[Topic unique] Naruto dattebayo

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: [Topic unique] Naruto dattebayo

Messagepar Artikod le Mer Avr 22, 2015 12:19

Tu as oublié le fait qu'il veut tuer tous les habitants de konoha et que pendant la grande guerre il veut devenir hokage pour devenir l'ennemi public n°1 pour qu'il n'y ait plus de guerres un gros WTF ?
Artikod

Messagepar Akirato le Mer Avr 22, 2015 12:45

Trouver débile de vouloir se venger d'un peuple parce que ce peuple a, quelques années auparavant, harcelé sa famille en la mettant au pied du mur, c'est légitime, mais vouloir remettre de l'ordre là où il devrait y en avoir un, ça ne l'est pas ?

Un truc qu'avait inséré Kishimoto mais qie tout le monde oublie, le fait de pourquoi Sasuke croit Tobi sur son histoire, c'est ce souvenir qu'il a après que Tobi lui ai raconté son histoire (Itachi qui pleurt parce qu'il est triste, après le massacre de son clan et laisser Sasuke seul) qui du coup, prend un sens bien plus vrai dans son esprit.

Pour son combat contre Killer Bee, fallait bien donner de l'utilité à ses compagnons :lol:

Pour le MS, Tobirama précise bien que certains Uchiha sortaient du lot, tel Kagami, père de Shishui qui est l'ami d'Itachi, tous les trois sont restés cool (Kagami a vraiment eu du courage avec Danzô dans son équipe d'ailleurs :shock: )

Il est tout de même un truc sur lequel je ne suis pas d'accord et catégorique (d'ailleurs, c'est marrant, c'est LE truc qui aurait pu tout changer, comme moi...) :
Le fait que le village se méfie des Uchiha comme de la peste et surveille chacun de leurs mouvements, sûrs qu'ils vont faire un mauvais coup...
Quand un enfant ou un homme quelconque est surveillé comme s'il allait faire quelque chose de mal alors qu'il n'a aucune mauvaise intention si ce n'est se lever, manger, s'habiller, aller travailler, profiter de sa famille, se coucher, faut pas s'étonner qu'un jour, il pète un câble et fasse une connerie...

Pour la fin, j'en ai déjà parlé précédemment.
MyAnimeList
Mets-toi dans la tête que je me moque de ce que tu penses !
Image
Akirato

Messagepar Ganjalo le Mer Avr 22, 2015 12:59

pendant la grande guerre il veut devenir hokage pour devenir l'ennemi public n°1 pour qu'il n'y ait plus de guerres un gros WTF ?

Non mais c'est pas con en plus. A la fin, grâce à Naruto ben les villages recommenceront à se faire la guerre un de ces jours. Si ça n'a pas déjà recommencé, en fait. L'idée de Sasuke aurait déjà mieux marché.
Le problème c'est que si Sasuke a une attitude plutôt raisonnable pendant 70% du temps disons, il est présenté comme le plus DARK 100% du temps. Alors que voilà, à part prévoir de tuer des civils plus ou moins innocents, il n'a rien fait de mal.
Image
en voie de réussir
Ganjalo

Messagepar omurah le Mer Avr 22, 2015 14:47

Sasuke aboie beaucoup mais ne mord pas tout simplement parce que oui, il n'est pas méchant ? Je prend l'exemple du chef (dont j'adoooore toutes les vidéos, même si je ne partage pas son avis sur Sasuke) il affiche en gros, gras et souligné que "Sasuke n'a jamais été méchant" mais j'ai envie de dire, oui, c'est un peu l'objectif derrière ce personnage... Moi je trouve ça complètement cohérent. Il gueule, il gueule, mais au fond, c'est un mec sympa. C'est pareil que dans la first gen, il fait l'asocial, mais il se sacrifie pour éviter que Naruto crève, et n'avoue même pas que c'est parce qu'il le trouve sympa. Sasuke est TIMIDE. Voilà tout. Il est torturé dans sa tête et c'est un ado paumé.

Et oui, je pense personnellement que l’argument de l’adolescence est valable. Le fait de vivre dans un monde où la guerre est un quotidien altère au pire son propre rapport à la vie et à la mort (Orochimaru en est un bon exemple) mais n’apporte pas intrinsèquement de raisons de déboucher sur la production à la chaine de vieux sages des montagnes. Je dirais même que ça pourrait plutôt conduire à une banalisation de la guerre. Et, autant que je sache, personne n’est obligé de devenir shinobi à Konoha. La guerre, je pense, n’invalide pas la transposition des réalités de notre monde sur ce plan là. Mais de toute façon, là il est moins question d’âge que de colère tout ce qu’il y a de plus intemporel.

