Le futchebol en long ,en large et en travers

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Le futchebol en long ,en large et en travers

Messagepar tenma le Ven Mai 29, 2015 16:04

Toivonen il a foiré sa deuxième partie de saison, je suis pas certain que ça soit mieux que Corgnet, N'Jié ou Yattara. Pour moi, il n'y a que Gignac qui soit vraiment intéressant en attaque

En défense, je suis pour Simon Kjaer, mais je lis qu'il y a un intérêt pour N'Koulou qui serait également très intéressant...On parle aussi de Rami qui est loin d'être mauvais.

Gonalon je pense pas qu'il partira, c'est le genre à faire toute sa carrière à Lyon
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
tenma

Messagepar Ginji le Ven Mai 29, 2015 17:10

Oui, mais tout les noms que tu sors sont quasiment inaccessible d'entrée de jeu. NKoulou partirait pas à moins de 10M chez un club concurrent, idem pour Kjaer. Gignac est parti de l'om parce qu'il voulait pas baisser son salaire qui était du niveau de Gourcuff. Et Rami doit toucher actuellement une blinde, même si je ne suis pas sur vu la condition du Milan.

Faut garder en tête cet aspect là aussi.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

Messagepar tenma le Ven Mai 29, 2015 17:56

Aulas a dit qu'il pourrait investir cette année, et Gignac a peut être un bon salaire mais on a celui de Gourcuff en moins.

Kjaer à 10M je pense pas, et puis on peut peut être inclure un joueur pour faire baisser le prix (Mvuemba, Bisevac, Yatara?)
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
tenma

Messagepar quent68 le Ven Mai 29, 2015 18:09

Seychar {l Wrote}:Sincèrement, faudrait songer à arrêter cette vindicte sur les joueurs des "petits clubs", à fortiori quand il s'agit d'un club espagnol et qu'en plus, il est apte à jouer les trouble fêtes dans son championnat.

Pour vous le situer, le Laporte, il est à la défense de son équipe actuelle, ce que Griezmann était à l'attaque de la Real Sociedad, j'espère que ça vous aidera à comprendre un peu mieux à quel joueur vous avez affaire...

On à affaire à un joueur en devenir, c'est tout. Dès qu'un jeune Français est performant, on en fait le nouveau machin, le meilleur défenseur Français alors que le gars a pas encore joué avec les A. C'est comme l'attaquant des U17 qu'on qualifie de "nouveau Benzema" tout ça parce qu'il a fini meilleur buteur de la coupe du monde.
quent68

Messagepar Ginji le Ven Mai 29, 2015 18:15

tenma {l Wrote}:Aulas a dit qu'il pourrait investir cette année, et Gignac a peut être un bon salaire mais on a celui de Gourcuff en moins.

Oui, mais si on a fait partir Lisandro, Bastos, Cris, Gomis, Briand, ect .. C'est justement parce qu'on est dans une politique de dégraissage niveau salaire. C'est pas pour offrir la même chose aux nouveaux arrivants. Ou alors, je pige pas la logique du truc de vider d'un coté pour remplir de l'autre.
Bref, Gignac pourrait venir (Et je suis d'ailleurs pas contre, Fékir derrière Lacazette-Gignac, ça peut être sympa.) mais avec une baisse de salaire. Et vu qu'il s'est barré de Marseille parce qu'il ne voulait pas le faire ..

tenma {l Wrote}:Kjaer à 10M je pense pas, et puis on peut peut être inclure un joueur pour faire baisser le prix (Mvuemba, Bisevac, Yatara?)

Bah il est évalué à 7.5M. On est un club concurrent et ils vont en plus perdre leur second joueur de leur charnière (vu que Basa est en fin de contrat.). Donc je doute qu'il brade. On doit pas être loin des 10M je pense.

@quent : +1. Sérieux, quoi, quand je lis des "Laporte devrait trop aller à MU, il serait titulaire !" ou "Ce scandale que Zouma soit pas en EDF franchement, meilleur défenseur français depuis Laurent Blanc !" ...
Je pense que certains confondent "talent latent" et "potentiel du joueur" et juge les joueurs seulement sur la seconde, quand la première est essentielle sur le moment présent.
Ginji

Messagepar Random le Ven Mai 29, 2015 18:35

Non mais là je suis pas d'accord ! Vous l'avez vu jouer Laporte au moins ? Le mec peut être titulaire dans quasiment n'importe quel club d'Europe à part le Real, le PSG et éventuellement Chelsea.
En France on a cette culture à la con qui consiste à ne pas s'appuyer sur les jeunes malgré leur talent ! Dommage parce que ça a plutôt bien réussi à l'Allemagne qui avait aligné une équipe très jeune en 2010.

@tenma: Par contre Sahko meilleur que Koscielny faut pas exagérer ! Sahko est vraiment très faible quand même et Koscielny est un bon défenseur
Random

Messagepar Ginji le Ven Mai 29, 2015 18:43

Random {l Wrote}:Non mais là je suis pas d'accord ! Vous l'avez vu jouer Laporte au moins ?

Oui, très souvent. Il est bon, mais de là à dire :
Random {l Wrote}: Le mec peut être titulaire dans quasiment n'importe quel club d'Europe à part le Real, le PSG et éventuellement Chelsea.

Oui, je trouve que c'est une aberration. Encore, titulaire dans un club outsider type Juve, Atlético ... Oui, pourquoi pas, il pourrait chercher une place. Mais dans les Bayern, Barça, Manchester .. Oui, je doute. De toute façon, il devrait partir cet été, donc on va être fixé assez vite.

Quand à ça :
Random {l Wrote}:En France on a cette culture à la con qui consiste à ne pas s'appuyer sur les jeunes malgré leur talent ! Dommage parce que ça a plutôt bien réussi à l'Allemagne qui avait aligné une équipe très jeune en 2010.

Supporter Lyonnais. Rien d'autre à dire, ça suffit pour me "défendre" de ça.
Ginji

Messagepar Random le Ven Mai 29, 2015 18:59

Je parlais pour l'équipe nationale ^^
Par contre à Manchester il serait titulaire la concurrence est assez faible, à City quand tu vois le niveau de Mangala et le fait que Demichelis est ultra vieux il serait titulaire aussi, à Barcelone je pense qu'il prendrait la place de Mascherano qui pourrait enfin jouer à son poste. Quant au Bayern il est bien meilleur que Boateng par exemple
Random

Messagepar Ginji le Ven Mai 29, 2015 19:11

Random {l Wrote}:Barcelone je pense qu'il prendrait la place de Mascherano qui pourrait enfin jouer à son poste. Quant au Bayern il est bien meilleur que Boateng par exemple

Je doute que Busquets soit viré du milieu quand même, non ? En plus cette saison, Mascherano-Pique, c'est redevenu très solide.

Boateng .. J'ai peur qu'on ne se souvienne plus que du vent qu'il a bouffé contre Messi .. Boateng, c'est un excellent joueur, champion du monde l'été dernier ... Autant Dante, je trouve que c'est une pipe, autant Boateng, je le trouve vraiment très bon.

Random {l Wrote}:Je parlais pour l'équipe nationale ^^

Ok ^^
Bah après, je sais pas. Faut pas oublier que l'EDF, c'est pas juste pour tester des jeunes et voir si ça colle, c'est la récompense ultime pour un joueur français. Est-ce que des Zouma, Laporte ou Martial ont déjà leur places ... On peut se poser la question. Pour la défense centrale, il y a plus de concurrence qu'on le croit mine de rien. Varane, Mathieu, Koscielny, Perrin ... Tu en as déjà 4 à sortir, là.
Ginji

Messagepar Random le Ven Mai 29, 2015 19:50

Ginji {l Wrote}:Je doute que Busquets soit viré du milieu quand même, non ? En plus cette saison, Mascherano-Pique, c'est redevenu très solide.

Boateng .. J'ai peur qu'on ne se souvienne plus que du vent qu'il a bouffé contre Messi .. Boateng, c'est un excellent joueur, champion du monde l'été dernier ... Autant Dante, je trouve que c'est une pipe, autant Boateng, je le trouve vraiment très bon.

Ben moi c'est plutôt l'inverse en fait ^^ Dante est effectivement pas sensationnel mais je le préfère à Boateng qui est pas terrible je trouve
Pour le milieu de Barcelone c'est plutôt Rakitic que je "virerais" pour avoir un trio Busquets-Mascherano-Iniesta. Rakitic est très bon et il faudrait trouver un système pour le faire jouer mais je pense que le milieu à 3 rendrait Barcelone plus performant car plus solide

Ginji {l Wrote}:Bah après, je sais pas. Faut pas oublier que l'EDF, c'est pas juste pour tester des jeunes et voir si ça colle, c'est la récompense ultime pour un joueur français. Est-ce que des Zouma, Laporte ou Martial ont déjà leur places ... On peut se poser la question. Pour la défense centrale, il y a plus de concurrence qu'on le croit mine de rien. Varane, Mathieu, Koscielny, Perrin ... Tu en as déjà 4 à sortir, là.

Ben c'est facile, je sors Mathieu que j'ai jamais trouvé époustouflant bien qu'il se défende ce qui me permet de prendre Zouma. Ensuite, je vire à mon grand regret Perrin qui malgré tout son talent n'est plus tout jeune (30 ans). Je pense malheureusement que sa chance est passé (enfin ça serait que de moi je virerais Koscielny pour le prendre mais le fait est que ce dernier a plus d'expérience dans le groupe donc on va dire que ça justifie de le garder)
Quant à Martial, j'ai jamais dit que je le voulais en EdF, c'est beaucoup trop tôt !

Et sinon Blatter est réélu ! A croire que les gens n'apprendront jamais
Random

Messagepar Seychar le Ven Mai 29, 2015 23:56

Random {l Wrote}:Et sinon Blatter est réélu ! A croire que les gens n'apprendront jamais

je crois que Riolo résume tout bien

sinon, ça me parait peu probable, mais tu penserais quoi de Gameiro à L'OL Ginji?
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux {l Wrote}:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Seychar

Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Messagepar quent68 le Sam Mai 30, 2015 2:15

Random {l Wrote}:Non mais là je suis pas d'accord ! Vous l'avez vu jouer Laporte au moins ? Le mec peut être titulaire dans quasiment n'importe quel club d'Europe à part le Real, le PSG et éventuellement Chelsea.
En France on a cette culture à la con qui consiste à ne pas s'appuyer sur les jeunes malgré leur talent ! Dommage parce que ça a plutôt bien réussi à l'Allemagne qui avait aligné une équipe très jeune en 2010.

@tenma: Par contre Sahko meilleur que Koscielny faut pas exagérer ! Sahko est vraiment très faible quand même et Koscielny est un bon défenseur

Comment tu fais pour affirmer que Laporte est meilleur que Boateng en fait ? Pas le même club, ils n'ont jamais joué ensemble, ni l'un contre l'autre. Bref, je trouve que tu fais de grosses affirmations parfois.

Et pour les jeunes, non c'est faux, c'est même le contraire. Maintenant les clubs veulent s'appuyer sur les jeunes, comme Monaco et Lyon cette année. Lyon, c'est habituel, mais Monaco, ça a été une sorte de refonte du projet, en comptant sur des jeunes et quelques cadres (Berbatov, Moutinho, Toulalan, Abdenour etc..)

Et désolé si je cherche la petite bête, mais l'Allemagne n'a pas gagné la CDM 2010. Il a sans doute manqué quelque chose, qui a permis la victoire 4 ans plus tard.
quent68

Messagepar Nosferatu le Sam Mai 30, 2015 11:03

Pour le défenseur, tu as Marko Basa de libre, ça peut être un bon complément d'expérience. J'espère toujours Sané pourquoi pas, mais bon, ça risque d'être cher.

Je sais pas d'où tu tiens ça Ginji, Basa a prolongé cette saison jusqu'en 2019 http://www.lavoixdunord.fr/sports/losc-marko-basa-prolonge-jusqu-en-2019-ia0b0n2387629

Quant à Kjaer, ça m'étonnerait qu'il parte en dessous de 10 millions.
Nosferatu

Messagepar Ginji le Sam Mai 30, 2015 12:00

Bah du site de l'unfp. Mais en effet, quand je regarde avec un peu plus d'attention les noms présents, je peux par exemple voir le nom de Diawara, pas sur que les gardien de sa prison soit d'accord avec la notion de "libre" ... xD
Donc je suppose que c'est une liste faite début 2014 et pas mise à jour. Tout mes désoles du coup. On ne prendra que Kjaer.

Tant que j'y suis, Morel serait sur le point de s'engager et à priori, ça va vraiment se faire. Disons que remplacer Dabo par Morel, avec polyvalence dans l'axe pour éviter de mettre Koné, je prend. Je reste un peu sceptique quand même ... Mais la dernière fois que je l'ai été comme ça, c'était pour Jallet, alors jurisprudence, j'attends de voir ce que ça va donner.
Ginji

Messagepar Nosferatu le Sam Mai 30, 2015 14:54

Pa sûr que Kjaer veuille rester en France.

Quant à Morel, je suis sûr que ce serait un super joueur à l'OL, qui dépasserait le niveau qu'il avait à Lorient.
Nosferatu

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café