La foire aux questions sur dragon ball.

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: La foire aux questions sur dragon ball.

Messagepar Many le Lun Mai 04, 2015 16:45

Ola amigos !!! (ma connaissance des langues étrangères est décidément parfaite !)

J'aurais besoin de deux petits renseignements à propos de notre plus grand héro, Mr Satan.

Je sais qu'il entreprend son petit numero de cassage de briques face à Cell, et je ne sais pas pourquoi, mais j'ai la vague impression qu'il refait le même petit numero à un autre moment du manga (ou de l'anime ?) en utilisant cette fois-ci encore plus de briques. Est-ce que quelqu'un saurait me dire à quel moment ca se passe, ou bien si je m'invente n'importe quoi commes souvenirs?

Ensuite, deuxieme p'tite chose:
Ma connaissance de l'anime se resumant à mes souvenirs de gosses (oui j'aime parler de mes souvenirs), j'aurai voulu qu'on me rafraichisse la mémoire et qu'on me dise si il existait des fillers à propos de Mr Satan ? Et si oui, à quels moments s'il vous plait ?
Je me souviens du moment où il part chercher les croquettes du toutou, mais sinon, que dalle !

Voilà, merci d'avance les cocos ! :)
ImageImage
Many

Messagepar goten-kun le Lun Mai 04, 2015 17:08

Le coup des briques, il le refait dans l'animé après le Cell Game pour une emission télé juste avant que Goku parte pour rencontrer le roi Kaio.

Sinon, en fillers sur Satan, il y a quand on le découvre avec son spectacle ou il tire un gros camion, les diverses pitreries lors du Cell Game, l'emission télé après le Cell Game ou lorsqu'il défile dans les rues tel l'équipe de France de foot en 98, puis lors d'un braquage des brigands demandent à voir Satan, il se cache dans sa chambre, puis avec Buu, y a deux ou trois trucs en ajouts. Le reste je m'en souviens pas vraiment.
goten-kun

Messagepar Lenidem le Lun Mai 04, 2015 19:24

Au Cell Game, il y a aussi deux de ses disciples qui tentent d'affronter Cell, il me semble.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.

En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar Piccolo Daimao le Lun Mai 04, 2015 19:48

Tout à fait. Macaroni et Piroshki.

goten-kun a écrit:par goten-kun le Lun 04 Mai 2015 17:08
Le coup des briques, il le refait dans l'animé après le Cell Game pour une emission télé juste avant que Goku parte pour rencontrer le roi Kaio.

Il le fait aussi, au début du film Bojak :)
Piccolo Daimao

Messagepar Many le Mar Mai 05, 2015 12:00

Merci pour vos réponses !! Ca m'aide pas mal ^^

goten-kun a écrit:puis lors d'un braquage des brigands demandent à voir Satan

Je suppose que ca se passe au moment où Gohan est au lycée ça, non ?

Piccolo Daimao a écrit:Il le fait aussi, au début du film Bojak :)

Ouiiiii ! Voilà, c'est de là dont me vient ce souvenir. Merci en tout cas, je vais aller faire un tour du coté des OAV aussi.
ImageImage
Many

Messagepar goten-kun le Mar Mai 05, 2015 13:06

Oui, Videl intervient et se confronte aux brigands qui veulent voir Satan, puis le grand le beau, le fort Great Saïyaman débarque ! Gloire à lui !
goten-kun

Messagepar Seiwaza le Sam Mai 09, 2015 1:31

j'ai une question :

les ongles des nameks me semblent être noirs dans le manga,pourtant dans l'animé ils sont blancs,je me trompe ?
Seiwaza

Messagepar Seiwaza le Sam Mai 09, 2015 1:51

(vive la toei) merci RMR.
Seiwaza

Messagepar Jak-Ich'an le Sam Mai 09, 2015 16:03

Bushido a écrit:Il me semble, concernant ta question Jak-Ich'chan, que la communauté serait induit en erreur via le fan manga "Tsuful", où ils ont effectivement des armures et qu'à la fin, Vegeta et les autres Saiyans se présentent pour donner une meilleure impression !

Ah! En effet, c'est très probable que cette idée vienne de là. Surtout que je ne pense pas l'avoir lu dans la communauté anglophone.

ButterflyAway a écrit:-> Est-ce qu'il est dit quelque part dans l'animé que le type d'armure que portent les saiyans et l'armée de Freeza provient des tsufruians ?

Dans le manga, scène reprise par la suite dans l'anime, Végéta indique à Krilin et Gohan qu'en plus d'être très souples et robustes à la fois, ces tenues de combat sont créées par les "Littoliens" (je n'ai pas la V3 sous la main malheureusement).

Plus tard dans l'anime, après la mort de Freezer et la disparition de Goku sur Yardrat, on retrouve Végéta parti à sa recherche et éradiquant le peuple Littolien durant son périple, sans plus d'informations que ça à ma connaissance.
niicfromlozane a écrit:Volume 20 p.93.

"(…), il y a des petits modèles pour les habitants de la planète Litt."

Il ne précise pas qu'ils en sont les créateurs, mais que ces modèles leur sont originellement destinés.

Dans le manga, pas de précision quant à leur origine. J'en suis sûr à pas mal de %. Mais effectivement, il y a peut-être une piste dans l'anim' dans l'épisode correspondant.
ButterflyAway a écrit:Good !

En fait, après remue-méninge, c'est le Dictionnaire de DB qui indique que ce seraient eux les créateurs de ces armures. A prendre ou à laisser, en tout cas, pas de trace des Tsufruians !

Merci pour tout ce surplus d'information !
Je me rappelais de ce dialogue dans la Perfect Edition, mais pas de ce passage dans le dico.

Du coup, soit le dictionnaire a encore fait des siennes et a surinterprété le manga, soit il s'agit d'une mauvaise traduction dans le dictionnaire, soit il s'agit d'une mauvaise traduction dans la Perfect Edition.

Ça peut être intéressant de se pencher sur la question. Quelqu'un a le dialogue de la V1 pour comparer ?
ImageImage
Spoiler
Image
_____________________________ | (• ◡•)| (❍ᴥ❍ʋ) - Finn & Jake
Image
Progression chapitre 2 : [llllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll]
Jak-Ich'an
Modérateur
Modérateur

Messagepar niicfromlozane le Sam Mai 09, 2015 16:08

Pas sur moi, mais je l ai suffisamment lue pour pouvoir assurer qu'il n'est fait aucune mention de cette planète, ni de ses habitants.
niicfromlozane
Voyageur du Temps

Messagepar Aimfri le Sam Mai 09, 2015 16:18

Jak-Ich'an a écrit:Ça peut être intéressant de se pencher sur la question. Quelqu'un a le dialogue de la V1 pour comparer ?

niicfromlozane a écrit:Pas sur moi, mais je l ai suffisamment lue pour pouvoir assurer qu'il n'est fait aucune mention de cette planète, ni de ses habitants.

Sisi. V1, tome 25, p. 38 :
Végéta - Tenez, voici les hauts de vos tenues. Une chance que j'aie trouvé des petites tailles pour littoliens.

Sinon, j'ai une autre question : sait-on où et quand Gohan apprend le Kamehameha ? Il n'en fait pas pendant la saga Namek, me semble-t-il, et sauf erreur de ma part, la première fois qu'il l'utilise dans le manga, c'est contre Cell. Est-ce qu'on a des infos en plus dans l'anime ?
Dernière édition par Aimfri le Sam Mai 09, 2015 16:20, édité 2 fois.
I will save you, I will absolve you
I will spare you, I will rob you
I’ll take upon me the cancer of knowledge
I’ll take upon me the fetid price of glory

How great it is, the transcendent goodness
The self-assurance of the pure
Aimfri

Messagepar ButterflyAway le Sam Mai 09, 2015 16:19

V1 : "Une chance que j'aie trouvé des petites tailles pour Littoliens".
Cela reste très semblable à la V3.

EDIT : Gggrrrrr Aimfri !! :evil:

Je pense qu'effectivement la communauté américaine aie très probablement surinterprété la chose et qu'elle a été diffusée à tel point que c'est devenu une espèce de généralité, comme cela a été le cas sur beaucoup d'autres choses (le "woman" de Végéta qui apparaît également sur la période Cell et qui l'a fait considérer comme un gros macho ou le "9 000" à la place du vrai "8 000").
LE TEST
Image

« Je pense qu'on tient avec le Test et le Sacre les héritiers de ce que furent CFC et l'Empereur Saiyen »
- Tierts -
« C'est tellement romanesque, J'AI AIMÉ PU**** ! *o* »
- Kyra1306 -
« On est dans le haut du panier de ce qu'on trouve sur le forum »
- anonymefromlozane -
ButterflyAway

Messagepar Veguito le Sam Mai 09, 2015 16:26

Aimfri a écrit:Sinon, j'ai une autre question : sait-on où et quand Gohan apprend le Kamehameha ? Il n'en fait pas pendant la saga Namek, me semble-t-il, et sauf erreur de ma part, la première fois qu'il l'utilise dans le manga, c'est contre Cell. Est-ce qu'on a des infos en plus dans l'anime ?

Le Kame Hame Ha n'est pas très compliqué, il s'agit d'un faisceau d'énergie. Connaissant déjà ce genre de pratique avec son Masenko, je pense qu'il n'a pas eu de mal à le copier.
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Veguito

Messagepar RMR le Sam Mai 09, 2015 17:10

Mais en effet, son premier réel kamehameha, c'est contre Cell, lui détruisant la majorité de son corps et l'incitant à l'auto-destruction. Se l'est-il approprié dans la salle de l'esprit et du temps ou bien le possédait-il depuis fort longtemps sans jamais n'avoir ressenti l'envie d'en faire l'usage ? Allons savoir...
RMR
Légende de l'Union Sacrée

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées