Thibarik a écrit:RMR a écrit:Pour aller chercher un nouveau dieu à la Terre : Dende. 10 jours pré-Cell Game.
Je viens de lire le passage ; en fait il se passe quand même quelques instants entre chaque téléportation.
En fait je me disais que peut être que si Goku ne s'est pas re-téléporté sur Terre après avoir déposé Cell chez Kaio, c'est peut être parce que cette technique lui demande un certainlaps de temps entre chaque téléportation à distance très importante..
Lalilalo a écrit: on peut faire des hypothèses, comme celle de Thibarik. On peut aussi se dire que Kaio ne peut pas être téléporté hors du royaume des morts et qu'effectivement, Goku n'a pas voulu le sacrifier seul en repartant après avoir lâché Cell sur sa planète. Mais c'est de la pure spéculation.
kouki a écrit:Après sa mort, Goku sous entend que c'est a cause de ce que Bulma lui avait dit " Qu'il attirait les ennemis ", et qu'il meurt pour emporter tout risque de nouvelles vengeances a son encontre.
Lalilalo a écrit:Je sais. Pour autant, Goku t'avait-il semblé avoir des tendances suicidaires avant son décès?
C'est con, quand même, de rester mort si longtemps pour rien... Et COMME PAR HASARD, la plus grosse menace de tous les temps resurgit sur Terre pile le jour où Gokû revient, alors qu'il n'avait droit qu'à 24 heures... Alors oui, on peut se dire qu'il n'y a pas de lien logique entre la présence de Gokû et les plans de Babidi. Mais on on peut aussi voir ça comme quelque chose de trop gros pour que ce soit une simple coïncidence, un peu à la façon des porte-bonheurs : rien ne prouve que ta patte de lapin, ton trèfle à quatre feuilles ou autre est à l'origine de ton coup de chance... mais si quelques minutes après avoir ramassé un fer à cheval, je tombe sur un billet de loto gagnant, je crois que je vais le regarder autrement, ce fer à cheval... Dans une fiction, on peut tout d'autant plus se permettre ce genre de "raisonnement irrationnel", et je pense que c'est ce que l'auteur essaie (maladroitement) de faire passer : Gokû est une sorte d'aimant à problèmes... mais heureusement, il apporte toujours aussi la solution.Thibarik a écrit:Enfin, il constatera 7 ans plus tard que la venue de Babidi / Buu n'avait rien à voir avec lui, et que mort ou vif, la Terre reste de toute façon en danger ^^
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.
on peut se dire qu'il n'y a pas de lien logique entre la présence de Gokû et les plans de Babidi
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.
RMR a écrit:Non, il a été attiré par le cocon de Boo qui était là. Une fois sur place, il s'est dit qu'un tournoi d'arts martiaux serait une bonne occasion de remplir l'absorbeur d'énergie, mais il avait parfaitement pris la mesure de la force des terriens et ne s'attendait pas du tout au succès rencontré par Yamû et Supopobicchi.
Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 25 invités