Dragon Ball Super

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Nouvelle série animée - Dragon Ball Super

Messagepar ButterflyAway le Mar Juin 16, 2015 20:05

Tu parles trop fort, Batroux. Qu'on te coupe Internet, bon sang de bonsoir !! :P
LE TEST
Image

« Je pense qu'on tient avec le Test et le Sacre les héritiers de ce que furent CFC et l'Empereur Saiyen »
- Tierts -
« C'est tellement romanesque, J'AI AIMÉ PU**** ! *o* »
- Kyra1306 -
« On est dans le haut du panier de ce qu'on trouve sur le forum »
- anonymefromlozane -
ButterflyAway

Messagepar niicfromlozane le Mar Juin 16, 2015 20:09

Seiwaza, imagine:

Je vois un chien qui a l air très mignon.. Je m approche de lui et il me mord.
Alors je me dis que c est peut être dû à moi, que je lui ai fait peur. Je m approche de lui a nouveau et il me mord. Et ainsi de suite 3-4 fois, alors j arrête de m approcher du chien.

Sur ce se pointe un gosse qui se précipité vers le chien en criant "Qu il est mignon". Alors je lui dis: "ne t approche pas, tu vas sûrement te faire mordre". Le gosse réplique qu en savez-vous ?

Et dans l absolu, il a raison. Il n est pas sûr que le chien morde.

Depuis 96, soit VINGT ans, quand un produit Dragon Ball très treeeees moyen, comme BoG ou Xenoverse sort, on est tellement content qu il soit pas complètement nullissime comme quasi tout le reste qu on crie quasiment au génie, alors que ça reste beaucoup moins bon que le manga d origine. BoG est sympa, mais bon. Il est gentil, quoi.

Voilà où on en est. On attend de te voir te faire mordre en espérant secrètement que ça n arrivera pas.
niicfromlozane
Voyageur du Temps

Messagepar Cavaren le Mar Juin 16, 2015 20:13

Bien dit Niic sinon en réponse à Batroux pour un truc où je ne suis pas d'accord avec lui.

Batroux a écrit:
Ça s'appelle l'expérience. Et sans vouloir être offensant, t'as 14 ans. T'as connu DB sur le tard. Nous, pour la plupart, on a grandi avec et on a certaines attentes. C'est pour ça qu'on a chié en masse sur DBE, c'est pour ça que beaucoup encore aujourd'hui chient sur DBGT. Parce que les producteurs ont gâché des trucs de notre enfance. .

J'ai 13 ans et je n'ai pas conne DBZ sur le tard ! A 7 ans je lisais et regardais la série ! Donc même si tu as connu DBZ plus tôt cela ne nous empêche pas d'avoir vécu toute notre enfance aussi avec ! (enfin presque car du coup je suis encore un enfant :oops: ) ais en tout cas une bonne partie de mon enfance !

Et sinon Niic j'avoues qu'a ta place j'espèrerais que le chien le mord pour qu'il comprenne mon opinion ! :lol: ( Je précise à ta place moi je n'ai pas vu tout les fims, je connais juste grosso modo leurs histoires et je sais qu'ils ne sont pas terrible pour la majoritée.)
Internet, une création de génie !
Cavaren

Messagepar Bushido le Mar Juin 16, 2015 20:26

Ce que voulait dire Batroux et les autres membres du forum, c'est que contrairement à nous, eux ont connu Dragon Ball pendant sa publication.

Ils ont connu la hype de Dragon Ball GT, ils ont connu les films au moment de leurs sorties.... Nous, Dragon Ball, on a peut-être grandi avec, il n'empêche qu'on ne sait pas ce qu'ils ont ressenti lorsqu'on leur a annoncé de but en blanc "Dragon Ball a une suite : Dragon Ball GT"... Qui fut une énorme déception ( de bonnes idées mal exploitées, il y a de quoi rager. En plus, les voix française étaient horribles et l'histoire bourrée encore plus d'incohérence que FNF et BoG. )

Perso, je reste sur mes positions : J'attend de voir ce que ça donnera et je n'attend pour le moment rien de la série.
Bushido

Messagepar Cavaren le Mar Juin 16, 2015 20:29

C'est vrai mais nous aussi ont a été déçus comme même ! Mais je peut comprendre et personnellement je ne m'attends ni à quelque chose d'extraordinaire mais vu que BOG était bien je trouve il n'y à pas de raison que DBS soit nul ! :D Et j'ai hâte de voir s'il est bien ou pas ! :D
Cavaren

Messagepar sangoku54 le Mar Juin 16, 2015 20:58

Je comprends la peur des plus anciens et l'enthousiasme des plus jeunes.
C'est normal, cette maladie s'appelle Dragon Ball 8-)

Perso je suis enthousiaste mais je reste sur mes gardes.

Les dessins sont pour l'instant agréables, on verra bien.
A part le Goku de Toyotaro qui annonçait le 1er chap de DB Super je le trouvais pas terrible avec ses bras chelou, c'est fait exprès ?
https://www.facebook.com/pages/DBworld/ ... 23?fref=ts
Facebook sur l'actualité de Dragon Ball
sangoku54

Messagepar Quack le Canard le Mar Juin 16, 2015 21:02

Je comprends aussi le point de vue de chacun, mais je pense qu'on peut attendre du bon de cette série sans être trop déçu si ce n'est pas le cas... Enfin pour ma part, j'attends impatiemment DBS et j'ai envie de croire que ce sera bien, mais si c'est naze, j'en ferai pas un flan, je l'oublierai aussitôt et puis c'est tout. Mais dire qu'assurément, ce sera tout pourri, je ne pense pas que ce soit beaucoup plus intelligent qu'affirmer que ce sera de la bombe (et je vise personne, promis). Wait & see, il reste pas longtemps à attendre :wink:

Sinon ouais sangoku54, moi aussi j'ai un problème avec ce dessin, y'a un truc bizarre.
« Le rire n’est jamais gratuit : l’homme donne à pleurer mais prête à rire. » — Pierre Desproges
Quack le Canard

Messagepar niicfromlozane le Mar Juin 16, 2015 21:07

Ils ont connu la hype de Dragon Ball GT

Si vous saviez comme j'étais content quand ils ont annoncé le film Dragon Ball Live (qui n'est finalement jamais sorti). J'en rêvais depuis Matrix 3. Puis, le drame…

GT, à l'époque, faut bien capter que j'étais tellement dedans qu'on avait commandé les VHS au Japon pour pas loin de 200€, et DL les sous titrages fr sur le net -rien que ça, en 1997, c'était un exploit, y avait quoi? 1 personne sur 10 qui avait le net, et vas-y comme c'était chaud d'y trouver ce que tu cherchais; ça nous avait pris des heures-, qu on lisait en meme temps que les épisodes passaient à la télé.
Vous n'imaginez pas la déception.

Et sinon Niic j'avoues qu'a ta place j'espèrerais que le chien le mord pour qu'il comprenne mon opinion !

Ben honnêtement non.
DBM, Ankoku, certaines fics du forum, les fans ont prouvé qu'il y avait moyen de faire des trucs vraiment bien avec la licence. Donc ça reste possible, et je préférerais 100'000 fois m'extasier sur une bonne série DB, digne héritière de l'ancienne, que de voir Seiwaza aussi déçu que j'ai pu l'être… Mais bon…
niicfromlozane
Voyageur du Temps

Messagepar Cavaren le Mar Juin 16, 2015 21:18

Oui c'est vrai dit comme ça. Sur le coup je pensais plutôt à tu comprends maintenant il ne faut pas être trop optimiste pas à son malheur mais plutôt leçon de morale. Enfin bref je suis hors sujet du coup quand est ce que sort le premier scan de DBS ? Ou alors les premiers passages ?
Cavaren

Messagepar sangoku54 le Mar Juin 16, 2015 21:21

Le 20 il me semble.
https://www.facebook.com/pages/DBworld/ ... 23?fref=ts
Facebook sur l'actualité de Dragon Ball
sangoku54

Messagepar Goku je t'aime le Mar Juin 16, 2015 21:22

C'est quoi, à votre avis le laps de temps entre la sortie d'un épisode au Japon et l'accès à une version VOSTFR en streaming ?
Image

"Tu détient maintenant les clefs de notre jeu...et bientôt tu seras chargé d'en faire de même avec le petit con qui se trouve derrière toi..!"

Once a Gooner, always a Gooner
Goku je t'aime

Messagepar Veguito le Mar Juin 16, 2015 21:34

ça dépend des équipes de trad, mais en général, une semaine suffit largement.
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Veguito

Messagepar Ganjalo le Mar Juin 16, 2015 21:38

Quelques heures maximum si on a de bonnes team (ce qui devrait arriver puisque c'est Dragon Ball), au pire le lendemain.
Image
en voie de réussir
Ganjalo

Messagepar Tiguor le Mar Juin 16, 2015 22:13

Les grosses séries et les gros animés (quand je dis "gros/grosses" ça veut dire un truc ultra connu, pas n'importe quoi, des grosses licences quoi), en général, c'est dispo en vostfr quelques heures, voire simultanément à leur diffusion dans leur pays d'origine.

Un exemple : Game of Thrones, dont les épisodes sont diffusés sur la chaine américaine HBO, dans la nuit de dimanche à lundi heure française, tu les retrouve le truc en torrent, 1080p HD et sous-titré français, quoi...1h après ?
Autre exemple : Naruto. Grosse licence manga. Le lendemain, maximum, t'as en vostfr l'épisode qui est diffusé le mercredi au Japon. La plupart du temps, deux-trois heures après, tu le trouve sans trop de problème en torrent...

Donc pas d’inquiétudes, DBSuper, tu l'auras très vite sur ton ordi :P
Jugement Dernier One Shot : Et si Goku Black rencontrait les Saiyens de l'Univers 6 dans le futur ?
Tiguor

Messagepar boshi le Mar Juin 16, 2015 23:19

Bushido a écrit:Ce que voulait dire Batroux et les autres membres du forum, c'est que contrairement à nous, eux ont connu Dragon Ball pendant sa publication.

Ils ont connu la hype de Dragon Ball GT, ils ont connu les films au moment de leurs sorties.... Nous, Dragon Ball, on a peut-être grandi avec, il n'empêche qu'on ne sait pas ce qu'ils ont ressenti lorsqu'on leur a annoncé de but en blanc "Dragon Ball a une suite : Dragon Ball GT"... Qui fut une énorme déception ( de bonnes idées mal exploitées, il y a de quoi rager. En plus, les voix française étaient horribles et l'histoire bourrée encore plus d'incohérence que FNF et BoG. )

Perso, je reste sur mes positions : J'attend de voir ce que ça donnera et je n'attend pour le moment rien de la série.

Bravo tu as beaucoup de recul pour ton age félicitation . J'ai plusieurs fois essayé d'expliquer ce genre de chose par le passé mais bien souvent ce fut mal pris mais c'est totalement ça ... On a tous connu dragon ball jeune mais le connaître et découvrir chaque semaine au moment de sa publication est juste transcendant ! J'espère que l'on pourra tous revivre cela et que surtout les plus jeune arrive a prendre ce meme plaisir . :)
boshi

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées