RMR a écrit:Alors Freeza est un imbécile fini. Parce qu'il a laissé des saiyans en vie
Même s'il croit que le super saiyan est invincible, puisque ça ne lui fait pas rendre les armes face à Gokû, il a conscience de la possibilité que le super saiyan ne soit qu'un power up.
faire venir Cold pour sa vengeance à un stade où il sait que les super saiyan sont prenables après deux jours d'entraînement, plutôt que de s'entraîner).
RMR a écrit:Ceux qui ne sont pas assez prudent pour partir combattre avec leur pistolet-laser mortel, préférant se contenter du couteau qu'ils avaient quand ils se sont fait rouster (mais attention, ils l'ont aiguisé depuis, ça rigole plus !), je pense effectivement qu'ils ne sont pas beaucoup beaucoup aidés (désolé pour eux). Le pistolet-laser mortel est juste au-dessus de l'armoire pour peu qu'on veuille bien déplacer le tabouret, rester en vie mérite cet effort !
Je ne dis pas que Freeza super-réceptif à l'entraînement est strictement incohérent, je dis juste que c'est strictement OOC. Freeza ne peut pas avoir à sa disposition depuis toujours un moyen rapide, facile et sans contre-coup de devenir infiniment plus fort, avoir conscience de l'existence d'un niveau de puissance au-dessus du sien (et s'il empêche la survenue du super saiyan dont il a eu la chance d'entendre parler, qui sait ce qui l'attends dans l'ombre, il sait maintenant que ce niveau existe et ne peut plus l'ignorer) et ne pas mettre en œuvre ce moyen. Si on peut faire tenir un coin à la fois, c'est trop gros pour que tous les coins coïncident en même temps dans l'ensemble des données qu'on a. Ça dépasse. Freeza n'est pas si insouciant, ni si idiot, et si le film veut le faire croire, il change Freeza.
Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
RMR a écrit:Ceux qui ne sont pas assez prudent pour partir combattre avec leur pistolet-laser mortel, préférant se contenter du couteau qu'ils avaient quand ils se sont fait rouster (mais attention, ils l'ont aiguisé depuis, ça rigole plus !), je pense effectivement qu'ils ne sont pas beaucoup beaucoup aidés (désolé pour eux). Le pistolet-laser mortel est juste au-dessus de l'armoire pour peu qu'on veuille bien déplacer le tabouret, rester en vie mérite cet effort !
Je ne dis pas que Freeza super-réceptif à l'entraînement est strictement incohérent, je dis juste que c'est strictement OOC.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.
Si Cold l'accompagne c'est uniquement en tant que spectateur et pour recevoir après des louanges par son paternel.
Je connais un type, dans la section DBM, qui doit trouver ça génial, que ce soit de Toriyama ou pas...Ganjalo a écrit:J'irai plus loin, si c'était pas Toriyama, tout le monde sans exception aurait craché dessus.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.
Ganjalo a écrit:Si Cold l'accompagne c'est uniquement en tant que spectateur et pour recevoir après des louanges par son paternel.qui montre bien que Freezer s'est déjà frité avec son papa (assez de fois pour qu'il se souvienne avoir été empoussiéré) etSpoilerqui prouve (sans contestation possible) que Freezer fait de la gym de temps en temps.Spoiler
Donc, en résumé, qu'est-ce qu'on a ?
-Enormément de temps (des milliers, voire millions d'années)
-Une volonté de rester les N°1 de l''univers alliée à un probable complexe de supériorité AHAHAHA ON EST LES MEILLEURS
-L'habitude de faire des séances de gym
-La connaissance de plusieurs personnes plus fortes (Buu, Bills, le SSJ)
-La connaissance de notre capacité à multiplier notre niveau par 20 en faisant des pompes 3 jours
-L'intelligence et la maturité nécessaire pour gérer un empire de plusieurs centaines de planètes, rappelons-le
-Accessoirement on s'est qu'on s'est fait humilier par un type au point d'en perdre 90% de notre corps organique et être passé à 2 doigts de la mort
Quelle est la réaction logique à avoir ?
1) -Passer des jours à éliminer les menaces potentielles en se débarrassant de ses meilleurs employés et en faisant des manoeuvres compliquées
-Revenir avec sensiblement la même puissance pour 2 vs 1 celui qui nous a défoncé.
-oublier qu'il y a encore des menaces 100 fois plus fortes que nous dans le coin
= faire de la prévention au cas par cas, de manière hyper compliquée et laborieuse, en utilisant les méthodes les plus pathétiques qui existent (PAPAPAPA! LE SUPER SAIYEN M'A TAPE, VIENS ME DEFENDRE), tel un gros Inférieur tout caca.
OU
2)-Utiliser un millionième de sa vie pour faire de la gym (comme on a l'habitude de faire)
-humilier tout le monde (et surtout le type qui nous a humilié) sans effort prouvant ainsi qu'on est Supérieur, assurer la domination de la famille pour les millions d'années à venir et régler le problème des menaces 100 fois plus fortes que nous
J'ai pas envie d'être méchant avec l'option 1, mais ... même dans DBGT / DB AF / film bidon de la Toei / Fanfiction "goku gran guérié 5" écrite par xxXGogeto_super_sayene4oOOxX, ça aurait été con. J'irai plus loin, si c'était pas Toriyama, tout le monde sans exception aurait craché dessus.
Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
-L'habitude de faire des séances de gym
-La connaissance de notre capacité à multiplier notre niveau par 20 en faisant des pompes 3 jours
J'irai plus loin, si c'était pas Toriyama, tout le monde sans exception aurait craché dessus.
Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités