Dragon Ball Super

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Nouvelle série animée - Dragon Ball Super

Messagepar Quack le Canard le Jeu Juin 18, 2015 15:11

Un chapitre par mois, il va littéralement leur falloir des années pour finir la série. C'est vraiment définitif comme rythme de parution ?
« Le rire n’est jamais gratuit : l’homme donne à pleurer mais prête à rire. » — Pierre Desproges
Quack le Canard

Messagepar Supabroly le Jeu Juin 18, 2015 15:14

Ou alors ce sera résumé à mort et on aura le squelette de l'animé dans le manga, mais je ne vois pas trop d'intérêt à lire le manga dans ce cas..

Si 1 chapitre fait 1 épisode (pas vraiment le cas mais, disons que oui), en 5 mois de parution on aura 20 episodes pour 5 chapitres (soit 75 pages).. Il faudra 15 mois pour avoir les 15 chapitres restants (et donc rattraper les episodes). Ce qui n'est pas possible.
Dernière édition par Supabroly le Jeu Juin 18, 2015 17:03, édité 1 fois.
Supabroly

Messagepar Cheetah le Jeu Juin 18, 2015 15:18

Ba ca nous fera à peine plus d'1 tome par ans (11-12 chapitre quoi), c'est n'importe quoi je trouve, j'espère que le rythme de parution changera, je pense qu'ils attendent de voir le succès que rencontrera DBS
KAKAROTTOOOOOOO !!!!
Cheetah

Messagepar Quack le Canard le Jeu Juin 18, 2015 15:21

Je sais pas du tout comment ça se passe pendant l'édition des chapitres et leur publication, mais à mon avis, un rythme mensuel n'est simplement pas viable... Dans ce chapitre, on a quoi, 5 minutes du premier épisode ? Vous imaginez le temps qu'il faudrait, à raison d'un chapitre par mois, pour rattraper la série animée ?
« Le rire n’est jamais gratuit : l’homme donne à pleurer mais prête à rire. » — Pierre Desproges
Quack le Canard

Messagepar goget le Jeu Juin 18, 2015 15:29

Il faudra que Toyotaro se paye plusieurs assistants si ils veulent être en avance sur les chapitres. Au moins une dizaine.
Dernière édition par goget le Jeu Juin 18, 2015 15:49, édité 1 fois.
goget

Messagepar BL-Sama le Jeu Juin 18, 2015 15:35

Impossible pour Toyotaro de pondre 1 chapitre par semaine, il lui faudrait plusieurs assistant. Vous vous rendez pas compte du boulot monstre que c'est, même 1 chapitre par mois c'est dur.
L'idéal aurait été que Toriyama soit au scénario et qu'il puisse travailler directement avec Toyotaro.
Mais de toute façon le support premier et principal de DB Super est l'anime, le manga de toyotaro n'en est qu'un produit dérivé.
BL-Sama

Messagepar boshi le Jeu Juin 18, 2015 15:37

1 chapitre par mois je ne pense pas que sa les interesse niveau rendement , on aura je pense une annonce bientot !
boshi

Messagepar Cheetah le Jeu Juin 18, 2015 15:41

Je penser qu'il avait un équipe avec lui c'est pour ca, je comprend mieux maintenant, rien d'étonnant qu'il ne puisse pas faire 1chap/Semaine vu qu'il est seul, sachant que c'est un travail monstrueux :!: En espérant que le succès de l'anime permette d'améliorer tout ça :)
KAKAROTTOOOOOOO !!!!
Cheetah

Messagepar Quack le Canard le Jeu Juin 18, 2015 15:43

BL-Sama a écrit:Impossible pour Toyotaro de pondre 1 chapitre par semaine, il lui faudrait plusieurs assistant. Vous vous rendez pas compte du boulot monstre que c'est, même 1 chapitre par mois c'est dur.

BL-Sama, si, je pense qu'on sait plus ou moins tous que c'est difficile de faire un chapitre par semaine, voire par mois. Ce que je veux dire c'est que même si c'est pas évident, un chapitre mensuel c'est complètement dénué d'intérêt. En un chapitre, on n'a pas le temps de rentrer dans l'histoire. Et franchement, qui a envie d'attendre un mois pour 15 pages ? D'ailleurs, en son temps, Tori avait des assistants. Pourquoi Toyotaro n'en aurait pas ?
BL-Sama a écrit:L'idéal aurait été que Toriyama soit au scénario et qu'il puisse travailler directement avec Toyotaro.

Je croyais que c'était le cas, non ?
BL-Sama a écrit:Mais de toute façon le support premier et principal de DB Super est l'anime, le manga de toyotaro n'en est qu'un produit dérivé.

Ce n'est pas une raison pour négliger le manga.
Quack le Canard

Messagepar Cheetah le Jeu Juin 18, 2015 15:51

La Toei confirme que Dragon Ball Super fera au moins 100 épisodes.
http://www.toei-animation.com/fr/conten ... ball-super :D :D
KAKAROTTOOOOOOO !!!!
Cheetah

Messagepar BL-Sama le Jeu Juin 18, 2015 16:04

Je suis d'accord avec toit Quack, un chapitre par mois de 15 pages ça n'a aucun intérêt mais je ne crois pas que Toyotaro puisse faire plus tout seul.

D'ailleurs, en son temps, Tori avait des assistants. Pourquoi Toyotaro n'en aurait pas ?

Bonne question, il faudrait demandé a la Shueisha :)
Quack le Canard a écrit:
BL-Sama a écrit:L'idéal aurait été que Toriyama soit au scénario et qu'il puisse travailler directement avec Toyotaro.

Je croyais que c'était le cas, non ?

Non c'est très peu probable, la Toei a dû envoyé le scénario de DBS à Toyotaro en le laissant faire le reste.
Quack le Canard a écrit:
BL-Sama a écrit:Mais de toute façon le support premier et principal de DB Super est l'anime, le manga de toyotaro n'en est qu'un produit dérivé.

Ce n'est pas une raison pour négliger le manga.

C'est comme ça pour les manga adapté d'anime.
Soit le manga est rushé en allant à l'essentiel pour avancé au plus vite.
Soit l'histoire est modifié par rapport au support d'origine.
C'est comme et DBS ne fait pas exception, malheureusement.
BL-Sama

Messagepar Quack le Canard le Jeu Juin 18, 2015 16:12

Bon en fait on est d'accord BL-Sama :) Je me trompais sur deux points : je pensais que Toyotaro avait une équipe derrière lui, je n'aurais jamais cru qu'il travaillait seul sur un projet si important ; et j'imaginais naïvement que lui et Toriyama travaillaient vraiment ensemble, en équipe quoi.

Malgré tout je continue d'espérer un vrai manga agréable à lire et pas juste une sous-adaptation au rabais... Et accessoirement, qu'il soit fini avant 2032.
Quack le Canard

Messagepar Cheetah le Jeu Juin 18, 2015 16:21

Un Dragon Ball a 9 étoile ?! :

Image
KAKAROTTOOOOOOO !!!!
Cheetah

Messagepar Super Green Ranger le Jeu Juin 18, 2015 16:25

Je pense qu’un chapitre par semaine c’est jouable pour un mangaka professionnel. Dur, mais faisable.

Premièrement, ici le scénario est déjà établi. Ensuite le dessin dans le style Dragon Ball n’est pas super complexe. Pas de travail sur les ombres, quasiment pas de trames, pas de recherche réelle de composition de la page, pas de souci de réalisme etc... D'ailleurs, Toriyama n’avait qu’un seul assistant à l’époque, il me semble.

Donc selon moi, soit le rythme de parution est suffisant pour le nombre de chapitres nécessaires. Soit Toyotaro ne veut pas s'engager à ne faire que du Dragon Ball pendant ce laps de temps. Soit il n'est pas encore tout à fait à l'aise dans le dessin et cela nécessite pour lui plus de temps.
Rêveusement,

Un topic par partie pour le jeu du LG ! Aidez-nous !

http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?p=402437#p402437
Super Green Ranger

Messagepar KAiWAi le Jeu Juin 18, 2015 16:53

Le problème est qu'il est diffusé dans un mensuel (vjump).
KAiWAi

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées