Dragon Ball Super

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Nouvelle série animée - Dragon Ball Super

Messagepar Seiwaza le Sam Mai 09, 2015 10:27

ma junia a écrit:Non merci.
Je n'aime vraiment pas végéta.
à ce moment-là de l'histoire concernant bejita,c'est ne même plus une question de goût des personnages mais de raisons,faut se faire une raison sur bejita qui fait partie des top 5 des personnes les plus puissantes et qui n'a jamais eu l'occasion de faire la moitié de ce qu'à fait kakarotto concernant les batailles.
Seiwaza

Messagepar ma junia le Sam Mai 09, 2015 12:16

Seiwaza a écrit:
ma junia a écrit:Non merci.
Je n'aime vraiment pas végéta.
à ce moment-là de l'histoire concernant bejita,c'est ne même plus une question de goût des personnages mais de raisons,faut se faire une raison sur bejita qui fait partie des top 5 des personnes les plus puissantes et qui n'a jamais eu l'occasion de faire la moitié de ce qu'à fait kakarotto concernant les batailles.

Faut dire que maintenant j'ai changé d'avi sur béjita.
Je suis de la race des Mazoku !
Ne l'oubliez jamais.
Image
ma junia

Messagepar Seiwaza le Sam Mai 09, 2015 12:43

ma junia a écrit:Faut dire que maintenant j'ai changé d'avi sur béjita.
j'avais vu ça effectivement,si je peut me permettre,ne choisis surtout pas tes goûts en fonctions des opinions des autres,tu as une personnalité avec tes goûts et tes choix que ça plaisent ou non,il y en a qui sont fan de yamcha alors que dans la communauté db,tout le monde se moque de lui,moi j'aime sorbet et je pense que presque personne ne l'aime ou ne le considère comme l'un de ses personnages préférés (enfin en même temps,ressurection de freezer n'a pas été vu par les français encore).
Seiwaza

Messagepar Ganjalo le Sam Mai 09, 2015 14:48

Tu pourrais développer sur les raisons qui te poussent à aimer Sorbet ? Ca m'intrigue, parce qu'il n'a aucune personnalité, aucun screentime, son design est moche
Spoiler
Image
et voilà ça ressemble plus à un petit étron bleu servant à justifier un film commercial qu'à un personnage attachant, bien écrit, intéressant, cool ou, plus simplement, un bon personnage (ou un personnage tout court).
Image
en voie de réussir
Ganjalo

Messagepar Seiwaza le Sam Mai 09, 2015 16:03

Ganjalo a écrit:Tu pourrais développer sur les raisons qui te poussent à aimer Sorbet ? Ca m'intrigue, parce qu'il n'a aucune personnalité, aucun screentime, son design est moche
Spoiler
Image
et voilà ça ressemble plus à un petit étron bleu servant à justifier un film commercial qu'à un personnage attachant, bien écrit, intéressant, cool ou, plus simplement, un bon personnage (ou un personnage tout court).
ouais pas de souçis

tout d'abord,j'aime beaucoup l'apparence de Sorbet,c'est l'une des raisons pour lesquels je l'aime,sa mini jupe rouge,avec ses bagues,son gros nez arrondi,son regard malicieux et son air qui montre en lui qu'il est mauvais mais qui peut être à la fois très gentil,il a un look unique,c'est pas un type qu'on mets dans le panier de gens ordinaire.

il dégage une certaines aura que je ne saurais expliquer,il est...trop mignon ! d'accord il est pas spécialement beau mais il a quelque chose qui lui donne un charisme unique,il est pas comme les autres.

et puis bon,c'est vrai qu'il sert à justifier un film mais sans lui,le film n'aurait pas eu lieu,car frieza n'aurait pas ressuscité, et puis il a juste suffit qu'il fasse un tour sur terre pour faire beaucoup de bordel par la suite xDDD

il me fait rire,il est assez ridicule alors qu'en fait c'est quelqu'un de très sérieux et il est capable de faire des choses intéréssantes (il a géré l'armée de frieza seul pendant que freeza était mort,il transperce kakarotto en donnant l'avantage à frieza)
Image Image Image
Seiwaza

Messagepar Ganjalo le Sam Mai 09, 2015 16:30

Oui mais ... tu ne fais que me décrire son apparence, là. Et elle n'a rien du tout d'exceptionnel, c'est dans le bas du panier de ce que Toriyama a créé. Mais vraiment le bas du bas. Cell, c'est un bon design. Buu aussi, c'est créatif et bien exploité. Freezer, c'est épuré, efficace et ça convient parfaitement au personnage. C16, C17 et C18 dans leur camion, c'était la classe ultime. Sorbet par contre ? ... Laisse-moi rire. Si tu veux un perso qui fait méchant-gentil tu peux aller du côté du Zabon, Piccolo, le général Bleu, et je peux continuer longtemps. Ils ont tous un design largement plus travaillé et efficace que le petit étron bleu. Même Bills.

Et ce sont également de bien meilleurs personnages. Objectivement. Les goûts et les couleurs c'est bien je suis le premier à défendre la subjectivité et le chacun ses goûts mais il y a un stade à partir duquel ça ne marche plus. Ce stade, c'est celui où on appelle un sous-fifre random, moche, qui a 3 minutes d'apparition dans un film qu'on n'a pas même encore vu "un de ses personnages préférés". Gérer l'armée de Freezer en hors-screen, c'est pas intéressant. Je peux te dire que je suis funambule dans un cirque enflammé si je veux, tu ne trouveras pas ça intéressant, jusqu'au jour où je te le montrerai. C'est la même chose ici. Et la dernière chose "intéressante" que Sorbet a faite, donner un coup à Goku ... sérieusement ? C'est intéressant de donner des coups ? Dans un manga de combat ?

Alors voilà je ne veux pas faire durer trop longtemps un hors-sujet, mais, avec tout le respect que je te dois, est-ce que tu ne penses pas que, par le plus grand des hasards, tu aimes, ou en tout cas, tu dis aimer Sorbet juste parce qu'il est dans le prochain film de DBZ ?
Image
en voie de réussir
Ganjalo

Messagepar Seiwaza le Sam Mai 09, 2015 16:39

Ganjalo a écrit:c'est dans le bas du panier de ce que Toriyama a créé. Mais vraiment le bas du bas.
cela ne m'empêche pas de l'aimer.

Ganjalo a écrit:Ils ont tous un design largement plus travaillé et efficace que le petit étron bleu. Même Bills.
même si il y a beaucoup de personnages plus charismatiques et plus présents que sorbet,ça ne m'empêche pas de l'aimer.

Ganjalo a écrit: Si tu veux un perso qui fait méchant-gentil tu peux aller du côté du Zabon, Piccolo, le général Bleu
ouais mais j'aime pas leurs apparences et pour certains,leur caractères.

Ganjalo a écrit:qui a 3 minutes d'apparition dans un film qu'on n'a pas même encore vu
le film a été vu,il n'a pas été vu en france parce qu'on est toujours à côté de la plaque,et il est présent tout le film quasiment,c'est d'ailleurs grâce à lui que le film a eu lieu,c'est lui qui a voulu ressuscitez frieza et qui l'a ressuscité.

Ganjalo a écrit:Gérer l'armée de Freezer en hors-screen, c'est pas intéressant.
ça n'empêche pas qu'il ait géré cette armée et qu'il est pris toutes les responsabilités nécessaires.

Ganjalo a écrit:Et la dernière chose "intéressante" que Sorbet a faite, donner un coup à Goku ... sérieusement ? C'est intéressant de donner des coups ? Dans un manga de combat ?
bah ouais,il arrive à affaiblir un personnage super puissant avec sa puissance bien inférieur à ce dernier grâce à ses pouvoirs,et en plus il change le cours du combat en donnant l'avantage à frieza et en montant la tension et l'intensité de la situation,c'est pas rien.

Ganjalo a écrit:Alors voilà je ne veux pas faire durer trop longtemps un hors-sujet, mais, avec tout le respect que je te dois, est-ce que tu ne penses pas que, par le plus grand des hasards, tu aimes, ou en tout cas, tu dis aimer Sorbet juste parce qu'il est dans le prochain film de DBZ ?
ah non pas du tout,je ne l'aime pas du tout parce qu'il est dans le prochain film DBZ,sinon dans ces cas-là je peux aimer Tagoma,ce qui n'est pas le cas.
Seiwaza

Messagepar kouki le Sam Mai 09, 2015 16:41

Par contre, il a le droit d'aimer, hein. Ce perso lui a peut être tapé dans l'oeil ect... perso j'adore le personnage d'Oolong, mais concrétement, dans DB, il a servi a quasiment rien, voir a rien. On peux aimer un personnage sans qu'il n'ai fait quelque chose de transcendant, il lui a juste tapé dans l'oeil.
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !

News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
kouki
Loukoum Fragile

Messagepar Seiwaza le Sam Mai 09, 2015 16:42

ouais c'est exactement ça kouki,on n'est pas obligé d'aimer un personnage selon ce qu'il est fait dans l'univers DBZ.
Seiwaza

Messagepar Jak-Ich'an le Sam Mai 09, 2015 16:42

Retour au sujet je vous prie. Sorbet n'apparaitra pas dans cette série animée.

Et Ganjalo, modérer vos propos ne pourra qu’améliorer vos relations avec les membres.
ImageImage
Spoiler
Image
_____________________________ | (• ◡•)| (❍ᴥ❍ʋ) - Finn & Jake
Image
Progression chapitre 2 : [llllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll]
Jak-Ich'an
Modérateur
Modérateur

Messagepar daolong11 le Lun Mai 11, 2015 13:11

dans db super, j'espere qu'il n'y aura pas du ssjgod car pour moi ct pour faire la promo du film. j trouve pas que la méthode soit originale, pour se transformer et puis le design n'est pas recherché.je dirai meme que le ssj4 passe mieux en terme de méthode de transformation (le Oozaru est la base du Sa'yen) .
daolong11

Messagepar Seiwaza le Lun Mai 11, 2015 16:16

ça se passe après la saga buu,risque pas d'y avoir de ssjg,mais le ssjg serait bien si la série continue après bog et fnf,le ssjgssj est trop classe également
Seiwaza

Messagepar Bejita le Lun Mai 11, 2015 17:15

Sincèrement pas d'accord.

Ça m'emmerde vraiment énormément ce nouveau Super Saiyan là. Sa couleur, sa façon d'être découvert, tout est nul.

Bon sang mais les gens ont tous rêvé pendant 20 ans de ce légendaire Super Saiyan à la couleur dorée. Ça respirait vraiment la classe, la puissance, le courage, la maturité bref. Pourquoi foutre cette nouvelle transformation?? Pourquoi? Quel est l'intérêt? Y'a vraiment pas moyen d'être plus productif?

Que Toriyama soit fatigué des SSJ2 (que j'aime pourtant énormément) et SSJ3 peut se comprendre. Mais pourquoi dans ce cas inventer d'autres transformations qui ne servent à rien d'autre qu'à maigrir ou prendre la couleur des SSJ8 (j'ai bien dit huit) fake sur internet?

Non vraiment, j'espère que cette nouvelle série ne tombera pas dans cette enchère là. Les Super Saiyan c'est doré et c'est suffisamment légendaire comme ça.
" Pars tranquille Son Gokû, je veille sur tous nos amis .."
Bejita

Messagepar -anonyme le Lun Mai 11, 2015 17:38

:lol: Franchement admettons le j'en connais qui on trouvé le SSJ (Jaune) ridicule et qui pour eux Dragon Ball s'achève sur le combat final avec Piccolo Jr :wink:

Et comme dit le Chef Otaku le SSJ c'est ridicule en soit il y aurait pu y avoir 36 autres façon de finir l'arc avec Freezer sans transformation.

:D

Et je vous parie qu'il y en aura encore une pendant cette série ça me semble de facto impossible que Toei et Akira Toriyama ne le fassent pas déjà rien que pour des raisons marketing et pour rajouter encore plus de contenu pour Dragon Ball Heroes qui marche du feu de zeus au Japon :P

Bon sinon par rapport à la nouvelle série j'ai une idée imaginons le truc Uub et la réincarnation de Majin Buu qui au vue d'une interview récente n'a pas été créer par Bibidi (voir le topic des ajouts et référencement) imaginons que Majin Buu soit l'oeuvre d'un dieu de la destruction mais qui lui est tellement plus faignant que Beerus qu'il créer des créatures pour faire la destruction à sa place.

Ayant perdu contact avec sa créature ils serait obliger de ce déplacer personnellement et Uub serait pris pour cible.

Donc Dragon Ball Super serait l'entrainement de Uub son histoire et sa protection contre le premier des autres Dieu de la destruction des 12 Univers.

On peut imaginez que dans un autre temps on puisse aussi avoir l’émergence des Makoishins en tant que vilains aussi.
-anonyme

Messagepar Seiwaza le Lun Mai 11, 2015 18:10

Azuki ZSJ a écrit::lol: Franchement admettons le j'en connais qui on trouvé le SSJ (Jaune) ridicule et qui pour eux Dragon Ball s'achève sur le combat final avec Piccolo Jr :wink:
je ne sais pas quoi dire --'

sinon,je ne pense pas qu'il y aura d'autres transformations pour nos saiyens dans dbs,j'en suis même sur puisque kakarotto conserve son ssj3 dans bog,qui se passe après dbs
Seiwaza

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées