Le futchebol en long ,en large et en travers

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Le futchebol en long ,en large et en travers

Messagepar Seychar le Sam Mai 23, 2015 21:26

Goku je t'aime a écrit:@Ginji

-Selon moi, en 9, tu as: Suarez/Benzema/Aguero ensuite Lewandoski/Costa/Martinez. C'est un attaquant de deuxième zone mais vraiment il nous ferait clairement passer un cap par rapport à Giroud, quelle plaie. Après, mon rêve ça serait Benzema ou Aguero, mais bon, Martinez serait déjà énorme, surtout avec les milieux qu'on a qui vont le gaver en caviars.

-Ensuite Schneiderlin à sa place tu voudrais qu'on prenne qui ?

-Cech aujourd'hui reste dans les 3-4 meilleurs du monde. Et son salaire meme si il est plus élevé, je le veux. On a de l'argent, autant l'utiliser !

-Je pense que Sanchez, avec quelques corrections dans son jeu n'a rien à envier à une mec comme Aguero ou encore Rooney.
En début de saison il a réussi à porter l'équipe, et je pense qu'il pourra dans le future continuer à le faire et cela avec encore plus de réussite.

sincèrement pour Giroud faut arrêter, le mec est très bon dans son registre et s'améliore assez régulièrement, le réel problème vient du manque de percussion d'Arsenal en termes de vitesse pure ET de qualité technique associées, il vous faudrait un mec de la trempe de Nico Gaitan, ou pourquoi pas De Bruyne, l'idéal serait bien entendu d'attirer un Reus, mais les deux noms d'avant vous feraient plus de bien qu'un 9 un peu plus "complet", mais moins bon "déménageur" que Giroud, qui est, et ça n'est pas parce que je suis français que je dis ça, sans être excellent, déjà très bon.

Goku je t'aime a écrit:
Tu oublie Nasri ou encore Fabregas.

Henry aussi !!!

oser oublier LA LEGENDE...
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Seychar

Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Messagepar Goku je t'aime le Sam Mai 23, 2015 22:11

Non non je suis désolé, un grand attaquant nous serait bien plus important. Giroud a trop de lacunes techniques, niveau mobilité et appels. Et même son jeu en pivot n'est pas toujours super bon. Et que dire de sa conduite de balle digne de d'un gardien.
J'exagère un peu, mais je suis sur un forum Gunners et je peux te dire que tout le monde le veut dehors. Ou sur le banc, il serait un tres bon numéro 2. Mais a Arsenal on est pas sensé avoir û attaquant aussi limite.
Et sur les ailes je suis desole mais Sanchez (quand il n'est pas cramé) est excellent. Et de l'autre cote Oxlade a montré de très belles choses cette année en arrivant à se mettre au niveau de chilien par moment. En espérant quil fasse une saison pleine la saison prochaine. De même pour Wilshere qui pourrait nous faire beaucoup de bien au niveau de la percussion essentiellement.
Ensuite c'est sur que REUS nous ferait passer un cap. Et je pense, que si il s'en va, on sera parmit les prétendants pour l'enrôler.

EDIT:

https://www.youtube.com/watch?v=45G0egeyK20

ADIOS XAVI.
Image

"Tu détient maintenant les clefs de notre jeu...et bientôt tu seras chargé d'en faire de même avec le petit con qui se trouve derrière toi..!"

Once a Gooner, always a Gooner
Goku je t'aime

Messagepar quent68 le Dim Mai 24, 2015 6:23

Ah un fan d'Arsenal c'est cool ça !

Je suis assez d'accord avec toi. Et puis même en temps que numéro 2, vu le nombre de matchs entre le championnat, la ligue des champions et les coupes nationales, il a de quoi mettre encore une bonne dizaine de buts. Le truc, c'est qu'il a un style différent des autres joueurs offensifs de l'équipe, même si son jeu en pivot à servi plusieurs fois. Maintenant, à voir, peut être que Welbeck va être une révélation, comme l'a été Kane cette année. Ou alors il reste l'option recrue.

Avec tous les joueurs au top, ils peuvent largement rivaliser pour le titre. C'est toujours pareil, mais mine de rien, l'effectif se renforce bien depuis l'arrivée de joueurs plus confirmés comme Cazorla, Ozil, et récemment Sanchez. Bah tiens voila une bonne ligne, avec un bon buteur devant ! Ensuite au milieu, Wilshere (on est impatient qu'il refasse une saison complète) et Ramsey, depuis le temps que je veux les voir ensemble ces deux ! Enfin quoique un peu déséquilibré. Cela dit, il faut voir ce que Wenger va faire de Coquelin, qui s'est montré très bon, après tous ses prêts qui auront finalement servis à qqch !
quent68

Messagepar Goku je t'aime le Dim Mai 24, 2015 11:55

quent68 a écrit:Avec tous les joueurs au top, ils peuvent largement rivaliser pour le titre. C'est toujours pareil, mais mine de rien, l'effectif se renforce bien depuis l'arrivée de joueurs plus confirmés comme Cazorla, Ozil, et récemment Sanchez. Bah tiens voila une bonne ligne, avec un bon buteur devant ! Ensuite au milieu, Wilshere (on est impatient qu'il refasse une saison complète) et Ramsey, depuis le temps que je veux les voir ensemble ces deux ! Enfin quoique un peu déséquilibré. Cela dit, il faut voir ce que Wenger va faire de Coquelin, qui s'est montré très bon, après tous ses prêts qui auront finalement servis à qqch !

Un milieu Wilshere / Ramsey est très probablement le plan principal dans la tête de Wenger à terme. J'espère que cela sera réalisable dés la saison prochaine. Les deux ont une grande complicité et pourrait former le plus gros duo du championnat d'ici quelques temps. Il suffit, pour les faire jouer ensemble, de repasser en 4-3-3 avec une pointe basse (Coquelin, Schneiderlin ?) et avec les deux en 8. Avec le coffre et la polyvalence des deux joueurs cela pourrait rendre une résultat explosif. En contre parti on est dans l'obligation de sacrifier Ozil. A moins que l'allemand ce décide à devenir plus polyvalent et à s'adapter aux postes de ce système de jeu, chose qui n'est pas impossible mais auquel je crois très peu. Sinon ça sera le banc, ou le mettre sur une aile. Mais j'imagine pas le pressing qu'on pourrait faire avec Sanchez / Chamberlain / Wilshere / Ramsey / Coquelin. Ca serait monstrueux je pense, que des joueurs très généreux.
J'attends de voir le mercato que vont nous proposer Wenger et le board. Et à ce moment la il faudra voir ce qui semble être le plus judicieux pour l'équilibre de l'équipe.
Image

"Tu détient maintenant les clefs de notre jeu...et bientôt tu seras chargé d'en faire de même avec le petit con qui se trouve derrière toi..!"

Goku je t'aime

Messagepar Seychar le Dim Mai 24, 2015 15:58

Goku je t'aime a écrit:Non non je suis désolé, un grand attaquant nous serait bien plus important. Giroud a trop de lacunes techniques, niveau mobilité et appels. Et même son jeu en pivot n'est pas toujours super bon. Et que dire de sa conduite de balle digne de d'un gardien.
J'exagère un peu, mais je suis sur un forum Gunners et je peux te dire que tout le monde le veut dehors. Ou sur le banc, il serait un tres bon numéro 2. Mais a Arsenal on est pas sensé avoir û attaquant aussi limite.
Et sur les ailes je suis desole mais Sanchez (quand il n'est pas cramé) est excellent. Et de l'autre cote Oxlade a montré de très belles choses cette année en arrivant à se mettre au niveau de chilien par moment. En espérant quil fasse une saison pleine la saison prochaine. De même pour Wilshere qui pourrait nous faire beaucoup de bien au niveau de la percussion essentiellement.
Ensuite c'est sur que REUS nous ferait passer un cap. Et je pense, que si il s'en va, on sera parmit les prétendants pour l'enrôler.

bah concernant Sanchez je suis d'accord, mais pour Chamberlain je suis vraiment catégorique, il est rapide, mais il lui manque le truc qu'avait un Van Persie (la première touche de balle de génie) ou qu'avait Henry (la capacité à remonter le terrain avec une conduite de balle longue et minimaliste mais particulièrement adaptative à la situation), et pour Reus, je pense que ça serait un très bon couteau suisse, mais comme Paris vous avez besoin d'un gaucher rapide et talentueux, et je pense que Gaitan ferait très bien l'affaire, en plus il a le profil pour jouer à Arsenal.

SeyChar D'Assault

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Seychar

Messagepar Goku je t'aime le Dim Mai 24, 2015 17:53

Comparer Oxlade avec van Persie !? Sérieusement, c'est quoi le rapport, l'un est un 9 avec caractérisé par sa technique et ses déplacements. Tant dis que l'autre est un pur ailier qui percute, dribble et très rapide. Incomparable sérieux.
Le mieux pour nous serait Reus, ou dans une moindre mesure, Pedro. Mais avant ca, un vrai attaquant de pointe. Car a la limite Walcott pourrait peut être une alternative et le petit Gnabry aussi, qui est prometteur, dommage qu'il ai connu une grosse blessure.
Et les gauchers je suis pas fan, Ozil et Wilshere ca suffit. Si c'est pour avoir encore un joueur qui ne sait jouer qu'avec un seul pied, non merci.
Image

Goku je t'aime

Messagepar Seychar le Dim Mai 24, 2015 21:38

Goku je t'aime a écrit:Comparer Oxlade avec van Persie !? Sérieusement, c'est quoi le rapport, l'un est un 9 avec caractérisé par sa technique et ses déplacements. Tant dis que l'autre est un pur ailier qui percute, dribble et très rapide. Incomparable sérieux.
Le mieux pour nous serait Reus, ou dans une moindre mesure, Pedro. Mais avant ca, un vrai attaquant de pointe. Car a la limite Walcott pourrait peut être une alternative et le petit Gnabry aussi, qui est prometteur, dommage qu'il ai connu une grosse blessure.
Et les gauchers je suis pas fan, Ozil et Wilshere ca suffit. Si c'est pour avoir encore un joueur qui ne sait jouer qu'avec un seul pied, non merci.

Bah pour continuer dans la droite lignée de ce que je disais sur les joueurs d'ailes à Arsenal, qui ne combinent pas les deux qualités essentielles que sont la technique et la vitesse à ce poste, hormis Sanchez justement, et je le comparais au niveau technique, et même comme ça quand Van Persie jouait à Arsenal, il était beaucoup plus explosif que maintenant.

Quant aux gauchers, je préfère dix mille fois, un mec très fort avec un seul pied, qu'un mec moyen avec les deux. En plus pour les ailes c'est un peu mieux un joueur rapide, technique et gaucher ainsi qu'un joueur rapide, technique et droitier, et ce quelque soit leur registre et celui de l'équipe, plus porté sur les centres ou plus porté sur le retour sur bon pied pour tirer. Surtout quand tu ambitionnes d'aller haut dans le classement et au niveau européen

SeyChar D'Assault

Seychar

Messagepar Goku je t'aime le Dim Mai 24, 2015 22:51

Je peux juste te dire, que si Alex Chamberlain arrive à aligner la saison prochaine, il pourrait être tout autant dangereux que Sanchez, j'en suis sur. Il ne faut pas oublier non plus qu'il est encore jeune.

Sinon concernant les gauchers, je suis pas fan, les voir toujours faire une touche de balle supplémentaire quand la balle est sur le pied droit pour devoir la mettre sur le pied gauche, je trouve ça handicapant. Encore si ils étaient comme van Persie qui avait un excellent pied droit.
Mais quand tu as déjà Ozil, Wilshere et Giroud (si on recrute personne) je trouve ça suffisant niveau gaucher.
J'y crois à la saison prochaine, vraiment. Comme chaque année, malheureusement.
Image

Goku je t'aime

Messagepar Seychar le Dim Mai 24, 2015 23:24

Goku je t'aime a écrit:Je peux juste te dire, que si Alex Chamberlain arrive à aligner la saison prochaine, il pourrait être tout autant dangereux que Sanchez, j'en suis sur. Il ne faut pas oublier non plus qu'il est encore jeune.

Sinon concernant les gauchers, je suis pas fan, les voir toujours faire une touche de balle supplémentaire quand la balle est sur le pied droit pour devoir la mettre sur le pied gauche, je trouve ça handicapant. Encore si ils étaient comme van Persie qui avait un excellent pied droit.
Mais quand tu as déjà Ozil, Wilshere et Giroud (si on recrute personne) je trouve ça suffisant niveau gaucher.
J'y crois à la saison prochaine, vraiment. Comme chaque année, malheureusement.

heu c'est pareil pour les droitiers hein, quand la balle est sur le pied gauche, une touche supplémentaire pour la mettre sur le pied droit... t'as pas qu'une seule aile, t'en as deux...

quant à Ozil, je préfére largement Wilshere, de toutes façons, le fait qu'il ai préféré partir du Real, en dit long sur son compte à mes yeux, et aucun des trois concernés n'est rapide, Ozil peut certes jouer 10, mais il est franchement pas fabuleux dans ce rôle là, Wilshere est certes moins flamboyant, mais il est ultra efficace dans son registre, et je t'assure que ne pas avoir un joueur gaucher plus technique et plus rapide va vraiment vous pourrir les matchs contre les gros, je sais que tu vas vouloir me parler de Chelsea, mais quand tu vois la technique des Oscar, Hazard, Fabregas, et Willian, c'est clairement un cran au dessus, donc ça permet de pouvoir se passer d'un gaucher, mais bizarrement Mourinho réclame Griezmann quitte à devoir sacrifier Oscar à un concurrent européen, tu penses que c'est un hasard?

Après si tu veux voir ton club se contenter de jouer les simples "troubles-fêtes", libre à toi hein, mais je pense que Arsenal vaut mieux que ça

SeyChar D'Assault

Seychar

Messagepar Goku je t'aime le Dim Mai 24, 2015 23:47

Si Ozil n'est pas bon en 10, alors je ne sais pas a quel poste il l'est.

Moi ce que je ne comprends pas, c'est ton entêtement avec les gauchers..
Et je suis désolé mais techniquement entre Arsenal et Chelsea ca se joue à un poil de cul au milieu. Wilshere a son meilleur niveau n'a rien à envier à Oscar, Ozil est au dessus que Fabregas techniquement, hazard est meilleur que Sanchez mais c'est pas non plus le jour et la nuit. Et Cazorla est meilleur que Willian techniquement, malgré un déficit au niveau de la percussion contrairement au brésilien.
La différence entre ces deux équipes ne se fait par rapport à ca.
Et le problème recurent a Arsenal, c'est le manque de profondeur et de mouvements devant, et dans ce domaine, Giroud c'est le néant.
Image

Goku je t'aime

Messagepar Chocoloutre le Dim Mai 24, 2015 23:51

Cela dit il a pas tort, ton principal grief contre les gauchers se retrouve chez les droitiers aussi.
Chocoloutre

Messagepar Seychar le Dim Mai 24, 2015 23:55

Goku je t'aime a écrit:Si Ozil n'est pas bon en 10, alors je ne sais pas a quel poste il l'est.

Moi ce que je ne comprends pas, c'est ton entêtement avec les gauchers..
Et je suis désolé mais techniquement entre Arsenal et Chelsea ca se joue à un poil de cul au milieu. Wilshere a son meilleur niveau n'a rien à envier à Oscar, Ozil est au dessus que Fabregas techniquement, hazard est meilleur que Sanchez mais c'est pas non plus le jour et la nuit. Et Cazorla est meilleur que Willian techniquement, malgré un déficit au niveau de la percussion contrairement au brésilien.
La différence entre ces deux équipes ne se fait par rapport à ca.
Et le problème recurent a Arsenal, c'est le manque de profondeur et de mouvements devant, et dans ce domaine, Giroud c'est le néant.

Parce que c'est ce qui fait la différence au très haut niveau, d'avoir à peu près autant de "bons" gauchers que de "bons" droitiers, et si les bons droitiers sont monnaie courante, les bons gauchers eux sont une denrée très rare, et laissent leur empreinte sur le football mondial quand ils sont plus que bons, et un grand club se doit d'avoir au moins un bon gaucher technique et rapide pour "perfer"

Quant à Ozil, c'est un numéro 8 "+" qui de temps en temps peut jouer 10, mais il n'a pas le bagage technique balle au pied pour prétendre à un tel poste, malgré une très bonne qualité de passe.

SeyChar D'Assault

Seychar

Messagepar Goku je t'aime le Dim Mai 24, 2015 23:57

Beaucoup moins, je suis désolé.
Un mec comme Ramsey par exemple sait bien mieux utiliser son mauvais pied qu'un mec comme Wilshere. Pourtant avec leur pied fort, ils sont à peu de chose prêt au même niveau.
Regarde Ozil, le mec a le deuxième plus beau pied du monde a l'heure actuelle, mais si il tire pied droit ca tue un pigeon, ou une taupe.
C'est un fait, les gauchers n'utilisent que très rarement leur mauvais pieds.

Seychar a écrit:Parce que c'est ce qui fait la différence au très haut niveau, d'avoir à peu près autant de "bons" gauchers que de "bons" droitiers, et si les bons droitiers sont monnaie courante, les bons gauchers eux sont une denrée très rare, et laissent leur empreinte sur le football mondial quand ils sont plus que bons, et un grand club se doit d'avoir au moins un bon gaucher technique et rapide pour "perfer"

Quant à Ozil, c'est un numéro 8 "+" qui de temps en temps peut jouer 10, mais il n'a pas le bagage technique balle au pied pour prétendre à un tel poste, malgré une très bonne qualité de passe.

Ca en est trop pour ce soir, je vais dormir.
Ozil qui n'a pas le bagage technique pour jouer 10. Dans ce cas de figure personne ne l'a. Si tu regarde bien Arsenal jouer tu verras qu'Ouille est juste monstrueux techniquement, la balle lui colle au pied. Au niveau du contrôle de balle c'est très probablement le meilleur au monde.

Et pour l'histoire des gauchers, c'est la premiere fois que j'entends ça, et je trouve que ça n'a aucun sens. Deux joueurs aussi bon techniquement et physiquement, droitier ou gaucher, ça ne change absolument rien.
Image

Goku je t'aime

Messagepar Seychar le Lun Mai 25, 2015 0:02

Goku je t'aime a écrit:Beaucoup moins, je suis désolé.
Un mec comme Ramsey par exemple sait bien mieux utiliser son mauvais pied qu'un mec comme Wilshere. Pourtant avec leur pied fort, ils sont à peu de chose prêt au même niveau.
Regarde Ozil, le mec a le deuxième plus beau pied du monde a l'heure actuelle, mais si il tire pied droit ca tue un pigeon, ou une taupe.
C'est un fait, les gauchers n'utilisent que très rarement leur mauvais pieds.

Mais c'est pas le but qu'ils utilisent leur mauvais pied, le but c'est qu'ils puissent se mettre très très vite sur leur bon pied qui leur permet de débloquer une situation qui, pour un droitier serait, au mieux coton, au pire injouable. Sinon compare objectivement James à Ozil, tu la verras la différence entre un mec apte à jouer numéro 10 de temps en temps, et un numéro 10 qui transpire le foot...

SeyChar D'Assault

Seychar

Messagepar Goku je t'aime le Lun Mai 25, 2015 0:07

Donc en gros, tout les meilleurs joueurs sont gauchers ?

James est peut être un 10 plus performant à l'heure actuelle, mais ça n'empêche pas qu'Ozil reste au dessus techniquement, il n'y a pas photo. Ce joueur est extraordinaire dans ce domaine, vraiment.
Image

Goku je t'aime

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café