Eh bien, c'est fait. Et je me rends compte que pendant plus de dix ans, j'étais resté sur une impression biaisée basée sur les interprétations basiques limite niaises de mes amis à l'époque ("Tyler est trop cool et il a raison sur tout") : le film est en effet bien plus riche que je le pensais et pas du tout monolithique. Merci et bravo pour cette vidéo donc.Sur le fond, en revanche, je n'ai à dire que du bien. En bref, vous m'avez donné envie de revoir le film afin de revoir mon jugement dessus, ce qui est quand même fort vu comment je le tenais en piètre estime (mais c'est pas le sujet).
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.
niicfromlozane a écrit:Hier, j'ai vu The Man from Earth.
C'est un huis-clôt sur un mec qui se prépare à déménager et à qui ses potes/collègues viennent dire au revoir. Ils ne comprennent pas pourquoi il a décidé de tout plaquer, alors ils le cuisinent un peu pour essayer de comprendre. C'est alors qu'il va leur faire une révélation extraordinaire…
J'ai trouvé l'idée de base, les dialogues et l'intrigue d'une intelligence rare. En plus, il est superbement bien interprété, la mise en scène est brillante et la réflexion qu'il engendre inhabituel.
Antarka a écrit:Ah effectivement The Man from Earth, je L ai trouvé enorme.
Et en plus il me frustre ce film, parce que j arrive pas à le faire voir à mes potes, et du coup je eux pas leur en parler :'(
Perso j ai été immergé dans ce film du debut à la fin, totalement suspendu aux lèvres de chaque personnage.
Lenidem a écrit:Eh bien, c'est fait. Et je me rends compte que pendant plus de dix ans, j'étais resté sur une impression biaisée basée sur les interprétations basiques limite niaises de mes amis à l'époque ("Tyler est trop cool et il a raison sur tout") : le film est en effet bien plus riche que je le pensais et pas du tout monolithique. Merci et bravo pour cette vidéo donc.Sur le fond, en revanche, je n'ai à dire que du bien. En bref, vous m'avez donné envie de revoir le film afin de revoir mon jugement dessus, ce qui est quand même fort vu comment je le tenais en piètre estime (mais c'est pas le sujet).
Revenir vers Arts & Audiovisuel
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités