Le futchebol en long ,en large et en travers

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Le futchebol en long ,en large et en travers

Messagepar Random le Lun Mai 25, 2015 21:22

Goku je t'aime a écrit:Klopp au REAL ? Me dites pas que vous avez cru ça possible, meme un quart de seconde ?
Aussi probable que Wenger a CHELSEA ou Guardiola a Madrid.

Euh depuis quand Klopp déteste le Real ?? La comparaison me paraît totalement ridicule sachant qu'il n'y a pas de rivalité particulière entre Dortmund et Madrid
Bref...

@Nimitz

Tu voulais sérieusement garder Ancelotti ?? Le mec a profité du travail de Mourinho, a gagné son seul titre majeur avec de la réussite et a géré son effectif comme un pied
Random

Messagepar Nimitz le Lun Mai 25, 2015 21:50

Quand il est arrive au Réal, le vestiaire était en ruine totale ...

Quand au jeux, il ne l a pas revolutionne, mais c était bien plus plaisant de voir jouer le réal sous ancelotti que sous Mourinho ...
Profiter du travail de Mourinho ? Je dirais pas vraiment ça, mais il a profite de l état d esprit plus "haergneux" de l ère Mourinho.

Je voulais garder Carlos oui, il est ce que le réal incarne : la classe, la sérénité et l esprit aller de l avant dans un match de football.

Je sais que tu estimes qu'il est surcote, mais je ne vois pas ainsi ...

Par contre pitié ne me dis pas que tu aimerais voir Benitez ... On ne se comprendrait vraiment pas alors XD
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Nimitz

Messagepar Goku je t'aime le Lun Mai 25, 2015 21:59

@Random, je ne parle pas de rivalité, réfléchi un peu. Je parle au niveau de la crédibilité de la chose.
Klopp n'irait sûrement pas au ReaL pour la simple et bonne raison quil y a Pérez au ReaL. Hors on sait bien que l'allemand adore avoir "le pouvoir" et carte blanche pour faire ce quil veut. Et je ne pense pas que Pérez soit enclin à donner les pleins pouvoirs à un coach. Niveau philosophie Klopp-Real ca ne colle pas, c'est tout.
Image

"Tu détient maintenant les clefs de notre jeu...et bientôt tu seras chargé d'en faire de même avec le petit con qui se trouve derrière toi..!"

Once a Gooner, always a Gooner
Goku je t'aime

Messagepar quent68 le Mar Mai 26, 2015 5:59

Et à mon avis, Klopp, c'est pas assez propre et classe en terme d'image. Au Real, c'est important.

Par contre Random je ne comprends pas comment tu peux traiter Ancelotti de surcôté, tout en affirmant que Zidane est un bon entraineur alors qu'il n'a RIEN prouvé ! Ou alors tu as raté ton post ironique... Carlo fait parti des tout meilleurs, en terme de palmarès, de prestige, c'est l'un des top 5 pour moi. Et honnêtement, je ne vois pas quel entraineur du même niveau est sur le marché. Mourinho et Guardiola ne bougeront pas c'est sûr. Bielsa, ça ne collerait pas non plus pour les raisons invoquées par Nimitz. Il n'accepterait pas le pouvoir de Perez. Hervé Renard était prêt, mais le LOSC a été plus rapide sur le dossier :lol:

Tant pis, va falloir que René Girard se mette à l'Espagnol :p
quent68

Messagepar Tenchi le Mar Mai 26, 2015 8:58

Saligue des champions l'année dernière s'est jouée à deux minutes de la fin. Et puis au PSG il a fait de la merde
Tenchi

Messagepar Ginji le Mar Mai 26, 2015 10:30

quent68 a écrit:Par contre Random je ne comprends pas comment tu peux traiter Ancelotti de surcôté, tout en affirmant que Zidane est un bon entraineur alors qu'il n'a RIEN prouvé !

Ah, j'avoue que je voulais rebondir dessus aussi, tiens.
Le truc avec Zidane, c'est qu'on a vraiment 0 élément pour affirmer ça. Il parle jamais de l'aspect tactique ou management du métier et sa seule expérience, c'est je crois une 6ème place avec la Castilla. En plus, je me souviens plus où je l'avais vu, ça .. Yavé eu un reportage sur lui et tu avais les anciens joueurs de la réserve, partis entre temps, donc, qui disait des trucs du genre "Zidane fait la compo mais ne donne aucune consigne de jeu, c'est du coup totalement désordonné sur le terrain parce qu'il laisse les joueurs se débrouiller.."
Et d'accord avec quent68 au passage. Klopp, c'est pas assez "classe" pour les volontés du Real. Imaginez-le au bord de la pelouse, en mode "jogging et coiffure nawak". Ca colle pas.
Idem pour Bielsa, je le vois pas des masses au bord du Santiago Bernabeu sur sa glacière, tranquille. Pour le coup, c'est vrai que je n'y avais pas pensé, mais Benitez sera sans doute ce qui serait le mieux ...

Tenchi a écrit:Saligue des champions l'année dernière s'est jouée à deux minutes de la fin.

"La France 2000 est nulle, son Euro s'est joué à 30 secondes !"
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

Messagepar Random le Mar Mai 26, 2015 14:16

quent68 a écrit:Et à mon avis, Klopp, c'est pas assez propre et classe en terme d'image. Au Real, c'est important.

Par contre Random je ne comprends pas comment tu peux traiter Ancelotti de surcôté, tout en affirmant que Zidane est un bon entraineur alors qu'il n'a RIEN prouvé ! Ou alors tu as raté ton post ironique... Carlo fait parti des tout meilleurs, en terme de palmarès, de prestige, c'est l'un des top 5 pour moi. Et honnêtement, je ne vois pas quel entraineur du même niveau est sur le marché. Mourinho et Guardiola ne bougeront pas c'est sûr. Bielsa, ça ne collerait pas non plus pour les raisons invoquées par Nimitz. Il n'accepterait pas le pouvoir de Perez. Hervé Renard était prêt, mais le LOSC a été plus rapide sur le dossier :lol:

Tant pis, va falloir que René Girard se mette à l'Espagnol :p

Oui je sais bien pour Klopp mais je trouve ça totalement ridicule perso. On prend un coach pour ses résultats pas pour sa prestance et son image
Ensuite Carlo selon toi :
- fait parti des tout meilleurs => question de point de vue. Perso je le trouve vraiment pas terrible
- a un palmarès de fou => c'est archi faux et j'avais écrit un message assez long pour le démontrer d'ailleurs. Vu la qualité des équipes entrainées et le temps passé à leurs têtes son palmarès est plus famélique que fabuleux
- a un prestige de dingue => alors ça peut être je peux pas juger mais encore une fois on s'en fout du prestige du mec ce qui compte c'est les résultats (même si le Real pense pas comme ça effectivement). Au passage je trouve que Mourinho a 100 fois plus de classe qu'Ancelotti

Ginji a écrit:Ah, j'avoue que je voulais rebondir dessus aussi, tiens.
Le truc avec Zidane, c'est qu'on a vraiment 0 élément pour affirmer ça. Il parle jamais de l'aspect tactique ou management du métier et sa seule expérience, c'est je crois une 6ème place avec la Castilla. En plus, je me souviens plus où je l'avais vu, ça .. Yavé eu un reportage sur lui et tu avais les anciens joueurs de la réserve, partis entre temps, donc, qui disait des trucs du genre "Zidane fait la compo mais ne donne aucune consigne de jeu, c'est du coup totalement désordonné sur le terrain parce qu'il laisse les joueurs se débrouiller.."

A mon avis, il va aller très loin en tant qu’entraîneur mais c'est juste un ressenti perso
Enfin bon, de toute façon, on s'en fout car ça sera Bénitez et je suis curieux de voir ce que ça va donner. Avec Naples, c'était plutôt pas mal si on enlève l'élimination ridicule contre le club ukrainien en C3

Ginji a écrit:"La France 2000 est nulle, son Euro s'est joué à 30 secondes !"

Sérieusement va falloir arrêter de nous bassiner avec la Décima d'Ancelotti. Le mec a eu une réussite de malade mental et a, en plus, failli se planter donc je vois pas pourquoi il faudrait lui tresser des lauriers
Mourinho a repris une équipe en lambeaux qui perdait en 1/8 de C1 années après années, se faisait éliminer par des clubs misérables en Coupe du Roi (allez tiens 4-0 en 1/16 contre Alcorcon lors de l'édition 2008/2009). Résultat, il gagne la Coupe du roi contre le Barcelone de Guardiola qui était en pleine forme à cette période, il se fait éliminer à cause d'un scandale arbitral en 1/2 de C1 contre le même Barcelone et finit 2ème de Liga. En gros, il a joué de malchance mais sinon il aurait apporté la Décima direct
Deuxième année, il gagne la Liga (il bat le record de points et de buts marqués au passage) et se fait sortir par le Bayern aux tirs aux buts. Là encore c'est un petit manque de réussite et de chance qui l'empêche de gagner la C1
Troisième année, ça devient un peu plus la merde mais malgré la correction reçue à Dortmund, il parvient quand même à remobiliser l'équipe pour passer à un but de la qualification. Tout en sachant que ce Dortmund était quand même très fort (largement plus que la Juventus qu'Ancelotti n'a pas été foutu d'éliminer)
Ancelotti arrive, il gagne la Décima mais n'a pas eu à faire face à des équipes aussi redoutables que Mourinho, n'a pas eu de scandale arbitral, n'a pas manqué de réussite puisque là où Mourinho perd aux tirs aux buts, Ancelotti s'en sort miraculeusement en finale. En Coupe du roi, il gagne aussi mais grâce à un exploit individuel de Bale
Deuxième saison, Ancelotti massacre le potentiel de l'effectif en ne faisant jamais tourner, se faire ridiculiser par la Juventus, perd la Liga alors qu'il avait une grosse avance sur Barcelone etc ! Bref c'est un fiasco total
Tout ça pour dire qu'il faut arrêter de nous parler de cette Decima et qu'il faut aussi regarder la manière avec laquelle elle a été gagnée. Mourinho >>>>> Ancelotti
Random

Messagepar Seychar le Mar Mai 26, 2015 15:12

Personnellement, les deux mecs que j'aimerais bien voir à la tête du Real après l'éviction de Ancelotti que je ne comprends vraiment pas[(étant donné que sur deux saisons, il a certes fait une saison blanche, mais a gagné deux trophées celle d'avant, ce qui fait quand même une moyenne de un trophée par saison), après on va me dire que c'est Perez en face, le monsieur-je-ne-sais-pas-me-remettre-en-question-du-Real et j'exagère à peine en disant cela], seraient Villas-Boas et Mancini, dans ce sens où ce sont des coachs de grand standing, qui ont suffisamment de charisme à la manière de Ancelotti, sans nécessairement avoir le palmarès associé, mais avec une marge de progression assez large, vu qu'on ne les a pas encore vu avec un "monstre européen", qui en plus ont suffisamment d'intelligence pour être capable de faire un jeu offensif et totalement collectif qui laisserait quand même la part belle aux individualités talentueuses que compte le Real Madrid.

Ce qui laisserait à la fois Perez et Ronaldo en figures de proue, respectivement médiatiquement et sportivement, tout en laissant la possibilité à d'autres joueurs de leur voler la vedette, sans que cela puisse être qualifié de "rivalité" envers CR7 ou entre l'entraîneur et le président, que l'on sait clairement un peu trop enclin à faire des sorties médiatiques douteuses, plutôt que d'assurer son soutien à ses joueurs phares, en évitant de "rabaisser" les nouveaux venus. Parce que sérieux, faudrait qu'il apprenne à la fermer Perez, tant ce qu'il dit pourrait assez régulièrement amener la discorde dans son vestiaire, là où un mec comme Aulas, malgré tous ses défauts, évite de parler de compétition entre ses joueurs, ou le fait de manière très ponctuelle, pour tenter de réveiller l'orgueil de certains, sans rabaisser la contribution des autres.

quent68 a écrit:Oui il a pas vraiment de mauvais pied, mais reste rarement cantonné à un côté. Il est plus passeur que centreur.

C'est exactement là où je voulais en venir, merci d'avoir traduit!
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Seychar

Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Messagepar kakarottogoku le Mar Mai 26, 2015 17:16

Je ne suis pas un fan acharné d’Ancelotti mais je vais juste rebondir sur certains points que tu as abordés.

Random a écrit:Bon je vais essayer de m'expliquer un peu sur ce point ça sera peut être plus constructif que de troller systématiquement Ancelotti. Je vais donc essayer de t'expliquer pourquoi je trouve qu'Ancelotti est l’entraîneur le plus surcôté du football moderne
Ancelotti a donc 20 ans de carrière en tant qu’entraîneur et je vais prendre que sa partie 1999-2015 c'est à dire à partir du moment où il a entraîné la Juventus. A partir de cette date là, il a entraîné la Juventus, le Milan AC, Chelsea, le PSG et le Real Madrid c'est à dire uniquement des équipes de haut niveau avec des joueurs exceptionnels.
Son bilan : une Coupe Intertoto, 3 Ligue des champions, un titre en Serie A, une coupe d'Italie, un titre en BPL, une coupe d'Angleterre, un titre en Ligue 1, une Coupe du Roi (10 titres majeurs et encore la Coupe Intertoto franchement). Et voilà son bilan sur 16 ans de carrière en ayant entraîné des équipes de ultra haut niveau c'est quand même assez faméliques.

Pour te prouver mon objectivité, je vais même aller jusqu’à la saison 1996-1997 où il entraînait Parme, qui à l’époque était une grosse équipe, qui finira la saison à la deuxième place mais j’y reviendrai plus tard.
Ancelotti à 19 ans de carrière et compte 16 titres, dans ton argumentaire tu avais oublié le mondial des clubs, la Supercoupe d’Europe, la Supercoupe d’Italie et le Charity Shield et franchement ne vient pas me dire que ce sont des titres mineurs car tu commences ton argumentaire en lui reprochant son faible nombre de titres.

Sachant qu’en 97, il termine second avec Parme qui était une grosse équipe mais loin derrière les poids lourds de l’époque en terme de budget. La seconde saison sera nettement moins bonne car il termine 6è du championnat et se fera limoger à l’issue de la saison.
Il prend la succession de Lippi en avril 99 qui a laissé une équipe complètement moribonde, il se fera sortir en demie de la C1 face au futur vainqueur. De ses deux saisons pleines à la Juve, il fera à chaque fois second respectivement à un point de la lazio et deux points de la roma, franchement là je vois rien d’infamant.
Par contre, on peut lui reprocher de n’avoir remporté la série A qu’une seule fois avec Milan alors qu’il a entraîné le club pendant sept saisons pleines et qu’il y avait des joueurs exceptionnels dans son effectif. Mais parallèlement à ça, il aura remporté deux C1 avec les rossoneri.

Random a écrit:Prenons maintenant d'autres entraîneurs pour comparer un peu :
- Guardiola : 3 Liga, 2 Coupe du Roi, 2 Ligue des champions, 2 Bundesliga, 1 Coupe d'Allemagne (10 titres majeurs en 7 ans de carrière)
- Mourinho : 2 Ligue des champions, 2 championnat du Portugal, 1 Coupe de l'UEFA, 3 BPL, 3 Coupe de la Ligue Anglaise, 1 Coupe d'Angleterre, 2 Serie A, 1 Coupe d'Italie, 1 Coupe du roi, 1 Liga (17 titres majeurs en 13 ans de carrière)
- Ferguson : 13 BPL, 2 Ligue des champions, 4 Coupe de la Ligue Anglaise, 5 Coupe d'Angleterre, 1 Coupe d'Europe des vainqueurs de Coupe (25 titres majeurs en 27 ans de carrière)
- Benitez : 2 Liga, 1 Coupe de l'UEFA, 1 Ligue des Champions, 1 Coupe de la Ligue anglaise, 1 Coupe d'Angleterre, 1 Ligue Europa, 1 Coupe d'Italie (8 titres majeurs en 12 ans de carrière en entraînant quand même des équipes moins huppées que celles de Carlo)
- Del Bosque : 2 Ligue des champions, 2 Liga, 1 Coupe du Monde, 1 Euro ! Alors lui c'est un cas particulier et il n'a effectivement que 6 titres majeurs à son actif mais bon son activité est très limitée puisqu'il fait 4 ans au Real (1999-2003) et après rien jusqu'à l'Espagne en 2008. Sachant qu'il pouvait pas faire mieux avec la sélection nationale son palmarès est donc hyper impressionnant

16 titres en 19 ans : En proportion même si c’est moins que Guardiola et Mourhino, ça reste du même acabit que Ferguson et Benitez.

Random a écrit:Bon sinon, je vais parler d'Ancelotti au PSG et au Real ce qui me permettra de remettre un peu en cause la dernière Ligue des champions gagnée. Au PSG, je suis désolé mais j'ai déjà donné mon avis plusieurs fois il n'a pas été bon et il fait quand même perdre le titre alors que Paris était champion d'automne. Au final, il aura gagné 1 misérable titre alors qu'il avait un PSG supposé écraser la Ligue 1 ! Le tout avec un fond de jeu inexistant ou soporifique (au choix)

Pour sa défense, il prend l’équipe en cours de saison, il découvre un nouveau pays, un nouveau championnat, une nouvelle équipe. Puis franchement, l’équipe de Montpellier marchait sur l’eau, ils étaient en surrégime mais bon je peux admettre que ce soit un échec.

Random a écrit:Au Real, il gagne la Decima tant attendu mais encore une fois ce n'était pas la meilleure année du Real. En plus, à une seconde près il gagnait pas cette C1 et il aurait donc tout raté au Real ce qui aurait fait qu'on aurait pas eu ce débat. Cette année, il y a eu des espoirs lorsque l'équipe était au complet car elle était vraiment capable de grandes choses mais faut croire qu'Ancelotti s'est vu trop beau ce qui a causé la perte de l'équipe. Résultat, il n'a jamais fait tourner ce qui a causé des blessures de joueurs clés à des moments clés et comme il est incapable de trouver un plan B ben ça a foiré ! Retour du fond de jeu inexistant, Real en dessous de tout car il ne sait pas transcender ses joueurs et donc Real battu par un adversaire bien plus faible que lui ! Je suis désolé de le rappeler car je sais que tu adores cette Juventus mais cette élimination est un véritable fiasco pour le Real vu le niveau de l'adversaire. Depuis 2010 c'est surement le pire échec du Real alors certes c'est un peu atténué car c'est en 1/2 alors qu'avant c'était systématiquement en 1/8 contre des équipes genre Lyon mais c'est un énorme échec quand même.

Oui mais il a gagné donc la question ne se pose pas, tu ne peux pas raisonner en football avec des "si" sinon on en finit pas.
Pour ce qui est de cette saison, je suis globalement d’accord avec toi.
Au final, je ne pense pas qu’Ancelotti soit surcoté, je dirais qu’il est reconnu à sa juste valeur.
A la limite, les reproches que je lui ferais est sa première « saison ratée » à Paris et encore il a des circonstances atténuantes et le peu de championnat qu’il a remporté avec Milan.
Pour moi, ce n’est pas le meilleur entraîneur du monde, je vois Guardiola, Mourhino, Ferguson et Van Gaal supérieurs.
Dernière édition par kakarottogoku le Mar Mai 26, 2015 18:56, édité 1 fois.
Image
kakarottogoku

Messagepar Random le Mar Mai 26, 2015 18:02

kakarottogoku a écrit:16 titres en 19 ans : En proportion même si c’est moins que Guardiola et Mourhino, ça reste du même acabit que Ferguson et Benitez.

Oui mais attention comme tu l'as dit j'ai exclu les titres à la noix genre SuperCoupe, Mondial des clubs. Franchement, un titre basé sur un match ça vaut pas grand chose je trouve et le Mondial des clubs c'est une vaste farce. Le club qui a gagné la Ligue des Champions a juste à gagner 2 matchs contre des équipes niveau bas de tableau de Ligue 1
Donc si tu veux compter à partir de 16 titres, il faut rajouter des titres aux entraîneurs que j'ai cité. J'avais quand même fait un truc équitable et ça aurait été dégueulasse de ma part de pas compter certains titres à Ancelotti et de les compter pour les autres ^^

PS : Blanc en 5 ans de carrière a gagné 6 titres majeurs (bientôt 7 avec la Coupe de France) et 4 trophées des Champions. En plus de ça, il a proposé un football alléchant largement plus beau que celui d'Ancelotti (à part en première partie de saison 2014/2015)
Bref, à mon avis, Blanc >> Ancelotti

Pour le reste, je n'ai pas grand chose à ajouter j'imagine que c'est une question de point de vue mais merci pour cette réponse claire et argumentée ça fait plaisir d'échanger de manière calme avec d'autres forumers. Par contre, j'ai hâte de le revoir dans un autre club pour voir ce qu'il va faire le Carlo
Random

Messagepar quent68 le Mar Mai 26, 2015 18:24

Blanc >> Ancelotti ??! Nan mais tu déconnes là ?! T'es en train de dire que Laurent Blanc est meilleur qu'un entraineur qui a gagné 3 fois la ligue des champions, tout ça parce qu'il a eu plus de titres avec Paris, c'est ça ?

Et excuse moi, mais Blanc a commencé avec un effectif encore meilleur que Carlo. Comme tu l'as dit concernant le Real, on peut dire que Blanc a "profité" du travail d'Ancelotti au PSG. Ah, et la coupe de la ligue n'est pas un trophée majeur, c'est juste un trophée.

Il y a peut être meilleur, tu les as cité dans ton post sur les palmarès (en passant, on ne peut pas comparer les palmarès, y a trop de paramètres à prendre en compte, tels que les championnats et les effectifs), mais Carlo Ancelotti reste l'un des plus grands.
quent68

Messagepar kakarottogoku le Mar Mai 26, 2015 18:36

Random a écrit:Oui mais attention comme tu l'as dit j'ai exclu les titres à la noix genre SuperCoupe, Mondial des clubs. Franchement, un titre basé sur un match ça vaut pas grand chose je trouve et le Mondial des clubs c'est une vaste farce. Le club qui a gagné la Ligue des Champions a juste à gagner 2 matchs contre des équipes niveau bas de tableau de Ligue 1
Donc si tu veux compter à partir de 16 titres, il faut rajouter des titres aux entraîneurs que j'ai cité. J'avais quand même fait un truc équitable et ça aurait été dégueulasse de ma part de pas compter certains titres à Ancelotti et de les compter pour les autres ^^

Ah ok ! Au temps pour moi, ce sont "seulement" les 10 titres d'Ancelotti qui m'ont fait tilter, de mémoire il m'avait semblé qu'il en avait plus. Je pensais que tu les avais rajoutés pour les autres entraîneurs. Du coup, Carlo est vraiment loin derrière les autres en termes de palmarès. Cela ouvre un autre débat : Peut-on juger la qualité d'un entraîneur par rapport à son palmarès ?

Random a écrit:PS : Blanc en 5 ans de carrière a gagné 6 titres majeurs (bientôt 7 avec la Coupe de France) et 4 trophées des Champions. En plus de ça, il a proposé un football alléchant largement plus beau que celui d'Ancelotti (à part en première partie de saison 2014/2015)
Bref, à mon avis, Blanc >> Ancelotti

Certains journalistes très bien informés affirment que c'est Gasset qui se charge de l'entraînement et de la tactique, et ce, même lorsqu'ils étaient à Bordeaux. Après, c'est toujours pareil, doit-on forcément croire ce que les journalistes nous racontent ou doit-on laisser le bénéfice du doute ?

Random a écrit:Pour le reste, je n'ai pas grand chose à ajouter j'imagine que c'est une question de point de vue mais merci pour cette réponse claire et argumentée ça fait plaisir d'échanger de manière calme avec d'autres forumers. Par contre, j'ai hâte de le revoir dans un autre club pour voir ce qu'il va faire le Carlo

Pour ma part, c'est toujours un plaisir de débattre sur ce forum, tu as des arguments très convaincants que je n'ai pas pu réfuter. Apparemment, Ancelotti va s'accorder une année sabbatique. A priori, City et Milan seraient chaud pour le recruter. Peut-être un autre club espagnol pour être champion dans ce pays où alors le bayern si Guardiola s’en va.
Dernière édition par kakarottogoku le Mar Mai 26, 2015 18:53, édité 1 fois.
Image
kakarottogoku

Messagepar Random le Mar Mai 26, 2015 18:49

quent68 a écrit:Blanc >> Ancelotti ??! Nan mais tu déconnes là ?! T'es en train de dire que Laurent Blanc est meilleur qu'un entraineur qui a gagné 3 fois la ligue des champions, tout ça parce qu'il a eu plus de titres avec Paris, c'est ça ?

Et excuse moi, mais Blanc a commencé avec un effectif encore meilleur que Carlo. Comme tu l'as dit concernant le Real, on peut dire que Blanc a "profité" du travail d'Ancelotti au PSG. Ah, et la coupe de la ligue n'est pas un trophée majeur, c'est juste un trophée.

Il y a peut être meilleur, tu les as cité dans ton post sur les palmarès (en passant, on ne peut pas comparer les palmarès, y a trop de paramètres à prendre en compte, tels que les championnats et les effectifs), mais Carlo Ancelotti reste l'un des plus grands.

D'accord on ne peut pas comparer les palmarès mais, dans ce cas, qu'est ce qui te fait dire qu'Ancelotti reste un des plus grands ? ^^
J'ai toujours pensé qu'Ancelotti devait son aura à son palmarès c'est pour ça que j'ai pris la peine de comparer avec d'autres entraîneurs. Après je suis d'accord avec toi, les palmarès ne sont pas vraiment comparables pour les raisons que tu as énoncé. On en revient à ce que dit kakarottogoku, "peut-on juger un entraineur par rapport à son palmarès" ?
Je pense que cela doit entrer en ligne de compte mais qu'il faut pas se baser que sur ça pour établir si un entraineur est bon ou non. En se basant que sur le palmarès Ancelotti est effectivement un bon entraineur (ça reste quand même pas si génial que ça même si les 3 C1 jouent beaucoup en sa faveur) mais ce n'est, à mon avis, pas la seule chose qui doit rentrer en compte. Il faut voir les rivaux potentiels de l'époque, la qualité de jeu de l'équipe, la réussite éventuelle etc
C'est notamment sur ces points là (même si j'utilise aussi le palmarès) que je m'appuie pour dire qu'Ancelotti est surcôté. J'ai pas suivi son Milan mais j'ai observé attentivement son parcours au Real, au PSG et à Chelsea. Et bien sur la qualité de jeu notamment ainsi que sur ses capacités à gagner des batailles tactiques j'ai pas été subjugué (son absence de plan B au Real en cas de blessures, sa mauvaise gestion de ses forces ou encore son côté droit Van Der Wiel/Chantôme au PSG ne pèsent pas en sa faveur)
Random

Messagepar Chocoloutre le Mer Mai 27, 2015 16:55

Chocoloutre

Messagepar goget le Mer Mai 27, 2015 17:01

Ouais, je savais que la coupe du monde au Qatar, c'était louche. :twisted:
goget

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café