Film Dragon Ball 2015 "Fukkatsu no F" (La Résurrection de F)

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Film Dragon Ball 2015 "Fukkatsu no F" (La Résurrection d

Messagepar Ganjalo le Mer Avr 22, 2015 0:39

la série est morte pour toi

Ben, franchement, elle l'est. Les fans continuent de la faire vivre en créant du contenu et en discutant et on a eu quelques films mais il faut dire les choses comme elles sont, c'est fini depuis 20 ans et Toriyama en a marre. Mais vraiment marre. C'est pas pour rien que les powerlevels sont passés à la trappe et que le premier film a été en majorité humoristique. Pour moi, les films, Toriyama ou pas, c'est du bonus, rien d'autre. Pas la peine de s'enflammer dessus. Dans Bojack on a des sbires plus forts que des Kaioshins et des types niveau Cell qui se font sceller par des Kaios à 5000 de puissance, et personne ne vient faire un scandale (non je n'accepterai pas de réponse à base de "sceller c'est pas la même chose que battre!", je rappelle que Kaio du Nord craignait Freezer).

Pourquoi seuls BoG et FnF ont ce traitement ? Peut-être parce que "Toriyama" et que les gens ont peur de voir bouleversé leur petit univers et des heures de débat rendues obsolètes ? Ca serait triste. Au delà des powerlevels il y a peut-être un fond intéressant, de la substance, dans le développement du personnage de Vegeta par exemple, réussi d'après les spectateurs. Peut-être aussi une forme travaillée, l'animation, la musique, la direction artistique (houlà non oubliez la direction artistique : Golden Freezer et le Super Cyan l'ont tuée). On pourrait peut-être les prendre au compte comme on l'a fait pour la dizaine de films précédents au lieu de se plaindre du glorieux retour de Tortue Géniale ? Ca ne veut pas dire qu'on s'en fiche des incohérences, mais qu'on préfère regarder le tableau entier plutôt que le coin qui nous a déplu. Dragon Ball, c'est bien plus que des powerlevels.

Ah, et accessoirement, ici, personne n'a encore vu le film.

ça doit franchement pas être simple de trouver des nouvelles idées de film et de bon scénario,tu ferai un scénario de ouf qui plairait à tout le monde toi ?

C'est le métier des scénaristes. Pas besoin d'être musicien pour critiquer One Direction.

bog était très bien,fnf également (selon les avis).

Plus ou moins. Certains ont adoré BoG, d'autres l'ont trouvé horrible, mais pourquoi chercher absolument un consensus ?
Image
en voie de réussir
Ganjalo

Messagepar Seiwaza le Mer Avr 22, 2015 13:05

asm75 a écrit:Heuuuuuuuuuuuu,non.

(je sais pas trop quoi dire d'autre mais l'argument "on s'en fout si ca ne fait aucun sens tant que c'est fun" est tellement naze que je pense pas devoir épiloguer. Un univers, même fictif, a sa propre cohérence et sa propre logique et il est tout à fait naturel que les fans veulent que cette logique soit respectée).
Tu vas tellement jouir en regardant Tortue Géniale se battre autant de classe que tu en oublieras que c'est pas normal qu'il se retrouve là.

Ganjalo a écrit:
la série est morte pour toi

Ben, franchement, elle l'est. Les fans continuent de la faire vivre en créant du contenu et en discutant et on a eu quelques films mais il faut dire les choses comme elles sont, c'est fini depuis 20 ans et Toriyama en a marre. Mais vraiment marre. C'est pas pour rien que les powerlevels sont passés à la trappe et que le premier film a été en majorité humoristique. Pour moi, les films, Toriyama ou pas, c'est du bonus, rien d'autre. Pas la peine de s'enflammer dessus. Dans Bojack on a des sbires plus forts que des Kaioshins et des types niveau Cell qui se font sceller par des Kaios à 5000 de puissance, et personne ne vient faire un scandale (non je n'accepterai pas de réponse à base de "sceller c'est pas la même chose que battre!", je rappelle que Kaio du Nord craignait Freezer).

Pourquoi seuls BoG et FnF ont ce traitement ? Peut-être parce que "Toriyama" et que les gens ont peur de voir bouleversé leur petit univers et des heures de débat rendues obsolètes ? Ca serait triste. Au delà des powerlevels il y a peut-être un fond intéressant, de la substance, dans le développement du personnage de Vegeta par exemple, réussi d'après les spectateurs. Peut-être aussi une forme travaillée, l'animation, la musique, la direction artistique (houlà non oubliez la direction artistique : Golden Freezer et le Super Cyan l'ont tuée). On pourrait peut-être les prendre au compte comme on l'a fait pour la dizaine de films précédents au lieu de se plaindre du glorieux retour de Tortue Géniale ? Ca ne veut pas dire qu'on s'en fiche des incohérences, mais qu'on préfère regarder le tableau entier plutôt que le coin qui nous a déplu. Dragon Ball, c'est bien plus que des powerlevels.
DBZ est mort,ce qu'il ne faut pas lire...la série part en cacahuète selon vous mais ne dîtes pas qu'elle est morte alors que c'est votre deuxième nourriture,et continuer la série sous forme de films est plus simple que d'en faire une toute nouvelle,je m'en fiche que vous pensiez que la série est morte, DBZ forever.

Ganjalo a écrit:Ah, et accessoirement, ici, personne n'a encore vu le film.
Bah en fait si...

Ganjalo a écrit:
ça doit franchement pas être simple de trouver des nouvelles idées de film et de bon scénario,tu ferai un scénario de ouf qui plairait à tout le monde toi ?

C'est le métier des scénaristes. Pas besoin d'être musicien pour critiquer One Direction.
Certes,mais je lui ai dis par la suite si il pouvait faire mieux.

Ganjalo a écrit:
bog était très bien,fnf également (selon les avis).

Plus ou moins. Certains ont adoré BoG, d'autres l'ont trouvé horrible, mais pourquoi chercher absolument un consensus ?
Et puis que l'un ou l'autre est aimé ou non,je m'en fiche complètement...
Seiwaza

Messagepar Batroux le Mer Avr 22, 2015 13:48

Seiwaza a écrit:Tu vas tellement jouir en regardant Tortue Géniale se battre autant de classe que tu en oublieras que c'est pas normal qu'il se retrouve là.

Tu connais pas Asm, toi, pour dire ça. :)

Qu'il y ait du fan service, c'est cool. Encore faut-il qu'il soit bien fait. Là en l'occurrence je m'avance pas trop en disant que ça sent pas très bon à ce niveau là.

Seiwaza a écrit:DBZ est mort,ce qu'il ne faut pas lire...la série part en cacahuète selon vous mais ne dîtes pas qu'elle est morte alors que c'est votre deuxième nourriture,et continuer la série sous forme de films est plus simple que d'en faire une toute nouvelle,je m'en fiche que vous pensiez que la série est morte, DBZ forever.

Seiwaza a écrit:Et puis que l'un ou l'autre est aimé ou non,je m'en fiche complètement...

Voilà typiquement des phrases qui ne servent strictement à rien. Je ne vois pas l'intérêt de venir sur un forum si c'est pour dire ce genre de trucs.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée

Messagepar asm75 le Mer Avr 22, 2015 13:51

Seiwaza a écrit:Tu vas tellement jouir en regardant Tortue Géniale se battre autant de classe que tu en oublieras que c'est pas normal qu'il se retrouve là.

Non.

Je suis fan de Piccolo et ca ne me plairait pourtant pas qu'il foute une branlée à un type du niveau de Vegeto.

La cohérence de l'univers prime sur les fantasmes des fans.

Faire en sorte que Tortue Géniale se batte contre des soldats de Freezer théoriquement bien supérieurs à lui, c'est du (mauvaix) fan-service, c'est tout

EDIT: Grillé par Batroux que je plussoie totalement
asm75

Messagepar Ganjalo le Mer Avr 22, 2015 14:04

DBZ est mort,ce qu'il ne faut pas lire...

Ben écoute, garde tes oeillères si tu veux, ça n'y changera rien. Le manga est fini depuis 20 ans. Depuis, on a eu un film humoristique où les combats passaient au second plan et un film sérieux où le scénariste s'en balançait de la cohérence. Toriyama a oublié le SSJ2, pensait que les cheveux de 18 étaient violets et répondait "c'est qui ?" quand Oda lui parlait de Taopaipai. A un moment, il faut savoir passer à autre chose, sinon ça donne ça. Beaucoup trouvent même que DBZ aurait pu se finir plus tôt, à la saga Freezer par exemple (et ça aurait fait une fin dantesque)

Bah en fait si...

Ah ? Un membre de l'US a vu le film en avant-première ?

Faire en sorte que Tortue Géniale se batte contre des soldats de Freezer théoriquement bien supérieurs à lui, c'est du (mauvaix) fan-service, c'est tout

Les terriens qui multiplient leur puissance par 10 en un an pour poutrer des Radditz c'est quoi alors ? Eux ils peuvent mais Tortue Géniale a nécessairement passé 30 ans à bronzer sans faire de progrès ?
Image
en voie de réussir
Ganjalo

Messagepar Bushido le Mer Avr 22, 2015 14:09

Je pense que le problème de la force de Muten Roshi vient du fait que rien ne montre qu'il a continué à s'entraîner depuis qu'il a laissé sa place à la nouvelle génération. C'est, certes, une possibilité, mais si on a aucune preuve dans le manga qui le montre...

M'enfin, je présume que ce film montre que Muten Roshi doit être à un niveau supérieur à Raditz ou 1500 unités ( chiffre qui faisait peur aux soldats sur Namek quand ils ont croisé Krilin et Son Gohan là où 1000 unités ne leur faisait pas peur ).
Dernière édition par Bushido le Mer Avr 22, 2015 14:12, édité 1 fois.
Bushido

Messagepar asm75 le Mer Avr 22, 2015 14:11

Ganjalo a écrit:
Eux ils peuvent mais Tortue Géniale a nécessairement passé 30 ans à bronzer sans faire de progrès ?

A priori, oui. Il n'y a pas d'éléments indiquant que Tortue Géniale ait radicalement augmenté sa force, meme sur une période très longue, à la fin du manga.

Tortue Génial est très doué, Krilin and co sont des super génies du combat, je pense qu'ils sont sur un plan complétement différent. Tortue Géniale explique lui meme etre complétement dépassé par ses étudiants, et ce, bien avant l'arrivée de Radditz

A la rigueur, si le pourquoi du comment de de la nouvelle force de Tortue géniale était expliquée dans le film (entrainement de longue durée qui finit par porter ses fruits), ca pourrait passer, mais je suis intimement convaincu que rien de tout celà ne sera expliqué
asm75

Messagepar Ganjalo le Mer Avr 22, 2015 14:21

A priori, oui. Il n'y a pas d'éléments indiquant que Tortue Géniale ait radicalement augmenté sa force, meme sur une période très longue, à la fin du manga.

Et rien qui indique le contraire non plus.
"ho les gars ! Devinez quoi ! Je suis passé niveau Radditz !"
"c'est cool Tortue Géniale, mais là on se bat contre Majin Buu"

Tortue Génial est très doué, Krilin and co sont des super génies du combat, je pense qu'ils sont sur un plan complétement différent

C'est pas parce que le film ne correspond pas à ta petite vision de l'univers Dragon Ball que ça le rend mauvais.

A la rigueur, si le pourquoi du comment de de la nouvelle force de Tortue géniale était expliquée dans le film (entrainement de longue durée qui finit par porter ses fruits), ca pourrait passer, mais je suis intimement convaincu que rien de tout celà ne sera expliqué

Expliquer la progression de tortue géniale alors qu'on a Golden Freezer qui vient semer la terreur et Vegeta qui obtient du character development, ça serait un peu ridicule. Il a frappé dans le vide, comme les terriens pendant l'année qui les séparait des Saiyens, voilà.
Image
en voie de réussir
Ganjalo

Messagepar asm75 le Mer Avr 22, 2015 14:33

Ganjalo a écrit:
C'est pas parce que le film ne correspond pas à ta petite vision de l'univers Dragon Ball que ça le rend mauvais.

Mais ce n'est pas ca qui rend le film mauvais. Le niveau a priori abusé de Tortue Géniale, c'est un détail.

Le niveau a priori naze de Piccolo, Freezer qui revient hyper méga plus fort après 4 mois d’entrainement, c'est beaucoup plus préoccupant.

Ganjalo a écrit:Il a frappé dans le vide, comme les terriens pendant l'année qui les séparait des Saiyens, voilà.

Ouais, là, pour te paraphraser, ca, c'est ta "petite' vision de l'univers Dragon Ball. Tortue Géniale passe son temps sur une ile minuscule à mater des vidéos de nanas en maillot de bains qui font de la gym. Et les terriens ont bénéficié de l'entrainement de Kami Sama pendant l'année qui les séprait des Sayens, ils n'ont pas fait que "frapper dans le vide" comme tu dis

Le truc, c'est que je ne me permettrais meme pas de dire que le film est une merde vu que je ne l'ai pas encore vu, je défens seulement l'idée que s'attacher a respecter la cohérence de l'oeuvre est important

Si Tortue Géniale place au détour d'un combat une petite phrase type "Je n'ai pas chômé dernièrement petit", pour montrer qu'il s'est bien entrainé, ca me suffit meme si je trouverais ca un peu tiré par les cheveux
Dernière édition par asm75 le Mer Avr 22, 2015 14:55, édité 3 fois.
asm75

Messagepar Bushido le Mer Avr 22, 2015 14:37

Pour autant, pour ceux qui ont lu la version papier du film, Freeza semble totalement dominé par Son Gokû lors de leur affrontement. Ils échangent des coups mais notre cher héro a clairement l'avantage de mon point de vu.

Et par la suite, en se transformant en "Golden Freeza", il semblerait qu'il soit toujours dominé par le "super saiyen god super saiyen".

Comme quoi, son power up semble abusé mais pas autant qu'on le pense...
Bushido

Messagepar Ganjalo le Mer Avr 22, 2015 14:56

Le niveau a priori naze de Piccolo, Freezer qui revient hyper méga plus fort après 4 mois d’entrainement, c'est beaucoup plus préoccupant.

Totalement d'accord.

Et les terriens ont bénéficié de l'entrainement de Kami Sama pendant l'année qui les séprait des Sayens, ils n'ont pas fait que "frapper dans le vide" comme tu dis

Et pourtant ils ont passé 6 mois à taper dans le vide tous seuls. Les 6 mois à partir desquels Kami-sama n'avait plus rien à leur apprendre, donc les plus décisifs apparemment (je doute qu'il puisse encore apprendre des choses à des gens 4 fois plus forts que lui). Donc c'est peut-être qu'il n'y a pas forcément besoin de recourir à [insérer haltère, salle à gravité augmentée ou autre bidule qui donne un semblant de justification pour un type qui devient 10 fois plus fort en quelques mois] à chaque power-up.

Piccolo qui se fait randomiser, ça, c'est triste.
Image
en voie de réussir
Ganjalo

Messagepar Seiwaza le Mer Avr 22, 2015 15:45

Batroux a écrit:Tu connais pas Asm, toi, pour dire ça. :)
nop...

Batroux a écrit:
Voilà typiquement des phrases qui ne servent strictement à rien. Je ne vois pas l'intérêt de venir sur un forum si c'est pour dire ce genre de trucs.
Je dis ce que je veux tant que je n'ai pas eu la demande d'un ADM ou MODO.

asm75 a écrit:Faire en sorte que Tortue Géniale se batte contre des soldats de Freezer théoriquement bien supérieurs à lui, c'est du (mauvaix) fan-service, c'est tout
Fais ce que tu veux,que tu penses ça ou pas ça ne change rien au fait que c'est dans le film et que tu devras faire avec,je me contente de faire comme si il y avait rien et d'aimer.

Ganjalo a écrit:
DBZ est mort,ce qu'il ne faut pas lire...

Beaucoup trouvent même que DBZ aurait pu se finir plus tôt, à la saga Freezer par exemple (et ça aurait fait une fin dantesque)
c'est vrai.

Ganjalo a écrit:Ah ? Un membre de l'US a vu le film en avant-première ?
Non pas en avant-première,le jour de la sortie officiel,il s'agit du petit cactus Bosatender.
Seiwaza

Messagepar Magma Sacré le Mer Avr 22, 2015 16:28

Ben écoute, garde tes oeillères si tu veux, ça n'y changera rien. Le manga est fini depuis 20 ans. Depuis, on a eu un film humoristique où les combats passaient au second plan et un film sérieux où le scénariste s'en balançait de la cohérence. Toriyama a oublié le SSJ2, pensait que les cheveux de 18 étaient violets et répondait "c'est qui ?" quand Oda lui parlait de Taopaipai.

Et ? C'est pas parce que Toriyama a des trous de mémoire ou que les scénaristes sont pas fichus de pondre un truc cohérent que la licence est morte, faut pas tout mélanger. D'autant plus que c'est un parti pris de la part des scénaristes.

L'oeuvre fédère toujours autant et Toriyama en a tellement marre qu'il scénarise les films de son plein gré... Faut arrêter d'établir quelque chose à partir de sa propre perception sur la qualité des films. Laisse tomber cette histoire d'oeillères, Dragon Ball n'est pas mort sous prétexte que tu l'as décidé.

Au cas où, je précise que j'ai pas du tout aimé BoG et je trouve que le prochain film a l'air de puer du derche. C'est pas pour autant que je vais avoir la prétention de dire que l'oeuvre est enterrée et que seuls les imbéciles incapables d'avoir de la jugeote sont aveugles face à cette vérité.

Je dis ce que je veux tant que je n'ai pas eu la demande d'un ADM ou MODO

C'est vachement mature, comme réponse. T'es sur un forum où tu n'es pas seul, tu communiques avec d'autres membres, il y a pas besoin de l'intervention d'un modo ou d'un admin pour que tu comprennes que ce genre de propos ne sert strictement à rien et que c'est totalement puéril. On est pas sur les forums de jv.com.

que tu devras faire avec,je me contente de faire comme si il y avait rien et d'aimer.

Ouais, donc tu trouves ça normal de n'avoir aucun jugement critique et de faire semblant qu'il n'y a pas d'incohérence.
Magma Sacré

Messagepar Seiwaza le Mer Avr 22, 2015 16:49

Magma Sacré a écrit:C'est vachement mature, comme réponse. T'es sur un forum où tu n'es pas seul, tu communiques avec d'autres membres, il y a pas besoin de l'intervention d'un modo ou d'un admin pour que tu comprennes que ce genre de propos ne sert strictement à rien et que c'est totalement puéril. On est pas sur les forums de jv.com.
Je sais,mais je vais devoir faire gaffe à chaque chose que je dis pour les beau yeux de Batroux ?

Magma Sacré a écrit:Ouais, donc tu trouves ça normal de n'avoir aucun jugement critique et de faire semblant qu'il n'y a pas d'incohérence.
Je ne fais pas semblant qu'il n'y ai pas d'incohérence,j'essaie juste de les oublier en me disant que c'est un beau combat.
Seiwaza

Messagepar Thibarik le Mer Avr 22, 2015 17:05

asm75 a écrit:Faire en sorte que Tortue Géniale se batte contre des soldats de Freezer théoriquement bien supérieurs à lui, c'est du (mauvaix) fan-service, c'est tout

Perso, sur ce point là, je ne trouve pas cela incohérent. À mon sens Tortue Géniale peut bien battre certains mecs qui ont besoin de pistolets pour se battre, donc possiblement incapables de produire des boules d’énergies à mains nues.

Concernant le film, il semble y avoir plein d'incohérences, certes.. Cela dit, s'il est beau, si les combats sont accrocheurs et violents :twisted: , je peux l'apprécier, comme un "délire à part". De même que j'ai pu apprécier Metal Coola qui n'est pas du tout cohérent non plus.
Dernière édition par Thibarik le Mer Avr 22, 2015 17:17, édité 1 fois.
ImageL'actu DBM à suivre aussi sur la page Facebook, le Twitter et mon compte Youtube.
Thibarik

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées