Je ne suis pas un fan acharné d’Ancelotti mais je vais juste rebondir sur certains points que tu as abordés.
Random a écrit:Bon je vais essayer de m'expliquer un peu sur ce point ça sera peut être plus constructif que de troller systématiquement Ancelotti. Je vais donc essayer de t'expliquer pourquoi je trouve qu'Ancelotti est l’entraîneur le plus surcôté du football moderne
Ancelotti a donc 20 ans de carrière en tant qu’entraîneur et je vais prendre que sa partie 1999-2015 c'est à dire à partir du moment où il a entraîné la Juventus. A partir de cette date là, il a entraîné la Juventus, le Milan AC, Chelsea, le PSG et le Real Madrid c'est à dire uniquement des équipes de haut niveau avec des joueurs exceptionnels.
Son bilan : une Coupe Intertoto, 3 Ligue des champions, un titre en Serie A, une coupe d'Italie, un titre en BPL, une coupe d'Angleterre, un titre en Ligue 1, une Coupe du Roi (10 titres majeurs et encore la Coupe Intertoto franchement). Et voilà son bilan sur 16 ans de carrière en ayant entraîné des équipes de ultra haut niveau c'est quand même assez faméliques.
Pour te prouver mon objectivité, je vais même aller jusqu’à la saison 1996-1997 où il entraînait Parme, qui à l’époque était une grosse équipe, qui finira la saison à la deuxième place mais j’y reviendrai plus tard.
Ancelotti à 19 ans de carrière et compte 16 titres, dans ton argumentaire tu avais oublié le mondial des clubs, la Supercoupe d’Europe, la Supercoupe d’Italie et le Charity Shield et franchement ne vient pas me dire que ce sont des titres mineurs car tu commences ton argumentaire en lui reprochant son faible nombre de titres.
Sachant qu’en 97, il termine second avec Parme qui était une grosse équipe mais loin derrière les poids lourds de l’époque en terme de budget. La seconde saison sera nettement moins bonne car il termine 6è du championnat et se fera limoger à l’issue de la saison.
Il prend la succession de Lippi en avril 99 qui a laissé une équipe complètement moribonde, il se fera sortir en demie de la C1 face au futur vainqueur. De ses deux saisons pleines à la Juve, il fera à chaque fois second respectivement à un point de la lazio et deux points de la roma, franchement là je vois rien d’infamant.
Par contre, on peut lui reprocher de n’avoir remporté la série A qu’une seule fois avec Milan alors qu’il a entraîné le club pendant sept saisons pleines et qu’il y avait des joueurs exceptionnels dans son effectif. Mais parallèlement à ça, il aura remporté deux C1 avec les rossoneri.
Random a écrit:Prenons maintenant d'autres entraîneurs pour comparer un peu :
- Guardiola : 3 Liga, 2 Coupe du Roi, 2 Ligue des champions, 2 Bundesliga, 1 Coupe d'Allemagne (10 titres majeurs en 7 ans de carrière)
- Mourinho : 2 Ligue des champions, 2 championnat du Portugal, 1 Coupe de l'UEFA, 3 BPL, 3 Coupe de la Ligue Anglaise, 1 Coupe d'Angleterre, 2 Serie A, 1 Coupe d'Italie, 1 Coupe du roi, 1 Liga (17 titres majeurs en 13 ans de carrière)
- Ferguson : 13 BPL, 2 Ligue des champions, 4 Coupe de la Ligue Anglaise, 5 Coupe d'Angleterre, 1 Coupe d'Europe des vainqueurs de Coupe (25 titres majeurs en 27 ans de carrière)
- Benitez : 2 Liga, 1 Coupe de l'UEFA, 1 Ligue des Champions, 1 Coupe de la Ligue anglaise, 1 Coupe d'Angleterre, 1 Ligue Europa, 1 Coupe d'Italie (8 titres majeurs en 12 ans de carrière en entraînant quand même des équipes moins huppées que celles de Carlo)
- Del Bosque : 2 Ligue des champions, 2 Liga, 1 Coupe du Monde, 1 Euro ! Alors lui c'est un cas particulier et il n'a effectivement que 6 titres majeurs à son actif mais bon son activité est très limitée puisqu'il fait 4 ans au Real (1999-2003) et après rien jusqu'à l'Espagne en 2008. Sachant qu'il pouvait pas faire mieux avec la sélection nationale son palmarès est donc hyper impressionnant
16 titres en 19 ans : En proportion même si c’est moins que Guardiola et Mourhino, ça reste du même acabit que Ferguson et Benitez.
Random a écrit:Bon sinon, je vais parler d'Ancelotti au PSG et au Real ce qui me permettra de remettre un peu en cause la dernière Ligue des champions gagnée. Au PSG, je suis désolé mais j'ai déjà donné mon avis plusieurs fois il n'a pas été bon et il fait quand même perdre le titre alors que Paris était champion d'automne. Au final, il aura gagné 1 misérable titre alors qu'il avait un PSG supposé écraser la Ligue 1 ! Le tout avec un fond de jeu inexistant ou soporifique (au choix)
Pour sa défense, il prend l’équipe en cours de saison, il découvre un nouveau pays, un nouveau championnat, une nouvelle équipe. Puis franchement, l’équipe de Montpellier marchait sur l’eau, ils étaient en surrégime mais bon je peux admettre que ce soit un échec.
Random a écrit:Au Real, il gagne la Decima tant attendu mais encore une fois ce n'était pas la meilleure année du Real. En plus, à une seconde près il gagnait pas cette C1 et il aurait donc tout raté au Real ce qui aurait fait qu'on aurait pas eu ce débat. Cette année, il y a eu des espoirs lorsque l'équipe était au complet car elle était vraiment capable de grandes choses mais faut croire qu'Ancelotti s'est vu trop beau ce qui a causé la perte de l'équipe. Résultat, il n'a jamais fait tourner ce qui a causé des blessures de joueurs clés à des moments clés et comme il est incapable de trouver un plan B ben ça a foiré ! Retour du fond de jeu inexistant, Real en dessous de tout car il ne sait pas transcender ses joueurs et donc Real battu par un adversaire bien plus faible que lui ! Je suis désolé de le rappeler car je sais que tu adores cette Juventus mais cette élimination est un véritable fiasco pour le Real vu le niveau de l'adversaire. Depuis 2010 c'est surement le pire échec du Real alors certes c'est un peu atténué car c'est en 1/2 alors qu'avant c'était systématiquement en 1/8 contre des équipes genre Lyon mais c'est un énorme échec quand même.
Oui mais il a gagné donc la question ne se pose pas, tu ne peux pas raisonner en football avec des "si" sinon on en finit pas.
Pour ce qui est de cette saison, je suis globalement d’accord avec toi.
Au final, je ne pense pas qu’Ancelotti soit surcoté, je dirais qu’il est reconnu à sa juste valeur.
A la limite, les reproches que je lui ferais est sa première « saison ratée » à Paris et encore il a des circonstances atténuantes et le peu de championnat qu’il a remporté avec Milan.
Pour moi, ce n’est pas le meilleur entraîneur du monde, je vois Guardiola, Mourhino, Ferguson et Van Gaal supérieurs.