Blablabla... Le comptoir de l'Union

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar ricou le Sam Juin 06, 2015 8:50

Tiguor :
des fois, juste dire que ça va pas et se savoir soutenu derrière, ça aide. Elle voulait faire passer un état d'âme, pas sa vie.
On ne se connaît pas, mais bon courage Foenidis !
ricou

Messagepar goten-kun le Sam Juin 06, 2015 12:07

Vous n'êtes pas très cool avec Foenidis sur ce coup.
goten-kun

Messagepar Foenidis le Sam Juin 06, 2015 15:48

Je vous remercie, ce n'est pas grave... ^^

Toutefois, j'ai quand même l'impression que l'ambiance générale du fofo se dégrade lentement mais sûrement. La faute peut-être à la mode de posts faussement cruels lancés par certains, mal compris et mal repris par d'autres. Ce qui était des traits d'humour au départ tourne au coup de dent gratuit - parce que ça a l'air cool de faire le méchant - et ça commence à peser sur le climat de l'Union.

Perso, pour moi, les chiens aboient, le dragon passe... mais ça pourrait finir par faire fuir d'autres gens qui auraient des choses un peu plus intéressantes à dire que de la vanne bête et méchante.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Messagepar Ginji le Sam Juin 06, 2015 16:02

Courage Foenidis, je lève mes bras pour te filer un peu de mon énergie vitale.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

Messagepar Supaman le Sam Juin 06, 2015 16:05

Courage Foenidis !

EDIT
Oui, certains ont un trop facilement le "post méchant", mais bon c'est comme ça, faut faire avec. Puis bon, y en a, c'est même une marque de fabrique. Ca serait bizarre d'en voir certains être juste... Sympa.
Supaman

Messagepar Anaunsa le Sam Juin 06, 2015 16:46

Foenidis a écrit:La faute peut-être à la mode de posts faussement cruels lancés par certains, mal compris et mal repris par d'autres. Ce qui était des traits d'humour au départ tourne au coup de dent gratuit - parce que ça a l'air cool de faire le méchant -

J'ai ressentis également ce trouble dans la Force.

Bon courage !
Fanfictions
Image Image Image
Anaunsa

Messagepar Magma Sacré le Sam Juin 06, 2015 17:11

Après faut pas mettre tout le monde dans le même sac. Certains peuvent se montrer crus face à une personne qui a une attitude agaçante sans pour autant se plaire à faire preuve de méchanceté pour tout et n'importe quoi...

Après, j'ai l'impression qu'il y a d'un côté les membres qui sont diabolisés facilement à la moindre petite pique, et de l'autre, les "intouchables". Je me rappelle encore quand on a supprimé un de mes messages juste parce que j'avais dit d'un membre que "c'était une perle", alors que quelques heures après, un autre membre n'a pas été censuré quand il a quoté l'opinion de quelqu'un pour se contenter de dire "c'est de la merde". Quand certains postent des choses crues et sarcastiques, ils passent pour des gens qui ont de l'esprit et qui font preuve de pertinence à leur manière mais quand c'est d'autres, ils passent juste pour des perturbateurs. :lol:

Bref, tout ça pour dire qu'il faut arrêter d'adapter la perception d'une remarque au membre qui en est l'auteur.
Magma Sacré

Messagepar RMR le Sam Juin 06, 2015 17:17

Magma Sacré a écrit:Quand certains postent des choses crues et sarcastiques, ils passent pour des gens qui ont de l'esprit et qui font preuve de pertinence à leur manière

Pas aux yeux de tout le monde, ceux auxquels je crois que vous pensez ne m'apprécient pas des masses justement parce que j'ai tendance à mettre le holà aux agressions verbales prétendues drôles quels qu'en soient les auteurs (et à infantiliser le forum, paraît-il, bonne humeur = niaiserie on dirait).
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar Tinky Dan Dan le Sam Juin 06, 2015 17:21

Moi je suis assez d'accord sur le fond avec Foenidis, cette mode du "qui sera le plus méchant", ça me sort par les yeux.
Et marque de fabrique ou pas, ça ne change pas grand-chose, je ne suis pas très présente en ce moment, mais à une période je remarquais beaucoup cette tendance.
Allez, restons zens, je crois qu'on est quand même assez matures pour ne pas se cracher dessus dés qu'on en a l'occasion. ;)

Et bon courage Foenidis.
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée

Messagepar Foenidis le Sam Juin 06, 2015 17:22

Merci à vous pour ces gentils petits mots. Image
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Messagepar Magma Sacré le Sam Juin 06, 2015 17:32

Moi je suis assez d'accord sur le fond avec Foenidis, cette mode du "qui sera le plus méchant", ça me sort par les yeux.

Honnêtement, je pense que c'est de l'exagération. J'en compte quelques-uns qui sont comme ça mais ils sont très peu.
Magma Sacré

Messagepar ButterflyAway le Sam Juin 06, 2015 17:42

Ma navigation sur le forum en ce moment est assez perturbée (à cause des serveurs, mais ça c'est normal :P) mais ce n'est pas dû à cette attitude qu'on peut qualifiée de crue de la part de membres qui agissaient déjà ainsi bien avant ma venue. Disons que je peux comprendre une bonne partie de leur agacement quand je vois l'attitude d'autres (nouveaux) membres.

Ça fait un petit moment déjà et cet effet-papillon (re :P) a influé sur le plaisir que je prends à venir ici. Dans l'espérance que ça passe...
Dernière édition par ButterflyAway le Sam Juin 06, 2015 17:42, édité 1 fois.
LE TEST
Image

« Je pense qu'on tient avec le Test et le Sacre les héritiers de ce que furent CFC et l'Empereur Saiyen »
- Tierts -
« C'est tellement romanesque, J'AI AIMÉ PU**** ! *o* »
- Kyra1306 -
« On est dans le haut du panier de ce qu'on trouve sur le forum »
- anonymefromlozane -
ButterflyAway

Messagepar Super Green Ranger le Sam Juin 06, 2015 17:42

Je veux savoir. Est-ce que je suis méchant ?
Rêveusement,

Un topic par partie pour le jeu du LG ! Aidez-nous !

http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?p=402437#p402437
Super Green Ranger

Messagepar Baddy le Sam Juin 06, 2015 18:20

Courage Foe, quoi qu'il se soit passé !
"Moi j'adore le ssj god, rien que le nom ça me fait vibrer"

"Quand la grandiloquence du Roux masqué s'exprime, le sage s'assoie et admire ses rimes."

Soizic Kant, 1492
Baddy

Messagepar Axaca le Sam Juin 06, 2015 18:29

Super Green Ranger a écrit:Je veux savoir. Est-ce que je suis méchant ?

Bah bien sur que tu es méchant, tu es tellement méchant qu'a cause de toi les membres désertent le forum, et plus personne n'ose s'inscrire.
"Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !"
Axaca
Le négociateur

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café