Blablabla... Le comptoir de l'Union

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar RMR le Ven Mai 08, 2015 0:32

Image

Afin d'améliorer le forum pour le confort de tout un chacun, l'équipe de l'Union Sacrée est à la recherche d'un codeur qui s'y connaisse suffisamment en code et en développement web pour effectuer certaines tâches spécifiques et corriger d'éventuels bugs. Si vous avez de bonnes connaissances en code, que vous aimez l'Union Sacrée et que vous avez un peu de temps à consacrer à ce forum de temps à autre, votre aide serait grandement appréciée ! Pour plus d'infos, suivez ce lien : http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=39&t=7922
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar Foenidis le Ven Mai 08, 2015 1:57

Je n'ai, hélas, absolument aucune compétence en la matière.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Messagepar Teen_Gohan_757 le Ven Mai 08, 2015 2:01

Pareil, je n'ai pas assez de connaissance en la matière pour cela :|
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Teen_Gohan_757

Messagepar RMR le Sam Mai 09, 2015 13:10

On a reçu un mail sur l'adresse de contact de DBM de quelqu'un qui avait peur que DBM fasse faillite à cause de Dragon Ball Super. J'ai trouvé ça mignon et marrant.
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar Foenidis le Sam Mai 09, 2015 16:09

Effectivement... :lol:

C'est touchant. ^^
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Messagepar San999 le Dim Mai 10, 2015 0:37

Un peu de culture geek:

Je pense que tout le monde connaît la fameuse chanson mème du web, "la chanson du poireau. Ce que tout le monde ne connaît peut-être pas, c'est la chanson dont elle est tirée, qui est une chanson finnoise. Cela dit, cette chanson a elle-même une origine beaucoup plus ancienne. Les paroles originales ont été créées en 1937, mais la musique elle-même existe depuis le XVIIIe ou le XIXe siècles. Cependant la plus vieille version que j'ai trouvée est une version de 1966.

Et en bonus, une version rock moderne.
Dernière édition par San999 le Dim Mai 10, 2015 9:17, édité 1 fois.
San999
Phœnix Violet

Messagepar Foenidis le Dim Mai 10, 2015 1:51

C'est sympa d'en connaître l'origine exacte... ^^

Édit : c'est malin, je l'ai dans la tête maintenant ! :lol:

Le problème, c'est que ça ne va pas du tout avec ma scène...
Hop ! Godsmack, retour au rock ! M'oui, c'est bon ça... *le dragon s'alanguit de volupté*
Foenidis

Messagepar Goku je t'aime le Dim Mai 10, 2015 18:17

Y'en a t'il ici qui font STAPS..?
Image

"Tu détient maintenant les clefs de notre jeu...et bientôt tu seras chargé d'en faire de même avec le petit con qui se trouve derrière toi..!"

Once a Gooner, always a Gooner
Goku je t'aime

Messagepar Antarka le Lun Mai 11, 2015 22:07

[3615 mylife]

En stage en réanimation, ça fait 10 jours que je prend un p'tit jeune de 18 ans en charge, souffrant d une myopathie de Duchenne (google is your friend, enfin la maladie orpheline sans traitement existant, horrible?et totalement invalidante, qui lui permettra de vivre encore max 2 ans je pense).

J avais constaté déjà à quel point les medecins l aimaient bien, au point de briser toute distance professionnelle et de lui telecharger des films en torrent pour lui mettre sur le pc qu ils L ont autorisé à amener dans le service.

Je prend mon service à 14h taleur, je fait ce que j ai à faire dans la chambre, et un toubib se ramène en lachant "je t ai trouvé Avengers 2 !". Je lache la remarque que comme le film à 15 jours, ça sera un camshot tout pourrave et... que nenni, qualité HD remarquable, film certes en VO mais sous titré dans plein de langues differentes à choisir dans VLC. Même le son etait parfait.

J ai fait "oO mais comment vous avez eu ça", le medecin se marre,me fait un clin d oeil et se casse. Et le gamin bah il était content lui.

Ils ont des reseaux les enflures !!!!!!!

*jaloux* :evil:

[3615 mylife off]
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar Zhatan le Lun Mai 11, 2015 22:38

You know nothing, Antarka ! :D
En fait, c'est assez facile à trouver... Je n'en dirais pas plus (muahah)
Zhatan

Messagepar Teen_Gohan_757 le Lun Mai 11, 2015 22:45

Au moins c'était pas une énième galère qui te tombe dessus, soit content :lol:
Image Image
Teen_Gohan_757

Messagepar Antarka le Lun Mai 11, 2015 23:02

Whaaaat !? Comment ça c est facile à trouver ? Merde je vais lui demander s il peut me trouver Fukkatsu no F en super qualité

Juste pour info, il l a fait. Qualité superbe (pour film a priori superbe du peu que j en ait vu), vo sous titré et tout.

La je pige encore moins, c est meme pas un truc filmé en salle.

Z ont des reseaux je vous dit.

edit Foe : oui bon ok, je meritais cette tirade
Dernière édition par Antarka le Sam Mai 16, 2015 0:14, édité 1 fois.
Antarka

Messagepar Teen_Gohan_757 le Mar Mai 12, 2015 0:53

Tu fais bien, il faut les faire payer ! Après si tu prends un avocat, vérifie bien que cela ne te coûte pas plus cher que l'argent du par Pôle Emploi sinon, tu serais pas vraiment gagnant sur l'affaire :P
Image Image
Teen_Gohan_757

Messagepar goten-kun le Mar Mai 12, 2015 19:23

Mais comment tu fais pour vivre sans salaire depuis 3 mois ? :shock:
goten-kun

Messagepar Antarka le Mar Mai 12, 2015 23:00

1 : manger pour 15 euros par semaine, avec l argent destiné à me sortir de la fiente (les 300 euros que j ai mis hors de portée du tresor public
2 : bloquer absolument tout mes prélevements, et couper son telephone. Se dire que nan, ils seront ptetre comprehensif. Rallumer son tel et les rappeler. Recouper son telephone devant l echec des négociations.
3 : avoir un coloc super méga cool et tolerant sur le paiement du loyer
4 : avoir 3 autres colocs super cool (dont un patron boulanger :-P) pour taper parfois un peu dans la bouffe et la binouze.
5 : ne se deplacer qu à pied ou à vélo
6 : avoir dans ses connaissances une personne correspondant à votre affinité sexuelle, à qui vous avez laissé un super souvenir et qui bosse dans la justice, pour l envoyer faire les gros yeux/mediatrice envers les gros cassos qui gèrent les admninistrations en France. elle repond à l ordre "attaque" à condition de lui laisser 5% sur les boyaux qui giclent partout, te dispense de frais de dossier et même te fait un calin quand t es trop triste.
7 : bosser quelques week end, voir ce que tu gagnes partir en intégralité aux messieurs du point 2.

...

...

8 : faire genre tout va bien en stage, je pète le feu, bien sur que vous pouvez me rajouter une demarche de soin à faire pour dans 3 jours qui va me prendre 15h sur mon temps libre ah ah, je suis la pour apprendre. Et nan je suis pas crevé, pourquoi vous dites ça ? Parce que je tremble comme un Parkinsonien et que j arrive à toucher mes cernes avec ma langue ? C est raciste.

Pour la petite histoire, j arrete ma formation à la fin de cette année. Me restera un an à faire, en theorie l école acceptera ma demande de report d un an (je croise les doigts et les orteils) mais de tt façons je ne peux pas enchainer directement sur ma 3eme année, pas dans ma situation actuelle, besoin de retrouver un equilibre... rien qu une voiture pour se deplacer, un PC pour bosser, relancer mes droits Popol emploi et regler mes impayés les plus vieux envers ce cher Tresor Public de mes deux.

Je m excuse pour la frustration et le pessimisme qui peuvent se degager de ce message. En cours de psy on nous avait appris que la colère decoule avant tout d un sentiment d injustice, ma foi je ne peux qu etre d accord.

Mais bon heureusement qu il y a des gens sur FB pour me rassurer sur le fait que le bonheur n est qu un état d esprit, et que voir la vie en rose est un choix personnel.
Antarka

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café