Dragon Ball Super

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Nouvelle série animée - Dragon Ball Super

Messagepar chidogan le Mar Juin 16, 2015 23:50

Goku je t'aime a écrit:C'est quoi, à votre avis le laps de temps entre la sortie d'un épisode au Japon et l'accès à une version VOSTFR en streaming ?

Le lendemain au maximum. Mais a mon avis , sous 5 heures après sa diffusion , on devrait l'avoir.
chidogan

Messagepar Ken69 le Mer Juin 17, 2015 0:50

DBS se déroule directement après les deux films et avant le 28ème tournoi vu l'âge de goten et trunks qui sont encore des enfants donc plus que déçu même carrément dégoûter de ne pas avoir uub et pan sur le devant de la scène alors qui ont été très bien exploiter dans DBM surtout uub avec le Kaioken et franchement je doute fortement de leur apparition plus tard dans la série vu que logiquement on devrait avoir un goten et trunks ado d'un seul coup ce serait assez bizarre
Ps: malgré le fait que gohan ne combat plus, il sera toujours au niveau mystic c'est à dire du même level qu'un ssj3 sans pour autant se transformer
Ken69

Messagepar Super Green Ranger le Mer Juin 17, 2015 2:17

Ce que voulait dire Batroux et les autres membres du forum, c'est que contrairement à nous, eux ont connu Dragon Ball pendant sa publication.

Difficile de suivre la série à l’époque quand même... Rien à voir avec l’épisode sous-titré qui vient 5h après sa diffusion d’origine de maintenant.

Déjà à l’époque, il y avait un décalage de 2 ans à peu près je crois entre la diffusion sur la télé française et la diffusion sur la télé japonaise.

Le Club Dorothée n’a jamais pu diffuser la fin de Dragon Ball Z. La première traduction complète du manga n’a abouti que vers l’an 2000. Donc un décalage de 5 ans par rapport au Japon. Avant la diffusion de la série Dragon Ball GT au début des années 2000 sur le satellite, peu de gens ont pu la voir. Bravo pour les sous-titres téléchargés en 97 sur le net ! :D

Tout ce qu’on avait sur la fin de la série et Dragon Ball GT est ce qui a été rapporté dans les magazines de l’époque. Je me souviens qu’à peine le SSJ3 dévoilé à la télé française, on connaissait déjà l’apparence sur SSJ4 par les images fournies par les magazines.
Rêveusement,

Un topic par partie pour le jeu du LG ! Aidez-nous !

http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?p=402437#p402437
Super Green Ranger

Messagepar Cheetah le Mer Juin 17, 2015 2:38

Il y a vraiment encore des gens qui pensent que les soldats de Freezer sont "l'élite" de l'univers ?

Les mecs on des force dépassant pas les 1000 à 5000 à part quelques exception (Commande Ginyu, etc). Ca a été montrer à de nombreuse reprise que l'univers de DBZ est vaste est varié et que Freezer au final, c’était surtout un mec qui se prenait pour ce qu'il n'a jamais été. :P
KAKAROTTOOOOOOO !!!!
Cheetah

Messagepar Bosatender le Mer Juin 17, 2015 5:42

Super Green Ranger a écrit:
Ce que voulait dire Batroux et les autres membres du forum, c'est que contrairement à nous, eux ont connu Dragon Ball pendant sa publication.

Difficile de suivre la série à l’époque quand même... Rien à voir avec l’épisode sous-titré qui vient 5h après sa diffusion d’origine de maintenant.
Déjà à l’époque, il y avait un décalage de 2 ans à peu près je crois entre la diffusion sur la télé française et la diffusion sur la télé japonaise.
Le Club Dorothée n’a jamais pu diffuser la fin de Dragon Ball Z. La première traduction complète du manga n’a abouti que vers l’an 2000. Donc un décalage de 5 ans par rapport au Japon. Avant la diffusion de la série Dragon Ball GT au début des années 2000 sur le satellite, peu de gens ont pu la voir. Bravo pour les sous-titres téléchargés en 97 sur le net ! :D
Tout ce qu’on avait sur la fin de la série et Dragon Ball GT est ce qui a été rapporté dans les magazines de l’époque. Je me souviens qu’à peine le SSJ3 dévoilé à la télé française, on connaissait déjà l’apparence sur SSJ4 par les images fournies par les magazines.

Petit HS, mais je me souviens aussi de la sortie de Butoden 1, où on voyait Cell et personne savait qui c'était (bon j'avais 4/5 ans, mais même!)
Actuellement, en prenant compte les versions légales, ça nous mettrait combien de temps le décalage?

Fin du HS? désolé :/
Bosatender

Messagepar goten-kun le Mer Juin 17, 2015 7:45

Oh bah si on savait qui était Cell quand même ! Je me souviens très bien de la pub qui passait lors de la sortie de ce jeu et on connaissait déjà Cell pardi ! ^^
goten-kun

Messagepar Maboulox le Mer Juin 17, 2015 10:02

J'ai 31 ans, il y avait effectivement un décalage avec le club Dorothée, mais on pouvait acheter les tomes japonais à la fnac, j'ai commencé à faire ça avec la sortie du 39 (ça date putain).
DBM >>> DBS
Maboulox

Messagepar Antarka le Mer Juin 17, 2015 10:04

Cheetah a écrit:Il y a vraiment encore des gens qui pensent que les soldats de Freezer sont "l'élite" de l'univers ?

Les mecs on des force dépassant pas les 1000 à 5000 à part quelques exception (Commande Ginyu, etc). Ca a été montrer à de nombreuse reprise que l'univers de DBZ est vaste est varié et que Freezer au final, c’était surtout un mec qui se prenait pour ce qu'il n'a jamais été. :P

Moi.je pense que 99% des mecs les plus puissants de l univers etaient sous les ordres de Freeza. Je pense qu il n y a pas de puissance naturelle superieure à Freeza dans l univers. Je pense qu un Doria à 22000 fait clairement parti du top 10 de l univers hors z team, et qu avec une puissance de 500 t es déjà un monstre à l échelle de l univers, plus fort que 99% de ses habitants.

Sinon le tome 42 de dB est pas paru bien longtemps après la fin du club do, et y manquait peu d episodes à diffuser à l epoque (20 pi etre, et encore)
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar Maboulox le Mer Juin 17, 2015 11:48

Au moins sans filler, le rythme devrait être un point fort de cette nouvelle série, c'est déjà ça. :)

Et je tiens à dire que je suis sévère, mais juste, je n'aime pas du tout saint seiya oméga, mais je reconnais que le dernier épisode de la saison 1 est EXCEPTIONNEL (par exemple), donc je soulignerai les bons cotés de DBS si j'en trouve.
DBM >>> DBS
Maboulox

Messagepar Cavaren le Mer Juin 17, 2015 13:28

Antarka a écrit:
Cheetah a écrit:Il y a vraiment encore des gens qui pensent que les soldats de Freezer sont "l'élite" de l'univers ?

Moi.je pense que 99% des mecs les plus puissants de l univers etaient sous les ordres de Freeza. Je pense qu il n y a pas de puissance naturelle superieure à Freeza dans l univers. Je pense qu un Doria à 22000 fait clairement parti du top 10 de l univers hors z team, et qu avec une puissance de 500 t es déjà un monstre à l échelle de l univers, plus fort que 99% de ses habitants.

Sinon le tome 42 de dB est pas paru bien longtemps après la fin du club do, et y manquait peu d episodes à diffuser à l epoque (20 pi etre, et encore)

Je suis d'accord avec Antarka dans dragonball très peu de personnes dépassent les soldats de Freezers ! Même si à la fin la z-team devient super forte et même Krilin se fait l'armée de freezer, mis a part sur terre ( donc z-team et docteur gero, cyborgs et Cell) et les kaioshins personne n'est du niveau de l'armée de Freezer enfin presque il y a des démons et certains nameks mais ça ne fait que une centaine de personnes sur les centaines de milliards d'être vivants dans l'univers ! Donc les soldats de Freezer sont l'élite de l'univers !
Internet, une création de génie !
Cavaren

Messagepar ShishinNoKen le Mer Juin 17, 2015 13:45

Autant que Tenshinhan et Kuririn se fassent des soldats de Frieza à tour de bras ne me surprend guère, autant voir Kame Sennin rivaliser avec Kuririn dans FNF(dixit le Seiyu du vieux) ça me gêne autrement plus.

C'est à croire que sa force réelle étant jeune excède largement les 139....
Problème cependant il n'est qu'un insecte face à Piccolo Daimao qui est lui même très inférieur à bon nombres de soldats.....
D'autant que rien ne laisse croire que Kame Sennin ait pu s'améliorer suffisamment pour dépasser ne serait-ce que le vieux Piccolo....
ShishinNoKen

Messagepar Veguito le Mer Juin 17, 2015 13:49

Quant à moi j'suis persuadé que l'armée de Freezer est une bande de branque et que les gars type Radditz au dessus de 1000 sont des exceptions.
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Veguito

Messagepar Cavaren le Mer Juin 17, 2015 14:18

Désolé du hors sujet. :oops: Plus que trois jours avant DBS ! :D
Internet, une création de génie !
Cavaren

Messagepar Maboulox le Mer Juin 17, 2015 16:04

Et Krilin à de nouveau ses cheveux :|
DBM >>> DBS