Le futchebol en long ,en large et en travers

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Le futchebol en long ,en large et en travers

Messagepar Goku je t'aime le Ven Mai 08, 2015 23:08

Ok, moi j'ai joué en club durant le lycée (avant j'ai eu une grosse période Tennis) et cette année en arrivant à Paris j'ai eu du mal à trouver un club (ne connaissant pas les clubs, et les trouvant tous trop loin de chez moi..) du coup j'ai fais un peu de futsal mais c'est tout.. mais actuellement je m'entraine à fond, dans le but de trouver un club correct l'année prochaine !

Vous êtes ou ? (Ca pourrait être drôle d'organiser un truc si on est dans la même région, non ?)
Image

"Tu détient maintenant les clefs de notre jeu...et bientôt tu seras chargé d'en faire de même avec le petit con qui se trouve derrière toi..!"

Once a Gooner, always a Gooner
Goku je t'aime

Messagepar Piccolo Daimao le Ven Mai 08, 2015 23:08

Bon, il va dire quoi, le vieux sénile d'Aulas, maintenant?
Putain, Verratti est le meilleur rapport qualité-prix de tout les temps :lol: . Je redoute le jour où l'on devra s'en séparer :( .
Piccolo Daimao

Messagepar Seychar le Ven Mai 08, 2015 23:47

Piccolo Daimao a écrit:Bon, il va dire quoi, le vieux sénile d'Aulas, maintenant?
Putain, Verratti est le meilleur rapport qualité-prix de tout les temps :lol: . Je redoute le jour où l'on devra s'en séparer :( .

vous n'aurez pas à vous en séparer x)

d'ailleurs, votre bonne étoile est presque à nouveau là, Berlusconi va être de retour aux affaires, donc Bye bye Ibra vraisemblablement, vous aurez sans doute pas Pogba, mais je pense qu'après être passé en Espagne, il ira sans doute au PSG, et ça va vraisemblablement se jouer entre DiMaria et Dybala, pour le milieu/ailier gaucher, Lavezzi semble vouloir rester et Cavani si Ibra part, il n'y a même pas de problème.

Vous allez clairement monter d'un cran l'année prochaine, et se profile un axe fort Marquinhos - Verratti dans la durée, sauf gros pépin avec l'un des deux.

soyez patients, parce que votre équipe s'annonce dans les trois ans, pas imbattable, mais le genre de monstre que tu veux éviter avant d'arriver en demie de LDC.
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Seychar

Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Messagepar Ginji le Sam Mai 09, 2015 2:20

Piccolo Daimao a écrit:Bon, il va dire quoi, le vieux sénile d'Aulas, maintenant?

Spoiler
Image

:P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

Messagepar Piccolo Daimao le Sam Mai 09, 2015 10:12

J'apprécie ton optimisme, cher Seychar :)

Seychar a écrit:et ça va vraisemblablement se jouer entre DiMaria et Dybala, pour le milieu/ailier gaucher, Lavezzi semble vouloir rester et Cavani si Ibra part, il n'y a même pas de problème.

Cavani restera si Zlatan part, mais si le suèdois reste, il partira. Il ne fera pas une saison de plus sur un coté.
Lavezzi, je n'ai pas vu de sources sur son souhait de rester. Tout ce que j'ai lu, c'était direction la sortie. Dommage, car je l'aime beaucoup le Pocho.
A choisir, Di Maria serait plus intéressant non? Enfin, il a prouvé depuis plusieurs saison, son niveau. Dybala est plus jeune, mais ça peut être un pari risqué.

Seychar a écrit:Vous allez clairement monter d'un cran l'année prochaine, et se profile un axe fort Marquinhos - Verratti dans la durée, sauf gros pépin avec l'un des deux.

Je pense qu'on va se renforcer encore, en effet. D'ailleurs, il n'y a pas que cet axe, mais tout les jeunes joueurs Marqui, Verratti, Lucas, Aurier, Pastore, c'est très très prometteur, et on a tout intérêt à les bichonner et les mettre en confiance pour la stabilité, et les ambitions du club. Je me réserve pour Rabiot :)

Seychar a écrit:soyez patients, parce que votre équipe s'annonce dans les trois ans, pas imbattable, mais le genre de monstre que tu veux éviter avant d'arriver en demie de LDC

Oui. On ne gagne pas une LDC comme ça. La stabilité et le renforcement nous aideront à monter d'année en année un peu plus en niveau. 3 saisons de suite, qu'on fait parti des 8 meilleurs. Maintenant, un cap sur les demis serait une réele avancée. Nous avons encore échoué en quarts, mais avons enfin sorti un "gros" et en ce sens, c'est un progrès à souligner.

Ginji : Haha, très bon. Si je n'avais pas été vérifié sur son tweet, je serais tombé dedans.
Piccolo Daimao

Messagepar Random le Sam Mai 09, 2015 19:49

Goku je t'aime a écrit:Vous êtes ou ? (Ca pourrait être drôle d'organiser un truc si on est dans la même région, non ?)

Un peu comme asm pour ma part, je joue surtout en futsal avec des potes. Sinon je ne joue plus en club depuis le début des années 2000 car je détestais l'ambiance qui y régnait à cette période (en mode chacun pour sa gueule tout le monde se prend pour Zidane)
Je suis en région parisienne

Ah et sinon Paris est champion !! Cela fut dur mais cette fois c'est fait (enfin presque mais bon c'est tout comme)
Random

Messagepar Goku je t'aime le Sam Mai 09, 2015 22:19

De même que le Barça est champion.
Image

"Tu détient maintenant les clefs de notre jeu...et bientôt tu seras chargé d'en faire de même avec le petit con qui se trouve derrière toi..!"

Goku je t'aime

Messagepar Random le Sam Mai 09, 2015 22:44

La chance du champion pour Barcelone et la poisse du dauphin pour le Real
Ce match contre Valence qui finit de niquer tous les espoirs de titre est une référence en terme de malchance
Random

Messagepar Goku je t'aime le Sam Mai 09, 2015 22:55

Qu'est-ce qui s'est passé pour que tu parles de malchance ?

Moi je viens de voir un résumé, j'ai vu que Casillas est toujours aussi ridicule et que Bale plonge toujours aussi bien.
Image

Goku je t'aime

Messagepar Seychar le Sam Mai 09, 2015 23:06

Goku je t'aime a écrit:Qu'est-ce qui s'est passé pour que tu parles de malchance ?

Moi je viens de voir un résumé, j'ai vu que Casillas est toujours aussi ridicule et que Bale plonge toujours aussi bien.

un résumé, c'est pas voir le match, ça méritait clairement 4-2 ou 5-3 en faveur du Real Random oui ._.'
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Seychar

Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Messagepar Goku je t'aime le Sam Mai 09, 2015 23:11

Je n'ai pas dis le contraire, juste qu'avec ce résumé on voit que Casillas c'est plus ce que c'était et que Bâle plonge sur le penalty.

Sinon, le mérite dans le foot, c'est un peu abstrait comme notion.
Image

Goku je t'aime

Messagepar Ginji le Dim Mai 10, 2015 5:42

Random a écrit:Ah et sinon Paris est champion !! Cela fut dur mais cette fois c'est fait (enfin presque mais bon c'est tout comme)

Ah ? Yavé encore du suspense ? :P
Non, sérieusement, ça fait 15 journées que j'annonce Paris champion à la 37ème journée .. xD
Paris est juste trop fort et malgré ce que les médias ont essayé de monter grâce à la "résistance" lyonnaise (oui, parce qu'on a beau être fort, si on prend le classement de l'année dernière, même en nous rajoutant 6 points pour les deux dernières journées, ça nous fait 77 points. Soit trois de moins que le total de Monaco second et 12 que le PSG ...). Paris est juste trop fort pour la France, c'est tout. Sérieux, regardez leur rythme et leur match depuis qu'ils sont sortis de la C1, quoi ..
Oubliez pas que même pendant leur 7 titres d'affilés, Lyon n'avais pas une marge exceptionnelle. Il n'y a que deux années où on est champion les mains dans les poches. Autrement, c'est toujours un peu à l'arrache, voir complètement wtf, cf les trois premiers et les remontées spectaculaires. Et pendant cette période, on gagne seulement une coupe de France. Paris, ils écrasent tout dans toutes les compét'. Ils sont juste trop fort sur le plan national, totalement intouchables. Le seul vrai suspense, c'était de savoir si Paris allait daigner enfin passer devant. Dès qu'ils l'ont fait, le championnat était fini. ^^

Random a écrit:La chance du champion pour Barcelone et la poisse du dauphin pour le Real
Ce match contre Valence qui finit de niquer tous les espoirs de titre est une référence en terme de malchance

Voui ...
Alors, effectivement, sur ce match, le Real peut se les mordre, mais quel rapport avec le barça ?
Je me rappelle d'un match des catalans cette saison, contre Malaga je crois. Flemme de chercher vu l'heure, mais en gros, cherche un 0-1 pour l'adversaire, ou un 0-0. Ils avaient tapé genre 4 fois le poteaux. Alors, on fait quoi du coup ?
Pis bon, je veux bien la malchance, mais quand tu prends 4 points contre les 4 premiers du championnat (1 victoire + 1 défaite contre barça, 2 défaite contre l'Atlético, 1 défaite + 1 nul contre Valence) contre 12 pour le Barça (1 défaite contre le Real, que des victoires ensuite + avec un match en moins à jouer contre l'Atlético), ça se joue peut être aussi ici, non, avant de parler de malchance. Parce que je doute que le Real ait toujours touché autant de fois les montants à chaque choc. Sinon, bah complot.
La saison n'est pas finie. Une C1 serait encore bien appréciable. Et le barça n'est pas encore champion, même si effectivement, à priori ...
Ginji

Messagepar Random le Dim Mai 10, 2015 11:21

Ginji a écrit:Ah ? Yavé encore du suspense ? :P

Pour ma part, rien n'était joué loin de là. Le foot c'est tellement imprévisible que j'étais loin de voir Paris champion . Y avait encore Lille à jouer qui était sur une bonne dynamique par exemple et puis un fait de jeu comme un carton rouge dès la 10' aurait pu faire perdre un match contre Nantes. Et en cas d'égalité, le goal average a longtemps été défavorable
Bref rien n'était joué

Ginji a écrit:Alors, effectivement, sur ce match, le Real peut se les mordre, mais quel rapport avec le barça ?
Je me rappelle d'un match des catalans cette saison, contre Malaga je crois. Flemme de chercher vu l'heure, mais en gros, cherche un 0-1 pour l'adversaire, ou un 0-0. Ils avaient tapé genre 4 fois le poteaux. Alors, on fait quoi du coup ?
Pis bon, je veux bien la malchance, mais quand tu prends 4 points contre les 4 premiers du championnat (1 victoire + 1 défaite contre barça, 2 défaite contre l'Atlético, 1 défaite + 1 nul contre Valence) contre 12 pour le Barça (1 défaite contre le Real, que des victoires ensuite + avec un match en moins à jouer contre l'Atlético), ça se joue peut être aussi ici, non, avant de parler de malchance. Parce que je doute que le Real ait toujours touché autant de fois les montants à chaque choc. Sinon, bah complot.
La saison n'est pas finie. Une C1 serait encore bien appréciable. Et le barça n'est pas encore champion, même si effectivement, à priori ...

Ben sur ce match déjà ça fout la mort (3 poteaux, un penalty raté, Diego Alves qui sort des arrêts improbables et Valence qui marque sur ses deux seules occasions) mais y a pas de que ça. Quand tu sais que la saison se joue en 5 points, que Barcelone a gagné au moins 2/3 par miracle, que le Classico retour avait été largement dominé par le Real (vu que c'est une confrontation directe ça permet quand même de rattraper un retard de 6 points) et bien je pense qu'on peut parler de chance du champion oui. Ce qui me dégoûte c'est que Barcelone va faire un triplé alors qu'ils sont loin d'être imprenables, qu'ils sont très loin de leur niveau de 2009 ou 2011 où leur victoire en C1 ne souffrait d'aucune contestation (à part le carton rouge inexistant de Pepe en C1 de 2011).
Franchement, ça va tenir à quoi leur victoire en C1 : ils jouent Paris à l'aller avec 5 blessés/suspendus, ils sortent le Bayern à qui il manque aussi 3/4 joueurs majeurs et ils vont battre soit la Juventus soit le Real qui jouera sans Kroos et Modric. Je suis désolé mais ils ont une chance inouïe quand même
D'ailleurs, au niveau des blessés, le Real a quand même bien eu la poisse (même si je pense que ça vient aussi de la mauvaise gestion d'Ancelotti qui use Kroos jusqu'à l'os) ! Modric (sans qui le Real est environ 2 fois moins fort) blessé deux fois, Kroos blessé avant la demi finale retour, Benzema blessé pour la demi finale aller, la défense décimée contre l'Atlético.
J'aurai bien aimé voir ce qu'aurait fait Barcelone avec autant de blessures de leurs joueurs majeurs (et contre les gros hein pas contre des équipes Almeria style). Que Barcelone gagne la Liga ou/et la Coupe du roi ou alors juste la C1 ou alors juste la Liga, ça me dérange pas mais le triplé je trouverais ça quand même bien abusé

Enfin bon même si ça me parait totalement impossible, il va falloir avoir l'espoir pour la C1. De toute façon, il reste plus que ça pour sauver la saison
Random

Messagepar Piccolo Daimao le Dim Mai 10, 2015 11:48

Pareil que Random, je n'étais pas confiant comme l'année dernière pour le titre. Avec nos blessés, le fameux mois d'Avril, les équipes à affronter qui étaient pas des manches, Lyon qui mettait la pression. Non, c'était pas une mince affaire.
Mais le titre est pas fini, il reste 2 matchs à jouer, et Lyon peut gagner encore 6 points supplémentaires grâce à tonton Aulas :)
Piccolo Daimao

Messagepar Ginji le Dim Mai 10, 2015 12:25

Vouais ... Sans doute qu'avec le recul, c'était plus flagrant. Mais je ne pense pas que beaucoup ait cru que le PSG allait laisser échapper son titre cette saison.
Piccolo Daimao a écrit:Mais le titre est pas fini, il reste 2 matchs à jouer, et Lyon peut gagner encore 6 points supplémentaires grâce à tonton Aulas

Pas compris ça, par contre. Est-ce que complot ? <3

@Random : Mouais, j'ai un peu de mal avec ton message, ça fait un peu supporter qui se cherche des excuses. Parce que tu es conscient, par exemple, que je peux prendre tout tes arguments et les coller à Paris cette saison ? Un triplé improbable vu leur niveau de jeu affiché sur l'ensemble de la saison, le rival le plus dangereux qui a bouffé des blessures à répétition (est-il utile de rappeler que Lyon n'a pas aligné une fois son quatuor au milieu, et sans doute même pas le quart des matchs sa défense type ?), des matchs où ils s'en sortent sans qu'on sache comment vu la bouillie proposée ...
Bref, c'est pas constructif, ça sert à rien.
D'ailleurs, si je reprends point par point :

Random a écrit:Quand tu sais que la saison se joue en 5 points, que Barcelone a gagné au moins 2/3 par miracle

J'ai pas mal suivi le barça cette saison parce que ça m'intéressait de voir comment ils allaient passer la transition (idem pour Manchester U, que j'ai suivi toute la saison), bah je vois pas pourquoi tu dis ça. J'ai vu plus de fois le barça perdre des points en tapant du poteau et compagnie que le contraire.

Random a écrit:que le Classico retour avait été largement dominé par le Real (vu que c'est une confrontation directe ça permet quand même de rattraper un retard de 6 points) et bien je pense qu'on peut parler de chance du champion oui.

Je garde mon avis à chaud du match. Le Real a eu des occasions et globalement la maîtrise sur la période 20-60ème, mais de là à parler d'un match "largement dominé", non. Et puis, Suarez, il n'est pas là pour rien. C'est justement dans ce genre de match qu'il doit faire la différence et justifier son transfert. J'étais le premier sceptique, mais c'est clairement un succès sa venue à Barcelone. Et c'est aussi le nouveau style du barça, de savoir faire le dos rond et balancer des contres avec les trois flèches de devant. Contre le Bayern, ils ont pas la possession, hein. Avant, même en perdant, c'était 60% mini.
Non, chance du champion, bah si tu veux. Mais encore une fois, quand je vois le constat 4-12 points pour respectivement le Real et le Barça sur les matchs contre les 4 premiers, bah ça se joue ici, faut pas chercher plus loin.

Random a écrit:Franchement, ça va tenir à quoi leur victoire en C1 : ils jouent Paris à l'aller avec 5 blessés/suspendus, ils sortent le Bayern à qui il manque aussi 3/4 joueurs majeurs et ils vont battre soit la Juventus soit le Real qui jouera sans Kroos et Modric. Je suis désolé mais ils ont une chance inouïe quand même

Euh ... Oui, déjà, ils ont pas gagné. Je veux bien qu'on dise qu'ils sont plus ou moins en final, mais qu'ils l'aient déjà gagné, c'est un peu fort de café Maxwell.
Et encore une fois, bah je te le fais dans l'autre sens, en te demandant en quoi le parcours du Real est plus intéressant en prenant un Schalke ... Bah déjà, en prenant Schalke. Mais un Schalke sans Farfan, Draxler, Boateng, Aogo et j'en oublie peut-être. En prenant la Juve, ce qui te faisait écrire sur ce topic "On est en finale !", ce qui montre quand même une bonne réussite au tirage. Une Juve sans son meilleur joueur Pogba.
Et le tout avec la totalité des tirages avec retour à la maison.
Tu m'excuseras, mais là non plus, c'est pas un parcours de colosse.

Donc on peut pas simplement dire que sur la saison, bah il est possible, je dis bien possible, qu'ils soient plutôt forts ? Fin je sais pas, on dirait un complot OM, mais cette fois en disant que c'est le destin qui joue contre le Real et pour le Barça, avec ces derniers qui ont trop de chance, et pas le Real, parce qu'ils ont des blessés et qu'ils n'y a qu'eux en Europe qui a des blessés d'ailleurs, donc c'est dire la poisse, quoi. Si le Real ne gagne pas le titre et la C1, c'est qu'ils étaient pas au niveau, faut pas chercher plus loin.
Ginji

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café