Quack le Canard a écrit:Bon, hier le Sénat français a adopté le projet de loi sur le renseignement. Grande nouvelle pour les libertés individuelles. Yay.
Denax a écrit:Quack le Canard a écrit:Bon, hier le Sénat français a adopté le projet de loi sur le renseignement. Grande nouvelle pour les libertés individuelles. Yay.
Merci Charlie
Denax a écrit:Quack le Canard a écrit:Bon, hier le Sénat français a adopté le projet de loi sur le renseignement. Grande nouvelle pour les libertés individuelles. Yay.
Merci Charlie
Quack le Canard a écrit:Je ris jaune, mais c'est vraiment "drôle" de voir que c'est précisément ce qui est décrit dans 1984.
Quack le Canard a écrit:Cette loi donne littéralement le droit à l'Etat de fouiller dans ta vie privée si tu google "bombe", "terrorisme", "coulibaly" ou tout autre terme qui serait "suspect". Tant pis si on veut se renseigner.
Bien sûr que Google et les FAI enregistrent les données. Mais jusque là, en plus d'être immoral, c'était illégal. On avait le droit de protester. Maintenant, non, c'est la loi. Si, par curiosité, j'ai envie de savoir à quoi ressemble une bombe artisanale (c'est bizarre, mais c'est mon droit), je serai fiché et on lira mes mails.
Quant au fait d'arrêter de parler d'un livre parce que ses idéologies sont en contradiction avec les actions de l'Etat, c'est littéralement ce que fait le gouvernement de 1984 : censurer.
Quack le Canard a écrit:Denax a écrit:Quack le Canard a écrit:Bon, hier le Sénat français a adopté le projet de loi sur le renseignement. Grande nouvelle pour les libertés individuelles. Yay.
Merci Charlie
Qu'est-ce que tu veux dire ?
Quack le Canard a écrit:Je ris jaune, mais c'est vraiment "drôle" de voir que c'est précisément ce qui est décrit dans 1984.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 43 invités