Antarka a écrit:Darkseid, comment ne peux tu pas te rendre compte du danger que representent tes idées ? Dire que les idées de gauche sont appliquées et coulent l economie quand tu vois que non seulement la planete court à la catastrophe (capitalisme actuel powa) mais qu au sein de la majorité des sociétés humaines les inégalités sociales n ont fait que se creuser depuis 50 ans (les riches de plus en plus riches, les pauvres de plus en plus pauvres). Tout ça ressemble fort à un complot gauchiste en effet.
Sinon puisque ça parle des etats unis :
http://www.iflscience.com/editors-blog/ ... ce-classesVive la France, on conserve au moins, à défaut d un réel esprit critique, au moins le sens des réalités scientifiques.
Tu sais les idées les plus dangereuses ce sont les idées socialistes défendues par beaucoup d'intervenants de ce forum.Beaucoup ne se rendent pas compte que les dépenses publiques excessives associées à une fiscalité extrême vont conduire la France dans une situation identique à celle de la Grèce qui a fait faillite pour les mêmes raisons(Etat omniprésent et omnipotent). Tiens regarde sur ces liens les causes de la faillite de la Grèce,les mêmes que celles de la France:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Crise_de_l ... ue_grecqueD'ailleurs on voit que qualifier la France de pays ultra-capitalisme est une grosse blague puisque les dépenses publiques de la France totalisent 56,6% du PIB:
http://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9penses_publiquesOn a beau dénigrer le capitalisme,mais quand on voit que les pays asiatiques comme le Japon,Singapour,la Corée du Sud,Taiwan,Hong Kong sont tous passés de l'extrême pauvreté à l'extrême richesse(très haut PIB/habitant pour chacun de ces pays),on voit que le capitalisme a fait diminuer la pauvreté dans le monde.
Darkseid,
lorsque tu parles des idées de gauche impopulaires en t'appuyant sur les 20% du FN, bof. Le programme économique est quand même trèèèèèèèèèèèès à gauche, hein !
Le FN est un parti certes anticapitaliste sur bien des points:il veut sortir de l'UE,rétablir les frontières et les droits de douanes.Cependant le FN à la différence de l'extrême gauche n'est pas nécessairement un parti hostile aux personnes ayant de très haut revenus(qu'ils ne veut pas surtaxer),ils tiennent compte de l'économie de marché.
Après le protectionnisme du FN peut être justifié par le fait que tous les avantages économiques de la France sont concurrencés par des pays émergents comme la Chine et l'Inde.
D'autres pays européens comme la Suisse et l'Allemagne font du libre-échange car ils sont pour le moment à l'abris de cette concurrence.
Ceux qui partent uniquement par "déclinisme", bah ils sont un peu couillons quand même.
1) on est quand même loin du "zéro espoir" de gagner plus que correctement sa vie en France.
2) qui peut prétendre savoir à l'avance que le pays dans lequel on s'expatrie ne va décliner...?
De nombreux jeunes aussi bien des amis à moi que des membres de ma famille se rendent que leur avenir en France est sombre.Certains ne trouvent aucun emploi car les entreprises n'embauchent plus.D'autres ont l'impression de ne plus travailler pour eux-même mais pour l'Etat.Quasi toute leur paie mensuelle part en impôts(URSSAF,secu,impôt sur le revenu,taxe d'habitation...)
Voila pourquoi ils s'expatrient.
D'autre part, je vois pas ce qu'il y a de choquant à vouloir établir un rapport de 1 à 20 entre le plus bas et le plus haut salaire dans jne entreprise. Économiquement, c'est même assez logique (et encore, on pourrait sans doute réduire en fonction du type d'entreprise).
Bien sûr, il faudrait accompagner ce genre de mesure.
Quel poste justifie un salaire 30 fois plus élevé que le productif en bas de l'échelle ?
Je ne prend évidemment pas en compte l'offre et la demande en fonction des postes. Uniquement la valeur ajoutée pertinente.
A un moment donné faut être honnête, certains gros contrats sont signés indépendamment de qui est le pdg dans une société. Et en terme de responsabilité, les mêmes pdg ont tout un service juridique qui les protègent en amont et en aval.
Alors un salaire 30 fois plus élevé mérité...? Pas selon moi.
Vouloir donner à l'Etat la possibilité de fixer les prix des marchandises et les salaires des personnes est une stupidité car ces derniers sont généralement fixés par le marché.Et hors les calculs économiques étatique sont souvent biaisés car ils ne tiennent pas compte de l'offre et de la demande,des attentes des consommateurs et de la planification du marché par les producteurs(études de marchés).
http://www.wikiberal.org/wiki/D%C3%A9ba ... socialisteRémunérer un chef d'entreprise qui gère une boîte qui gère 100 000 salariés (avec toutes les responsabilités et risques que ça implique) au même salaire qu'un chef d'entreprise d'une PME qui gère 20 personnes,c'est aussi crédible que de vendre une ferrari au même prix qu'une twingo.
Pour revenir à l'école. Moi je suis totalement contre la généralisation des écoles privées. Aucun intérêt par rapport à 100% d'école publique (ou j'oublie quelque chose) et beaucoup d'inconvénients.
Et effectivement, l'existence d'écoles privées crée une inégalité entre les enfants des parents qui savent ET ont les moyens, et les autres.
Je me suis déja expliqué la-dessus.Il est tout à fait possible de privatiser l'enseignement et de donner aux familles pauvres,la possibilité d'obtenir une aide sociale pour scolariser leurs enfants comme le chéque éducation.C'est certes pas l'idéal mais ça permet de préserver l'économie de marché avec du matériel étatique.
Certains pays comme la Suède l'ont fait:
http://www.contrepoints.org/2013/12/03/ ... -education