Cinéma et cinéphilie

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Lenidem le Ven Mai 01, 2015 14:14

Sur la forme, deux remarques : les images fixes, qu'elles soient tirées du film ou d'autre chose, ça fait vraiment cheap, surtout qu'elles restent longtemps à l'écran ; peut-être qu'un visage serait effectivement une bonne chose. Et le son lors du générique de fin, ouais, ça m'a fait quitter la vidéo directement.

Sur le fond, en revanche, je n'ai à dire que du bien. En bref, vous m'avez donné envie de revoir le film afin de revoir mon jugement dessus, ce qui est quand même fort vu comment je le tenais en piètre estime (mais c'est pas le sujet).
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.

En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar niicfromlozane le Ven Mai 01, 2015 14:21

Ou simplement animer les fixes avec uneffet Ken burns. C est très simple à faire et ça donne une illusion de dynamisme très efficace.
niicfromlozane
Voyageur du Temps

Messagepar Antarka le Ven Mai 08, 2015 22:45

Avengers 2 vu...

Bon alors je sais : c est juste un film, en plus sur les Avengers, on s en fout du scenario tant que ça pète et que c est bien foutu.

Bah nan. J ai trouvé ça... curieusement affligeant, sur la grande majorité du film. "Curieusement" parce qu Avengers 1 bah je L avais kiffé.

Bref, c est le blockbuster le plus stupide que j ai vu depuis...heu... non mais y en a d autres, meme si la ils me reviennent pas.

Je vais pleurer sur les 12 euros que j ai foutu en l air dans cette seance 3D

Mais c était beau.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar niicfromlozane le Ven Mai 08, 2015 22:47

Je t avais pourtant averti...
niicfromlozane
Voyageur du Temps

Messagepar Antarka le Ven Mai 08, 2015 22:48

Non mais j aime bien ça en fait voir des films totalement cons hein, j ai déjà réservé ma place pour Jurassic World.

Bon j avais quand meme boycotté les deux derniers hobbits parce que faut pas deconner quand même.

J adorais Whedon avant de voir ce film en tout cas. Dommage qu ici il ait laissé son amour propre au placard
Antarka

Messagepar Seychar le Ven Mai 08, 2015 23:57

Antarka a écrit:Non mais j aime bien ça en fait voir des films totalement cons hein, j ai déjà réservé ma place pour Jurassic World.

Bon j avais quand meme boycotté les deux derniers hobbits parce que faut pas deconner quand même.

J adorais Whedon avant de voir ce film en tout cas. Dommage qu ici il ait laissé son amour propre au placard

Spoiler
il l'a laissé au placard sur le premier en fait, mais bon tellement de gens semblaient contents de voir les avengers comme ça, et le fan service totalement Out Of Character sur Hulk vs Thor, la manière dont Loki intervient avec les Chitauris manipulé dans l'ombre par Thanos (qui le rend lui aussi OOC), sérieux...
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Seychar

Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Messagepar goten-kun le Sam Mai 09, 2015 8:38

Whedon n'a pas pu faire le film qu'il voulait. Surtout au niveau de la post prod. Du coup il manque beaucoup de choses. Il s'est battu pour garder certaines choses mais n'a pas pu sauver d'autres choses.

Bon il s'en plaint maintenant seulement dommage.
Et le pire c'est qu'on n'aura même pas la director's cut apparemment ...
goten-kun

Messagepar niicfromlozane le Sam Mai 09, 2015 10:18

Hier, j'ai vu The Man from Earth.

C'est un huis-clôt sur un mec qui se prépare à déménager et à qui ses potes/collègues viennent dire au revoir. Ils ne comprennent pas pourquoi il a décidé de tout plaquer, alors ils le cuisinent un peu pour essayer de comprendre. C'est alors qu'il va leur faire une révélation extraordinaire…

J'ai trouvé l'idée de base, les dialogues et l'intrigue d'une intelligence rare. En plus, il est superbement bien interprété, la mise en scène est brillante et la réflexion qu'il engendre inhabituel.

J'avais pas été autant ému par un film depuis… je ne sais pas, en fait. Longtemps.

Je pense que je vais le revoir. Plusieurs fois.
niicfromlozane
Voyageur du Temps

Messagepar Antarka le Sam Mai 09, 2015 10:36

Ah effectivement The Man from Earth, je L ai trouvé enorme.

Et en plus il me frustre ce film, parce que j arrive pas à le faire voir à mes potes, et du coup je eux pas leur en parler :'(

Perso j ai été immergé dans ce film du debut à la fin, totalement suspendu aux lèvres de chaque personnage.

Ce film, au niveau visuel, je trouve qu il sent curieusement bon les années 50 (surtout pour un film de 2009 je crois), il s y passe pas grand chose (une demi douzaine de persos qui blablatent pendant 1h30) mais le thème de leur conversation est... enfin j ai adoré ce film, totalement.

Pour Avengers, c est à propos du premier que Whedon pleurait parce qu il y voyait que defauts et incoherences ? Et ben, hâte de voir ce qu il dira du second dans quelques années.
Après j ai cru lire que la version longue aura une fin modifiée et bcp de nouvelles scènes. J ai du mal ici à le prendre autrement que comme "Ah ah je vous ait fait payé pour un film tout pourri mais vous inquietez pas, vous pourrez payer encore une fois pour le voir en mieux". Marvel = electronic arts?en fait.
Antarka

Messagepar Seychar le Sam Mai 09, 2015 10:48

Antarka a écrit:
Pour Avengers, c est à propos du premier que Whedon pleurait parce qu il y voyait que defauts et incoherences ? Et ben, hâte de voir ce qu il dira du second dans quelques années.
Après j ai cru lire que la version longue aura une fin modifiée et bcp de nouvelles scènes. J ai du mal ici à le prendre autrement que comme "Ah ah je vous ait fait payé pour un film tout pourri mais vous inquietez pas, vous pourrez payer encore une fois pour le voir en mieux". Marvel = electronic arts?en fait.

non, il parlait du deux là ^^
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Seychar

Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Messagepar Antarka le Sam Mai 09, 2015 10:51

Wait Seychar.

"When I watch it, I just see ‘flaw, flaw, flaw, compromise, laziness, mistake” (traduction ---> "Lorsque je le regarde, je ne vois que défauts, défauts, défauts, compromis, paresse, erreurs")

Vla les paroles exactes de Whedon, c est quand meme hard. C est donc à propos du 2, sorti y a 15 jours au cinéma ? Bah c est pas un genie de la pub ce mec.
Antarka

Messagepar niicfromlozane le Sam Mai 09, 2015 11:13

Et en plus il me frustre ce film, parce que j arrive pas à le faire voir à mes potes, et du coup je eux pas leur en parler :'(

Les mêmes potes qui t'ont accompagnà à Avengers 2 ? Les pauvres…

Perso j ai été immergé dans ce film du debut à la fin, totalement suspendu aux lèvres de chaque personnage.

+1. T'as juste envie d'être dans la pièce avec eux et de participer à la conversation.

Ce film, au niveau visuel, je trouve qu il sent curieusement bon les années 50 (surtout pour un film de 2009 je crois), il s y passe pas grand chose (une demi douzaine de persos qui blablatent pendant 1h30) mais le thème de leur conversation est... enfin j ai adoré ce film, totalement.

2007. C'est en effet la recherche sociologique, psychologique et philosophique qui offre toute sa pertinence au film. Le thème du discours et des interactions humaines est évidemment central.
À noter que Bixbi, le scénariste, l'aurait dicté à son fils sur son lit de mort.

À voir absolument si vous êtes fan de SF.
niicfromlozane
Voyageur du Temps

Messagepar Antarka le Sam Mai 09, 2015 21:26

J ai eu la surprise de voir un de mes?colocs devant "le vent se lève" sur Canal+ à l instant.

Si vous connaissez pas ce DA, c est selon mes gouts l un des meilleurs Miyazaki, si ce n est mon préféré. Je le conseille à tous.
Antarka

Messagepar asm75 le Sam Mai 09, 2015 22:10

Antarka a écrit:
Si vous connaissez pas ce DA, c est selon mes gouts l un des meilleurs Miyazaki, si ce n est mon préféré. Je le conseille à tous.

Ouais, chef d'oeuvre absolu. Un des tous meilleurs Miyazaki pour moi avec Princesse Mononoké, Le Voyage de Chihiro et Le Château dans le ciel

EDIT:

@Lenidem

Lenidem a écrit:Sur la forme, deux remarques : les images fixes, qu'elles soient tirées du film ou d'autre chose, ça fait vraiment cheap, surtout qu'elles restent longtemps à l'écran ; peut-être qu'un visage serait effectivement une bonne chose. Et le son lors du générique de fin, ouais, ça m'a fait quitter la vidéo directement.

Sur le fond, en revanche, je n'ai à dire que du bien. En bref, vous m'avez donné envie de revoir le film afin de revoir mon jugement dessus, ce qui est quand même fort vu comment je le tenais en piètre estime (mais c'est pas le sujet).

Ok, je prends note de toutes tes critiques sur la forme, un grand merci à toi :)

Vraiment heureux d'avoir pu t'apporter de nouvelles perspectives sur "Fight Club", c'était l'objectif de la vidéo après tout
asm75

Messagepar goten-kun le Dim Mai 10, 2015 11:19

Pour Avengers 1 Whedon avait dit qu'il ne l'avait pas réussi à 100% pour plusieurs raisons.
mais pour le 2 à peine le film sorti il se lave en disant que que Marvel lui a mis des bâtons dans les roues et qu'il z du se battre pour imposer certaines choses mais qu'il ya des choses qu'il n'a pas pu faire. Son montage initial faisait 3h mais il a du faire des coupes (assez moches) pour que le film fasse 2h20.
Par exemple
Spoiler
le coup de la grotte avec Thor devait être bien plus longue et détaillée matos Mènent a failli faire que cette scène n'existe même plus Thor serait parti et revenu en disant qu'il sait ce qu'il faut faire sans aucune raison ... Au final il a pu remettre la grotte dans le montage final mais ça ressemble pas a grand chose.

Il se plaint aussi de ne pas avoir pu mettre Captain Marvel et Spiderman dans le film mais la par contre il se plaintpour pas grand chose. Captain Marvel sera introduite plus tard et au moment de la production de ce avengers 2 L'éveil n'avait pas encore récupéré Spidey.
Il a aussi tourne une autre fin avec
Spoiler
une autre équipe de New Avengers incluant Quicksilver qui ne serait donc pas mort.

Bref Whedon se plaint après coup mais jer pense qu'il aurait dû plus imposer son point de vue il a quand même du poids chez Marvel.
goten-kun

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel