Dragon Ball Super

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Nouvelle série animée - Dragon Ball Super

Messagepar Cheetah le Jeu Juin 18, 2015 17:02

Résumé en français du premier chapitre :
Spoiler
En attendant une traduction française des pages, voici un résumé de ce qu’il s’y passe : Goten n’a pas école aujourd’hui (c’est dimanche) et vient apporter des bentos à Goku. Le père et le fils mangent en conduisant un tracteur. Une fois terminé, Goku se transforme en super saiyan et s’imagine en train de se battre contre Freezer, Cell et Boo. Pendant ce temps Goten tombe d’une falaise avec le tracteur, vite rattrapé par Goku. Ce dernier annonce ensuite qu’il va continuer à s’entraîner au cas où un nouvel ennemi encore plus fort que Buu se présenterait à lui. Goten dit alors avec humour que c’est Chichi la plus grande menace de l’univers. Il dit ensuite que son grand-père Gyuumao n’a plus d’argent et que Chichi aimerait qu’il fasse comme Hercule pour rapporter de l’argent au foyer. Mais Goku dit qu’il préfère s’entraîner.

C’est alors qu’Hercule débarque et propose à Goku de prendre l’argent (100 millions de zenni) qu’il a gagné pour avoir soit-disant sauver la Terre de Buu. Mais il refuse en disant que c’est 100,000 fois trop. Il fini par accepter après que Goten lui ait dit qu’il n’aurait plus besoin de travailler avec tout cet argent et qu’il pourrait retourner tranquillement s’entraîner chez Maître Kaio.

À l’autre bout de l’univers, Beerus accompagné de Whis savoure un copieux repas sur une planète qu’il compte détruire… À moins que la nourriture lui plaise ! Pour se débarrasser du dieu, les habitants de la planète on empoisonné la nourriture mais cela ne fait rien à Beerus qui finit par détruire la planète. Il n’en veut pas pour autant à ses habitants, qui selon lui sont juste stupides. Mais une chose à interpellé le dieu pendant qu’il dégustait leur soupe « Yasai Jinkot » (dont la prononciation en japonais est très proche de « Super Saiyan God). Beerus décide finalement de retourner sur sa planète avec Whis, il aura le temps d’y repenser une autre fois.

Sangoku le multi-millionaire ! :lol:
KAKAROTTOOOOOOO !!!!
Cheetah

Messagepar mrsatan le Jeu Juin 18, 2015 17:06

Cheetah a écrit:Un Dragon Ball a 9 étoile ?! :

Bien vu !
Erreur ou truc volontaire ? (univers parallèle ?)

Sur le chapitre 1 :

Spoiler
Par contre, on a l'impression que Beerus ne connaît pas encore Goku (donc avant BoG)

....mais est déjà réveillé (donc après BoG)

Incohérence dès le début ? :P
mrsatan

Messagepar Cheetah le Jeu Juin 18, 2015 17:12

Apparemment ce serait une erreur mais je vois pas trop comment c'est possible, ce tromper d'une étoile encore, mais en rajouter 3, c'est vraiment bizarre :shock:

Sinon apparemment l'histoire ce passe après buu, avant BoG, ensuite après BoG et avant FnF, puis après FnF (compliquer je sais :lol: ).
Peut être que ce moment ou Beerus est réveillé ce passe juste après son réveil dans le film ?
KAKAROTTOOOOOOO !!!!
Cheetah

Messagepar Ganjalo le Jeu Juin 18, 2015 17:13

Et le nominé pour le titre du père de l'année
Spoiler
Image
Image
en voie de réussir
Ganjalo

Messagepar boshi le Jeu Juin 18, 2015 17:18

Cette image c'est goku tout craché et on vois directe l'humour de toriyama , cette séquence m'éclate perso !
boshi

Messagepar KAiWAi le Jeu Juin 18, 2015 17:30

Oui, le bon humour léger de Toriyama est là ... et c'est vraiment agréable comparé à DBGT, Multiverse, AF, etc ...

mrsatan a écrit:Sur le chapitre 1 :

Spoiler
Par contre, on a l'impression que Beerus ne connaît pas encore Goku (donc avant BoG)

....mais est déjà réveillé (donc après BoG)

Incohérence dès le début ? :P

Ou alors ... la partie où on voit Beerus est un flashback qui se passe il y a 40 ans et qui explique comment il a entendu parler du SSJ God !! Ca permet également de mettre le Dieu de la Destruction dans un autre contexte, plus sérieux, et donner de la profondeur à ce chouette personnage. (réflexion de ColdSkin, je le salue par forum interpausé)

Si DBS s'attarde sur ce genre de détails de background des persos, ça va vraiment être très interessant !!
KAiWAi

Messagepar sangoku54 le Jeu Juin 18, 2015 17:30

Vous en pensez quoi des dessins ?
https://www.facebook.com/pages/DBworld/ ... 23?fref=ts
Facebook sur l'actualité de Dragon Ball
sangoku54

Messagepar BL-Sama le Jeu Juin 18, 2015 17:33

Le chapitre est dispo en coréen (wtf), les dessin déchirent :shock:
BL-Sama

Messagepar Cheetah le Jeu Juin 18, 2015 17:34

Perso je l'ai trouve super, Toyotaro est surement le mieux placer pour reprendre l'oeuvre de Toriyama. :wink:
KAKAROTTOOOOOOO !!!!
Cheetah

Messagepar Seiwaza le Jeu Juin 18, 2015 18:28

niicfromlozane a écrit:Seiwaza, imagine:

Je vois un chien qui a l air très mignon.. Je m approche de lui et il me mord.
Alors je me dis que c est peut être dû à moi, que je lui ai fait peur. Je m approche de lui a nouveau et il me mord. Et ainsi de suite 3-4 fois, alors j arrête de m approcher du chien.

Sur ce se pointe un gosse qui se précipité vers le chien en criant "Qu il est mignon". Alors je lui dis: "ne t approche pas, tu vas sûrement te faire mordre". Le gosse réplique qu en savez-vous ?

Et dans l absolu, il a raison. Il n est pas sûr que le chien morde.
Il peut mordre de temps en temps et parfois non, en bref, tu peux être satisfaits de temps en temps et des fois non, mais ne soit pas insatisfait avant qu'il t'est mordu.
Seiwaza

Messagepar Bushido le Jeu Juin 18, 2015 20:06

Tous ensemble pour le premier chapitre de cette nouvelle série !

Dragon Ball Z, Z, Z...! *Se fait kicker*

En tout cas, les dessins sont très beau et l'histoire me semble bien commencer. :)
Bushido

Messagepar chidogan le Jeu Juin 18, 2015 21:49

A propos de la boule a 9 étoile , j'ai une théorie.

Spoiler
Après avoir lu ce premier chapitre , et donc après avoir vu que Beerus ne dors pas alors que ça se passe avant les événements de Battle of Gods (Beerus était censé dormir a ce moment là) , je me suis demandé si finalement , le film Battle of Gods ne se passerait pas dans un autre univers que celui du manga ? ça expliquerait l'âge de Bulma qui est faussé , ainsi que la présence de Tarble.
La boule a 9 étoile pourrait être un indice pour connaître le numéro de l'univers auquel on a affaire dans DBS là en l'occurrence : l'univers 9. Ce qui expliquerait donc que l'univers 7 (celui de BOG) est finalement un univers parallèle a celui du manga , où Bulma n'a que 38 ans par exemple et où Beerus s'est réveiller beaucoup trop tard. Donc une possibilité de rencontre entre l'univers 9 (celui du manga que nous connaissons tous) et l'univers 7 (celui de BOG) pourrait avoir lieu.

Dites moi ce que vous en pensez. :D
chidogan

Messagepar ShishinNoKen le Jeu Juin 18, 2015 22:05

Décidément difficile pour les lecteurs de DBM de se dissocier de la fan fiction :lol:
Je pense qu'il n'y a aucune chance d'imaginer BOG dans un univers alternatif au Dragon World.
Toriyama à trop encadré Birusu de BOG dans son univers pour en faire un personnage d'un univers autre.
D'autant que Birusu présente les autres univers comme des mondes avec des entités différentes.
Je comprends qu'en fan français il y ait un désir de voir Toriyama s'inspirer de DBM mais ça me paraît tellement improbable.
Et puis il y a déjà Xenoverse qui explore cette hypothèse, c'est déjà pas si mal :wink:
ShishinNoKen

Messagepar chidogan le Jeu Juin 18, 2015 22:06

Bah tu sais , avec cette histoire de 12 univers différents , on peut tous s'imaginer. ^^
chidogan

Messagepar Goku je t'aime le Jeu Juin 18, 2015 22:13

Chapitre 1 en français !

Jak-Ich'an a écrit:[Edit Jak-Ich'an : Pas de lien vers des scans de contenus payants]
Image

"Tu détient maintenant les clefs de notre jeu...et bientôt tu seras chargé d'en faire de même avec le petit con qui se trouve derrière toi..!"

Once a Gooner, always a Gooner
Goku je t'aime

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées