Blablabla... Le comptoir de l'Union

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Seiwaza le Dim Mai 17, 2015 12:27

Antarka a écrit:En theorie non, pas avant la sortie dvd prévue au Japon le ??/??/2015, d ou mon étonnement à la base.
Ah,c'est bien ce que je me disais.
Seiwaza

Messagepar Foenidis le Dim Mai 17, 2015 13:41

« Rappelle-toi que ton fils n'est pas ton fils, mais le fils de son temps. » Confucius
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Messagepar RMR le Dim Mai 17, 2015 14:47

Inikisha a écrit:Quant aux problèmes générationnels, ne vous vexez pas mais je trouve que vous faites tous une belle bande de vieux cons. :) Toutes les époques ont connues leurs bouleversements, bien sûr que les générations futures seront différentes de la votre (qu'on prophétisait déjà à l'époque comme paumée je vous rassure), mais l'être humain s'adapte très bien. La norme finit toujours par s'installer et on continue toujours à s'inquiéter pour les générations d'après en se souvenant avec nostalgie de celles d'avant, en se disant que quand même, à l'époque on savait vivre.

Euh, alors moi, je suis complétement d'accord, c'était un peu mon propos de départ :

RMR a écrit:Mon avis, c'est que les enfants d'hier et de demain sont les mêmes, ils ne proviennent ni de matrix, ni de la petite maison dans la prairie, ce sont simplement des petits bonhommes qui cherchent à s'amuser avec ce qui leur est donné.

Le contexte change, les moyens changent, le style de vie change, mais pas le fond, il n'y a pas de génération moralement meilleure ou moins bonne. En tout cas pour ce que j'en pense.
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar Anaunsa le Dim Mai 17, 2015 15:14

Je me dédouane également (puisqu'il me semble que le sujet est parti des quelques échanges que j'ai eu avec Foenidis).

Quand j'écrivais "à l'époque", il ne fallait pas lire "à notre époque" mais "quand on est enfant". J'aurai pu être plus clair.
Donc perso, je ne comparais pas les générations entre elles mais juste l'âge adulte avec l'âge de l'enfance (ce qui est un autre sujet).
Fanfictions
Image Image Image
Anaunsa

Messagepar Goku je t'aime le Dim Mai 17, 2015 15:16

Moi personnellement j'ai l'impression qu'il y a une différence à faire entre les enfants des milieux ruraux et citadins pour ces histoires de mode. A la campagne ce phénomène est moins important je pense.
Image

"Tu détient maintenant les clefs de notre jeu...et bientôt tu seras chargé d'en faire de même avec le petit con qui se trouve derrière toi..!"

Once a Gooner, always a Gooner
Goku je t'aime

Messagepar Denax le Dim Mai 17, 2015 20:29

Djokovic qui gagne sans problème contre Federer à Rome en deux sets.

Voici en image le seul coup gagnant encaissé par Djokovic :
https://vine.co/v/eAZtjqXM5Dz
Denax

Messagepar Chocoloutre le Dim Mai 17, 2015 22:33

RMR a écrit:Euh, alors moi, je suis complétement d'accord, c'était un peu mon propos de départ :

Je ne t'incluais pas dedans.
Chocoloutre

Messagepar Goku je t'aime le Dim Mai 17, 2015 22:51

Denax a écrit:Djokovic qui gagne sans problème contre Federer à Rome en deux sets.

Voici en image le seul coup gagnant encaissé par Djokovic :
https://vine.co/v/eAZtjqXM5Dz

Sans même regarder je savais que c'était ça.
Quel monstre il est devenu. Ce Rolland Garros la est pour lui à mon avis, sauf catastrophe.
A mon avis il a dans le coin de sa tête l' objectif de faire la grand chelem cette année, il en est capable.
Image

"Tu détient maintenant les clefs de notre jeu...et bientôt tu seras chargé d'en faire de même avec le petit con qui se trouve derrière toi..!"

Once a Gooner, always a Gooner
Goku je t'aime

Messagepar asm75 le Dim Mai 17, 2015 23:06

Inikisha a écrit:Pour les fringues, je ne saurais pas développer de façon précise mais c'est une histoire de groupe, de société. En arborant telle marque ou tel symbole, tu proclames ton appartenance à tel ou tel groupe dans lequel tu te reconnais pour telle ou telle raison. Après ce n'est pas à caricaturer, on ne parle pas de club Adidas ou d'association Metallica, c'est juste une manière de dire : "j'aime ceci, j'appartiens à tel groupe social ; toi aussi ? alors tu es mon semblable."
Je n'arrive pas à organiser ma pensée parce que je manque de connaissances théoriques mais c'est l'idée. L'humain est un animal sociable, il a besoin de se chercher des semblables et d'appartenir à un groupe. (sauf exception du mec sur sa montagne avec ses chèvres)

Grosso modo, je suis d'accord. Tu peux aussi noter qu'en refusant d'aborder telle marque ou telle symbole avant tout par esprit d’opposition à ceux qui le font, tu t'inscris plus ou moins consciemment dans un groupe, une école de pensée.

Inikisha a écrit:Pour les habits neufs, ça peut être plein de choses : "regarde j'ai de l'argent" ou plus simplement la fierté de ce nouvel habit, pas parce qu'il est neuf mais parce qu'il est nouveau et qu'à tes yeux il se différencie des autres habits auxquels tu t'es habitué.

Les considérations esthétiques entrent en jeu aussi. Tu te définis partiellement mais pas entièrement au travers des regardes des autres. Tu peux donc aussi t'habiller de tel ou telle façon parce que ca te plait, pas uniquement pour te mettre en valeur/te distinguer au sein du groupe

Inikisha a écrit:Quant aux problèmes générationnels, ne vous vexez pas mais je trouve que vous faites tous une belle bande de vieux cons. :) Toutes les époques ont connues leurs bouleversements, bien sûr que les générations futures seront différentes de la votre (qu'on prophétisait déjà à l'époque comme paumée je vous rassure), mais l'être humain s'adapte très bien. La norme finit toujours par s'installer et on continue toujours à s'inquiéter pour les générations d'après en se souvenant avec nostalgie de celles d'avant, en se disant que quand même, à l'époque on savait vivre.

Je pense que c'est plus compliqué que ca malheureusement. Généralement, une génération est le reflet des mœurs de son époque. Impossible de savoir comment ces mœurs vont évoluer, en bien ou en mal, et difficile de tirer un bilan aujourd'hui. Certaines choses vont dans le mauvais sens (la société du paraitre dénoncée par Batroux dont les téléréalités constituent un exemple parmi tant d'autres etc...) mais il y aussi des avancées sociales notables qu'on n'imaginait pas forcément il y a 15 ans.

En bref, ce n'est pas parce que les générations successives qui nous ont précédé ont été à la hauteur que celles qui nous suivront le seront systématiquement. Impossible de le savoir, les sociétés occidentales peuvent très bien régresser magistralement d'ici 50, 100 ans. A contrario, elles peuvent aussi progresser, stagner etc...
asm75

Messagepar goten-kun le Lun Mai 18, 2015 0:56

Un de mes meilleurs amis se marie au mois de Juin et a voulu faire un mariage à l'américaine avec chapiteau à l'extérieur ect, bref, il a un wedding planner qui m'a contacté il y a deux mois pour me demander, en tant que témoin, d'écrire un texte pour faire un discours lors de la cérémonie !
Le truc c'est que c'est vraiment pas mon délire ce genre de chose, je déteste parler en public, je sais déjà que je vais bafouiller, que je vais être rouge comme une tomate et que je vais transpirer comme un malade ! lol

Bref, j'ai plus dans l'idée de faire un truc plus personnel pour son mariage, une petite BD regroupant des évènements de sa vie vu qu'on se connait depuis plus de 20 ans ! Un truc rigolo, mais vraiment personnel, chose que j'avais faite pour un autre de mes amis il y a deux ans pour son mariage. Bref, l'organisateur veut son discours, il m'a envoyé un message ce soir pour que je lui envoie ce que j'ai fait déjà ! Bref, j'ai rien à lui envoyer ! Peut-être des scans des dessins que j'ai fait lol mais il risque de pas être receptif le gars ! ^^

Bref, je suis témoin à un mariage !
goten-kun

Messagepar Foenidis le Lun Mai 18, 2015 1:48

Un wedding planner ...

Les gens deviennent fous.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Messagepar Teen_Gohan_757 le Lun Mai 18, 2015 1:51

C'est Goten-kun le Bref 8-)

Sinon essaie toujours avec des scans pour voir sa réaction :p
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Teen_Gohan_757

Messagepar Foenidis le Lun Mai 18, 2015 2:06

Sinon appelle ton pote pour lui dire que tu ne veux pas faire de discours et qu'il demande à son "wedding planner" de snob de te lâcher la grappe.
Foenidis

Messagepar ButterflyAway le Lun Mai 18, 2015 2:29

Sur le topic des interviews de Toriyama, un membre a affirmé haut et fort que Végéta était bien plus populaire que Goku.

Son Goku OU Vegeta ?

Ok, ce lien ne prouve rien dans les faits, mais il tend assez majoritairement à... dire que Goku est dans la place. Merci la nostalgie !

PS : niic va kiffer le commentaire de "Jérémy Gantes" :P
LE TEST
Image

« Je pense qu'on tient avec le Test et le Sacre les héritiers de ce que furent CFC et l'Empereur Saiyen »
- Tierts -
« C'est tellement romanesque, J'AI AIMÉ PU**** ! *o* »
- Kyra1306 -
« On est dans le haut du panier de ce qu'on trouve sur le forum »
- anonymefromlozane -
ButterflyAway

Messagepar RMR le Lun Mai 18, 2015 2:31

Foenidis a écrit:qu'il demande à son "wedding planner" de snob

C'est pas snob du tout, c'est même très romantique, voyez plutôt, des mariés et leur planner !

Spoiler
Image
RMR
Légende de l'Union Sacrée

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café