CHEZ Whis" alors que le dieu était à environs 70% de sa force !

@RMR
N’empêche que c'est ce qu'il dit texto dans le manga ! ( je parle des "races inférieurs")
Et s'il a exterminé les saiyens à quelques exceptions prés, c'est qu'il a eu peur qu'un Super Saiyen émerge parmi eux, et justement puisqu'il pensait avoir éradiqué la menace (même si il s'est avéré qu'il avait tort) plus aucune utilité à s'entrainer non ?
Quant à sa nouvelle force "cybernétique" + le fait qu'il fasse venir papa... cela est = totale confiance, donc une nouvelle fois , pas de raison de s'entrainer !

Donc, je vois pas ou est le problème, tout colle ! :wink:
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Messagepar RMR le Ven Avr 17, 2015 0:04

Pourquoi tu ne t'entraînes pas ? Parce que je n'en ai pas besoin. Pourquoi tu n'en as pas besoin ? Parce que je prends des mesures de sécurité parfois coûteuses. Pourquoi tu prends des mesures de sécurité parfois coûteuses ? Parce que je ne m'entraîne pas.

Effectivement, c'est infaillible. Mais je préfère la théorie du chantage qui me semble plus dans le personnage.
RMR

Messagepar Son Goku le Ven Avr 17, 2015 0:17

Tu prends ce que tu veux ! Grand bien te fasse si ta théorie "du chantage" te semble si "infaillible"
Moi ça me parait crédible vu la nature de ce personnage qui comme tu l'as dis bien toi-même est vaniteux et se pense plus fort que tout le monde !
Le Super Saiyen, il l'a craint, alors il a tué dans l’œuf toute possibilité de le voir naitre au lieu de s'entrainer et prendre le risque qu'il le batte même avec son talent si prodigieux ! Je rappelle au passage que la légende disait que le super saiyen serait plus fort que n'importe qui et dépassera toutes les limites ! Eh oui... on en revient encore à la théorie des prédispositions et donc de supériorité intrinsèque des races que l'entrainement n'est pas censé rattraper selon la mentalité Freezienne :P
Image
Son Goku

Messagepar Oxymore le Ven Avr 17, 2015 0:39

RMR a écrit:
Image[/spoiler]

Ah, d'accord, du haut vers le bas ! Donc, du coup, le prochain film, ce sera les cheveux couleurs cuisinière (cuivre ?)

(Et, en effet, sur cette image, le jaune est entre le rouge et le blanc, pas tout en haut.)

Et pourquoi pas?

Et voici la partie rouge de la flamme :lol: .
Spoiler
Image
Oxymore

Messagepar RMR le Ven Avr 17, 2015 0:58

Son Goku a écrit:Grand bien te fasse si ta théorie "du chantage" te semble si "infaillible"

Non, non, non ! C'est le raisonnement circulaire de l'entraînement inutile que je qualifie d'infaillible. S'il ne s'entraîne pas (et ce n'est certainement pas moi qui le dit), c'est parce qu'il n'a rien à craindre. S'il n'a rien à craindre, c'est parce qu'il met en œuvre des mesures de sécurité (qui lui coûtent des mercenaires et sa fierté). Et s'il les mets en œuvre, c'est parce qu'il ne s'entraîne pas (sinon, comme on le sait grâce à ce film, il n'en aurait pas besoin). C'est circulaire, c'est infaillible. En résumé, il ne s'entraîne pas parce qu'il ne s'entraîne pas. La raison qui fait qu'il ne s'entraîne pas existe parce qu'il ne s'entraîne pas. On ne raisonne jamais assez comme ça.

Son Goku a écrit:comme tu l'as dis bien toi-même est vaniteux

Oui, c'est ce que j'ai dit. Pas "arrogant", j'ai utilisé le terme "vaniteux", et c'était voulu. Être vaniteux, c'est avoir de l'admiration pour soi-même et attendre l'admiration des autres. Être vaniteux, c'est s'aimer plus que de raison. Quelqu'un de vaniteux n'a pas à se croire le meilleur juste à s'adorer, tel qu'il est, même si c'est un bouseux. Quelqu'un d'arrogant, c'est un peu son crédo, d'être le meilleur. Et moi, je vois la limite de l'arrogance de Freeza quand il décide de sacrifier des centaines de bons mercenaires pour éviter de rencontrer un super saiyan, je vois la limite quand il décide de faire intervenir son père dans sa vengeance personnelle. Freeza n'est pas arrogant, du moins, pas assez pour ne pas être prudent ! Donc, quand une menace se profile, et qu'on a un potentiel de malade, et qu'on en a conscience, et même si la légende dit qu'on perdra de toute façon, comme on est prudent, on s'entraîne. On met en place des mesures de sécurité autres si on veut, mais on ne refuse pas de s'entraîner par principe. Ou alors on est pas prudent, et on arrête de mettre en place des mesures de sécurité coûteuses. Ou alors Freeza est bipôlaire, mais je ne tiens pas à lui voir des maladies psychologiques, perso.

Et je maintien qu'il est vaniteux, et c'est pour cela que, si ça ne brisait pas le quatrième mur, je le verrais très bien faire un chantage à l'entraînement pour être en haut de l'affiche, ne pas donner ce que l'autre veut tant qu'il n'a pas ce qu'il cherchait, c'est un manipulateur.
RMR

Messagepar Son Goku le Ven Avr 17, 2015 1:45

Bref, je vais pas me perdre dans ses raisonnement circulaires ou je ne sais quoi... tout ce que je dis c'est que mon raisonnement "à moi" est simple et je le résume à ça ( ou plutôt je l’explique en l'étayant davantage pour bien faire valoir mon pdv et que je sois bien compris) :
Freezer a entendu la légende du SSJ, guerrier assoiffé de sang et qui craque toutes les limites selon elle ( en gros il est censé avoir un putain de god-mode) .. à part ça, il sait RIEN d'autre sur lui ! ( contrairement à nous les lecteurs qui savons que c'est juste un saiyen trèèèès fort)
Maintenant, il sait qu'il risque de naitre parmi les saiyens qui le servent !
Alors quels choix se présentent à lui et qui lui permettraient de triompher de lui A COUP SUR ?
S'entrainer pour préserver ses mercenaires o combien précieux pour lui et prendre le risque de se faire tuer par un guerrier que la légende décrit comme insurpassable, ou bien exterminer toute le race saiyenne et avoir l'esprit tranquille ?
Pour moi le choix est vite fait dans la tête de Freezer, qu’il soit vaniteux ou pas ! Et justement, comme je me tue à t’expliquer, c'est parce qu'il est très prudent et "vaniteux" comme tu dis qu’il a exterminé les saiyens au lieu de s'entrainer pour affronter un guerrier dont la légende présente comme potentiellement imbattable ! Comme ça, il reste le meilleur, la crème de la crème des combattants et cela sans "s'abaisser" à s'entrainer !
Or, après que Freezer ait rencontré un SSJ et qu’il a été défait par lui, il a fini par voir qu'il reste juste un être ultra fort, plus fort que lui mais pas hors de sa portée, ce qui explique le fait qu'il décide tout à coup de s'entrainer pour le battre !

Donc voilà, je veux bien que tu ne partages pas cette vision, mais je trouve perso qu'elle est largement plus dans l'image de Freezer que tu sembles le croire, et elle reste dans tous les cas très crédible !

Je comprends ton point de vue sur Freezer, l’être "vaniteux" qui veut être le top du top, mais justement puisqu'il pense avoir exterminé un potentiel SSJ en liquidant les saiyens, il reste le top du top, donc pourquoi s’entrainer pour dépasser un être qui n’existera jamais et qui de toute façon est présenté comme indépassable ?
Image
Son Goku

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées