Koragg a écrit:Francky9g a écrit:Koragg,
tu remarqueras que l'attaque "
de la puissance d'une étoile qui explose" semble tout de même tellement exagérée qu'il faut interpréter cela comme étant simplement le même type d'énergie qui se dégage lors de l'explosion d'une étoile (par exemple), ou simplement une image exagérée de l'auteur de l'attaque... Parce que cette attaque fait moins de dégât qu'une petite bombe (et je ne parle même pas d'une bombe nucléaire). Si l'on compare cette attaque à celle de Piccolo au tournoi...
C'est exactement comme The Sentry qui aurait la puissance d'1 million de soleil explosant (décidément, moi et le "1 million de puissance" j'ai du mal

) mais qui se fait mettre KO par... Un héliporteur du Shield !!?
Ca parait incohérent. En fait, ça l'est totalement.
Je trouve ça trop facile de se dire que l'auteur a exagéré par rapport à tel feat de personnage pour corroborer à sa vision de DB. Si il est écrit noir sur blanc que Thor a résisté à la puissance d'une étoile qui explose, c'est que l'auteur en a décidé ainsi. Je ne vois pas pourquoi il faudrait interpréter par autre chose

Parce que dans ce cas là (et je le pense VRAIMENT), les propos de Cell sur le fait qu'il peut réduire un système solaire entier ne sont que de la pure vantardise destinée à effrayer Gohan face à sa nouvelle puissance acquise . N'ayant pas accompli cela, je considère donc que Cell n'en est pas capable. A titre personnel, les vagues déferlantes de l'univers ne m'ont jamais impressionné à haut degré par rapport à ce que j'ai pu voir dans les Comics de DC, Marvel

Je suis assez d'accord avec toi. Si un auteur nous donne l'information, à travers son histoire, que son personnage peut faire telle ou telle chose, c'est qu'il le peut.
Néanmoins j'apporte une modération à cette "régle".
Lorsque le faits dudit personnage ne corroborent apparemment pas l'information sur les pouvoirs de ce personnage.
Par exemple, dans le cas de Cell qui dit qu'il peut détruire le système solaire, rien ne va à l'encontre de cette information.
Pareil, dans le cas de Kid Buu, lorsqu'il est dit qu'il peut détruire l'univers, c'est qu'il le peut (d'une façon ou d'une autre car le comment n'est pas précisé).
De même, lorsque Végéta avec 18000 unités stipule qu'il peut détruire la Terre, rien ne va à l'encontre de cette information.
Par contre, lorsque Raditz dit que même en 100 ans (ou 1000 ?), Goku et Piccolo ne pourront jamais atteindre son niveau, les faits de l'histoire ne corroborent pas cette information : on privilégie donc les faits de l'histoire et soit Raditz ne sait pas de quoi il parle, soit il mentait.
Ou même lorsque Végéta dit qu'il est le plus puissant de l'univers, cela va à l'encontre des faits de l'histoire et on est obligé d'en conclure que Végéta affirmait ceci par vantardise (pourtant cela n'est pas dit, c'est au lecteur qu'incombe la tâche de rendre cohérent toutes les informations de l'histoire).
Dans le cas des exemples que tu as donné concernant Thor, je reprend celui de l'attaque de la puissance d'une étoile qui explose. Lorsque tu regardes les dessins, tu t'aperçois que cette attaque que reçoit Thor ne fait AUCUN dégât. Ni sur le sol, ni autour de Thor, même pas sur quelques cm... Rien. La ville et la rue dans laquelle est Thor n'ont aucun dégât. C'est un peu difficile à croire lorsque le personnage nous déclare que cette énergie avait la puissance d'une étoile qui explose (même d'une bombe nucléaire qui explose, je l'aurais pas cru).
Concernant The Sentry qui est censé avoir la puissance d'1 millions de soleil EXPLOSANT (1 million de soleil au repos, c'était pas suffisant

). Ce type est mis hors d'état de nuire en se tapant un héliporteur qui EXPLOSE (on est loin ne serait-ce que d'une seule bombe nucléaire).
Franchement, je passe le fait qu'à partir de Végéta 18000, les personnages de DBZ résisterait laaaargement à un héliporteur qui explose, les faits de l'histoire qui nous est conté dans l'univers 616 de Marvel ne corroborent jamais (sauf erreur de ma part) l'information comme quoi la puissance de Sentry est égale à 1 millions de soleil explosant... (ne me sortez pas l'histoire où il le dit lui-même à l'homme absorbant, je parle de faits).
Voilà mon opinion sur tout ça. ET je m'en tape le coquillard que des personnages de Marvel ou DC (ou d'ailleurs) soient plus puissants que les personnages de DBZ. Les personnages de Dragon Ball sont très loin d'être des personnages pouvant rivaliser avec des êtres capable de modifier la réalité elle-même ou des êtres capable de voyager dans le temps.
Techniquement, Hiro Nakamura de Heroes peut tuer Goku bébé. Le Docteur de The Authority peut se faire tout l'univers de Dragon Ball tranquillement les mains dans le dos. Phénix, Galactus, le Tribunal Vivant, Captain Universe, Superman new 52, Superman Silver Age, Superman One Million, Thanos avec son gant de l'infini, Eternité, Khysmet l'équivalent de DC, le Silver Surfer, les infinités de DC, etc, etc...
Tout cela n'a rien à voir avec ce que j'explique plus haut dans le post.
(ça fait plaisir d'avoir de tes nouvelles Koragg

)