Le monde de Star Trek n'est t-il pas un monde humain ou il existe une pensé unique tous du moins sur Terre

bref retour au sujet

Pourquoi deviens-tu aussi vulgaire? Ça ne te ressemble pas, de caricaturer ainsi les propos de ceux qui ne pensent pas comme toi. Et franchement : "faire un doigt d'honneur à Toriyama"... parce qu'on ne tient pas compte de toutes ses œuvres et de toutes ses déclarations dans nos débats?! Tu viens de dire que le canon n'a rien d'un jugement de valeur, et que ça n'a rien à voir avec la définition de ce qu'est le "vrai" Dragon Ball! Dans ce cas, le traitement qu'on réserve à Dragon Ball GT, par exemple, c'est quoi? Violer la Toei, puis l'assassiner, découper son corps en morceaux, et pisser dessus avant de les jeter aux chiens?!RMR a écrit:Lenidem a écrit:Si l'on s'en tenait au manga - Dragon Ball, pas les spin-off - ce genre de situation n'aurait aucune chance de se produire.
Et on fait un doigt d'honneur à Toriyama et ce qu'il pourrait avoir à nous dire du monde qu'il a créé ? Bref, on retombe sur de vieux débats qui ont déjà abouti.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.
niicfromlozane a écrit:Il disait s être renseigné sur la diversité, en l occurrence.
Donc, on est d accord qu avoir partout le même canon apauvrirait les débats. C est une bonne chose de faite, déjà!
La preuve par l exemple, c est que, par exemple, si un auteur de fanfic fait une recherche car il cherche à arriver à une situation S, alors en parcourant différents forums, il verra que le canon A le lui permet, tandis que le canon B ne rend pas S possible.
Comme le débat aura déjà eu lieu en fonction de ces deux canons, il va pouvoir déterminer au mieux les bases de son propre canon pour sa fic.
Lenidem a écrit:Pourquoi deviens-tu aussi vulgaire? Ça ne te ressemble pas, de caricaturer ainsi les propos de ceux qui ne pensent pas comme toi. Et franchement : "faire un doigt d'honneur à Toriyama"... parce qu'on ne tient pas compte de toutes ses œuvres et de toutes ses déclarations dans nos débats?! Tu viens de dire que le canon n'a rien d'un jugement de valeur, et que ça n'a rien à voir avec la définition de ce qu'est le "vrai" Dragon Ball! Dans ce cas, le traitement qu'on réserve à Dragon Ball GT, par exemple, c'est quoi? Violer la Toei, puis l'assassiner, découper son corps en morceaux, et pisser dessus avant de les jeter aux chiens?!RMR a écrit:Et on fait un doigt d'honneur à Toriyama et ce qu'il pourrait avoir à nous dire du monde qu'il a créé ? Bref, on retombe sur de vieux débats qui ont déjà abouti.
Lenidem a écrit:"Les débats ont abouti", dis-tu? Bizarre qu'ils agitent encore autant alors.
RMR a écrit:Et maintenant, essayez de vous mettre à ma place et de définir le canon sans employer d'arbitraire (et sans retirer à Toriyama la propriété de son univers).
RMR (red son): C'est pas canon, vous pouvez pas en débattre ! Je lock et supprime.
Batroux a écrit:
Fastoche. Les 42 tomes, en fait non, pas les 42 tomes car c'est bourré de fautes. Les 34 tomes de la perfect edition.
Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités