Chap 46 : Face à l'adversaire qui a fait de toi ce que tu es

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Chapitre 46 (page en cours)

Messagepar goget le Dim Juin 07, 2015 20:34

Théorie de moi:

1) Et si c'était pas quelqu'un de l'univers 16 qui était manipulé mais les Vargas pour que Babidi remette en lice Buu par un truc du genre: "Uub ayant triché, Buu est déclaré est déclaré vainqueur ce qui fait que l'univers 11 reste dans le tournoi".
goget

Messagepar Ganjalo le Dim Juin 07, 2015 20:58

Intéressant comme développement, c'est bien trouvé et ça m'étonne que personne n'ait relevé ça avant, Babidi a des chances de détruire le tournoi :shock:

Par contre, je trouve la première case maladroite, elle ne sert à rien d'autre que nous redire par texte ce qui est montré par les dessins dans les pages précédentes, ça alourdit l'action et ça n'apporte rien d'autre qu'une confirmation pour faire taire d'éventuels commentaires "est-ce que Uub est plus fort que Buu maintenant ??". Vu le plan éloigné on ne voit quasiment pas les expressions des persos, c'est vraiment une case pour de l'exposition pure mais de l'exposition pas très utile justement.

A la place, j'aurais largement préféré une case où on voit Goku sourire à Uub, ou même Vegeta qui se réjouit un peu pour Uub (ça pourrait développer un peu son personnage, qu'il soit heureux de la réussite de quelqu'un d'autre).
Un truc stylé où les expressions des persos renvoient quelque chose, une émotion, comme il y en avait beaucoup dans le manga de base quoi. Le premier exemple qui me vient en tête ça serait
Spoiler
Image

Voilà, c'est juste mon avis, pas sûr que d'autres le partagent mais je trouve ça dommage de perdre des cases sur des explications inutiles qui supplantent les interactions plus humaines des personnages. D'autant plus que quand c'est fait, c'est bien fait, cf la dernière case de la page précédente qui en dit plus long sans une ligne de dialogue qu'une case DicoPiccolo :
Spoiler
Image
Dernière édition par Ganjalo le Dim Juin 07, 2015 21:07, édité 1 fois.
Image
en voie de réussir
Ganjalo

Messagepar goget le Dim Juin 07, 2015 21:04

Ganjalo a écrit:Intéressant comme développement, c'est bien trouvé et ça m'étonne que personne n'ait relevé ça avant, Babidi a des chances de détruire le tournoi :shock:

Je suis pas le seul à le penser alors ? Moi qui croyait que je divaguais. :)
goget

Messagepar GotikNMS le Dim Juin 07, 2015 21:08

J'avoue que le Boo au coin m'a bcp fait rire, mais pas encore autant que le Dabra qui pleurait pour se faire soigner à la fin de son combat contre Cell pdt plusieurs pages. xD

Quant au twist, Salagir l'ayant fait connaître depuis longtemps, il s'amuse à semer des graines de ci de là pour semer le troubles chez les lecteurs (visions Badacks, XXI, faux emprisonnement de Buu, et maintenant ça). Et perso, j'adore ça. =]
La vie est pleine de surprises... plus ou moins bonnes.
GotikNMS

Messagepar Ronshen le Dim Juin 07, 2015 21:28

Quelque peu déçu par ce combat. J'espèrerai qu'il soit plus long, au moins qu'il dépasse un chapitre. Je pensais que Uub allait mordre la poussière avant de l'emporter ou non. Puis j'aurai pensé qu'il mettrait plus de temps à maitriser la magie, qu'il y aurait plus de suspens là-dessus. Je crois que ce que j'ai le moins aimé c'est le fait qu'un gars qui fut l'élève de Goku pendant 10 ans essaie de gagner son match par une ruse, assez fourbe tout de même (le coup du cache-cache avec Buu) alors que Goku lui-même préfèrerait perdre je pense que de gagner de cette façon.

Après je ne dis pas que j'ai trouvé l'ensemble mauvais. Il y a de bonnes idées et la partie dessin est excellente, à commencer par la couverture du chapitre. Et la sensation de puissance est super bien retranscrite lorsque Uub enclenche son Kaioken maximal suivi du Super Kamehameha. Mais j'attendais un peu plus de ce match, surtout étant donné que l'on en est au 3ème tour.
Ronshen

Messagepar Many le Dim Juin 07, 2015 21:37

Mouaif, je ne serai convaincu par ce "twist" que lorsque Babidi aura vraiment réussi à posseder quelqu'un. Là je sens bien le coup arriver du Vegeto/Boo/Gast/Unautregentiltropfort qui deboule de nulle part et qui va l'arrêter juste avant d'y arriver, c'est un peu comme ça à chaque fois qu'un semblant de twist arrive :p
ImageImage
Many

Messagepar goget le Dim Juin 07, 2015 21:40

Qui parle de gentil trop fort ? Kaioshin exclut Babidi et on en parle plus. Mais je voudrais quand même voir ma théorie à l’œuvre. 8-)
goget

Messagepar sangukai le Dim Juin 07, 2015 23:25

Je vois vraiment pas qui va controler babidi à part la famille de freezer !!! Les autres univers sont bien assez puissant pour ce genre de magie et certain sont des cyborgs d'ailleurs dans l'une des flashback on voit que yamsha dit : "ta magie ne marche pas sur moi" :shock:

Bref sinon l'u11 devrait retourner dans leur univers car on a déjà fait le tour de ses personnages et pourquoi pas un twiste avec boubou vouloir l'idée de tuer babidi , on peut se dire que celui de l'u04 lui a souffler cette idée aussi :D
sangukai

Messagepar goget le Lun Juin 08, 2015 19:10

Je te réponds.

Univers 3.

Univers 6.

Univers 8.

Univers 9.

Univers 13.

Univers 17.

Univers 19.

Voilà, fini.
goget

Messagepar Joka le Lun Juin 08, 2015 19:48

Moi non plus j'y crois pas trop au Végéto contrôlé (surtout qu'il semble plus "instable" que maléfique dans les faits), je pense surtout qu'au moment où Babidi essaiera d'envahir son cerveau sa boule de cristal recevra un bon court-circuit qui lui grillera les poils moustaches ! :p
Sinon le Gros Buu pensif avec les bras croisés dans le dos m'a bien fait rire, je ne sais pas pourquoi mais coller cette posture à ce personnage, c'est rigolo ! x)

sangukai a écrit:Les autres univers sont bien assez puissant pour ce genre de magie et certain

Etre puissant ne signifie pas obligatoirement que l'on est immunisé face à la magie. Dabra par exemple (niveau Cell d'après Goku) est loin d'être dans le dessous du panier et pourtant il s'est fait contrôlé (avec aisance ou non, je ne m'en souviens plus, mais en même temps ce ne serait pas surprenant vu qu'il est le "roi du royaume du Mal"). Concernant Végéta j'ai envie de dire que c'est un peu un cas exceptionnel, son obsession à vouloir combattre à tout prix Goku couplée à sa fierté over 9.000 ont atténué l'efficacité du sort de Babidi.
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée

Messagepar Foenidis le Lun Juin 08, 2015 19:53

Joka a écrit:Sinon le Gros Buu pensif avec les bras croisés dans le dos m'a bien fait rire, je ne sais pas pourquoi mais coller cette posture à ce personnage, c'est rigolo ! x)

Il n'est pas pensif, il est puni au piquet ! :lol:
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Messagepar Tiguor le Lun Juin 08, 2015 20:25

Bonne chance pour contrôler Gast en tout cas.
Ou tout ce qui s'appelle Végéta en général. Bra par contre, pourquoi pas. Mais pareil que son père, je la vois mal se faire manipuler, trop puissante et trop fière pour ça.
Même si j'aimerai bien voir le "M" sur le front de cette tête brulée :P
Jugement Dernier One Shot : Et si Goku Black rencontrait les Saiyens de l'Univers 6 dans le futur ?
Tiguor

Messagepar goget le Mer Juin 10, 2015 20:04

Nouvelle page !

Image

Et bim, je savais qu'il pouvait cacher la marque. J'avais raison pour tout. :twisted:
goget

Messagepar Veguito le Mer Juin 10, 2015 20:08

Hmm. Donc, ce Babidi a connu Vegeta.
Mais l'univers semble avoir divergé bien avant ça, étant donné que l'univers 11 n'est pas listé dans les chapitres sur Broly. Je me demande ce que ça signifie.
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Veguito

Messagepar goget le Mer Juin 10, 2015 20:10

Peut-être que c'est les cyborgs qui ne sont pas apparu mais que Vegeta avait quand même le super saiyan ?
goget

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse