Se battre, une fois de temps à autre avec son paternel, c’est pas ce que j'appelle s'entrainer !( si c'est ce que tu entends part tes "séances de gym")
Si Freezer a multiplié son niveau par 10 000 en 4 mois de coups de poings dans le vide, il aurait très bien pu le multiplier par 2 en faisant une bagarre avec son papou, non ?
Quand on représente le summum de l'égocentrisme, je vois rien de choquant à ce qu'on se passe de l'entrainement qui représente en quelque sorte d'un point de vue aussi narcissique un aveu de faiblesse, la preuve qu'on se sent pas les plus forts, les meilleurs !
Mais pourtant, Freezer aime bien faire du sport. C'est ce qu'il dit face à Goku, et puis pourquoi ça serait si honteux d'en faire ? Perso, je peux nommer pas mal de choses plus honteuses que ça dans la perspective de Freezer. Par exemple, devoir appeler son papou pour 2 vs 1 le méchant qui l'a humilié. Ou devoir faire de la prévention compliquée, laborieuse et contre-productive. Ou se faire à l'idée qu'il y a des types qui peuvent t'éclater avec le petit doigt.
Mouais, non, tout ça ça va. Les abdos par contre, c'est la pire des hontes.
de la part d'un être aussi orgueilleux que Freezer et qui n'a jamais trimer pour en arriver ou il en est et qui se pense intouchable, ça reste un comportement dans le personnage !
J'aurais pourtant juré que Freezer gérait à lui seul un empire de plusieurs centaines de planètes, espionnait ses subordonnés, se tenait à jour pour mater les révolutions style Saiyens et prévenait les menaces potentielles, même lorsqu'elles étaient ridicules (les Saiyens 100000 fois moins forts que lui par exemple). Ca m'a l'air d'être du boulot.
Après peut-être que notre vision du personnage diffère. Mais entre un gosse de 4 ans qui a reçu en cadeau un empire qui se gère tout seul, est trop paresseux pour faire quoi que ce soit qui implique un milligramme d'effort (à part détruire les Saiyens, c'est la seule chose qui le motive) et n'apprend pas même après s'être fait découper, atomiser, exploser par une planète et reconstruit en Cyborg, préférant utiliser des méthodes sournoises et pas très efficaces plutôt que de faire une semaine de gym ... Et un empereur calculateur, orgueilleux mais intelligent, manipulateur, qui sait où il met les pieds, détruit les menaces futures, et n'hésite pas à utiliser des méthodes déloyales lorsque le besoin s'en fait .. Ben je préfère le deuxième. Le mafioso fait souvent un meilleur méchant que le manchildren.
Il faut dire les choses comme elles sont, même oO_Enzo_Gogeta4x0 est plus fidèle à Dragon Ball que les derniers films. Ca veut pas dire qu'ils sont forcément mauvais, mais en tout cas ils s'insèrent (très) mal dans la continuité du manga.