Blablabla... Le comptoir de l'Union

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Baddy le Jeu Juin 18, 2015 13:29

Bon bon bon... Après une année passée à travailler comme jamais je ne l'avais fait, à me lever à 5h du mat' pour bosser, à oublier de manger tellement j'étais prise dans cette spirale folle qu'était l'apprentissage de ma montagne (genre Himalaya m'voyez) de cours, je peux vous dire que...

Ben en fait, j'ai pas mon année. A 100 places près. Et seulement 8 désistements... Mais... Mais...

Spoiler
Image

Bon du coup j'étais "un peu" déçue... eeeeet donc, ça s'est terminé un peu comme ça avec les gens qui m'ont parlé après coup... Oui j'aime illustrer mes propos keskia

Spoiler
Image

Image

Image

Enfiiiiiiiiiiiiiiiiin bref, premier "échec" scolaire de ma vie, ça fait pas du bien, mais ça fait grandir à ce qu'il parait alors yolo(l) !
"Moi j'adore le ssj god, rien que le nom ça me fait vibrer"

"Quand la grandiloquence du Roux masqué s'exprime, le sage s'assoie et admire ses rimes."

Soizic Kant, 1492
Baddy

Messagepar kouki le Jeu Juin 18, 2015 13:51

Désolé pour toi, Kyky :( !

Bon bah du coup, vu que l'échec scolaire ça fait grandir, t'auras plus besoin de cet escabeau !

Et ça explique pour les blondes sont assez grande !

/Se prépare a être foudroyé/
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !

News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
kouki
Loukoum Fragile

Messagepar San999 le Jeu Juin 18, 2015 17:45

Ouais, désolé. Tue un passant, ça te fera du bien.
San999
Phœnix Violet

Messagepar Ginji le Jeu Juin 18, 2015 17:50

Aie, c'est dur, ça .. =(
Faut pas te laisser abattre par un seul échec, le plus important, c'est comment tu vas t'en relever !
En tout cas, tu as tout mon soutien ♥
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

Messagepar goten-kun le Jeu Juin 18, 2015 18:33

Ah mince ...
c'est jamais facile de voir des efforts foutus en l'air mais ne perds pas espoir ! Bon courage Miss !!
goten-kun

Messagepar Tiguor le Jeu Juin 18, 2015 18:55

Dur Kyra...maus dis-toi que t'as pas fait tout ca pour rien , t'as des connaissances, des savoirs et des souvenirs pour toi ^^
Courage en tout cas , faut pas se laisser abattre :)
Jugement Dernier One Shot : Et si Goku Black rencontrait les Saiyens de l'Univers 6 dans le futur ?
Tiguor

Messagepar Foenidis le Jeu Juin 18, 2015 19:01

Shifloots ! Désolée pour toi, petite Kyra1306.

Tu n'as plus qu'à tenter d'analyser les raisons de ce flop... louper alors que tu as tant travaillé, c'est étrange, savoir pourquoi ça n'est pas passé te sera utile pour corriger le tir l'an prochain.

« L'échec fait grandir... » oui et non. Ce qui fait grandir, c'est de savoir pourquoi on a échoué et d'y remédier. Les premiers échecs sont là aussi pour rappeler que la vie ne sera pas un long fleuve tranquille, et qu'il vaut mieux apprendre à bien encaisser pour continuer son chemin dans les meilleures conditions possibles malgré les plaies et les bosses.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Messagepar Baddy le Jeu Juin 18, 2015 21:20

Merci à tous de votre soutien, ça me touche dans mon petit coeur (:3)

> San, j'ai même mangé un malheureux cet après midi, ça va beaucoup mieux depuis !

> Foenidis : Louper en travaillant comme un dingue en médecine, c'est ce qui arrive à une majorité d'entre nous, et surtout quand on est bizuth. Le truc c'est que c'est un concours ! Et la seule et unique raison de mon "échec" c'est qu'il y avait bien meilleur que moi, d'après les tuteurs ça faisait longtemps qu'il y avait pas eu un si bon niveau général dans une promo. Parce que globalement je m'en suis pas mal sortie, j'ai remonté de 200 places par rapport au premier semestre, mais voilà... Du haut niveau cette année !

Pour ce qui est de corriger le tir... Eh bien je n'aurai pas à le faire parce que je ne veux pas redoubler. Je me suis rendue compte que je ne pourrais pas encaisser la suite, et particulièrement le métier en lui même : j'ai toujours été très très stressée pour un rien, et clairement (même si j'ai été très intéressée par ce que j'ai pu apprendre cette année) je sens que c'est pas pour moi. Pis merde, les gardes de 48h d'affilée !!! J'aime trop dormir moi :P

"Quand la grandiloquence du Roux masqué s'exprime, le sage s'assoie et admire ses rimes."

Soizic Kant, 1492
Baddy

Messagepar Bushido le Jeu Juin 18, 2015 21:26

Pas besoin d'un long poste pour expliquer la peine que je ressens pour toi Kyra, les autres ont quasiment tout dit - et je suis certains que ceux qui suivront seront tout à fait apte à te remonter le moral :P -

Dans tout les cas, faut persévérer, garder la tête haute et passer à autre chose !
Bushido

Messagepar Foenidis le Jeu Juin 18, 2015 23:42

Ah... la première année de médecine... dur !

Eh bien, si ça t'a permis de réaliser que ta vocation n'était pas suffisamment forte, on va dire que c'est un mal pour un bien ! ;)

Il te reste à réfléchir au plan B, celui qui fera de ta vie professionnelle un bonheur. ^^
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Messagepar Ginji le Ven Juin 19, 2015 0:09

Tu as une idée de réorientation déjà ou pas du tout ?
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

Messagepar Baddy le Ven Juin 19, 2015 0:13

Une ébauche ouais... J'aurais dans l'idée de partir dans une école d'art, option animation 2D/3D infographie.

Quand j'étais petite je voulais être dessinatrice... Back to basics ? Haha :P

Soizic Kant, 1492
Baddy

Messagepar Supaman le Ven Juin 19, 2015 6:45

Ouais donc en fait, on peut te féliciter d'avoir échoué si ça t'a évité de perdre quelques années supplémentaires pour te rendre compte que cette vocation n'était pas pour toi.

Bravoooo Kyra !!!
Supaman

Messagepar Antarka le Ven Juin 19, 2015 7:11

Un mal pour un bien Kyra, dommage que tu loupes les soirées entre Internes, c est marrant parfois (et ça fait peur souvent).
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar Foenidis le Ven Juin 19, 2015 8:52

Très belle idée ! ... et tu as déjà d'excellentes bases... Image
Foenidis

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café