Film Dragon Ball 2015 "Fukkatsu no F" (La Résurrection de F)

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Film Dragon Ball 2015 "Fukkatsu no F" (La Résurrection d

Messagepar Son Goku le Ven Avr 17, 2015 12:47

en passant a écrit:Uub ne sera jamais plus puissant que Kid Buu. Il n'est pas au niveau de Kid Buu contre Goku , c'est d'ailleurs EN partie pour ça qu'il dit partir l'ENTRAÎNER.

Pourquoi ça ? Il a le potentiel de Kid Buu en lui, ce qui veut dire qu'il peut devenir plus fort que lui, si tant est qu'on considère que Kid Buu aurait pu devenir plus fort ! Et vu que ce dernier ne s'est, à l’instar de Freezer, jamais entrainé de sa vie et a malgré tout un level SSJ3, donc c'est logique de penser qu'il puisse progresser abusivement si jamais il le faisait ! :wink:

Un potentiel , c'est le point maximum.C'était jusqu'à présent la politique officiel de ce forum.

Non ! Et je vois pas d’où tu tires que c'est la politique du forum ! :lol:
Moi par exemple, je considère que le potentiel n'est pas fixé à la naissance et qu'il évolue avec le temps et l’entrainement ! :wink:
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Messagepar Ganjalo le Ven Avr 17, 2015 12:51

Se battre, une fois de temps à autre avec son paternel, c’est pas ce que j'appelle s'entrainer !( si c'est ce que tu entends part tes "séances de gym")

Si Freezer a multiplié son niveau par 10 000 en 4 mois de coups de poings dans le vide, il aurait très bien pu le multiplier par 2 en faisant une bagarre avec son papou, non ?

Quand on représente le summum de l'égocentrisme, je vois rien de choquant à ce qu'on se passe de l'entrainement qui représente en quelque sorte d'un point de vue aussi narcissique un aveu de faiblesse, la preuve qu'on se sent pas les plus forts, les meilleurs !

Mais pourtant, Freezer aime bien faire du sport. C'est ce qu'il dit face à Goku, et puis pourquoi ça serait si honteux d'en faire ? Perso, je peux nommer pas mal de choses plus honteuses que ça dans la perspective de Freezer. Par exemple, devoir appeler son papou pour 2 vs 1 le méchant qui l'a humilié. Ou devoir faire de la prévention compliquée, laborieuse et contre-productive. Ou se faire à l'idée qu'il y a des types qui peuvent t'éclater avec le petit doigt.

Mouais, non, tout ça ça va. Les abdos par contre, c'est la pire des hontes. :?

de la part d'un être aussi orgueilleux que Freezer et qui n'a jamais trimer pour en arriver ou il en est et qui se pense intouchable, ça reste un comportement dans le personnage !

J'aurais pourtant juré que Freezer gérait à lui seul un empire de plusieurs centaines de planètes, espionnait ses subordonnés, se tenait à jour pour mater les révolutions style Saiyens et prévenait les menaces potentielles, même lorsqu'elles étaient ridicules (les Saiyens 100000 fois moins forts que lui par exemple). Ca m'a l'air d'être du boulot.

Après peut-être que notre vision du personnage diffère. Mais entre un gosse de 4 ans qui a reçu en cadeau un empire qui se gère tout seul, est trop paresseux pour faire quoi que ce soit qui implique un milligramme d'effort (à part détruire les Saiyens, c'est la seule chose qui le motive) et n'apprend pas même après s'être fait découper, atomiser, exploser par une planète et reconstruit en Cyborg, préférant utiliser des méthodes sournoises et pas très efficaces plutôt que de faire une semaine de gym ... Et un empereur calculateur, orgueilleux mais intelligent, manipulateur, qui sait où il met les pieds, détruit les menaces futures, et n'hésite pas à utiliser des méthodes déloyales lorsque le besoin s'en fait .. Ben je préfère le deuxième. Le mafioso fait souvent un meilleur méchant que le manchildren.

Il faut dire les choses comme elles sont, même oO_Enzo_Gogeta4x0 est plus fidèle à Dragon Ball que les derniers films. Ca veut pas dire qu'ils sont forcément mauvais, mais en tout cas ils s'insèrent (très) mal dans la continuité du manga.
Image
en voie de réussir
Ganjalo

Messagepar Magma Sacré le Ven Avr 17, 2015 12:52

Uub ne sera jamais plus puissant que Kid Buu.

Je comprends pas ce raisonnement. Uub est Kid Buu, donc il peut logiquement récupérer sa puissance d'antan via un entraînement et passer au stade supérieur par la suite. Kuririn, Tenshihan et Yamcha ont dépassé leurs limites plus d'une fois alors qu'ils sont également humains.
Magma Sacré

Messagepar Seychar le Ven Avr 17, 2015 12:54

en passant a écrit:Un potentiel , c'est le point maximum.C'était jusqu'à présent la politique officiel de ce forum.

Uub ne sera jamais plus puissant que Kid Buu. Il n'est pas au niveau de Kid Buu contre Goku , c'est d'ailleurs EN partie pour ça qu'il dit partir l'ENTRAÎNER.
Le seul à échapper à cette règle est Gohan , puisqu'il est justement dit par le vieux Kaioshin que ça puissance ira "même au delà" en mystique.

Avec des si on met Paris en Bouteille mais changer toute la fin et sa symbolique , même petite , pour la faire coller avec des films qui ont oublié tout ça c'est limite de la mauvaise foi j'ai l'impression :?

sauf qu'il n'a jamais été question du potentiel de Freeza jusqu'à maintenant, juste de sa force brute et presque contre-nature à l'échelle de l'univers, et qu'il n'a tout simplement, faute d'adversaires valables,
Spoiler
Bills étant un dieu face auquel il a rivalisé aux dires du premier film (par Bills lui-même)
et Goku le seul adversaire "crédible" qu'il ait jamais rencontré, et encore jusqu'à son SSJ il était en dessous, sa famille étant ce qu'elle est, je pense pas qu'on puisse la mettre dans la case adversaires malgré les dissensions internes, et se chamailler entre eux, peut-être un combat mais de l'ordre du loisir, pas de combat à mort, comme il en a été question face à Goku,
Spoiler
et, sans-doute face à Bills
jamais eu l'occasion d'en envisager l'existence au-delà de ce qu'il a déjà.

donc je vois pas où ça contredit quoique ce soit, et d'ailleurs c'est plus une question de force "optimale" atteignable par un quelconque biais, c'est pas définitif un potentiel, c'est fluctuant, (cf Gohan enfant sur Namek, Gohan jeune adulte Doyen Kaïoshin)

ta force max, c'est le maximum de celle-çi auquel tu as accès à un instant t, ni plus, ni moins.
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Seychar

Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Messagepar Son Goku le Ven Avr 17, 2015 13:07

Ganjalo a écrit:[
Si Freezer a multiplié son niveau par 10 000 en 4 mois de coups de poings dans le vide, il aurait très bien pu le multiplier par 2 en faisant une bagarre avec son papou, non ?

Au lieu de balancer ta phrase toute faite à tout bout de champs, attends de voir le film pour voir comment il s'y est pris pour s’entrainer ! :wink:

Mais pourtant, Freezer aime bien faire du sport. C'est ce qu'il dit face à Goku, et puis pourquoi ça serait si honteux d'en faire ?

Il dit qu'il s'est juste pris de la poussière en affrontant son père ! ( ou un autre membre inconnu de sa famille) Merci ne pas surinterpréter à ta sauce pour te donner raison ! :wink: Rien ne dit qu'ils s’"entrainaient" régulièrement comme ça !

Perso, je peux nommer pas mal de choses plus honteuses que ça dans la perspective de Freezer. Par exemple, devoir appeler son papou pour 2 vs 1 le méchant qui l'a humilié. Ou devoir faire de la prévention compliquée, laborieuse et contre-productive. Ou se faire à l'idée qu'il y a des types qui peuvent t'éclater avec le petit doigt.

Le 2 Vs 1 ? Encore de la sur-interprétation ! Il l'a amené en soutien, et il dit qu'il peut le soloter ! Trouve autre chose !

Mouais, non, tout ça ça va. Les abdos par contre, c'est la pire des hontes. :?

J'adore ta façon à exagérer tout ce que je dis pour te donner encore raison ! :lol:

J'aurais pourtant juré que Freezer gérait à lui seul un empire de plusieurs centaines de planètes, espionnait ses subordonnés, se tenait à jour pour mater les révolutions style Saiyens et prévenait les menaces potentielles, même lorsqu'elles étaient ridicules (les Saiyens 100000 fois moins forts que lui par exemple). Ca m'a l'air d'être du boulot.

Ouais, l'argument du siècle, je suis scié ! :lol:
Mais bon j'ai déjà répondu à ça dans ma discussion avec RMR et je me répéterai pas !

Ben je préfère le deuxième

Grand bien te fasse mon cher !

Il faut dire les choses comme elles sont, même oO_Enzo_Gogeta4x0 est plus fidèle à Dragon Ball que les derniers films. Ca veut pas dire qu'ils sont forcément mauvais, mais en tout cas ils s'insèrent (très) mal dans la continuité du manga.

Personne n'a dit qu'il s'insèrent sans bug, mais moi critiquer juste pour le plaisir de critiquer sous prétexte que j'aime pas, c'est pas trop mon trip ! :wink:
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Messagepar Seychar le Ven Avr 17, 2015 13:09

Son Goku a écrit:

Ouais, l'argument du siècle, je suis scié ! :lol:
Mais bon j'ai déjà répondu à ça dans ma discussion avec RMR et je me répéterai pas !

j'ajouterais même qu'il y avait des mouchards de Gero ET DE Freeza dans le vaisseau qui amène Goku sur Namek :lol: :lol: :lol:

SeyChar D'Assault

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Seychar

Messagepar Ganjalo le Ven Avr 17, 2015 13:16

Au lieu de balancer ta phrase toute faite à tout bout de champs, attends de voir le film pour voir comment il s'y est pris pour s’entrainer ! :wink:

En donnant des coups de poings dans le vide, comme, genre, tous les entraînements dans DBZ ?

Il dit qu'il s'est juste pris de la poussière en affrontant son père ! ( ou un autre membre inconnu de sa famille) Merci ne pas surinterpréter à ta sauce pour te donner raison ! :wink: Rien ne dit qu'ils s’"entrainaient" régulièrement comme ça !

Il a dit avoir aimé la séance de sport tonifiante avec Goku juste avant de passer à 50%.

Le 2 Vs 1 ? Encore de la sur-interprétation ! Il l'a amené en soutien, et il dit qu'il peut le soloter ! Trouve autre chose !

Image
Image
en voie de réussir
Ganjalo

Messagepar Seychar le Ven Avr 17, 2015 13:21

Ganjalo a écrit:

En donnant des coups de poings dans le vide, comme, genre, tous les entraînements dans DBZ ?

Il a dit avoir aimé la séance de sport tonifiante avec Goku juste avant de passer à 50%.

Spoiler
Image

Pour le coup de la séance tonifiante, c'est pour faire comprendre à son adversaire qu'il n'était pas à 100% et qu'il ménageait ses efforts, ni plus ni moins, typique du méchant qui veut faire flipper devant l'écart de puissance.

Quant à Freeza, pour ce qu'il dit, c'est en réponse à l'éventualité où sa "nouvelle puissance" ne suffirait pas à elle-seule.

SeyChar D'Assault

Seychar

Messagepar Son Goku le Ven Avr 17, 2015 13:25

Ganjalo a écrit:En donnant des coups de poings dans le vide, comme, genre, tous les entraînements dans DBZ ?

Mouais, attends de voir que diable ! Oui il est bien connu que dans DBZ, il progressent tous comme des malades en donnant des coup de poings dans le vide sans autre forme d’exercice et le tout sans restriction et conditions favorables au progrès genre SET ou gravités !

Et... alors ?

Image

Image

C'est quand même incroyable d’être d'aussi mauvaise foi surtout que tu as posté cette image toi-même quelques posts plus haut !
Image
Son Goku

Messagepar Ganjalo le Ven Avr 17, 2015 13:44

Mouais, attends de voir que diable ! Oui il est bien connu que dans DBZ, il progressent tous comme des malades en donnant des coup de poings dans le vide sans autre forme d’exercice et le tout sans restriction et conditions favorables au progrès genre SET ou gravités !

Ben oui, les terriens ont multiplié leur niveau par 10 en un an comme ça. Et Piccolo est passé niveau SSJ.
Et bon, la salle à 10G je crois pas qu'elle ait joué un rôle énorme dans le progrès des persos.
Mais où tu veux en venir, de toute façon ? C'est dans le film qu'on verra comment il s'est entraîné, sauf que vu comment Toriyama s'en fiche, il y a fort à parier qu'on ne verra pas l'entraînement.

Spoiler
Image

C'est de la mauvaise foi ? Tu te fous de ma gueule, rassure-moi ?

"Si on travaille ensemble, papa, on va le battre ! Mais maintenant que je me suis amélioré, je pourrais peut-être le battre moi-même."

(la version française de base, que je n'ai pas sur moi, met encore plus l'accent sur le "SI CA SE TROUVE, je peux peut-être le battre seul")

Freezer part du fait qu'il vont faire du 2 vs 1. Il est possible, probable, qu'il puisse le battre seul, mais le plan de base, c'est du 2 vs 1.
Image
en voie de réussir
Ganjalo

Messagepar Son Goku le Ven Avr 17, 2015 14:00

Ganjalo a écrit:Ben oui, les terriens ont multiplié leur niveau par 10 en un an comme ça. Et Piccolo est passé niveau SSJ.

Bah non, ils se sont entrainés ensemble, en se servant les uns les autres comme "sparring-partner" ! Si tu penses vraiment qu’il se sont contentés de donner "des coups dans le vide", je vais commencer à me demander si tu as jamais lu ou vu Dragon Ball !
Même chose que Piccolo qui a eu un partenaire d'entrainement en or pendant 3 ans, à savoir Goku SSJ, dés lors les progrès qu’il fait prennent tout leur sens !

Freezer part du fait qu'il vont faire du 2 vs 1. Il est possible, probable, qu'il puisse le battre seul, mais le plan de base, c'est du 2 vs 1.

J'attends la preuve que c'est bien le plan de base !
C'est pas parce qu'il dit ça en premier que c'est ce qu'il compte faire ! Moi je l'ai compris comme ça : il dit que si ils s’allient ce sera une victoire assurée, mais que maintenant qu'il est plus fort, il n'aura probablement plus besoin de lui !
Si c'est pas de la confiance en sa force, je sais pas ce que c'est !
Le fait qu'il mette son père dans la balance c'est juste pour montrer qu'à eux deux, Goku sera écrasé comme un mouche, mais il n'en reste pas moins que que même seul, Freezer pense pouvoir se le faire ! :wink:
Et son assurance est d’autant plus justifiée qu'il a fait match honorable contre Goku SSJ avant de commencer à perdre sa puissance à cause de l'état 100%, et maintenant qu'il a PU grâce à sa cybernétisation, je vois vraiment pas pourquoi il se sentirait pas à la hauteur au point d'aller demander l'aide de son père ! ( surtout si dernier est moins fort que lui et donc ne lui servant à rien finalement)
Pour moi c'est clair comme de l’eau de roche qu'il l'a amené qu'en soutien AU CAS OU et pour qu'il puisse contempler sa "victoire"!

Je ne t’empêche pas d'interpréter les choses autrement Ganjalo, mais de grâce arrête de faire comme si c'était la vérité unique et incontestable du manga ! :wink:
Image
Son Goku

Messagepar RMR le Ven Avr 17, 2015 14:22

Ganjalo a écrit:Donc, en résumé, qu'est-ce qu'on a ?
-Enormément de temps (des milliers, voire millions d'années)
-Une volonté de rester les N°1 de l''univers alliée à un probable complexe de supériorité AHAHAHA ON EST LES MEILLEURS
-L'habitude de faire des séances de gym
-La connaissance de plusieurs personnes plus fortes (Buu, Bills, le SSJ)
-La connaissance de notre capacité à multiplier notre niveau par 20 en faisant des pompes 3 jours
-L'intelligence et la maturité nécessaire pour gérer un empire de plusieurs centaines de planètes, rappelons-le
-Accessoirement on s'est qu'on s'est fait humilier par un type au point d'en perdre 90% de notre corps organique et être passé à 2 doigts de la mort

Ça ! C'est tellement ce que j'essayais de dire quand je disais que "si on pouvait faire tenir un coin à la fois, c'est trop gros pour que tous les coins coïncident en même temps dans l'ensemble des données qu'on a, ça dépasse", mais en bien mieux dit et de façon plus percutante ! Quand tu as le déroulé des faits qui pointent vers l'OOC, c'est juste trop gros !
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar Lenidem le Ven Avr 17, 2015 15:43

J'attends la preuve que c'est bien le plan de base !
Désolé, mais c'est de la compréhension à la lecture basique, et je dis ça en tant que professeur de français : "Avec toi et moi, c'est un homme mort! Comme ma puissane a augmenté, je pourrai peut-être même m'en occuper tout seul!"

La partie la plus importante de cet extrait, c'est bien ce qui vient en premier : "Avec toi et moi". La suite est secondaire, comme l'attestent les organisateurs logiques "peut-être même".

Et tout le monde progresse en tapant dans le vide, y a qu'à voir Ten Shin Han chez Kaïo, sur une couverture, qui s'entraîne dans son coin alors que la planète est surpeuplée. Ceci dit, je ne vois pas ce que ça apporte au débat.

Enfin, quelqu'un a dit qu'apparemment Freezer a rencontré Bills par le passé et s'est fait battre? Et ce serait par fierté qu'il ne s'est pas entraîné pas suite? Drôle de fierté, qui l'incite à se contenter de la seconde place alors qu'il pourrait devenir le numéro 1 moyennant quelques efforts... et qui le laisse en grand danger, vu l'écart de puissance, et le fait que le mec n'a rien d'une légende, mais exise bel et bien et peut revenir n'importe quand...
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.

En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar Son Goku le Ven Avr 17, 2015 16:07

Lenidem a écrit:Désolé, mais c'est de la compréhension à la lecture basique, et je dis ça en tant que professeur de français : "Avec toi et moi, c'est un homme mort! Comme ma puissane a augmenté, je pourrai peut-être même m'en occuper tout seul!"

Ouais, donc on omet complètement la partie ou il dit qu'il pourrait s'en occuper seul ? Ok ! :wink:
Non pour moi ce n'est pas une preuve puisqu'il exprime la possibilité de s'en occuper tout seul ! Cold n'intervenant a priori qu'en cas de pépin ( ou en soutien si ils veulent en finir vite fait) que Freezer ne semble même pas envisager !
J’attends donc toujours une "vraie" preuve qu'il voulait l'affronter à deux directos "parce qu’il n'a pas assez confiance en lui" !

Et tout le monde progresse en tapant dans le vide, y a qu'à voir Ten Shin Han chez Kaïo, sur une couverture, qui s'entraîne dans son coin alors que la planète est surpeuplée.

Oui c'est clair que tous les entrainementS qu'on a vu dans le manga se résument à ça ! ( donner des coups dans le vide et RIEN D'AUTRE)... que répondre franchement ! bref... ^^'

Quant à ce que Freezer ne s'entraine pas ! Je ne sais plus combien de fois j'ai du le répéter mais avant la rencontre avec les SSJ, il était convaincu que l’entrainement ne servait à rien quand on est inférieur ( ça doit être la même chose pour Cold), c'est pour ça qu'il n'a pas cherché à s’entrainer vu qu'à ce moment il n'aurait pas pu imaginer qu'il les dépasserait ! ( de même qu'à part le Super Saiyen, il pense qu'aucun saiyen ordinaire ne pourra jamais l'égaler même s'il s’entraine tout sa vie)... ce n'est qu'après sa défaite qu'il se rend compte que les Super Saiyen sont prenables avec de l’entrainement !

C'est un point de vue qui pour moi se défend et est dans la logique de la mentalité du Freezer de l'époque !
Dernière édition par Son Goku le Ven Avr 17, 2015 16:10, édité 3 fois.
Image
Son Goku

Messagepar Seychar le Ven Avr 17, 2015 16:08

Lenidem a écrit:Enfin, quelqu'un a dit qu'apparemment Freezer a rencontré Bills par le passé et s'est fait battre? Et ce serait par fierté qu'il ne s'est pas entraîné pas suite? Drôle de fierté, qui l'incite à se contenter de la seconde place alors qu'il pourrait devenir le numéro 1 moyennant quelques efforts... et qui le laisse en grand danger, vu l'écart de puissance, et le fait que le mec n'a rien d'une légende, mais exise bel et bien et peut revenir n'importe quand...

tu oublies deux trucs essentiels dans ton raisonnement,

Bills est un Dieu de la Destruction, une entité ultime donc, le genre d'anomalie qu'on ne pense pas pouvoir surpasser et encore moins, de fait, affronter, sauf si on s'appelle Goku peut-être, ce qui m'amène au deuxième point:

Freeza et Goku n'ont absolument pas la même personnalité, sauf peut-être lorsqu'ils prennent plaisir à se battre, si l'un s'avèrer légèrement moins fort qu'un Dieu de la Destruction, va le motiver à se dépasser pour le surpasser, à savoir Goku, bah l'autre, ça va le conforter dans son égo et son opinion d'être quasi-invicincible et qu'il faut ni plus ni moins n'être qu'un "Dieu de la Destruction" pour espérer l'égaler voire le battre, (ça on en sait rien d'ailleurs, on sait juste qu'ils se sont affrontés, point barre.) à savoir Freeza et il sait juste qu'il est déjà très fort sans efforts, ce qui accompagné de la personnalité qu'on lui connait, ne va surtout pas l'inciter à penser qu'il puisse dépasser son niveau déjà fabuleux, et donc s'interroger sur la valeur de son potentiel avec entrainement.

SeyChar D'Assault

Seychar

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées