Le futchebol en long ,en large et en travers

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Le futchebol en long ,en large et en travers

Messagepar Random le Dim Mai 31, 2015 15:34

asm75 a écrit:
Alors Random, j'ai eu énormément de boulot ces deux dernières semaines mais ca y 'est je vais enfin pouvoir répondre à ton post :) . Déjà, je vais revenir sur le bilan comptable des titres des entraineurs. Premièrement, je ne considère pas la Coupe de la Ligue et la Coupe Intertoto comme des trophées majeurs. C'est clairement des coupe de consolation qu'on oublie très très vite.

Refaisons donc les comptes en enlevant ces compétitions là:

- Guardiola : 3 Liga, 2 Coupe du Roi, 2 Ligue des champions, 2 Bundesliga, 1 Coupe d'Allemagne (10 titres majeurs en 7 ans de carrière)
- Mourinho : 2 Ligue des champions, 2 championnat du Portugal, 1 Coupe de l'UEFA, 3 BPL, 1 Coupe d'Angleterre, 2 Serie A, 1 Coupe d'Italie, 1 Coupe du roi, 1 Liga (14 titres majeurs en 13 ans de carrière)
- Ferguson : 13 BPL, 2 Ligue des champions, 5 Coupe d'Angleterre, 1 Coupe d'Europe des vainqueurs de Coupe (21 titres majeurs en 27 ans de carrière)
- Benitez : 2 Liga, 1 Coupe de l'UEFA, 1 Ligue des Champions, 1 Coupe d'Angleterre, 1 Ligue Europa, 1 Coupe d'Italie (7 titres majeurs en 12 ans de carrière en entraînant quand même des équipes moins huppées que celles de Carlo)
- Del Bosque : 2 Ligue des champions, 2 Liga, 1 Coupe du Monde, 1 euro

Et enfin Ancelotti: 3 Ligue des champions, un titre en Serie A, une coupe d'Italie, un titre en BPL, une coupe d'Angleterre, un titre en Ligue 1, une Coupe du Roi (9 titres majeurs)

Le fait est qu'Ancelotti et ses 9 titres majeurs reste derrière Mourinho (14) ,Ferguson (21) et Guardiola (10). Mais il est notablement devant Benitez et je ne compte pas Del Bosque, qui est un cas à part comme tu l'as dit

Cependant, j'établis meme une hiérarchie au sein des trophées majeur qui est la suivante:

Coupe du Monde/Euro
Ligue des Champions
Europa League/ championnat national
Coupe des Coupes
Coupe Nationale

Sachant, qu'à mes yeux, il y a une grosse différence de prestige et de difficulté entre chacun de ces "paliers" de trophées. Bien évidemment ce classement est relativement modulable en fonction des championnats nationaux: Il était globalement bien plus difficile de remporter la Première League régulièrement dans les années 2000 , ou 4, 5 clubs visaient le titre, que la Liga depuis le début des années 2000, ou le Barca et le Real survolent tout. Globalement, si je devais schématiser,j'estime personnellement que remporter une Ligue des Champions vaut bien à lui seul 3 championnats nationaux, tant le niveau de difficulté de la compétition est important.

Et c'est pour ca qu'Ancelotti est ses 3 Ligue des champions + sa finale perdue en 2005 face à Liverpool fait pour moi office de monstre sacré. Oui, globalement je le mets en dessous du trio Mourinho (qui a gagné moins de C1 qu'Ancelotti mais est aussi capable de remporter régulièrement les championnats nationaux), Guardiola (meme niveau que Mourinho pour moi mais dans un style fondamentalement différent) et Del Bosque (1 Coupe du Monde, 1 Euro, 2 Champion's ben j'ai envie de dire que c'est juste fou)

Mais je le place marginalement devant Benitez (qui reste un grand coach ceci dit).

Ancelotti, c'est dans le top 5 mondial des coachs pour moi, et ce depuis 2003.

J'entends tes arguments mais le problème c'est que tu ne me parles que du palmarès. J'aurais bien aimé que tu me dises ce que tu avais pensé des années Ancelotti à Milan au niveau du jeu sans même parler forcément des résultats. Comme je te l'ai dit, le principal reproche que je fais à Ancelotti c'est sur le plan du jeu aussi bien à Paris qu'à Chelsea qu'au Real (même si grâce à Modric, Di Maria ou Ronaldo ça s'est moins vu).

Autre reproche, il n'a absolument pas de "corones" et n'osera jamais placer un joueur acheté cher sur le banc même s'il est nul (Torres à Chelsea ou Bale à Madrid). A l'inverse, Mourinho n'hésite pas à mettre la légende Casillas sur le banc vu les performances de ce dernier

Et enfin, tu me dis que la Ligue des champions ça en fait un top coach. Je veux bien et je ne remets pas en cause la difficulté de gagner cette compétition mais ça reste une compétition en mode Coupe ce qui augmente l'importance du facteur réussite (arbitrage sur un match, chance, forme de l'adversaire à un instant T, rival dangereux qui se fait éliminer par une autre équipe etc). Pour s'en convaincre prenons l'exemple parfait de Di Matteo qui avec le même effectif qu'Ancelotti a gagné une C1. Pour autant peut-on dire que Di Matteo est un grand entraineur ?
Gagner une Ligue des champions, je suis d'accord que c'est très dur et cela permet de juger la valeur d'un coach mais il ne faut surtout pas faire l'erreur de se baser UNIQUEMENT sur ça. Gagner un championnat est aussi très difficile surtout certaines années dans certains championnats et ça Ancelotti n'a pas été de le faire malgré des équipes de malade mental. Quant à Benitez, je te dirai ce que j'en pense la saison prochaine parce qu'il m'est pour le moment difficile de faire une comparaison vu que j'ai assez peu suivi les équipes de Benitez. A vu de nez, il me semble quand même un peu meilleur car je le rappelle, il avait des équipes bien moins fortes sous ses ordres
Dernière édition par Random le Dim Mai 31, 2015 15:37, édité 2 fois.
Random

Messagepar Ginji le Dim Mai 31, 2015 15:36

Tenchi a écrit:Il a été décisif Messi ? En poule, mais bon les poules voilà quoi.

Oui ? Trois matchs, tu en rates un, tu as un pied dehors. C'est vrai que c'est nul. Et il a été décisif sur les autres matchs aussi.
Passe décisive pour Di Maria en huitième (élu homme du match d'ailleurs, je vois ça) ou gros travail sur le but de la qualif' en quart.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

Messagepar Random le Dim Mai 31, 2015 15:37

@Ginji : La bonne Coupe du monde de Messi ? C'était une blague ou bien ?
Il a fait une Coupe du monde correcte mais pour un joueur de son calibre c'est très faible je trouve. Les meilleurs argentins c'était Di Maria et surtout Machesrano
Random

Messagepar Ginji le Dim Mai 31, 2015 15:43

Random a écrit:@Ginji : La bonne Coupe du monde de Messi ? C'était une blague ou bien ?
Il a fait une Coupe du monde correcte mais pour un joueur de son calibre c'est très faible je trouve. Les meilleurs argentins c'était Di Maria et surtout Machesrano

Il n'a pas été stratosphérique, mais oui, il a été bon. Il fait quelque chose de décisif sur tout les matchs jusqu'en quart et n'est pas mauvais sur les deux matchs qui suivent. Il me semble par exemple que c'est lui qui fait la super passe pour Higuain en début de final contre l'Allemagne.
Ginji

Messagepar Random le Dim Mai 31, 2015 15:44

D'accord
En tout cas, on est loin du Messi du début de 2015 qui est repassé devant Ronaldo
Random

Messagepar asm75 le Dim Mai 31, 2015 15:45

@Random: Là pas trop la temps mais je vais revenir sur le jeu du Milan d'Ancelloti lors d'un prochain post
asm75

Messagepar Random le Dim Mai 31, 2015 15:47

Ok pas de soucis j'ai hâte de voir ta réponse car c'est une période de sa carrière que je n'ai pas trop connu (enfin de loin quoi mais ça suffisait pas pour se faire une idée)
Random

Messagepar Ginji le Dim Mai 31, 2015 15:51

Random a écrit:D'accord
En tout cas, on est loin du Messi du début de 2015 qui est repassé devant Ronaldo

Abawi, clairement. Mais tu le dis toi-même, le Messi de cette période était un peu moins bien et partout, il aura été décisif jusqu'à amener l'Argentine en demi. Et franchement, l'Argentine, personne les voyait à ce stade de la compét'.

Mais le Messi de 2015 est largement au-dessus. D'ailleurs, la copa America devrait confirmer ou infirmer son bon passage avec l'Argentine.
Ginji

Messagepar Tenchi le Dim Mai 31, 2015 20:52

Parlons en de la ô grande ligue des champions. Vous croyez qu'il n'y a que des gros calibres dans cette competition ?

Un championnat c'est long et eprouvant, perso je préfere un joueur régulier en championnat qu'un joueur decisif en C1 apres c'est au choix de chacun.

Putain il commence sérieusement à me taper sur le système Riolo en minimisant ce qu'a fait Zlatan.
Tenchi

Messagepar asm75 le Dim Mai 31, 2015 23:03

Tenchi a écrit:Putain il commence sérieusement à me taper sur le système Riolo en minimisant ce qu'a fait Zlatan.

Il dit quoi précisément?
asm75

Messagepar Seychar le Dim Mai 31, 2015 23:27

Tenchi a écrit:Putain il commence sérieusement à me taper sur le système Riolo en minimisant ce qu'a fait Zlatan.

heu, il se contente de dire que le mec ne mérite plus sa place de titulaire depuis une demi saison malgré ce qu'il peut faire de bien, vu qu'en étant aussi bien entouré et avec son talent, tu ne pouvais pas faire moins bien, je vois pas où est le mal là-dedans...
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Seychar

Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Messagepar Random le Dim Mai 31, 2015 23:40

En même temps il a tout a fait raison.. Zlatan nuit plus au PSG qu'il ne lui apporte
Random

Messagepar Tenchi le Lun Juin 01, 2015 2:52

Ouais, 106 buts en trois saisons et c'est comme ça que vous le traitez. Sa saison a été moyenne a cause de sa blessure et ses suspensions, mais vers la fin de la saison il a bien rapporté ne serait-ce que par ses buts ou ses passes decisives.

Et Riolo se trompe en disant que la ligue 1 est le championnat le moins bon d'Europe, je situerais ce championnat superieur a celui d'Italie.
Tenchi

Messagepar Ginji le Lun Juin 01, 2015 4:40

Toi, tu n'as pas du regarder le Naples-Lazio d'hier soir. meilleure pub pour le football italien possible.
Ginji

Messagepar asm75 le Lun Juin 01, 2015 7:55

Tenchi a écrit:Et Riolo se trompe en disant que la ligue 1 est le championnat le moins bon d'Europe, je situerais ce championnat superieur a celui d'Italie.

Merci pour cette bonne tranche de rigolade

Ginji a écrit:Toi, tu n'as pas du regarder le Naples-Lazio d'hier soir. meilleure pub pour le football italien possible.

Ginji mais quel match de fou! Tu ne trouves pas que le résultat est un peu dur pour Naples quand meme? La Lazio place 2 contres en première période et marque 2 fois. Sacrément réalistes les romains quand meme. Ha et Higuain qui montre encore qu'il a à la fois beaucoup de talent et un mental qui flanche dans les moments cruciaux...

Un peu les boules pour Naples, je suis pas convaincu que la Lazio puisse faire bonne figure en C1
asm75

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café