Pour Battle of Gods, il n'a rien vu du film avant le résultat final. Il n'a donc rien vérifié ou "signé". Pour Fukkatsu no F, on n'en est pas sûr mais rien n'indique que ce soit le cas, Yamamuro n'ayant apparemment pas fait appel à lui durant la production du film.boshi a écrit:Nous on a la chance que toriyama soit encore vivant et participe a ces suites qui viennent donc du cerveau de toriyama et meme si tous ne viens pas de son cerveau il voit le produit finale et le valide obligatoirement du moins le signe car quand tu signe quelquechose tu le vérifie avant si possible !
Ce n'est pas le fait que l'idée "vienne de son cerveau" qui est importante, c'est le fait que ce soit ainsi qu'il conçoit son univers. Si l'éditeur demande à Toriyama d'effectuer des changements sur son manga, celui-ci l'accepte et prend ces interventions extérieurs en compte pour la suite du manga et toutes ses futures interventions sur son univers, même si ce n'est pas ce qu'il imaginait à la base. C'est ce que le forum veut dire par l'expression "tel qu'il existe dans l'esprit de l'auteur" que tu pourras revoir dans le premier post de ce topic.boshi a écrit:rouge - Le soucis est la si toriyama voulait que cell ai 3 tetes et que c'est son editeur qui lui a demander qu'il n'en ai qu'une cell ne viens donc plus de toriyama tel qu'il l'avait penser et cela on ne le saura jamais et si demain il le dit en interview du coup on ne pourra plus prendre en cell avec qu'une tete comme venant de son cerveau tu vois ce que je veut dire !
La piste 2 est basée sur la nuance interventions extérieurs de la Toei/de l'éditeur (je ne sais pas si tu faisais référence à ça). Si la Toei modifie ce que Toriyama a écrit pour son univers sans son consentement, celui-ci n'est pas obligé de prendre ces changements en compte pour la suite et le passé nous a montré qu'il n'avait aucun problème à contredire les ajouts de la Toei pour faire valoir ses idées.
Si demain Toriyama meurt, pourquoi la Shueisha aurait plus de légitimité aux yeux du forum qu'aujourd'hui ? La shueisha est à l'origine du spin-off sur Bardock Super Saiyan. Si demain Toriyama meurt et que la Shueisha décide d'intégrer Episode of Bardock à la chronologie, on devra aller contre la vision de l'auteur, qui lui ignore cet OAV lorsqu'il parle de son univers ? Le forum définit un cadre de débats pour débattre dans l'univers de l'auteur, pas dans la vision que la Shueisha a de Dragon Ball.boshi a écrit:bleu - La shueisha sont quand meme apres toriyama et donc jusqua preuve de sa part du contraire les mieux placer pour définir la vrai timeline de dragon ball ! Surtout qu'ils on pris soins de mettre des astérisques sur chaque moment or trame principal un peu comme pour les séparés !
Si demain toriyama meurt on ne devra donc jamais croire ce que dira la shueisha ...?
Superviser c'est le fait de vérifier, proposer des modifications et valider le travail effectué par d'autres personnes. Donc Toriyama n'a pas supervisé le scénario de Fukkatsu no F étant donné que c'est lui qui l'a écrit.Pr Beyonder a écrit:Normalement ce n'est pas toriyama qui a superviser le scénario ?. Pour BoG il n'était pas créditer au scénario ,juste en temps que superviseur . Mais je ne comprend pas vraiment le rôle que A.T a jouer dans FnF . Pour l'idée originale de BoG ce n'est pas toriyama cela est sur .
Pour Battle of Gods, Watanabe a écrit le premier scénario avec Beerus en lézard, une bataille entre lui et le SSGod, une ambiance sombre et la Dragon Team qui devient méchante, tout ça durant le mariage de #18 et Krilin. Toriyama n'appréciait pas l'idée d'avoir un film aussi sombre, sérieux et pas vraiment dans l'esprit Dragon Ball, et suite à sa mauvaise expérience qu'il a eu avec DBEvolution, il a voulu s'impliquer sur le film et montrer une histoire que seul l'auteur original pouvait créer. Il a modifié le design de Beerus ainsi que son caractère et ses capacités, le design du SSGod, pour une ambiance moins sombre, et les événements se déroulent maintenant lors d'un anniversaire de Bulma. Il a donc réécrit toute l'histoire de Watanabe en ne gardant que les thèmes principaux (confrontation entre deux Dieux, Beerus, le SSGod, etc). Suite à quoi Watanabe a repris l'histoire de Toriyama et l'a mise en forme de scénario. Puis l'équipe d'animation a fait son travail sous la direction de Watanabe et lorsque le film était prêt, ils l'ont montré à Toriyama.
Ainsi les crédits accordés à Toriyama sont Histoire et Chara-design. Yusuke Watanabe est crédité pour le Scénario.
Pour Fukkatsu no F, Toriyama a écrit le scénario du film et a eu l'idée de ramener Freeza à la vie après avoir écouté la musique 「F」 par Maximum the Hormone. Puis l'équipe d'animation a fait son travail sous la direction de Yamamuro et lorsque le film était prêt, ils l'ont montré à Toriyama.
Ainsi les crédits accordés à Toriyama sont Scénario et Chara-design.
Dans un cas comme dans l'autre, il semble que Toriyama n'a jamais supervisé les films. Il a toujours écrit l'Histoire/Scénario puis l'équipe d'animation s'est débrouillé de son côté et Toriyama n'aura vu que le résultat final, pas les avancées intermédiaires.
Pour les combats, on sait que Toriyama ne les a pratiquement pas décrits. Par exemple, j'ai regroupé dans ce post tout ce que Toriyama a écrit dans son scénario pour le combat qui oppose la Dragon Team aux mille guerriers de Freeza et la différence qui en découle sur la force de Shisami par rapport au film.Pr Beyonder a écrit:Mais c'est la ou on est confronter a un problème majeur . On ne sait pas du tout l'implication de toriyama sur ces choix,ainsi que sur les incohérences ,est ce la Yamamuro ou toriyama qui a écris tout ceci ? et pour l'enfer décrit on ne sait pas si c'est l'idée de toriyama ou Yamamuro,dans le manga il y a aucune base la dessus .
Pour l'Enfer, je n'ai malheureusement pas l'extrait du scénario de Toriyama qui y correspond. Dans le reportage que je donne en lien dans le descriptif de la piste 2, il me semble qu'ils citent "un parterre de fleurs jaunes avec un arbre planté au milieu". Du coup, ce serait Yamamuro qui serait venu avec cette idée d'Enfer sous-marin. Mais ne prenez pas mes paroles comme vrais là-dessus, je ne suis sûr de rien si ce n'est le fait que Yamamuro a galéré pendant des mois étant donné qu'il n'arrivait pas à visualiser le descriptif de Toriyama et qu'il a fallu qu'il voit un reportage sur le "Green Lake" qui se situe en Autriche pour se débloquer, mais n'a pas fait appel à Toriyama pour avoir un meilleur descriptif.