Le canon dragon ball.

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Le canon dragon ball.

Messagepar -anonyme le Lun Avr 20, 2015 20:15

Le problème avec Batroux c'est qu'on sait pas quand il est sarcastique et quand il ne l'est pas le fait qu'il a Batman et Dr House dans ses avatars et signatures n'aide pas dans ma lecture de ses postes donc je préfère ne plus les lires.

Oui je sais c'est dommage mais tant pis.
-anonyme

Messagepar niicfromlozane le Lun Avr 20, 2015 20:21

En l occurrence je te conseille vivement la lecture de celui la.
niicfromlozane
Voyageur du Temps

Messagepar Ganjalo le Lun Avr 20, 2015 20:25

goten-kun {l Wrote}:
Batroux {l Wrote}:
Fastoche. Les 42 tomes, en fait non, pas les 42 tomes car c'est bourré de fautes. Les 34 tomes de la perfect edition.

Amen Batroux Sama ! Que la force de Dendé soit avec toi !

Oui mais Fukkatsu no F est censé être canon aussi (voire BoG, par extension).
Image
en voie de réussir
Ganjalo

Messagepar niicfromlozane le Lun Avr 20, 2015 20:53

/me respire un bon coup et efface les remarques qui témoignent de son agacement.

Batroux ne faisait que répondre à une question de RMR. Il ne proposait en aucun cas un changement du canon. De plus, la canonicité de FnF n'implique en rien celle de BoG, on a déjà expliqué trois fois en 24h pourquoi.
niicfromlozane
Voyageur du Temps

Messagepar goten-kun le Lun Avr 20, 2015 21:20

Je sais bien que Batroux ne considère pas spécialement que le manga canon mais je trouve que se limiter au manga est plus simple.
Ça empêche les contradictions plus ou moins grosses que les dérivés peuvent apporter, que Toriyama pu non en soit "l'auteur".
Après rien n'empêche de débattre sur ces dérivés comme on le voit avec les topic du genre machin contre truc dans les films ect ...
goten-kun

Messagepar Batroux le Lun Avr 20, 2015 21:23

goten-kun {l Wrote}:Je sais bien que Batroux ne considère pas spécialement que le manga canon mais je trouve que se limiter au manga est plus simple.
Ça empêche les contradictions plus ou moins grosses que les dérivés peuvent apporter, que Toriyama pu non en soit "l'auteur".
Après rien n'empêche de débattre sur ces dérivés comme on le voit avec les topic du genre machin contre truc dans les films ect ...

Franchement, hein.
Y a assez à faire pour décrypter le manga sans s'encombrer des ajouts. Je maintiens ce que je dis. Juste le manga et rien que le manga.

Azuki ZSJ {l Wrote}:Le problème avec Batroux c'est qu'on sait pas quand il est sarcastique et quand il ne l'est pas le fait qu'il a Batman et Dr House dans ses avatars et signatures n'aide pas dans ma lecture de ses postes donc je préfère ne plus les lires.

C'est vrai qu'il est relou. Il m'énerve moi aussi parfois.

Spoiler
Image
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée

Messagepar San999 le Lun Avr 20, 2015 21:32

Azuki ZSJ {l Wrote}:Le problème avec Batroux c'est qu'on sait pas quand il est sarcastique et quand il ne l'est pas le fait qu'il a Batman et Dr House dans ses avatars et signatures n'aide pas dans ma lecture de ses postes donc je préfère ne plus les lires.

Malgré ton avatar, on lit bien tes posts, nous.

Sinon, les gars, je crois que je n'ai pas peur des grands mots: Vous êtes presque aussi horribles que les commentateurs de DBM.
San999
Phœnix Violet

Messagepar Ganjalo le Lun Avr 20, 2015 21:37

Je sais bien que Batroux ne considère pas spécialement que le manga canon mais je trouve que se limiter au manga est plus simple.

Du coup on ignore le Kamehameha de Goku contre Cell puisqu'il contredit plus ou moins ce que dit Cell après sur son noyau, non ?
Et puis on pourrait ignorer le Freezer forme 1 = 530 000 qui canonise les ZPU qui multiplient la puissance par 20 et d'autres trucs qui me dérangent.
Image
en voie de réussir
Ganjalo

Messagepar San999 le Lun Avr 20, 2015 21:52

Soyez rassuré, Neko Majin est une parodie.
I like the relaxed silliness of Neko Majin. But I originally drew it intending it to be a one-shot with just a single chapter, so I didn’t feel like it could continue for so many chapters. The reason I started inserting Dragon Ball parody into it is probably because I started to hurt for material and ran away [from the original premise].
"J'aime la stupidité relaxée de Neko Majin. Mais je l'avais à l'origine dessiné dans l'intention d'en faire un one-shot, avec un seul chapitre, alors je ne pensais pas que je pourrais continuer pendant tellement de chapitres. La raison pour laquelle j'ai commencé à y introduire de la parodie de Dragon Ball était probablement parce que je commençais à furieusement avoir besoin de matériel et je me suis égaré [de la prémisse originelle]."

Ce n'est donc pas canon. Enfin, RMR pourra confirmer ou infirmer.
San999
Phœnix Violet

Messagepar RMR le Lun Avr 20, 2015 21:58

Ce n'est effectivement pas canon, sauf erreur de traduction (mais il faut la prouver). Il décrit Nekomajin comme étant une parodie, et donc une version altérée du monde de dragon ball.
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar niicfromlozane le Lun Avr 20, 2015 22:03

Du coup on ignore le Kamehameha de Goku contre Cell puisqu'il contredit plus ou moins ce que dit Cell après sur son noyau, non ?

Voilà Goten Kun! Tu es content de toi? Encore un qui pense désormais que canon ça veut dire cohérent alors que ce n'est pas le cas.

(je précise que je ne suis pas vraiment énervé)

La canonicité, ça sert juste à définir ce dont on se sert dans un débat pour trancher. Ce qui a "valeur d'argument". Les contradictions/cohérences n'influent en rien sur la canonicité d'une œuvre.

Sinon, merci, San.

Du coup, le canon US c'est:
• manga
• minus
• Jaco
• FnF

Voilà.
niicfromlozane
Voyageur du Temps

Messagepar goten-kun le Lun Avr 20, 2015 22:11

Moi jmen fous je dis plus rien sinon San me prend pour un commentateur de DBM et Ganjalo dit des bêtises ! :|
Dernière édition par goten-kun le Lun Avr 20, 2015 22:13, édité 1 fois.
goten-kun

Messagepar ButterflyAway le Lun Avr 20, 2015 22:12

Et les interviews de Toriyama ne sont pas canons ?
LE TEST
Image

« Je pense qu'on tient avec le Test et le Sacre les héritiers de ce que furent CFC et l'Empereur Saiyen »
- Tierts -
« C'est tellement romanesque, J'AI AIMÉ PU**** ! *o* »
- Kyra1306 -
« On est dans le haut du panier de ce qu'on trouve sur le forum »
- anonymefromlozane -
ButterflyAway

Messagepar Lalilalo le Lun Avr 20, 2015 22:29

Est-ce que Bulma est canon ?

C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence.
Lalilalo
Modérateur
Modérateur

Messagepar Super Green Ranger le Lun Avr 20, 2015 22:32

On va devenir tous fous ici !

By the way, est-ce que DB Phoenix est canon ?
Rêveusement,

Un topic par partie pour le jeu du LG ! Aidez-nous !

http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?p=402437#p402437
Super Green Ranger

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées