Dragon Ball Super

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Nouvelle série animée - Dragon Ball Super

Messagepar Anaunsa le Lun Mai 25, 2015 3:59

Jak-Ich'an a écrit:Va falloir que je m'y habitue.

Change rien en tous cas, Jak'. Merci pour ton boulot d'information.
Fanfictions
Image Image Image
Anaunsa

Messagepar San999 le Lun Mai 25, 2015 8:45

En tout cas, la qualité de ce topic est affligeante. Très peu d'informations, avec tout de même le luxe d'en avoir des fausses au milieu. Je ne sais même plus ce qui est vrai ou non. Après, un étalage d'opinions tour à tour hyper-optimistes ou hyper-pessimistes, les deux catégories tout aussi infondées l'une que l'autre. Des débats qui n'en finissent pas sur des spéculations. C'est très pénible à lire (et je lis, car je veux des infos). Merci à Jak-Ich'an et quelques autres de remonter le niveau.
San999
Phœnix Violet

Messagepar Random le Lun Mai 25, 2015 9:27

San999 a écrit:En tout cas, la qualité de ce topic est affligeante. Très peu d'informations, avec tout de même le luxe d'en avoir des fausses au milieu. Je ne sais même plus ce qui est vrai ou non. Après, un étalage d'opinions tour à tour hyper-optimistes ou hyper-pessimistes, les deux catégories tout aussi infondées l'une que l'autre. Des débats qui n'en finissent pas sur des spéculations. C'est très pénible à lire (et je lis, car je veux des infos). Merci à Jak-Ich'an et quelques autres de remonter le niveau.

Je suis assez d'accord avec ça ! D'ailleurs je me demandais s'il n'était pas possible d'avoir un topic réservé aux informations officielles qui serait lock et actualisé uniquement par un modérateur. Ce topic pourrait rester ouvert pour les réactions des gens
Bien sûr je comprends tout à fait si ce n'est pas possible pour diverses raisons (clarté du forum, trop de travail pour les modérateurs etc etc)
Random

Messagepar Koragg le Lun Mai 25, 2015 10:02

Jak-Ich'an a écrit:
Ganjalo a écrit:Je trouve qu'en étant pessimiste, on s'évite la déception en cas d'échec et on aura une bonne surprise si DBS se révèle bon. C'est tout gagnant, donc voilà, il faudrait peut-être partir du fait que ça sera pas bon.

Il y a quand même une grande différence entre être pessimiste / ne rien attendre des prochaines productions et être sarcastique / de mauvaise foi à chaque nouvelle annonce à coup de "Dragon Ball c'est mort", "C'est vraiment que de la merde". Pendant la promotion de Fukkatsu no F, la réaction de la majorité des personnes puait le dédain et était vraiment pénible à lire. Ils avaient déjà enterré le film avant même d'avoir vu ses premières images. Le plus drôle ça a quand même été de voir le forum presque unanimement critiquer Foenidis qui prenait Battle of Gods de haut sans l'avoir vu, pour voir ensuite ces mêmes personnes faire pareil pour Fukkatsu no F. Donc si c'est pour se retaper 200 pages de topic dans le même style, je dis tout de suite "Non merci!" et je ne pense pas que ce soit "tout gagnant".

Ganjalo a écrit:-26 épisodes annoncés pour l'instant. Ils n'ont peut-être pas très confiance ...

Il n'y a eu aucune annonce du nombre d'épisodes pour le moment.

niicfromlozane a écrit:Vraiment, je veux pas en rajouter une couche, mais le mec qui est aux commandes, c'est Kimitoshi Chioka.

Alors je sais pas qui parmi vous a vu St Seiya Omega, mais j'ai eu le courage de m'envoyer la première saison en entier et je dois dire que ça me rend pas plus optimiste que ce que j'étais avant.

Tu as lu le lien que tu as posté ?
Il est clairement dit que le travail de Kimitoshi Chioka sur Saint Seiya Omega est le suivant :
  • Storyboard de l'épisode 40
  • Réalisation de l'épisode 33
  • Réalisation de l'épisode 49
  • Réalisation de l'épisode 61
  • Réalisation de l'épisode 71
La série fait 97 épisodes selon Wikipedia, Kimitoshi Chioka a été impliqué sur 5 d'entre eux, et tu lui mets la mauvaise qualité de Omega sur le dos ? Surtout qu'il n'a même pas été impliqué sur le scénario, mais juste à la réalisation de quatre épisodes et un story-board... Si t'as des personnes à blâmer ce sont les trois réalisateurs de la série et ses huit scénaristes.

De plus, l'annonce de Kimitoshi Chioka en réalisateur de la série est apparemment une bonne nouvelle pour Dragon Ball Super étant donné qu'il s'agit d'un des très bons qui bosse chez la Toei en ce moment si on en croit cette personne. Il serait plutôt bon pour les scènes d'actions et aurait la particularité de garder les épisodes de non-action intéressants et dynamiques.

Bref, une fois de plus, mauvaise foi et mésinformation... Mais bon, ça commence à être fréquent sur les nouveaux produits dérivés estampillés Dragon Ball... Va falloir que je m'y habitue.

Je ne peux que te plussoyer, Jak. Hormis Battle of Gods, il y'a aussi Dragon Ball Minus et ses fans qui ont été limite suspendus à un croc de boucher sur le forum. Même sur les réseaux sociaux, ça ne vole pas très haut par moment. A lire les réactions, une majorité s'octroie un droit fictif de réponse sur l'œuvre d'Akira Toriyama car ils, elles exigent que l'histoire soit comme ils, elles le souhaitent. Entre les " C'est nul !!!", "Dragon Ball est mort !!!" " Dragon Ball est à nous les fans !!" "Toriyama n'a pas le droit de toucher à Dragon Ball !!!" :? Je suis pas opposé à la critique loin de là mais j'ai l'impression de voir des adeptes d'une religion qui enverraient au bûcher de l'Inquisition tous ceux et celles ne partageant pas leurs opinions. Wait & See pour Dragon Ball Super. Pour finir, j'aime Saint Seiya Omega mais je suppose que cela fait de moi un traître, un faux fan de la saga de Masami Kurumada :D
Koragg

Localisation: Je suis un Loup solitaire qui va là où le vent l'emporte

Messagepar niicfromlozane le Lun Mai 25, 2015 10:26

Bref, une fois de plus, mauvaise foi et mésinformation... Mais bon, ça commence à être fréquent sur les nouveaux produits dérivés estampillés Dragon Ball... Va falloir que je m'y habitue.

Pour le coup my bad. J'avais lu plus tôt dans le topic qu'il en était responsable, du coup j'avais pas creusé plus loin que ça. Désolé, c'était pas volontaire.
niicfromlozane
Voyageur du Temps

Messagepar Magma Sacré le Lun Mai 25, 2015 10:31

San999 a écrit:En tout cas, la qualité de ce topic est affligeante. Très peu d'informations, avec tout de même le luxe d'en avoir des fausses au milieu. Je ne sais même plus ce qui est vrai ou non. Après, un étalage d'opinions tour à tour hyper-optimistes ou hyper-pessimistes, les deux catégories tout aussi infondées l'une que l'autre. Des débats qui n'en finissent pas sur des spéculations. C'est très pénible à lire (et je lis, car je veux des infos).

Je veux pas faire le chieur (quoi qu'on a déjà dû m'installer dans ce rôle depuis longtemps), mais ce que tu dis est assez irrespectueux envers les intervenants de ce topic. Évidemment, je comprends ta frustration par rapport à la désinformation et la sensation de "bazarre" que tu peux ressentir (je pense d'ailleurs comme toi sur ce point), mais de là à dénigrer la qualité du topic et les membres qui y postent... Même si je ne me sens pas concerné par ta remarque, je trouve ça quand même exagéré et méchant.
Magma Sacré

Messagepar en passant le Lun Mai 25, 2015 10:42

Qualité du topic affligeante.

Ouaif , bon , tout le monde est un peu frustré de venir ici et de ne pas voir de news , hein.
On dit rien et on meuble en évitant le hors sujet jusqu'à la prochaine.
en passant

Messagepar Supaman le Lun Mai 25, 2015 10:57

J'ai été voir ce qu'avait fait Kimitoshi Chioka.

L'épisode 40 de SS Omega(storyboard) : je n'y ai pas eu accès. Mais l'épisode en soi, bof... Les scènes d'actions sont pas terribles et ne reflètent pas la puissance divine qui devrait se dégager de ce type d'affrontement. Après concernant les poses des protagonistes, le cadre, tout ça... Bof aussi.

Les épisodes 33, 49, 61 et 71 de SS Omega : bof (désolé pour les fans d'Omega). Les scènes de combat corps à corps sont pas trop dégueulasses non plus mais c'est juste pas fantastique.

Saint Seiya Legend of Sanctuary (storyboard) : j'avais zieuté quelques planches il y a quelques mois, et c'était pas mal du tout. Très réussi. On en trouve encore sur le net mais difficile à trouver en qualité suffisante pour bien voir. Honnêtement, disons le clairement, ce n'est le scénario qui est la réussite de ce film. Ce sont bien les scènes d'action qui sont très jolies et bien réussies pour certaines. Même si tout va trop vite, dû au format "film".

Battle of God (storyboard) : on trouve encore une ou deux image sur le net (dont l'échange entre Végéta et Beerus). Franchement réussi, du peu que j'en ai vu. Les scènes d'actions de Battle of God, sans être la perfection, sont pas mal quand même, voire même réussies à certains moments.

Bref, je ne pense pas non plus qu'il faille jugé des qualités de ce monsieur sur ce qu'il a fait avec Saint Seiya Omega. C'est un peu court, et il n'était que le directeur de 4 épisodes, pas de la série entière, en héritant de ce qui a été fait auparavant.

Je ne m'emballerais pas non plus avec ce qui a été fait avec BoG et Legend of Sanctuary.
Je n'ai pas eu le courage de pousser plus loin mes recherches sur le reste de ses œuvres, mais en tout cas, on peut pas dire que ça sente la merde... :lol:

Au contraire, j'ai un ressenti plutôt positif sur le peu que je sache sur ce monsieur. Après, je ne me fais pas non plus d'illusion, je pense pas que nous retrouverons LE Dragon Ball saga sayen, Namek ou cyborg, voire Buu, tout simplement parce que les combats étaient quand même calqué sur les scènes d'action dessinées par Toriyama qui a un vrai talent sur ce point là (je commence à me demander s'il s'en rend compte lui-même tellement il encense les mecs qui s'occupent de retranscrire les scènes d'actions qu'il a scénarisé... :? ).
Mais ça peut tout de même être un Dragon Ball sympa. Et qui sait ? Peut-être même que Toriyama dessinera quelques combats et s'occupera de certains storyboards...
Supaman

Messagepar Seiwaza le Mar Mai 26, 2015 21:05

J'aimerais bien un rassemblement de différentes personnes de plusieurs univers dans ce type.

Spoiler
Image
Seiwaza

Messagepar Cavaren le Mar Mai 26, 2015 21:19

On ne voit pas toute l'image.
Internet, une création de génie !
Cavaren

Messagepar Tinky Dan Dan le Mar Mai 26, 2015 21:20

Il faut l'ouvrir dans un nouvel onglet.

http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... 7092-x.jpg
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée

Messagepar goget le Mar Mai 26, 2015 21:20

Pourquoi ils sont pas douze et il y a pas Beerus?
goget

Messagepar Veguito le Mar Mai 26, 2015 21:21

Shenron en slip représente.
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Veguito

Messagepar BL-Sama le Mar Mai 26, 2015 21:23

Pas du tout le style de Toriyama ce genre de design, et c'est temps mieux :)
BL-Sama

Messagepar Seiwaza le Mar Mai 26, 2015 21:43

goget a écrit:Pourquoi ils sont pas douze et il y a pas Beerus?
C'est pas une image officiel,c'est,je pense,une simple représentation représentant l'idée de ce que pouvait donner l'exploitation des 12 univers imaginairement.

Veguito a écrit:Shenron en slip représente.
Représente l'univers 7 ? Il y a déjà Whis,voyons !
Seiwaza

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées