Vegeto VS Gogeta

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

C'est qui le + fort entre l'éléphant et l'hippopotame ?

Gogéta
95
35%
Végéto
178
65%

Nombre total de votes : 273

Re: Vegeto VS Gogeta

Messagepar Seiwaza le Ven Mai 01, 2015 17:30

sangoku54 a écrit:on aura un argument pour n'importe lequel des deux ^^
ouais mais on sera tous d'accord et fixé sur le résultat si toriyama dis que gogeta est plus fort.
Seiwaza

Messagepar Cavaren le Lun Mai 11, 2015 18:18

Ouais c'est Toriyama l'auteur donc c'est lui qui défini les puissances si il y a un nouveau perso qui apparait et qui bat avec une main Goku SSJGod personne ne contredira c'est lui qui défini les puissances des persos et tout. :D
Internet, une création de génie !
Cavaren

Messagepar Joka le Lun Mai 11, 2015 19:55

Merci de lire et de relire les règles du forum : le flood est interdit. Si vous avez envie de partir dans des délires abracadabrants ou simplement discuter entre vous, le tchat (ou une plateforme de discussion de votre choix autre que le forum) est à votre entière disposition. Et juste à titre d'information, je te rappelle que tu cumules déjà trois avertissements, Seiwaza, ce n'est pas malin de ta part. En espérant que le message soit bien passé car si récidive il y a, ne vous étonnez pas si des sanctions vous tombent dessus.
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée

Messagepar Cavaren le Lun Mai 11, 2015 21:09

Qu'est ce qu'a fait Seiwaza ? Il n'a fait qu'une seule blague je crois. Après je me trompe peu être mais j'aimerais bien savoir. De plus j'ai regarder dans les règles le flood est quand on se répète et que l'on apporte rien même pas un traité humoristique, sa blague sur Yamcha et le cassoulet était drole :lol:
Cavaren

Messagepar RMR le Lun Mai 11, 2015 21:34

Parce que Yum Cha et un cassoulet, c'est dans le sujet du topic ?
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar Joka le Lun Mai 11, 2015 21:35

Cavaren a écrit:Qu'est ce qu'a fait Seiwaza ?

J’ai nommé Seiwaza car il a déjà trois avertissements, et que s’il vient à nouveau à se prendre une sanction, ce sera le bannissement définitif (c’est dans les règles, je n'invente rien), ça me semblait important qu’il en prenne conscience.

Cavaren a écrit:De plus j'ai regarder dans les règles le flood est quand on se répète et que l'on apporte rien même pas un traité humoristique, sa blague sur Yamcha et le cassoulet était drole

J’ai envie de dire que tu réponds toi-même à la question. Quel est le rapport entre le titre du sujet « Végéto Vs. Gogéta » et le fait que Yamcha aime le cassoulet/couscous ? Rien, c’est du pur hors-sujet, et en laissant perdurer un tel truc, ça ne m’aurait pas étonné que vous auriez surenchéris derrière, polluant encore plus le topic, et par conséquent le plaisir aux autres membres/invités de découvrir ce qui se dit véritablement sur ce sujet (Végéto Vs. Gogéta donc).
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée

Messagepar Cavaren le Mar Mai 12, 2015 7:43

D'accord je comprends mieux maintenant merci ! :D Et sinon pour revenir au sujet Gogeta et donc plus fort que Vegeto car l'auteur lui même le dit et en plus si ils s'affrontaient a aucun moment on voit Vegeto utiliser la téléportation tandit que Gogeta il la, Vegeto tiens plus de Végéta que de Goku et inversement pour Gogeta et comme Goku est plus fort que Végéta la fusion l'est aussi surtout pour les techniques.
Cavaren

Messagepar Magma Sacré le Mar Mai 12, 2015 11:29

À aucun moment on ne voit Gogeta utiliser la téléportation non plus.
Magma Sacré

Messagepar Son Goku le Mar Mai 12, 2015 11:58

De toute façon, le manga est très clair je pense, fusion potala > fusion metamol ! ( selon le doyen des Kaioshins) Donc logiquement : Vegetto > Gogeta
L'interprétation "le doyen parle du temps de la fusion illimité pour placer la fusion potala comme supérieure" ne tient pas étant donné qu'il y'a clairement distinction dans les paroles du doyen entre "la puissance" de la fusion et "la durée" de la fusion ! Autrement il aurait enchainé de suite en disant que l'effet plus puissant concerne seulement la durée !
De plus, le doyen parle du temps limité de la fusion metamol comme d'un DÉFAUT ! Il dit bien que la fusion potala n'a, je cite : "pas le défaut de la fusion classique" ! donc il est incontestable que quand il parlait d’effet plus puissant de la fusion potala, il parlait du bonus de puissance octroyé à l’être fusionné pas de la durée de la fusion, sinon il aurait pas employé le terme de "défaut" pour le durée limitée de la fusion metamol mais simplement d'effet "amoindri" ! ( comme dans sa première phrase) Un défaut c'est tout le contraire d'une qualité, et c'est pas parce qu'une qualité est moins accentuée chez quelqu’un ou quelque chose qu'elle en devient un défaut !

Mais je ne dis rien de nouveau, tout ça a été énoncé et débattu sous toutes les coutures dans les pages précédentes !

Après comme apparemment Toriyama dit lui même que Gogeta > Vegetto, reste plus qu'à l'accepter ! (une incohérence de plus ou de moins, qui va s’en soucier ! :p)
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Messagepar niicfromlozane le Mar Mai 12, 2015 12:06

Perso je comprends ça comme "Gogeta aujourd hui serait plus fort que le Vegetto d autrefois."
niicfromlozane
Voyageur du Temps

Messagepar Seiwaza le Mar Mai 12, 2015 12:09

niicfromlozane a écrit:Perso je comprends ça comme "Gogeta aujourd hui serait plus fort que le Vegetto d autrefois."
ça pourrait être ça mais ça ne l'est pas,si bejita et kakarotto auraient fusionnés à l'époque de la saga buu,gogeta aurait quand même été supérieur au bejito qui s'est battu contre buuhan.
Seiwaza

Messagepar Supaman le Mar Mai 12, 2015 13:39

Bon, on va dire les choses clairement : c'est un Fake (mais un bon fake).

Cette image date effectivement du mois d'avril... Et... C'est tout. Il n'existe aucune autre image un peu plus grande, ni aucune référence à aucun magazine sauf lorsque cela est repris dans les sites français.

Donc, je dirais aux sites français : "Vérifiez vos sources !"

Ceci étant dit, je veux bien réviser ma position si on me sort le numéro précis du magazine, le nom du magazine, la date de parution du magazine, la page complète sur laquelle figure cette image. A ce moment là, je dirais ok. Ouais parce que je ne peux pas prouver que cette image n'existe dans aucun magazine à moins d'acheter tous les magazines, de les scanner page par page et de les poster... :lol:

Maintenant, par rapport à cette fausse information, il n'est pas vraiment dit que la fusion métamol est plus puissante que celle des potaras. Il est juste dit que Gogéta doit battre son adversaire en moins de 30 minutes, et que Végéto peut gagner dans un long combat. En gros, Végéto est avantagé par rapport à Gogéta.
Il est aussi dit que la fusion des esprit tire la puissance à son maximum ce qui est le cas avec les 2 fusions donc... Bah donc rien.

En fait cette fausse interview ne semble rien nous apprendre de plus qu'on ne sait déjà. Au mieux, Gogéta est aussi fort que Végéto mais doit battre son ennemi en 30 minutes max. OK.

Par contre, ça ressemble étrangement à la fausse interview qui était soi-disant paru dans le faux magazine "Super Otaku Magazine Issue #297".
Petit extrait de cette fausse interview :
"Nirazaki: I know that a lot of people want to hear more about fusion. With Bejitto now in the story, will he play that big of a role? And most of all, is he stronger than Gojīta himself?

Toriyama-san: Well I dont know yet. Ive planned some things with Bejitto, but he wont be the focus of the entire saga. Youll see as things develop. As for their strength, Gojīta is a little bit stronger, but you wouldnt notice a difference. Still, Bejitto will always be the most skilled martial artist! (Smiles)
"

Ca me fait aussi penser à ta théorie, RMR (tu es donc le coupable de tout ça... :lol: ).

Bref, je pense que pour l'instant, ce qui est écrit dans le manga est toujours la réponse à cet éternel débat sur Gogeta et Vegeto, à savoir :

le résultat de la fusion des potaras est supérieure à celle des métamols, donc Végéto gagnerait dans un combat contre Gogeta (peu importe si c'est de justesse ou s'il l'écraserait, on s'en fout).

A vous les studios !
Supaman

Messagepar Ginji le Mar Mai 12, 2015 13:42

@Goku : Bah franchement, je ne vois pas de distinction entre la fusion en soit et la puissance. La fois où il parle d'une supériorité des potaras sur la fusion normale, c'est seulement en parlant de son "effet". Et du coup, bah pour moi, ça peut largement être assimilé à la durée de la fusion comme de la puissance, comme tout ce qui concerne la fusion.
En plus, tu dis qu'il y a distinction et je serais d'accord si ça venait dans la continuité, un truc genre "il n'y a pas le défaut niveau du temps ET l'effet rend plus puissant."
Sauf que ça arrive plusieurs pages après, ça peut toujours concerné ce défaut qui saute et donc une fusion plus efficace. Bref, moi je trouve que l'interprétation est possible et que du coup, incohérence il n'y a pas.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

Messagepar Son Goku le Mar Mai 12, 2015 13:54

Ginji a écrit:@Goku : Bah franchement, je ne vois pas de distinction entre la fusion en soit et la puissance. La fois où il parle d'une supériorité des potaras sur la fusion normale, c'est seulement en parlant de son "effet". Et du coup, bah pour moi, ça peut largement être assimilé à la durée de la fusion comme de la puissance, comme tout ce qui concerne la fusion.
En plus, tu dis qu'il y a distinction et je serais d'accord si ça venait dans la continuité, un truc genre "il n'y a pas le défaut niveau du temps ET l'effet rend plus puissant."
Sauf que ça arrive plusieurs pages après, ça peut toujours concerné ce défaut qui saute et donc une fusion plus efficace. Bref, moi je trouve que l'interprétation est possible et que du coup, incohérence il n'y a pas.

Pourtant c'est assez clair ! Je vois pas pourquoi il parlerait d'effet sans mentionner un truc aussi important que ce en quoi il consiste cet "effet" à savoir le durée illimitée de la fusion ! ( ce n'est pas le genre d'information qu'on peut zapper désolé) :wink:
Il ne le mentionne que quand on lui pose la question SUR LA DURÉE de la fusion ! ( donc distinction il y a )
Bref, même avec toute mon ouverture d'esprit en ce qui concerne le multiples interprétations sur un fait ou un élément du manga ( même quand sa clarté ne semble souffrir d’aucun doute), là je ne vois rien d'autre qu'une incohérence ! ( dans le cas bien sur ou Toriyama aurait bien déclaré que Gogeta > Vegetto)
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Messagepar Le Viking le Mar Mai 12, 2015 14:06

Bah personnellement je rejoins totalement l'avis de RMR, à savoir que la fusion metamol, créée exclusivement pour le combat donne un combattant plus puissant, alors que la fusion potala donne une personne bien plus complète, "meilleure". Ce n'est pas facile de trouver un exemple avec Vegeto, ce dernier étant la fusion de deux personnes aux capacités semblables, mais une fusion metamol du doyen et de la sorcière aurait selon moi donné un combattant plus puissant que celui que l'on connait, mais ses pouvoirs aurait été bien moindre. Il n'aurait pas été capable de développer le potentiel de Gohan par exemple. Je vois donc Gogeta plus puissant, mais Vegeto meilleur en tout autre point (incluant la maîtrise du combat).
Le Viking

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées