Cinéma et cinéphilie

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar goten-kun le Ven Avr 24, 2015 9:29

Spoiler
bah la scène montre surtout que Thanos est à Asgard et détient maintenant le gant de l'infini c'est pas rien !
Dernière édition par goten-kun le Ven Avr 24, 2015 22:26, édité 1 fois.
goten-kun

Messagepar Lenidem le Ven Avr 24, 2015 21:50

Avengers 2. Suis moins enthousiaste que vous.
Spoiler
Avengers 2 vu. J'ai trouvé ça mou, avec des gags qui tombent à plat, et la mort de QuickSilver m'a pas ému du tout. Heureusement que Hawkeye est bien développé, c'est une des seules bonnes surprises. J'aime bien aussi le rassemblement des Nouveaux Vengeurs à la fin, ça promet du casting pour Avengers 3. Et Thanos va ENFIN bouger son cul, pas trop tôt! Mais une seule scène post-générique, ou plutôt mi-générique, bande de radins!
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.

En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar Lalilalo le Dim Avr 26, 2015 12:26

Vu aussi.

Spoiler
Je n'ai pas non plus adhéré à 100%.

Tony Stark est en petite forme et ses blagues n'ont pas été très percutantes.

Thor nous sort des histoires de fontaines magiques qui arrivent de nulle part. D'ailleurs, je n'ai pas compris à quoi servait le Dr Selvig dans ce film ?

Captain America me semble un peu mou dans son rôle de leader.

Hawkeye est mis en avant, c'est vrai que c'était pas mal.

Black Widow et Hulk, j'ai bien aimé leur relation.

Le faucon est complétement oublié, c'est dommage.

Les jumeaux Maximoff sont plutôt sympas mais pas spécialement attachants. Comme Lenidem, je n'ai rien ressenti à la mort de Pietro.

Vision m'a laissé froid comme du vibranium.

Et Ultron ne fait... Pas peur. Ce qui est dommage pour le méchant du film.

Voilà, vous l'aurez compris, pour moi, le gros défaut du film, ce sont les personnages qui sont tous en petite forme alors qu'il y avait vraiment matière à développer... On aurait pu par exemple beaucoup plus insister sur les visions qu'ont eu les personnages grâce à Wanda. La peur panique de Stark de voir la terre détruite, le complexe de supériorité de Thor, le deuil de son passé par Roger, etc. Encore une fois, les seuls à bien s'en sortir sont Romanoff et Baner...

Ajoutons à cela un film qui va trop vite, sans bande-son particulièrement marquante, qui enchaine les deus ex machina et hop, on a un long métrage assez critiquable.

Il n'en reste pas moins que les scènes d'actions sont nerveuses et époustouflantes. Surtout le combat entre Hulk et Iron man avec son armure d'armure.

Donc au final, un blockbuster visuellement très beau mais qui reste assez bas de gamme dans le traitement des personnages et l'originalité. Dommage quand on voit ce que les gardiens de la galaxie avaient réussi à faire.

C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence.
Lalilalo
Modérateur
Modérateur

Messagepar niicfromlozane le Dim Avr 26, 2015 12:40

J ai trouvé ça d une nullité assez peu commune.

La photo, le jeu d acteur et les effets sont réussis, mais l enchaînement des scènes, la cohérence, les effets sonores, les relations entre persos, les twists et le final sont immondes.
niicfromlozane
Voyageur du Temps

Messagepar Lenidem le Dim Avr 26, 2015 13:18

J'ajouterais qu'on n'a aucune explication sur la volte-face de Stark : à la fin d'Iron Man 3, il fait péter toutes ses armures, et au début de ce film, il en a de nouveau. Une ou deux phrases pour expliquer son changement d'esprit n'auraient pas été du luxe (ou un film Iron Man 3 moins pourri, mais ça c'était trop tard).

En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar goten-kun le Dim Avr 26, 2015 13:31

Bah en fait ça peut s'expliquer sur le fait que Stark a peur de ce qui va arriver avec les extraterrestres. A la fin de Iron Man 3 il dit bien qu'il reste Iron Man donc qu'il continue quand même. Il détruit ses armures pour montrer qu'il en a fini avec ses crises d'angoisses et qu'il arrête de bricoler plein d'armures la nuit.
Il a peur de ce qui va arriver et part dans un délire sécuritariste . On le voit avec ses robots qui évacuent les populations au début du film. Ça prépare plus ou moins civil war d'ailleurs on sait quel est le positionnement de Stark la dessus.
goten-kun

Messagepar Nimitz le Dim Avr 26, 2015 13:50

C est quoi le thème des Marvel civil war ? :s
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Nimitz

Messagepar Lenidem le Dim Avr 26, 2015 14:04

Goten-kun : justement. Dans Iron Man 3, il panique dès qu'il ne porte pas son armure, puis il les détruit toutes pour prouver qu'il peut s'en passer. Soit. Mais quel intérêt si c'est pour recommencer juste après?
Spoiler
De plus, dans le 3, au début,il y a une scène où il s'écrie "I need a suit!", qui répond à un passage d'Avengers 2 où il parle de "construire une armure pour le monde" : le chemin qu'il a parcouru dans Iron Man 3 a donc compté pour du beurre. Ça aurait pu être facilement réglé par une ou deux répliques avec Pepper, par exemple, évoquant l'intervalle entre les deux films, mais ils ont préféré ne pas la montrer...

Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar goten-kun le Dim Avr 26, 2015 14:08

Oui je vois ce que tu veux dire. Ça ne me choque pas plus que ça en fait. A la rigueur dans ce film c'est pas ça qui me choque lol
mais sinon on en saura plus dans la version longuehttp://www.comicsblog.fr/22136-av ... _en_BluRay
Il faut se dire aussi que entre les films précédents et celui ci il s'est passé du temps.
goten-kun

Messagepar Nimitz le Dim Avr 26, 2015 17:23

Civil war porte le même nom en comic's ?

Ça parle de quoi ? :s
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Nimitz

Messagepar goten-kun le Dim Avr 26, 2015 17:28

Nimitz a écrit:C est quoi le thème des Marvel civil war ? :s

en fait dans les comics, il y a une catastrophe impliquant les super héros, une ville est rasée. Du coup la population se révolte plus ou moins contre les super héros et le gouvernement décide une loi de recensement des super héros, qu'ils dévoilent leur identité secrète et qu'ils travaillent pour le gouvernement. deux clans se forment, ceux qui sont d'accord avec le recensement comme Stark et ceux qui refusent, comme Captain America. Peu à peu, les deux clans en viennent aux mains, une guerre éclate.
goten-kun

Messagepar Chocoloutre le Dim Avr 26, 2015 17:30

Ah tiens c'est intéressant, je me serais attendu à l'inverse : Captain America avec le gouvernement et Iron Man contre.
Chocoloutre

Messagepar Antarka le Dim Avr 26, 2015 17:36

Captain defend des valeurs et non forcément une patrie ou la loi. Il se bat pour ce qui est juste à ses yeux (justice, liberté, blablabla)

Tony dans les comics, il a une sacrée tendance à vouloir tout controler, donc son choix dans Civil War m a tjrs semblé logique.

Bon après Tony n a rien à voir selon les films ou les comics.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar Chocoloutre le Dim Avr 26, 2015 17:41

Je n'ai pas dit que ce n'était pas logique. Simplement c'est intéressant de mettre Captain America contre son propre gouvernement et Tony "Image de rebelle" Stark avec. À moins que les comics soient vraiment très différents des films, c'est prendre le lecteur à contrepied... Et c'est intéressant.
Chocoloutre

Messagepar Veguito le Dim Avr 26, 2015 18:50

La plus grande surprise de Civil War a surtout été Spider-Man qui révèle son identité au monde entier pour favoriser la campagne de Tony Stark.
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Veguito

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel