Blablabla... Le comptoir de l'Union

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Teen_Gohan_757 le Sam Avr 18, 2015 18:45

C'est même impoli de tutoyer une personne du 3e age :twisted:
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Teen_Gohan_757

Messagepar Foenidis le Sam Avr 18, 2015 19:12

La fessée sur mineur n'étant pas interdite en France, tu peux préparer tes abattis, petit Titeen ! Image
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Messagepar Teen_Gohan_757 le Sam Avr 18, 2015 19:25

C'est dommage que je ne vis pas en France et n'est donc pas soumis à sa loi :twisted:
Image Image
Teen_Gohan_757

Messagepar Foenidis le Sam Avr 18, 2015 19:49

Je vois ça en effet :

> C'est dommage, je ne vis pas en France et ne suis donc pas soumis aux lois françaises.

Et puis je crois avoir noté un petit passage en France, début juillet... Image

Gaffe aux radars, gamin.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Messagepar Teen_Gohan_757 le Sam Avr 18, 2015 20:13

Je passerai incognito, je serai déjà parti avant que tu saches que j'étais là 8-) (et les radars, ca va, la loi a changée, je ne serai plus ennuyé comme en 2011 :P )
Image Image
Teen_Gohan_757

Messagepar Akirato le Sam Avr 18, 2015 21:06

Crier que Gohan Saga Saiyan → post Saga Buu est nul et vous verrez Teen se transformer en Super Saiyan 2 comme son homologue (et vous foncer dessus à vitesse d'escargot) voilà la solution :lol:
Par contre, pas sûr qu'il fera aussi mal que son homologue, vous aurez en revanche de partir en fumée s'il vous attaquait :lol:
MyAnimeList
Mets-toi dans la tête que je me moque de ce que tu penses !
Image
Akirato

Messagepar Joka le Sam Avr 18, 2015 21:32

Bien, concentrons-nous plus sur les petites anecdotes croustillantes à partir de maintenant, merci.
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée

Messagepar Supaman le Dim Avr 19, 2015 0:59

J'ai vu l'Hermione passée sur la Charente, ce soir.

J'avais trouvé un point de vue au fond d'un champs hier soir avec me femme en baladant le chien. On surplombait la Charente... Beau paysage !
Du coup, j'ai ramené une table de camping pliante avec des tabouret de camping, du vin rouge, des bières, coca, oasis, du pain, du pâté, des cacahuètes et on a pris l'apéro avec quelques amis en observant l'Hermione tirer ses coups de canon... Un moment très sympa et convivial avec des amis :D
Supaman

Messagepar Foenidis le Dim Avr 19, 2015 13:49

> Francky9G

Très joli moment et beaux souvenirs, sans aucun doute.

> 3615 la life du dragon :

J'ai reçu mes premiers droits d'auteurs !

Image

*lis le montant sur le chèque*

Image

Heureusement que je savais qu'il ne fallait pas compter dessus pour partir à la conquête du monde ! Image
Foenidis

Messagepar Tinky Dan Dan le Dim Avr 19, 2015 14:53

Cool, tu dois quand même être contente malgré le montant, bravo à toi. :)
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée

Messagepar Foenidis le Dim Avr 19, 2015 16:18

Contente d'avoir lâché un de mes textes pour publication, que ce soit l'éditeur, aussi modeste soit-il, qui soit venu le chercher, heureuse de son enthousiasme vis-à-vis de Sombre-Mort et de ma plume en général, oui ! :D

Ça devrait me donner le courage d'un peu plus croire en moi et de me décider à lâcher mes plus gros morceaux... qui subissent le même destin que DB Phoenix, les pauvres. Image
Foenidis

Messagepar Chocoloutre le Dim Avr 19, 2015 16:38

Oui les pauvres, d'autant que sans le savoir on leur doit beaucoup.
Chocoloutre

Messagepar Foenidis le Dim Avr 19, 2015 17:57

La citation a laquelle tu fais allusion ne les concernait pas.

Et puis oui, pour moi, c'est les pauvres, parce que j'aime tous mes personnages, les bons, les sympas, les moches ou les méchants, peu importe. Dès qu'ils acquièrent un minimum de substance, qu'ils commencent à exister en somme, j'éprouve pour eux un sentiment qui pourrait se situer entre l'amour qu'on peut avoir pour un ami cher et celui d'un enfant.
Mais ça n'a rien d'exceptionnel, c'est le cas pour la plupart des auteurs.

Et puis, les pauvres, parce que ce sont la plupart de bonnes histoires, servies par de bons personnages... mais bizarrement, le meilleur de ce que je peux produire n'est pas assez bon à mes yeux. Je pressens que c'est bon, mes bêta-lecteurs me le disent, mais je me heurte à un mélange confus de peur de l'échec - pour eux, pour moi, j'en sais rien - et de pudeur mêlés qui font que je renâcle à leur mettre un point final pour les dévoiler en pleine lumière.

Pudeur. Pourquoi pudeur ?
Sans doute parce que dans ces histoires, je reconnais de ci de là la part de moi que je ne montre jamais, à personne, ni ici ni ailleurs, la part la plus tendre, celle que je protège avec mon sale caractère et les griffes que je sors à tout propos.
Foenidis

Messagepar niicfromlozane le Dim Avr 19, 2015 18:24

C'est touchant.
niicfromlozane
Voyageur du Temps

Messagepar Chocoloutre le Dim Avr 19, 2015 19:09

Foenidis a écrit:La citation a laquelle tu fais allusion ne les concernait pas.

Et puis oui, pour moi, c'est les pauvres, parce que j'aime tous mes personnages, les bons, les sympas, les moches ou les méchants, peu importe. Dès qu'ils acquièrent un minimum de substance, qu'ils commencent à exister en somme, j'éprouve pour eux un sentiment qui pourrait se situer entre l'amour qu'on peut avoir pour un ami cher et celui d'un enfant.
Mais ça n'a rien d'exceptionnel, c'est le cas pour la plupart des auteurs.

Et puis, les pauvres, parce que ce sont la plupart de bonnes histoires, servies par de bons personnages... mais bizarrement, le meilleur de ce que je peux produire n'est pas assez bon à mes yeux. Je pressens que c'est bon, mes bêta-lecteurs me le disent, mais je me heurte à un mélange confus de peur de l'échec - pour eux, pour moi, j'en sais rien - et de pudeur mêlés qui font que je renâcle à leur mettre un point final pour les dévoiler en pleine lumière.

Pudeur. Pourquoi pudeur ?
Sans doute parce que dans ces histoires, je reconnais de ci de là la part de moi que je ne montre jamais, à personne, ni ici ni ailleurs, la part la plus tendre, celle que je protège avec mon sale caractère et les griffes que je sors à tout propos.

Cool story bro. Image
Chocoloutre

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café