Pour le coup, j'ai envie de paraphraser Inikisha : "c'est le domaine des sentiments, ce n'est pas forcément logique en soi et il faut parfois se dire qu'il y a peut-être plus que ce qui est dit."
Le truc de tout faire péter était selon moi un délire à la hauteur de l'injustice qu'il ressentait et du chamboulement de son monde, de l'importance qu'il accorde à la vie, et à la mort et de sa redéfinition de la réalité. Ce délire, c'est son phare dans la nuit, il lui fallait un truc qui envoie du pâté. Des gens se taillades les veines, d'autres font des choses encore plus folles et foutent sciemment leur vie en l'air... lui, il veut buter les responsables, les gosses des responsables et les gosses des gosses des responsables et leur chien en passant. Il faut se dire que sa perception de la réalité et de ce qui est important ou ne l'est pas est complètement à la dérive. Ça se remarque facilement au ton qu'il emploi en parlant à Kakashi au sommet des Kage. La dérision et l'apparent mais non moins volontaire ridicule dans les arguments qu’ils avance parlent d'eux-mêmes. Ce qu'il veut vraiment, c'est réparer une injustice, une chose qu'il trouve lui-même débile. Quoi de mieux qu'une autre injustice débile ? Je pense que Sasuke est pertinemment conscient du caractère infondé de cette ambition de destruction totale, et c'est d'ailleurs là tout l'intérêt de la chose.

Au tout début de Shippuden, Sasuke n'aurait pas hésité à tuer Naruto et je pense qu'il allait vraiment tuer Sakura si Naruto n'était pas intervenu après le fight contre Danzo. Pas parce qu'il ne les considère plus comme des amis proches. Mais parce que le fait d'avoir des amis proches ou pas n'a plus tant d'importance pour lui. Je comprends parfaitement ce genre de raisonnement là. Même si ça peut paraître irrationnel à première vue.

Du reste, je trouve personnellement que le traitement de Sasuke est loin d’être aussi manichéen qu’on le pense. Mais il y a beaucoup d’implicite quant à ce personnage et il faut, à mon sens, l’observer avec une vue d’ensemble. Sasuke passe d’un extrême à l’autre, chose tout à fait dans l’esprit du personnage depuis le début de Naruto. Et encore, avant qu’il n’atteigne un point de non retour, il prenait garde à ne pas faire de victimes inutiles. Dans Shippuden on l’a vu passer par tellement de stades divers : le déni, le désamour, la confiance, le jusqu’au-boutisme, la tempérance, la crédulité voir la bêtise (pourquoi serait-ce une faute d’écriture ? Moi j’y vois l’inverse, quand c’est utilisé intelligemment, ce qui a été pour moi le cas de Sasuke), la passion…
Après, je n’approuve pas des masses certains choix de Kishi dans la forme. Et la fin m’a personnellement un peu déçu dans le sens où Kishi l’a encore cantonné au rôle de loup solitaire, ce qui à mon goût n’est pas la définition première du personnage.
Si Sasuke était clairement mon personnage préféré dans la première saison, à égalité avec Naruto et Rock Lee... Dans Shippuden, il a certes été déclassé (son traitement est honorable sans être, pour moi, excellent) mais moins que Naruto. Et je parle même pas de la déception que fut pour moi l’homme masqué et Obito ensuite.

Ganjalo {l Wrote}:Non mais c'est pas con en plus. A la fin, grâce à Naruto ben les villages recommenceront à se faire la guerre un de ces jours. Si ça n'a pas déjà recommencé, en fait. L'idée de Sasuke aurait déjà mieux marché.

+ 1
Image
omurah

Messagepar Akirato le Mer Avr 22, 2015 16:49

Omurah, je sens que je vais beaucoup t'apprécier :D
MyAnimeList
Image
Akirato

Messagepar omurah le Mer Avr 22, 2015 17:16

Entre fangirlsboys décérébrés, faut se serrer les coudes x)
Grâce à toi, je vais enfin pouvoir mettre en marche mon plan machiavélique de destitution de la secte des Gohan-Fan et de leur leader emblématique pour instaurer la nouvelle ère d’adoration du véritable dieu de ce monde pourri infoutu de reconnaître son génie et son swagg.

Hail Sasuke!

J’espère que tu aimes la chasse au Lamantin :twisted:
Et le harponnage de Ginji (une espèce plus rare, mais que tu apprendras à connaître... c'est un peu le boss de fin, on en est pas encore là)
Image
omurah

Messagepar Akirato le Mer Avr 22, 2015 17:50

Ah ah, aucun soucis, je suis suis ♫ (et si tu connais Teen Gohan, tu pourras lui demander quel est mon tempérament, ça pourrait te plaire :3 )
MyAnimeList
Image
Akirato

Messagepar Ganjalo le Mer Avr 22, 2015 17:52

Omurah : J'aime ! Le seul problème, c'est que Kishimoto n'a jamais été très clair là-dessus et j'ai toujours eu l'impression qu'il prenait au sérieux le côté SOMBRE DE LA FORCE§ de Sasuke au lieu de, comme tu le dis, l'assimiler à la gueulante d'un adolescent. Ca aurait aidé si Sasuke avait dit quelque part "je savais que je disais des conneries" ou quelque chose dans le genre.
Image
en voie de réussir
Ganjalo

Messagepar omurah le Mer Avr 22, 2015 18:17

Yup, c'est sûr que là on est en train d'extrapoler.
On pourra toujours invoquer une phrase en particulier de Sasuke, où il disait un truc du genre "vous ne voulez plus voir d'Uchiha, ça roule je vous butte tous et vous ne nous verrez plus". Avec cette phrase là on pourrait penser que Kishi a bien conscience de l'aspect capilotracté des motivations de Sasuke. Après personellement, ouais je suis d'accord avec toi sur le fait que ça aurait aidé si Kishi avait posé les choses avec plus de subtilité. Surtout que le crédit qu'on aurait pu lui accorder à la première saison s'est pas mal cassé la gueule et qu'aujourd'hui, on serait tenté, du coup, de penser qu'il n'y a pas eu plus de réflexion que ça concernant Sasuke.
Image
omurah

Messagepar Akirato le Mer Avr 22, 2015 18:33

Ganjalo {l Wrote}:Ca aurait aidé si Sasuke avait dit quelque part "je savais que je disais des conneries" ou quelque chose dans le genre.

Il s'excuse auprès de Sakura, il faut prendre ça comme tu le demandes, quand tu t'excuses auprès de quelqu'un, tu admets avoir eu tort.
Spoiler
Image

Dans son monologue du chapitre 699, il avoue bel et bien avoir merdé comme tu dis qu'il ne le fait pas.
MyAnimeList
Image
Akirato

Messagepar Bushido le Mer Avr 22, 2015 23:48

Il l'a fait !
Spoiler
LA SORTIE DU PREMIER CHAPITRE DE NARUTO GAIDEN APPROCHE À GRANDS PAS ET MCM.FR SE DEMANDE CE QUE L’ON PEUT ATTENDRE DE CE DERNIER.

"On y est enfin ! Après quelques mois d'absence et sûrement beaucoup de repos, Masashi Kishimoto revient sur le devant de la scène avec Naruto Gaiden, un manga destiné à être plus court que le précédent et qui sera dédié à la nouvelle génération. Le premier chapitre sera publié dans le prochain Weekly Shonen Jump et on est très curieux de le découvrir. Si on s'est déjà interrogé sur ce que l’on pouvait attendre de Naruto Gaiden de manière globale, on se demande de quoi sera fait ce premier chapitre ? Chez MCM.fr, on espère que l’introduction des personnages ne mobilisera pas toutes les premières pages. En effet, la plupart (si ce n’est la totalité) des ninjas que l’on pourra voir sont déjà connus des fans, et il serait dommage de perdre du temps à les réintroduire."

"Mais en faisant ainsi, le mangaka irait à l’encontre de la narration typique du shonen qui consiste à introduire le héros, puis ses acolytes et rivaux dans un second temps. Mais c’est justement cet aspect qui peut rendre ce manga très intéressant, une suite comme celle-ci n’étant pas un modèle dominant dans l’édition au Japon. Chez MCM.fr, on s’attend à voir un univers beaucoup plus moderne que celui de Naruto. Rappelez-vous à la fin du manga, on pouvait voir une ville immense remplie d’immeubles tout autour du village de Konoha. On a donc tout un nouveau cadre à découvrir et explorer et on est très curieux de voir comment Kishimoto va allier préceptes ninjas avec modernité urbaine."
Bushido

Messagepar Admiral Mos le Jeu Avr 23, 2015 2:37

Admiral Mos

Messagepar Le Viking le Jeu Avr 23, 2015 12:20

Ca y est un nouveau chapitre de naruto.

Spoiler
Pour l'instant pas grand chose à dire, à part que Sakura passe pour une hystérique stupide et inutile. On ne change pas les bonnes (ou mauvaises) habitudes hein.
Le Viking

Messagepar Bushido le Jeu Avr 23, 2015 12:29

Spoiler
Après, j'ai envie de dire que les personnages centraux risques de devenir des personnages secondaires, maintenant. Je préfère me concentrer sur la nouvelle génération.
Bushido

Messagepar Admiral Mos le Jeu Avr 23, 2015 14:24

Spoiler
Quand j'ai vu le final de ce chapitre, je me suis dit
: "Non, il va pas oser, pas lui !"
Et bah si, il l'a fait, une intrigue amoureuse à la con entre Sasuke, Sakura et Karin.
Admiral Mos

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel