Film Dragon Ball 2015 "Fukkatsu no F" (La Résurrection de F)

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Film Dragon Ball 2015 "Fukkatsu no F" (La Résurrection d

Messagepar RMR le Ven Avr 17, 2015 2:11

Alors Freeza est un imbécile fini. Parce qu'il a laissé des saiyans en vie mais surtout parce qu'il ne considère que les légendes sur lesquelles il a la chance de tomber. La seule possibilité de l'émergence d'êtres plus fort que lui et hostiles qu'il semble vraiment prendre en considération vu ses actes devrait le pousser à prendre une formidable marge de sécurité si s'entraîner avait vraiment un tel pouvoir sur lui (ce dont il est parfaitement conscient dans les chapitres de Fukkatsu no F puisqu'il se pronostique devenir plus fort que Boo). Même s'il croit que le super saiyan est invincible, puisque ça ne lui fait pas rendre les armes face à Gokû, il a conscience de la possibilité que le super saiyan ne soit qu'un power up. Mais il ne m'a pas donné l'impression d'être un imbécile fini, donc je pense qu'il sait parfaitement que l'entraînement ne fera pas plus de miracles chez lui que chez les autres, et ça, ça explique tout quant à ses choix (exterminer les saiyans, ses mercenaires si efficaces, faire venir Cold pour sa vengeance à un stade où il sait que les super saiyan sont prenables après deux jours d'entraînement, plutôt que de s'entraîner).
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar Son Goku le Ven Avr 17, 2015 2:31

RMR a écrit:Alors Freeza est un imbécile fini. Parce qu'il a laissé des saiyans en vie

Oui c'est sa seule erreur, qui lui a été fatale ! Sur ce point là, je peux comprendre qu’on le prenne pour un imbécile, mais pour le reste de ton post, je vois pas vraiment de grande pertinence à cette appellation compte tenu de tout ce que j'ai dis auparavant !

Quant à ça :

Même s'il croit que le super saiyan est invincible, puisque ça ne lui fait pas rendre les armes face à Gokû, il a conscience de la possibilité que le super saiyan ne soit qu'un power up.

Justement, il choisi de parer à toute éventualité en éliminant la menace à la source ! ( sauf la bêtise plus haut, ie laisser quelques saiyens en vie )

faire venir Cold pour sa vengeance à un stade où il sait que les super saiyan sont prenables après deux jours d'entraînement, plutôt que de s'entraîner).

Je pense que tu te focalises trop sur le fait que Cold vienne ! Pour moi, Freezer avait malgré ça une grande confiance en sa force( il dit même qu'il pense pouvoir battre Goku seul), et il n'a amené Cold qu’en soutien( pour moi plus comme spectateur qu'autre chose en fait), donc non, je vois rien de bien scandaleux à ce qu’il ne se soit pas entrainé avant de venir ! C'est un peu bête de sa part certes, il faut bien l'avouer, mais justement à ce stade, le Freezer est encore imbu de sa personne ( surtout après son PU cybernétique) et pense pouvoir gérer les choses sans devoir s'abaisser à s’entrainer, erreur qui causera sa perte et qu'il ne réitérera pas dans le film !
Perso, pour un être qui ne s'est jamais entrainé de sa vie et qui a pu tenir tête à un SSJ ( qu’il sait à présent à sa portée ce qui explique qu'il baisse son niveau de prudence), puis s'est vu octroyé un PU, ça me choque pas qu'il pense pouvoir le battre au match retour sans recourir à la méthode entrainement et je trouve que c'est tout sauf un "imbécile fini" ! Sauf si pour toi ceux qui ne sont pas trop prudents le sont, ce qui semble quand même un peu exagéré ! ( je dis ça je dis rien :P )

Je m’arrête là car j'ai rien d'autre à ajouter ! :wink:
Dernière édition par Son Goku le Ven Avr 17, 2015 2:37, édité 1 fois.
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Messagepar RMR le Ven Avr 17, 2015 2:36

Ceux qui ne sont pas assez prudent pour partir combattre avec leur pistolet-laser mortel, préférant se contenter du couteau qu'ils avaient quand ils se sont fait rouster (mais attention, ils l'ont aiguisé depuis, ça rigole plus !), je pense effectivement qu'ils ne sont pas beaucoup beaucoup aidés (désolé pour eux). Le pistolet-laser mortel est juste au-dessus de l'armoire pour peu qu'on veuille bien déplacer le tabouret, rester en vie mérite cet effort !

