La foire aux questions sur dragon ball.

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: La foire aux questions sur dragon ball.

Messagepar toriyama92 le Jeu Mai 28, 2015 12:42

Petite question qui m'est venu à l'esprit en regardant hier soir un épisode de DB Kai.
Lorsque Gohan et Krilin vont retrouver les 7 Dragon Balls cachés par Ginue au vaisseau de Freezer, ils seront suivis quelques minutes plus tard par Vegeta qui abandonne Goku avant le combat contre Ginue et Jeece. Le problème, c'est que l'on verra Vegeta arriver au vaisseau avant Gohan et Krilin.

La question est : comment a t-il fait ? En effet, pour arriver avant les deux terriens, il a dû utiliser toute sa vitesse pour pouvoir les rattraper. Or, Gohan et Krilin n'ont pas senti sa présence, et ne l'ont pas vu les dépasser en chemin.

Est-ce une erreur scénaristique ou y a t'-il une explication à cela ?
toriyama92

Messagepar Bushido le Jeu Mai 28, 2015 13:39

Végéta est plus rapide. On peut aisément s'imaginer qu'il les a contourner sans qu'ils s'en aperçoivent.
Bushido

Messagepar goten-kun le Jeu Mai 28, 2015 13:43

Krilin et Gohan se sont rendu à la cachette de Bulma pour récupérer le Dragon Radar, tandis que Vegeta a filé tout droit pour aller au vaisseau de Freeza.
goten-kun

Messagepar Bosatender le Jeu Mai 28, 2015 15:10

(Oh Punaise, un topic que j'avais créé à l'époque sous mon ancien pseudo xD et qui a fait son temps)

J'me suis demandé, en regardant DBGT actuellement(Ouais, je m'impose cette punition (en Anglais en plus xD) :p), comment ça se faisait que Baby Vegeta était plus fort que Goku GT?
D'après Baby, Végéta est le plus puissant Saiyen (ultme pour Baby)
Est-ce que Végéta GT est plus fort que Goku petit GT? (dans ce cas, la perte de Goku est vraiment ignoble ...)
Ou alors, est-ce que Baby augmente de manière abusée la puissance?

Franchement, même en regardant plusieurs fois, j'ai du mal à assimiler DBGT...
Bosatender

Messagepar BL-Sama le Jeu Mai 28, 2015 15:29

Bosatender a écrit:(Oh Punaise, un topic que j'avais créé à l'époque sous mon ancien pseudo xD et qui a fait son temps)

J'me suis demandé, en regardant DBGT actuellement(Ouais, je m'impose cette punition (en Anglais en plus xD) :p), comment ça se faisait que Baby Vegeta était plus fort que Goku GT?
D'après Baby, Végéta est le plus puissant Saiyen (ultme pour Baby)
Est-ce que Végéta GT est plus fort que Goku petit GT? (dans ce cas, la perte de Goku est vraiment ignoble ...)
Ou alors, est-ce que Baby augmente de manière abusée la puissance?

Franchement, même en regardant plusieurs fois, j'ai du mal à assimiler DBGT...

Je pense qu'il n'y a aucunes logiques au niveau des puissances dans cette série. Moi aussi j'avais tiqué à l'époque de mon rewatch (que j'ai vu en japonnais faut pas déconné :) )
Faut te dire qu'une simple fusion de 2 C-17 suffit pour mettre à mal un SSJ4, à partir de là les gestion de puissances...
BL-Sama

Messagepar Magma Sacré le Jeu Mai 28, 2015 15:35

Ouais, enfin faut prendre en compte le fait que le clone de C-17 était énormément plus fort que l'original, et que la puissance de l'original s'était mise à augmenter sans interruption avant la fusion.

Voilà que je me mets à défendre DBGT... C'est grave, docteur ?
Magma Sacré

Messagepar Bosatender le Jeu Mai 28, 2015 18:24

BL-Sama a écrit:Je pense qu'il n'y a aucunes logiques au niveau des puissances dans cette série. Moi aussi j'avais tiqué à l'époque de mon rewatch (que j'ai vu en japonnais faut pas déconné :) )
Faut te dire qu'une simple fusion de 2 C-17 suffit pour mettre à mal un SSJ4, à partir de là les gestion de puissances...

Magma Sacré a écrit:Ouais, enfin faut prendre en compte le fait que le clone de C-17 était énormément plus fort que l'original, et que la puissance de l'original s'était mise à augmenter sans interruption avant la fusion.

Voilà que je me mets à défendre DBGT... C'est grave, docteur ?

Vu qu'on ne connaît pas grand chose sur la puissance du SSJ4, on sait pas si il est SI puissant que ça:
Parcontre ouais, bizarrement le Super C17, c'est ce qui m'a choqué le moins (choqué mais ... xD)
Un C17 de base super fort + un maléfique qui poutre un Vegeta SSJ (qui poutrait un goku GT je le rappelle :p)
Bosatender

Messagepar Magma Sacré le Jeu Mai 28, 2015 18:27

Il me semble que c'est Trunks qui se fait poutrer par Evil C-17. Vegeta se fait poutrer par Super C-17.
Magma Sacré

Messagepar ll5746 le Jeu Mai 28, 2015 18:57

Magma Sacré a écrit:Il me semble que c'est Trunks qui se fait poutrer par Evil C-17. Vegeta se fait poutrer par Super C-17.

Oui c'est çà.
ll5746

Messagepar Tenchi le Ven Mai 29, 2015 21:45

Dites, vous y croyez vous à cette source Wiki pourquoi Broly a perdu si vite contre Goku avec l'aide de l'énergie des autres ?

D'aucuns annoncent que, Son Goku frappant dans la blessure au niveau de l'abdomen de Broly que lui avait infligée le Roi Végéta alors qu'il tentait de l'assassiner bien avant, constituerait son talon d'Achille et expliquerait sa plausible défaite durant ce combat.

Effectivement, on voit en ombre qu'il tente de planter Broly avec un couteau il l'a enfoncé. Par contre y a aucune trace de blessure son torse.
Tenchi

Messagepar Magma Sacré le Ven Mai 29, 2015 21:47

C'est une supposition qui sort de nulle part, on a aucun indice qui va dans ce sens dans le film.
Magma Sacré

Messagepar Veguito le Ven Mai 29, 2015 21:48

Tenchi a écrit:source Wiki

Oxymore.
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Veguito

Messagepar Tenchi le Ven Mai 29, 2015 21:51

Oui justement c'est pour ça que je demande si vous y croyez. lol

Néanmoins ça aurait pu se tenir.
Tenchi

Messagepar Magma Sacré le Ven Mai 29, 2015 21:59

Bah je peux pas croire à un truc qui n'est à aucun moment sous-entendu dans le film. Sinon, à ce compte-là, on peut inventer 20 000 explications différentes.
Magma Sacré

Messagepar RMR le Ven Mai 29, 2015 22:17

Après, il y a un côté séduisant à créer de la continuité entre des faits relatés différents, ça donne de la consistance au tout, mais ça reste de la fanfic. De la fanfic de qualité, mais de la fanfic quand même.
RMR
Légende de l'Union Sacrée

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées