Goku je t'aime a écrit:Ronaldo=stats et c'est tout. C'est triste, parce que tu remonte le temps d'à peine 10-15 ans et tu as des joueurs que trouve personnellement bien plus talentueux et qui pourtant marquaient beaucoup moins. (Zidane, Ronaldinho, Bergkamp..)
Ronaldo était un joueur plus intéressant à l'époque de Manchester United, quand il n'avait pas son "duel" avec Messi qui l'obnubilait.
Ca a toujours existé. Les grands buteurs d'hier (Van Nistelroy, Crespo, Trezeguet, Inzaghi) s'illustraient par leurs stats et leur capacité a marquer dans les gros matchs. Dans un syle plus complet et puissant, Ronaldo perpétue cette obsession du but.
Oui, il crée moins que des Zidane, Rivaldo, Bergkamp and cie mais il est tellement déterminant devant que celà compense aisément cette tare.
Un grand joueur te fait gagner des grands matchs et des grands trophées. Ronaldo l'a fait et continue à le faire.
Si tu parles du style du joueur, je suis comme toi, je préférerai toujours un Del Piero ou un Rivaldo, beaucoup plus élégants dans leur gestuelle et créatifs qu'un Ronaldo. Mais en terme d'efficacité, c'est indéniable, Ronaldo est supérieur à ces joueurs là