Je ne dis pas que Freeza super-réceptif à l'entraînement est strictement incohérent, je dis juste que c'est strictement OOC. Freeza ne peut pas avoir à sa disposition depuis toujours un moyen rapide, facile et sans contre-coup de devenir infiniment plus fort, avoir conscience de l'existence d'un niveau de puissance au-dessus du sien (et s'il empêche la survenue du super saiyan dont il a eu la chance d'entendre parler, qui sait ce qui l'attends dans l'ombre, il sait maintenant que ce niveau existe et ne peut plus l'ignorer) et ne pas mettre en œuvre ce moyen. Si on peut faire tenir un coin à la fois, c'est trop gros pour que tous les coins coïncident en même temps dans l'ensemble des données qu'on a. Ça dépasse. Freeza n'est pas si insouciant, ni si idiot, et si le film veut le faire croire, il change Freeza.
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar Seychar le Ven Avr 17, 2015 2:44

RMR a écrit:Ceux qui ne sont pas assez prudent pour partir combattre avec leur pistolet-laser mortel, préférant se contenter du couteau qu'ils avaient quand ils se sont fait rouster (mais attention, ils l'ont aiguisé depuis, ça rigole plus !), je pense effectivement qu'ils ne sont pas beaucoup beaucoup aidés (désolé pour eux). Le pistolet-laser mortel est juste au-dessus de l'armoire pour peu qu'on veuille bien déplacer le tabouret, rester en vie mérite cet effort !

Je ne dis pas que Freeza super-réceptif à l'entraînement est strictement incohérent, je dis juste que c'est strictement OOC. Freeza ne peut pas avoir à sa disposition depuis toujours un moyen rapide, facile et sans contre-coup de devenir infiniment plus fort, avoir conscience de l'existence d'un niveau de puissance au-dessus du sien (et s'il empêche la survenue du super saiyan dont il a eu la chance d'entendre parler, qui sait ce qui l'attends dans l'ombre, il sait maintenant que ce niveau existe et ne peut plus l'ignorer) et ne pas mettre en œuvre ce moyen. Si on peut faire tenir un coin à la fois, c'est trop gros pour que tous les coins coïncident en même temps dans l'ensemble des données qu'on a. Ça dépasse. Freeza n'est pas si insouciant, ni si idiot, et si le film veut le faire croire, il change Freeza.

là, tu vas un peu trop vite en besogne, on parle d'une race ultra forte, celle de Freeza, dont la famille est surement une espèce de mutants particulièrement puissante, qui NE S'EST JAMAIS SENTIE MENACER autrement qu'en LEGENDE, et qui n'a jamais considéré l'entrainement comme étant un réel besoin malgré son FORT potentiel, sans en avoir nécessairement conscience de ce potentiel (c'est le seul point dont on peut éventuellement débattre et sur lequel on peut ne pas tomber d'accord selon moi au vu du manga), qui a toujours pu compter sur "sa" technologie sous toutes ses formes, donc normal que Freeza s'estime capable de battre Goku sans entrainement en revenant l'affronter "les mains dans les poches".
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Seychar

Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Messagepar Son Goku le Ven Avr 17, 2015 2:53

RMR a écrit:Ceux qui ne sont pas assez prudent pour partir combattre avec leur pistolet-laser mortel, préférant se contenter du couteau qu'ils avaient quand ils se sont fait rouster (mais attention, ils l'ont aiguisé depuis, ça rigole plus !), je pense effectivement qu'ils ne sont pas beaucoup beaucoup aidés (désolé pour eux). Le pistolet-laser mortel est juste au-dessus de l'armoire pour peu qu'on veuille bien déplacer le tabouret, rester en vie mérite cet effort !

Pour la énième fois, pas si on est imbu de sa personne et qu'on est convaincu que le couteau upgradé suffit amplement à fortiori si on a tenu tête à notre agresseur avec une version bien moins bonne que la nouvelle, et que cette fois on a quelqu’un en soutien ! :wink:
Tu peux trouver ça stupide, c'est ton droit, mais pour moi ça colle tout à fait au caractère de Freezer !

Je ne dis pas que Freeza super-réceptif à l'entraînement est strictement incohérent, je dis juste que c'est strictement OOC.

Bah, je trouve pas ! Au contraire, je trouve que c'est juste dans le personnage d’être imbu de sa force ( surtout que celle ci s'est accrue), et vaniteux ! ( et tes exemples ne me convainquent pas le moins du monde désolé !)

Je comprends tout à fait que cela surprenne que Freezer ne se soit pas entrainé un minimum avant d'aller affronter Goku pour le match retour, mais de mon point de vue, c'est du Freezer tout craché ! car je vois rien d'OOC pour un être qui n'a jamais fais d'effort de toute sa vie, de ne pas tout à coup penser à s'entrainer surtout si il pense qu'il est déjà suffisamment fort pour gagner !
Non désolé, j'ai beau faire l’effort de comprendre, mais j'y arrive pas ! Surprenant oui, un peu stupide peut être, OOC NON !!!

C'est mon dernier mot cette fois !(j'espère ! :lol: )
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Messagepar -anonyme le Ven Avr 17, 2015 3:29

Freeza c'est l'archétype même du type de vue qu'il number one il ne doit rien à personne et qu'il doit pas faire d'effort.

Tu accouple ça au truc de fils à papa née une cuillère d'argent dans le bec.

Freeza à clairement tous les péchés Imbu vaniteux arrogant avec un EGO démesuré il ce croit l'élu de l'Univers et il pousse ça vanité jusqu'à vouloir être immortel.

Et vous pensez qu'un type comme ça qui a tous eu et qui fait ce qu'il veut car de surcroît il dispose naturellement d'un potentiel de malade va ce faire braire à faire un entrainement vous rêver tous haut.

Ce genre d'individu doivent ce prendre de grosse défaite avant de changer leurs fusils d'épaule.

J'assimile le comportement de Freeza comme certains roi et empereur ayant exister et ayant une chute douloureuse que parce qu'il ce pensait intouchable et venant de droit divin.

Faire sauter les Saiyans n'été qu'un moyen préventif comme dans les fameuse légende du roi qui entend la prophétie du son fils va le buté et bien il prend les devant.

Il a juste laisser 3 survivant en vie par plaisir personnel de voir en plus un prince déchu courbé l'échine devant lui devait le satisfaire (EGO tous ça)

Manque de pot pour lui paf un quatrième survivant inatendu ayant eu un parcours particulier s’amène et boom le Super Saiyan ce révèle être en faite un Saiyan dont il été pas pris en compte (Bah oui Baddack lançant son fils sur Terre ça il à pas vue venir sbaf dans ta tronche Freeza)

Donc première déculotté !

Au réveil il ce dit je vais retourner laver l'affront que l'on ma fait et mon père va venir car je vais flatter mon EGO imbu vanité arrogance à outrance tous ça bref à ce stade le Freeza est toujours aveuglé et par sa soif de vengeance immédiate et son EGO.

Et sbaf deuxième Super Saiyan qui s'aboule qu'il na pas vue venir (cf Trunks) qui lui le découpe en steak haché et le flambe.

Bref après deux défaite et un envois aux purgatoire c'est là que Freeza à ouvert les yeux et qu'à sa résurrection il pense enfin à s’entraîner de plus je vous rappel qu'un méchant à la base ne s’entraîne pas ou peux car le principe du méchant et de tous prévoir par calcul sans transpiré !

Et la liste et longue.
-anonyme

Messagepar Clemsi le Ven Avr 17, 2015 4:06

Bonjour, je donne mon avis sur ce qui me dérange à propos de ce film, mes arguments ont peut-être étaient déjà évoqués, mais je me lançe :

- Certains soldats de Freeza, sont dans Fukkatsu No F, apparemment plus fort que des SSJ (on voit Piccolo et Gohan se faire défoncer dans le trailer)...
Freeza connaît bien son armée, il dit bien à Goku sur Namek que Ginyu était son homme le plus fort....
Celui-ci n'a que 120 000 unités, je rappelle qu'un SSJ a au moins 150 000 000 unités.
A moins qu'on accepte le fait qu'un entraînement de 4 mois sans conditions spéciales permet de passer de XX 000 unités( et encore, je suis gentil vu que le Tokusentai est censé être l'élite) à XXX 000 000 unités....

- Freeza, lui qui craignait le super saiyan, il lui suffisait de s'entraîner un mois voir moins pour ne plus avoir à le craindre (oui parce que si il dépasse le super saiyan god en quatre mois, en un mois il dépasse Cell). Pourquoi ne s'est il pas entraîné après sa première défaite contre Goku pour être sur de sa victoire ? Et si il craignait Beerus, pourquoi ne pas s'entraîner un an pour le surpasser ? Je suppose que Freeza n'aime pas s'entraîner, mais nous savons que c'est un mégalo et qu'il veut dominer tout l'univers. Logiquement il devrait viser Beerus aussi, non ?

- Quant à la légende du Super Saiyan... Avec la supériorité confirmé de la race de Freeza, cette légende perd toute la symbolique qui l'entoure et ne devient qu'un simple niveau de combat que Freeza craignait parce qu'il était trop con pour prendre les mesures nécessaires.

Puis, à la fin du manga, Goku part entraîner Uub, afin qu'un jour il puisse se mesurer à lui... Mais lol, vous avez vu comment il est cheaté depuis BOG ? :lol:

Malgré tout, j'ai hâte de voir ce film.
Freeza est mon méchant préféré du manga...
Image
Clemsi

Messagepar Lenidem le Ven Avr 17, 2015 9:06

D'accord avec RMR et Clemsi.

J'ajoute que dans le manga du film, Freezer dit quelque chose comme "Mon père m'a toujours dit que je devais absolument éviter de me battre contre deux personnes : Majin-Boo et Bills". De un, s'il les connaît ou même s'il en a simplement entendu parler, c'est marrant, cette focalisation sur le Super Saiyen. Et de deux... J'imagine la discussion :

- Papa! Papa! Hein qu'on est les meilleurs de tout l'univers?
- Oui mon petit...
- Yes! Et donc ces histoires de Super Saiyen, faut pas en avoir peur? S'il arrive un jour, on le défonce, hein papa?
- Eh bien en fait... C'est probablement des conneries, oui... Mais il existe d'autres créatures bien plus fortes que nous, et ça, c'est pas des légendes.
- Qu...? Mais tu viens de dire?... Et c'est qui ces types?
- Majin Boo et Bills-sama. Ne t'approche jamais d'eux, ils sont terribles!
- Et y a rien qu'on puisse faire?!
- Eh bien en fait, y a bien un truc nommé entraînement qui, d'après mes estimations, devrait nous permettre de les dépasser ou au moins de les rattraper en quelques mois d'efforts...
- Super! Qu'est-ce qu'on attend?
- L'entraînement, c'est pour les races inférieures, mon petit.
- Alors pour le Super Saiyen, qu'est-ce qu'on peut faire?
- Exploser tous ces bâtards de singes me semble une sage précaution.
- Mais ils sont utiles...
- On n'est jamais trop prudents.
- Donc... On n'est pas les plus forts de l'univers, donc pas la race la plus supérieure qui soit, et on pourrait le devenir en s'entraînant, ce qui serait prudent, mais on ne le fera pas, parce qu'on n'est pas des inférieurs?...
- Exactement, tu as tout compris! Au fait, ta puissance est de 530 000 sous ta forme de base, plus d'un million sous la deuxième ; au-delà, on n'a jamais mesuré. Va jouer avec ta Space-Wii maintenant, papa a du travail.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.

En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar -anonyme le Ven Avr 17, 2015 10:02

:lol: J'adore cette spéculation de phrase :lol:

Allons allons pas crédible deux seconde

Révisé vos tropes sur les méchants les gars vous êtes à la ramasse.

Freeza représente le type Imbu, Ego surdimensionner, Arrogant, Calculateur, Sadique et surtout Royale ça majesté Freeza doit tout avoir "SANS EFFORT".

Et comme un gamins qui vient de ce faire battre il cherchera ça vengeance de manière mesquine car il le ne doit pas faire d'EFFORT.
(cf son arrivé sur Terre pour dégommer tous le monde avant que Goku arrive)

Si Cold l'accompagne c'est uniquement en tant que spectateur et pour recevoir après des louanges par son paternel.

Son réveil et prise de conscience d'entrainement n'est unique due qu'au deux rouste qu'il c'est prise dans la tronche.
-anonyme

Messagepar Ganjalo le Ven Avr 17, 2015 11:54

Si Cold l'accompagne c'est uniquement en tant que spectateur et pour recevoir après des louanges par son paternel.

Image

Notez la réplique de Cold. "hmghrmbl on doit rester les plus forts. On doit donc tuer le SSJ en 2 vs 1. Faire des pompes par contre, ça ne m'attire pas."

On peut aussi parler de la réplique de Cold, "ne te bats pas contre Buu et Bills mon fils". S'il connaît Buu, il doit avoir des millions d'années. Ca fait quelque chose comme 20 millions de mois, au bas mot. Et il ne s'est jamais entraîné ne serait-ce qu'un 20 millionième du temps qu'il a vécu évidemment.

Ce qui est bizarre lorsqu'on voit une case comme :
Spoiler
Image
qui montre bien que Freezer s'est déjà frité avec son papa (assez de fois pour qu'il se souvienne avoir été empoussiéré) et
Spoiler
Image
qui prouve (sans contestation possible) que Freezer fait de la gym de temps en temps.

Donc, en résumé, qu'est-ce qu'on a ?
-Enormément de temps (des milliers, voire millions d'années)
-Une volonté de rester les N°1 de l''univers alliée à un probable complexe de supériorité AHAHAHA ON EST LES MEILLEURS
-L'habitude de faire des séances de gym
-La connaissance de plusieurs personnes plus fortes (Buu, Bills, le SSJ)
-La connaissance de notre capacité à multiplier notre niveau par 20 en faisant des pompes 3 jours
-L'intelligence et la maturité nécessaire pour gérer un empire de plusieurs centaines de planètes, rappelons-le
-Accessoirement on s'est qu'on s'est fait humilier par un type au point d'en perdre 90% de notre corps organique et être passé à 2 doigts de la mort

Quelle est la réaction logique à avoir ?

1) -Passer des jours à éliminer les menaces potentielles en se débarrassant de ses meilleurs employés et en faisant des manoeuvres compliquées
-Revenir avec sensiblement la même puissance pour 2 vs 1 celui qui nous a défoncé.
-oublier qu'il y a encore des menaces 100 fois plus fortes que nous dans le coin

= faire de la prévention au cas par cas, de manière hyper compliquée et laborieuse, en utilisant les méthodes les plus pathétiques qui existent (PAPAPAPA! LE SUPER SAIYEN M'A TAPE, VIENS ME DEFENDRE), tel un gros Inférieur tout caca.

OU

2)-Utiliser un millionième de sa vie pour faire de la gym (comme on a l'habitude de faire)
-humilier tout le monde (et surtout le type qui nous a humilié) sans effort prouvant ainsi qu'on est Supérieur, assurer la domination de la famille pour les millions d'années à venir et régler le problème des menaces 100 fois plus fortes que nous

J'ai pas envie d'être méchant avec l'option 1, mais ... même dans DBGT / DB AF / film bidon de la Toei / Fanfiction "goku gran guérié 5" écrite par xxXGogeto_super_sayene4oOOxX, ça aurait été con. J'irai plus loin, si c'était pas Toriyama, tout le monde sans exception aurait craché dessus.
Image
en voie de réussir
Ganjalo

Messagepar Lenidem le Ven Avr 17, 2015 12:18

D'accord avec toi ton post, Ganjalo, sauf avec la dernière phrase.
Ganjalo a écrit:J'irai plus loin, si c'était pas Toriyama, tout le monde sans exception aurait craché dessus.
Je connais un type, dans la section DBM, qui doit trouver ça génial, que ce soit de Toriyama ou pas...
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.

En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar Seychar le Ven Avr 17, 2015 12:22

Ganjalo a écrit:

Spoiler
Image

Notez la réplique de Cold. "hmghrmbl on doit rester les plus forts. On doit donc tuer le SSJ en 2 vs 1. Faire des pompes par contre, ça ne m'attire pas."

On peut aussi parler de la réplique de Cold, "ne te bats pas contre Buu et Bills mon fils". S'il connaît Buu, il doit avoir des millions d'années. Ca fait quelque chose comme 20 millions de mois, au bas mot. Et il ne s'est jamais entraîné ne serait-ce qu'un 20 millionième du temps qu'il a vécu évidemment.

Ce qui est bizarre lorsqu'on voit une case comme : [spoiler]Image
qui montre bien que Freezer s'est déjà frité avec son papa (assez de fois pour qu'il se souvienne avoir été empoussiéré) et
Spoiler
Image
qui prouve (sans contestation possible) que Freezer fait de la gym de temps en temps.

Donc, en résumé, qu'est-ce qu'on a ?
-Enormément de temps (des milliers, voire millions d'années)
-Une volonté de rester les N°1 de l''univers alliée à un probable complexe de supériorité AHAHAHA ON EST LES MEILLEURS
-La connaissance de plusieurs personnes plus fortes (Buu, Bills, le SSJ)
-La connaissance de notre capacité à multiplier notre niveau par 20 en faisant des pompes 3 jours
-L'intelligence et la maturité nécessaire pour gérer un empire de plusieurs centaines de planètes, rappelons-le
-Accessoirement on s'est qu'on s'est fait humilier par un type au point d'en perdre 90% de notre corps organique et être passé à 2 doigts de la mort

Quelle est la réaction logique à avoir ?

1) -Passer des jours à éliminer les menaces potentielles en se débarrassant de ses meilleurs employés et en faisant des manoeuvres compliquées
-Revenir avec sensiblement la même puissance pour 2 vs 1 celui qui nous a défoncé.
-oublier qu'il y a encore des menaces 100 fois plus fortes que nous dans le coin

= faire de la prévention au cas par cas, de manière hyper compliquée et laborieuse, en utilisant les méthodes les plus pathétiques qui existent (PAPAPAPA! LE SUPER SAIYEN M'A TAPE, VIENS ME DEFENDRE), tel un gros Inférieur tout caca.

OU

2)-Utiliser un millionième de sa vie pour faire de la gym (comme on a l'habitude de faire)
-humilier tout le monde (et surtout le type qui nous a humilié) sans effort prouvant ainsi qu'on est Supérieur, assurer la domination de la famille pour les millions d'années à venir et régler le problème des menaces 100 fois plus fortes que nous

J'ai pas envie d'être méchant avec l'option 1, mais ... même dans DBGT / DB AF / film bidon de la Toei / Fanfiction "goku gran guérié 5" écrite par xxXGogeto_super_sayene4oOOxX, ça aurait été con. J'irai plus loin, si c'était pas Toriyama, tout le monde sans exception aurait craché dessus.

sauf que c'est justement Toriyama comme tu le dis qui l'a fait, JUSTEMENT (j'insisterais pas assez dessus je crois)

et qu'en plus hormis Majin Buu et Bills qui sont un genre d'exceptions qui confirme la règle et quand tu sais que dans le pire des cas ton meilleur homme de main est au mieux (pour lui) 4 fois moins puissant que toi, et on sait quel écart ça fait dans DB... (530 000 VS 120 000 max) (et Bills dit avoir affronté Freeza d'ailleurs et que c'est l'être le plus fort qu'il ait pu rencontrer, sans compter Whis, et éventuellement Goku, de plus la manière dont il dit ça, laisse sous-entendre que bah Freeza s'est peut-être tout simplement affaibli sans doute par paresse d'entrainement, parce qu'il a pu "rivaliser" avec un Dieu de la Destruction [rien que "ça"], entre le moment où il affronte Bills et celui où il affronte notre cher Goku adoré.)

tu crois vraiment que ça nécessite de remettre leur "sacro-sainte" puissance "divine" en cause et de s'entraîner?

ajoute à ça le fait que Goku est un génie de l'effort et qu'en plus, il a subi l'entrainement le plus drastique et le plus risqué de sa vie, et ce grâce aux 7 SENZUS qu'il peut apporter dans son périple vers la mort, car c'est comme ça que je sens qu''il le voit malgré la confiance dans son entrainement (qu'il voyait juste comme un moyen de surpasser Végéta en tout points de vue au moment où il commence) quand il comprend qu'il va peut-être devoir affronter des menaces 100 fois pires à celles que Végéta représente à sa venue sur Terre.

Je suis désolé, c'est juste un putain de concours de circonstances qui plombe Freeza, beaucoup de "si" qui aboutissent au SSJ tant redouté, pas si redoutable que ça pour lui d'ailleurs, au vu du combat qui les a opposé.
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Seychar

Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Messagepar Mishima le Ven Avr 17, 2015 12:25

Par contre je ne vois vraiment pas comment la fin du manga est en contradiction avec les niveaux divins.
Goku n'est pas à fond contre Uub, une fois la certitude de sa force il se retire.
Quand au niveau du petit, si Frieza peut atteindre un niveau bien au delà de Bejito, une personne qui dispose à la naissance de la puissance de Majin Buu à un potentiel immense.
On parle d'un gosse de 10 ans déjà surpuissant qui pourtant n'a reçu aucun entraînement digne de ce nom.

Spoiler
Au fait après avoir vaincu Shisame, Gohan retourne à sa forme de Saiya-jin normale, c'est ensuite que Frieza le met K.O.
Mishima

Messagepar Son Goku le Ven Avr 17, 2015 12:29

Se battre, une fois de temps à autre avec son paternel, c’est pas ce que j'appelle s'entrainer !( si c'est ce que tu entends par tes "séances de gym")

Mouais, comme on l'a dit mile fois ! Quand on représente le summum de l'égocentrisme, je vois rien de choquant à ce qu'on se passe de l'entrainement qui représente en quelque sorte d'un point de vue aussi narcissique un aveu de faiblesse, la preuve qu'on se sent pas les plus forts, les meilleurs !
Vous aurez beau ramener toutes les images du monde et vous montrer les plus sarcastiques possible avec vos tournures de phrases, de la part d'un être aussi orgueilleux que Freezer et qui n'a jamais trimé pour en arriver ou il en est et qui se pense intouchable, ça reste un comportement dans le personnage !
Ce qu'il fait dans le film, il le fait parce que bon, il n'a plus trop le choix en fait et qu'il a rangé sa fierté de coté ! Il a fini par réaliser ( après qu'il se soit pris la réalité en pleine gueule pas par les propos ambigus de son père sur un certain Bills et Buu) que c'est fini de se tourner les pousses, il y'a bien des êtres plus forts que lui, et qu'il faut se résigner à bosser un peu pour pouvoir les inquiéter !
Le seul truc que je trouve absurde, c'est le fait qu'il progresse autant en si peu de temps ! Sur ce point là, en effet, c'est ridicule !

J'irai plus loin, si c'était pas Toriyama, tout le monde sans exception aurait craché dessus.

LOL ! C'est clair que moi, j'ai toujours soutenu Toriyama, et j'ai jamais remis en question ce qu'il a fait !
Non mais sérieux, faut arrêter de se prendre pour le nombril du monde et croire qu’on détient la vérité absolue, c'est pas parce on défend une idée de Toriyama qui vous semble me*d**ue qu'on aurait forcément craché dessus si elle avait été de la Toei !
Dernière édition par Son Goku le Ven Avr 17, 2015 12:41, édité 1 fois.
Image
Son Goku

Messagepar en passant le Ven Avr 17, 2015 12:40

Un potentiel , c'est le point maximum.C'était jusqu'à présent la politique officiel de ce forum.

Uub ne sera jamais plus puissant que Kid Buu. Il n'est pas au niveau de Kid Buu contre Goku , c'est d'ailleurs EN partie pour ça qu'il dit partir l'ENTRAÎNER.
Le seul à échapper à cette règle est Gohan , puisqu'il est justement dit par le vieux Kaioshin que ça puissance ira "même au delà" en mystique.

Avec des si on met Paris en Bouteille mais changer toute la fin et sa symbolique , même petite , pour la faire coller avec des films qui ont oublié tout ça c'est limite de la mauvaise foi j'ai l'impression :?
en passant

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées