Le futchebol en long ,en large et en travers

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Le futchebol en long ,en large et en travers

Messagepar Tenchi le Ven Juin 12, 2015 19:39

Pastore il mérite sa côte maintenant.
Tenchi

Messagepar Nimitz le Ven Juin 12, 2015 23:22

Extrêmement déçu du match ... La Belgique ne méritait vraiment pas de perdre, un ballon donne ( au sens propre ) à Bale qui ne raté l occasion.

Mise à part ça, les gallois n ont pas été dangereux une seule seconde ! C est vraiment rageant ! Ils ont défendu à 11 dans les 35 mètres, et la on remarque que notre attaquant de point ne sait absolument pas décroché ni joue vite ...

J en rage encore !

Déçu parce que on méritait un nul. Et avec un peu plus de réussite une victoire !
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Nimitz

Messagepar Tenchi le Sam Juin 13, 2015 18:58

La honte. lol
Tenchi

Messagepar Piccolo Daimao le Sam Juin 13, 2015 20:04

Fallait pas s'attendre a des miracles, vu la compo.
On prend un but sur coup de pied arrêté, qui est une de nos faiblesses.
J'espère qu'on aura encore le temps pour bien se préparer pendant 1 an et virer nos boulets, car y'en a...
Piccolo Daimao

Messagepar Tenchi le Sam Juin 13, 2015 21:30

C'est qui les boulets d'apres toi ?
Tenchi

Messagepar Seychar le Sam Juin 13, 2015 22:32

Tenchi a écrit:C'est qui les boulets d'apres toi ?

Spoiler
Alors pour moi, Deschamps 1, parce qu'il n'a pas de plan de jeu.

Deschamps 2, parce qu'il parvient pas à motiver vraiment ses joueurs.

Et enfin Deschamps 3, parce que plus ça va, plus j'ai l'impression que ces conférences de presse ressemblent à celles de Domenech... en moins bien :|

:lol: :lol: :lol:
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Seychar

Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Messagepar Piccolo Daimao le Dim Juin 14, 2015 0:12

Hum.
DD, Evra, Sagna, Giroud sur ce match, mais tu peux rajouter les Cabaye et compagnie aussi.
C'est compliqué de trouver des indispensables, mais je ne vois bien que Lloris, Matuidi, Pogba, Varane, Valbuena pour le moment qui sont dignes de confiance.
Piccolo Daimao

Messagepar Tenchi le Dim Juin 14, 2015 7:21

Je mettrais Jallet et Gignac perso, j'ai confiance en eux.
Tenchi

Messagepar Piccolo Daimao le Dim Juin 14, 2015 10:53

Jallet est crédible comme doublure ouais. C'est déjà mieux que Sagna.

J'aimerais bien voir, quand tout le monde sera motivé (et oui, les amicaux en fin de saison, paye ton envie chez certains), pas blessé :

---------------------Lloris--------------
Debuchy---Laporte--Varane--Kurzawa--
-----------------Schneiderlin (Coquelin)----
---------------Pogba-----Matuidi-------------
Valbuena-----------------------------Benzema----
----------------------Lacazette--------------------

Lloris reste indiscutable
Debuchy était notre meilleure arrière droit, donc à voir si il l'est toujours
Laporte mérite d'être testé lui
Varane est notre tôlier en défense, malgré son jeune âge
Kurzawa pour revoir ce qu'il vaut. J'en peux plus d'Evra, et Digne est une buze
Schneiderlin est très bon en 6, et Coquelin vu ce qu'il a fait en seconde partie de Premier League, a un coup à joué
Matuidi-Pogba sont indispensables
Valbuena qui est toujours dans le coup et régulier. Peut être mis sur le coté, ou au centre pour distiller des ballons aux 2 offensifs
Benzema qui ferait office de second attaquant dans un rôle comme au Réal, pour trouver Lacazette
Puis Lacazette en pointe, pour planter

Banc : Mandanda, Ruffier, Jallet, Sakho, Matthieu, Trémoulinas, Coquelin ou Schneiderlin, Kondogbia, Sissoko, Fekir, N'tep, Griezmann, Gignac
Piccolo Daimao

Messagepar tenma le Dim Juin 14, 2015 11:58

Piccolo Daimao a écrit:Hum.
DD, Evra, Sagna, Giroud sur ce match, mais tu peux rajouter les Cabaye et compagnie aussi.
C'est compliqué de trouver des indispensables, mais je ne vois bien que Lloris, Matuidi, Pogba, Varane, Valbuena pour le moment qui sont dignes de confiance.

Et encore Varane me déçoit un peu... A ta liste je rajouterai Kondokbia Benzema et je le redis il est temps de tester Laporte. http://www.footmercato.net/ligue1/transferts/lille-ol-monaco-simon-kjaer-aurait-fait-son-choix_155706 putain 6 M je suis dégouté Lyon aurait du l acheter
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
tenma

Messagepar asm75 le Dim Juin 14, 2015 13:51

Piccolo Daimao a écrit:Jallet est crédible comme doublure ouais. C'est déjà mieux que Sagna.

J'aimerais bien voir, quand tout le monde sera motivé (et oui, les amicaux en fin de saison, paye ton envie chez certains), pas blessé :

---------------------Lloris--------------
Debuchy---Laporte--Varane--Kurzawa--
-----------------Schneiderlin (Coquelin)----
---------------Pogba-----Matuidi-------------
Valbuena-----------------------------Benzema----
----------------------Lacazette--------------------

Lloris reste indiscutable
Debuchy était notre meilleure arrière droit, donc à voir si il l'est toujours
Laporte mérite d'être testé lui
Varane est notre tôlier en défense, malgré son jeune âge
Kurzawa pour revoir ce qu'il vaut. J'en peux plus d'Evra, et Digne est une buze
Schneiderlin est très bon en 6, et Coquelin vu ce qu'il a fait en seconde partie de Premier League, a un coup à joué
Matuidi-Pogba sont indispensables
Valbuena qui est toujours dans le coup et régulier. Peut être mis sur le coté, ou au centre pour distiller des ballons aux 2 offensifs
Benzema qui ferait office de second attaquant dans un rôle comme au Réal, pour trouver Lacazette
Puis Lacazette en pointe, pour planter

Banc : Mandanda, Ruffier, Jallet, Sakho, Matthieu, Trémoulinas, Coquelin ou Schneiderlin, Kondogbia, Sissoko, Fekir, N'tep, Griezmann, Gignac

Salut Piccolo, j'espère que tout roule pour toi

Y'a pas mal de points avec lesquel je suis en désaccord avec toi, je vais donc revenir ligne par ligne sur ta compo'

Pour Lloris, je ne le trouve pas transcendant mais Deschamps à fait son choix, donc d'accord avec toi
Debuchy est notre meilleur arrière droit quand il est à 100 pour 100, je suis en phase avec ce que tu dis
Par contre Laporte non. Le mec a pas une seule sélection et on le catapulte titulaire dans l'axe? Une charnière ca se construit et se perfectionne sur la durée. De plus, pour l'instant Laporte n'a rien montré au très très haut niveau. Il a juste montré qu'il pouvait assurer en Liga. J'attends de le voir en Europa League ou en Champion's pour pouvoir voir si il est apte à etre sélectionné
Pour Varane, je le garde dans le 11 mais j'espère que Deschamps va séchement le recadrer. Perso, le soit disant grand défenseur central, je ne le vois pas pour l'instant, en EDF en tout cas. Un manque cruel agressivité et un placement parfois hasardeux. Il est très jeune, ca m'incite à etre indulgent avec lui, donc je le garde comme titulaire mais attention quand meme.
Kurzawa a fait une mauvaise saison avec Monaco et n'a pour l'instant pas confirmé les espoirs placés en lui. Mais d'accord avec toi sur le fait qu'Evra n'ait pas un niveau satisfaisant en EDF.

Pas convaincu que Schneiderlin soit meilleur que Cabaye quand il retrouvera du temps de jeu et de la confiance dans un autre club que le PSG (si il est transféré). Schneiderlin a encore tout à prouver au plus haut niveau
Pour Matuidi-Pogba, plutot d'accord avec toi. Pour Pogba, je trouve que certains sont très durs avec lui et qu'on oublie un peu vite qu'il n'a qu'a peine 22 piges (ou 23, je sais plus). Et non, il ne peut pas conduire le jeu de l'EDF à lui tout seul mais, oui, il peut s'imposer comme un des joueurs essentiels de cette équipe. Il passe parfois à travers (Cf Albanie) mais bon, si on montre de l'indulgence envers Varane, et bien on doit faire la meme chose avec Pogba.

Pour Valbuena, plutot d'accord avec toi meme si c'est un joueur déclinant. Pas le meilleur des choix de partir au Dynamo
Benzema ne voudra jouer sur un coté que ponctuellement. Donc, j'abandonne l'idée de le mettre ailier. Moi, je mets Griezmann, décevant sur ses derniers matchs, mais quasi l'intégralité des joueurs de l'EDF l'ont été.
Enfin en ce qui concerne Lacazette...Le mec est très performant dans une ligue 1 déclinante mais on ne l'a jamais vraiment vu en Champion's League ou Europa League. Benzema et Giroud sont titulaires dans 2 clubs du top 16 européen. Perso, je foutrais Giroud en 9, car Benzema n'en est pas vraiment un mais comme toute la France du foot se pisse dessus à l'idée de ne pas sélectionner Benzema ou de le mettre sur le banc, ben je mettrais Benzema titulaire, faute de mieux

Plus globalement, je pense que le problème est plus lié à la mentalité des joueurs ainsi qu'au système de Deschamps qu'à la qualité des individualités qui, sans etre extra, reste très correcte.
asm75

Messagepar Piccolo Daimao le Dim Juin 14, 2015 14:07

Yo asm. Ca va, et j'espère qu'il en est de même pour toi.

Pour répondre à tes lignes de désaccord.

asm75 a écrit:Par contre Laporte non. Le mec a pas une seule sélection et on le catapulte titulaire dans l'axe? Une charnière ca se construit et se perfectionne sur la durée. De plus, pour l'instant Laporte n'a rien montré au très très haut niveau. Il a juste montré qu'il pouvait assurer en Liga. J'attends de le voir en Europa League ou en Champion's pour pouvoir voir si il est apte à etre sélectionné

Pour Laporte, j'ai précisé que c'était pour le tester. On a donné leurs chances à des Sakho, Zouma, Mangala, M'Biwa, Matthieu. Donc pourquoi pas à un Laporte performant en Liga. On a déjà vu des joueurs en équipe de France, qui n'avaient pas joué de C1 ou C3.

asm75 a écrit:Kurzawa a fait une mauvaise saison avec Monaco et n'a pour l'instant pas confirmé les espoirs placés en lui. Mais d'accord avec toi sur le fait qu'Evra n'ait pas un niveau satisfaisant en EDF.

Evra est bon en club, mais en EDF il est dépassé, et vu son age, on devrait commencer à penser à l'avenir. Si encore, il était performant, je dis pas, mais là... Digne est encore moins bon que Kurzawa et me semble plus limité et moins prometteur. C'est pourquoi je partais sur une doublette Kurzawa-Trémoulinas. De toute façon à ce poste, on est limité, contrairement à la défense centrale ou au milieu.

asm75 a écrit:Pas convaincu que Schneiderlin soit meilleur que Cabaye quand il retrouvera du temps de jeu et de la confiance dans un autre club que le PSG (si il est transféré). Schneiderlin a encore tout à prouver au plus haut niveau

Schneiderlin, ça fait quand même quelques saisons qu'il est coté dans son rôle en Premier League. Arsenal, Manchester United le pistent. Il a tout à prouver au haut niveau, mais Cabaye a pas fait mieux, de plus il régresse et n'est plus que l'ombre de lui même. J'espère que tu seras dans le juste, mais là, je miserai davantage sur Schneiderlin que l'autre.

asm75 a écrit:Benzema ne voudra jouer sur un coté que ponctuellement. Donc, j'abandonne l'idée de le mettre ailier. Moi, je mets Griezmann, décevant sur ses derniers matchs, mais quasi l'intégralité des joueurs de l'EDF l'ont été.

Je l'ai mis ailier sur la compo. Mais dans l'idée ça serait de le mettre en faux 9 et en soutien d'un autre attaquant de pointe que lui. Mais Griezmann peut occuper clairement ce rôle aussi :wink:

asm75 a écrit:Enfin en ce qui concerne Lacazette...Le mec est très performant dans une ligue 1 déclinante mais on ne l'a jamais vraiment vu en Champion's League ou Europa League. Benzema et Giroud sont titulaires dans 2 clubs du top 16 européen. Perso, je foutrais Giroud en 9, car Benzema n'en est pas vraiment un mais comme toute la France du foot se pisse dessus à l'idée de ne pas sélectionner Benzema ou de le mettre sur le banc, ben je mettrais Benzema titulaire, faute de mieux

Oui... C'est pourquoi, on verra ce que vaut Lacazette la saison prochaine, en C1, pour voir si il confirme ou non. Sinon, ben va pour Giroud...
Piccolo Daimao

Messagepar RMR le Dim Juin 14, 2015 15:05

Bonjour à tous !

Je me posais la question depuis longtemps sans trop oser demander (et parce que je sors un peu du sujet), mais pourquoi est-ce que sur ce topic en particulier vous usez de formule de politesse quotidienne (salutations) qu'on ne retrouve nulle part ailleurs parce que pas très adapté à des conversations différées ? Parce que le sujet du foot est sensible et qu'il est préférable d'apaiser les échanges préventivement ? Ou autre chose ?

Voilà, c'était juste une petite curiosité, sans hostilité aucune.

Portez-vous bien !

À bientôt !
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar Nosferatu le Dim Juin 14, 2015 15:23

Je pense que c'est pas dû au fait que ce soit un sujet sensible (je peux vous dire que sur un forum foot lambda, avec des supporters du même club, c'est beaucoup, beaucoup, beaucoup plus trash qu'ici, alors que sur l'US, mis à part quelques débordement, c'est assez cool malgré les supporters de tout bord) , mais peut être parce que le topic foot est une communauté à part entière dans la communauté qu'est l'US, si vous voyez ce que je veux dire. Et puis aussi, parce qu'on est peut être plus portés sur des questions réponses que sur des débats (justement dû au fait de la diversité des personnes qui suivent différents clubs ou championnats), même s'il y a parfois des débats quand même.

Et surtout, c'est asm qui est très poli :)
Nosferatu

Messagepar Random le Dim Juin 14, 2015 15:58

RMR a écrit:Bonjour à tous !

Je me posais la question depuis longtemps sans trop oser demander (et parce que je sors un peu du sujet), mais pourquoi est-ce que sur ce topic en particulier vous usez de formule de politesse quotidienne (salutations) qu'on ne retrouve nulle part ailleurs parce que pas très adapté à des conversations différées ? Parce que le sujet du foot est sensible et qu'il est préférable d'apaiser les échanges préventivement ? Ou autre chose ?

Voilà, c'était juste une petite curiosité, sans hostilité aucune.

Portez-vous bien !

À bientôt !

En fait, je pense que Nosferatu a bien répondu à la question mais je vais donner mon avis. En réalité, je pense que c'est une certaine forme de respect qui s'est instauré entre les membres qui postent régulièrement sur le sujet foot qui nous amène à utiliser ces formules de politesse. Comme cela a été dit, ce topic est vraiment agréable et il est possible d'échanger dans le calme (malgré quelques débordements parfois) car e qui est plutôt agréable car, en général, les forums ou les topics de foot ont souvent tendance à devenir du n'importe quoi. Ici, les messages sont très souvent argumentés, réfléchis et posés. Du coup, je pense que les formules de politesse aident également à maintenir ce cadre de débat sympathique.

Sinon, moi je me posais une question RMR. Vous lisez vraiment chacun des messages de ce topic ? Parce que si c'est le cas depuis le temps vous devez être incollable sur le foot ^^
Random

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café