Antarka a écrit:Vu la qualité des films, ça encourage pas forcement à encourager des suites justement.
Pour faire de l'humour : "le piratage tue l artiste, telechargez Christophe Maé". Bah la pareil.
Tu es tellement négatif, Antarka... Pas étonnant que tu sois poissard
niic a raison, le téléchargement, c'est le mal.
Bien sûr, il m'est arrivé (et il m'arrive encore) de télécharger, mais lorsque le produit me plaît, j'achète pour soutenir... L'économie du produit. Ouais, tout travail mérite salaire, rien n'est gratuit. Sinon, soit c'est du vol, soit le produit, c'est nous.
Et si l'on souhaite une suite à la licence Dragon Ball, faut soutenir financièrement... Sans compter le travail des acteurs qui doublent (comme notre ami Eric

) qui doit être financé à un moment donné, CQFD.
Sérieux, j'ai jamais compris pourquoi l'état n'avait pas "fourni" des licences à 4 ou 5 sites de téléchargement légaux concurrents dont le but serait de fournir un maximum de choix en musique, film, série, livres etc... de qualité.
J'imagine alors que ces sociétés comptabiliseraient les téléchargements et rémunèreraient les propriétaires des droits des œuvres téléchargées.
Chaque fournisseurs internet se prendrait une taxe d'un certain montant (20, 30, 40 € ?) par abonné : ce serait donc les abonnés qui payeraient ce surplus.
Résultat ? Téléchargements illimités pour les abonnés français. Auteurs automatiquement rémunérés. Tout le monde y gagne.
Je pense que ça fonctionnerait : qui irait télécharger sur des sites illégaux alors qu'on peut le faire sur des sites officiels, sécurisés et "gratuit" (le prélèvement à la source est quasi sans douleur au fil du temps).
Évidemment il resterait toujours des personnes pour télécharger des films de mauvaise qualité filmés en salle, mais bon, ça donnerait une bouffée d'air aux métiers culturels. C'est mon opinion, en tout cas ☺