Cinéma et cinéphilie

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar goten-kun le Ven Juin 19, 2015 16:04

Ah je trouve que justement mettre Max en retrait vis à vis de Furiosa, c'était bien joué !
goten-kun

Messagepar Lenidem le Sam Juin 20, 2015 0:31

Sur le fond, en revanche, je n'ai à dire que du bien. En bref, vous m'avez donné envie de revoir le film afin de revoir mon jugement dessus, ce qui est quand même fort vu comment je le tenais en piètre estime (mais c'est pas le sujet).
Eh bien, c'est fait. Et je me rends compte que pendant plus de dix ans, j'étais resté sur une impression biaisée basée sur les interprétations basiques limite niaises de mes amis à l'époque ("Tyler est trop cool et il a raison sur tout") : le film est en effet bien plus riche que je le pensais et pas du tout monolithique. Merci et bravo pour cette vidéo donc. :)
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.

En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar Antarka le Sam Juin 20, 2015 8:55

Ah au fait j ai vu Jurassic World y a une semaine et...

Bon je sais pas par où comencer. Il a 3,9/5 sur allociné (equivalence 14,5/20), je trouve ça très clément. 5,9/10 sur Senscritique, cà va déjà plus dans mon sens.

Y a des trucs pas très graves que j ai trouvé dommage

Spoiler
Le film est bien foutu mais pas transcendant.
Le mosasaure 5 fois trop grand
Pas de plumes sur les dinos

Et y a des trucs qui m ont vraiment gênés :

Spoiler
Le I REX qui commande aux pterodactyles et aux raptors.
L intelligence abusé du I rex en question, et le fait qu iL devait avoir Wikipedia dans son enclos il est pas seulement intelligent mais à du savoir, comme quand y enleve son gps
Le fait que le film soit totalement con, comme d hab chez Hollywood, trop d incoherences ens le scenario aussi, et tout les clichés Hollywoodien sans exception ou quasi sont dans ce film

Perso je met pas la moyenne à ce film, pourquoi la meriterait il ? Parce qu il est beau ? Il n a rien d autres ce film. Scenario basique et pas toujours coherent avec lui meme. Jeu d acteurs correct sans plus (normal vu leurs cachets). Ce film n a aucune imagination, aucune prise de risque, c est un gros blockbuster absolument pas meilleur que la moyenne des autres.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar niicfromlozane le Sam Juin 20, 2015 9:19

Perso je met pas la moyenne à ce film, pourquoi la meriterait il ?

En un mot: Dinosaures.

J'ai trouvé ça convenu mais agréable à regarder, sauf toute la fin (en gros, depuis

Spoiler
la libération du T Rex

) qui est complètement pathétique.
niicfromlozane
Voyageur du Temps

Messagepar Bushido le Sam Juin 20, 2015 10:49

Pour ceux qui ont vu le film, voici une critique du Joueur du Grenier et de Seb du grenier sur le dit film : https://www.youtube.com/watch?v=_ja-3ub8TDU

A vrai dire, leur avis est aussi le mien donc je vais pas m'étaler sur une longue critique mais... Ce qui m'a le plus choqué pendant ce film c'est qu'elle a courru en talon haut pendant tout ce temps. u_u
Bushido

Messagepar Antarka le Sam Juin 20, 2015 12:35

Certes, mais elle a ouvert son chemisier avabt de barouder, tout ce qu il faut pour aller randonner en pleine jungle dans un film americain

Nic : ouais certes, Dino, c est bien pour ca que j y suis allé, je suis comme pas mal de gens trés vulnerables envers les dinos ou dragons.
Donc malgré tout ce mauvais fan service, meme si he suis content d avoir eu ma dose de dinos, le film reste mauvais, je pense dire cca avec une certaine objectivité, voir de defendre cette conclusion (mais j ai la flemme la).

En chipotant, j aimerais bien qu ils fassent un effort sur les dinos, avec tout ce qui a eté decouvert depuis 20 ans. Moi voir du Deynochinus machin (ce qu ils appellent Raptor dans ce film) avec des plumes, ca me generait pas, au contraire. Voire... mettre de vrais raptors dans le film (le truc grand comme un cocker, qui doit faire 15 kg, tout en dents/plumes/muscles et qui chasse en meute).
Antarka

Messagepar Davebond 00S le Sam Juin 20, 2015 15:11

niicfromlozane a écrit:Hier, j'ai vu The Man from Earth.

C'est un huis-clôt sur un mec qui se prépare à déménager et à qui ses potes/collègues viennent dire au revoir. Ils ne comprennent pas pourquoi il a décidé de tout plaquer, alors ils le cuisinent un peu pour essayer de comprendre. C'est alors qu'il va leur faire une révélation extraordinaire…

J'ai trouvé l'idée de base, les dialogues et l'intrigue d'une intelligence rare. En plus, il est superbement bien interprété, la mise en scène est brillante et la réflexion qu'il engendre inhabituel.

Antarka a écrit:Ah effectivement The Man from Earth, je L ai trouvé enorme.

Et en plus il me frustre ce film, parce que j arrive pas à le faire voir à mes potes, et du coup je eux pas leur en parler :'(

Perso j ai été immergé dans ce film du debut à la fin, totalement suspendu aux lèvres de chaque personnage.

Vous m'aviez donné envie de le voir et c'est chose faîtes à l'instant.

Je partage totalement vos avis !
J'ai été accroché de bout en bout et je ne saurais pas trop dire pourquoi, mais l'impression que m'a laissé ce film est un sentiment de légèreté, voir même de plénitude.
Je ne me souviens pas avoir ressenti ça depuis "La légende de Bagger Vance" je crois et c'est super agréable.

Ouais, c'est une très belle découverte en tout cas et je le recommande à mon tour !
Merci de m'avoir mis en appétit messieurs ^^
Davebond 00S

Messagepar asm75 le Dim Juin 21, 2015 13:08

Lenidem a écrit:
Sur le fond, en revanche, je n'ai à dire que du bien. En bref, vous m'avez donné envie de revoir le film afin de revoir mon jugement dessus, ce qui est quand même fort vu comment je le tenais en piètre estime (mais c'est pas le sujet).
Eh bien, c'est fait. Et je me rends compte que pendant plus de dix ans, j'étais resté sur une impression biaisée basée sur les interprétations basiques limite niaises de mes amis à l'époque ("Tyler est trop cool et il a raison sur tout") : le film est en effet bien plus riche que je le pensais et pas du tout monolithique. Merci et bravo pour cette vidéo donc. :)

Oui, "Fight Club" est un film éminemment complexe et riche, on a structuré notre analyse autour de 5 axes majeurs mais je pense qu'on peut facile en dégager plusieurs autres qui mériteraient d'etre revus et soulignés en détail (mais bon, on allait pas faire une vidéo de 45 minutes non plus).

En tout cas, merci à toi et ravi d'avoir contribué à te faire voir le film différemment
asm75

Messagepar Anaunsa le Mar Juin 23, 2015 4:05

J'étais ce soir à l'avant-première de "Microbe et Gasoil" en présence du réalisateur, Michel Gondry, et de ses deux jeunes comédiens principaux.
Le film raconte l'histoire de deux collégiens, en marge dans leur école, qui se lie d'amitié et décide de construire une "voiture" pour partir à l'aventure.
Affiche du film :
Spoiler
Image

Un film drôle et réussi sur l'amitié et le regard de l'autre. Une mise en scène sans artifice, simple comme jamais chez Gondry je pense, mais totalement efficace. A la fois cru et poétique. Et les gamins sont extras.

Un mot sur l'avant-première : C'était curieux de voir comme le jeune comédien qui joue le rebelle déluré était très gêné de parler en public (en même temps, c'est normal, une salle de cinéma bondée qui l'observe) alors que celui qui joue le coincée réservé était absolument à l'aise et à fait rire la salle à plusieurs reprises. Quand à Gondry, simple et cool. Qu'on l'interroge sur ses "petites" productions françaises ou sur ses blockbusters américains, c'est pareil pour lui, même humilité.
Fanfictions
Image Image Image
Anaunsa

Messagepar goten-kun le Mer Juin 24, 2015 10:51

Spidey fera bel et bien un cameo dans le film Civil War ! Tom Holland est confirmé en tant que Peter Parker !!
goten-kun

Messagepar Veguito le Mer Juin 24, 2015 17:05

Mais.. Mais il a une tronche de gosse ! Garfield a deux fois son âge, et il passe bien mieux en ado de seize ans.
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Veguito

Messagepar Antarka le Mer Juil 01, 2015 9:51

J ai vu Chappie hier soir...

Bah je sais pas trop qu en dire... commençons par les points forts :

Chappie est classe, bien foutu, attachant même d une certaine manière.
L ambiance du film, qui me rappelle District 9 (du meme réal), et Mad Max, voire... Wall-e par moment.

Et heu...

Les points faibles :
Archiblindé de clichés.
Mal joué.
À jouer sur le multigenre, l auteur se plante à mon avis. Le côté SF du film est sympa. Le côté action du film est perfectible. Le côté humoristique du film est loupé. Lecôté psychologique du film (avec Chappie en apprentissage de 0) est loupé. Le côté social du film (avec en fond la gueguerre malfrats et gouvernement) est vraiment totalement loupé.
La fin est à chier.

Au final, encore un film ou je le dis "dommage". Pas totalement loupé, mais cette impression tenace que le réal avait un pitch de 10 lignes lui tenant à coeur, et qu il s est planté à en faire un film

10/20, parce que Chappie est cool.
Antarka

Messagepar goten-kun le Mer Juil 01, 2015 10:41

Je suis plutôt du même avis que toi concernant Chappie. J'ai pas trouvé le film réussi. Il se regarde mais je vais vite l'oublier. Les acteurs sont pas très bons qui plus est.
goten-kun

Messagepar Antarka le Sam Juil 18, 2015 14:50

Je me suis revu Jurassic?World en streaming et... bah ça passe un peu mieux.

En fait y avait une scène que j avais pas du tout enregistré, celle ou le scientifique dit que leurs bestioles ne sont pas des dinosaures, que si c était le cas leur apparence serait très différente et que ce sont des monstres mêlant adn de dino et d espèces recentes.
Cette justification était dans le 2eme roman je crois me souvenir.

Bref, à partir du moment où ils essaient pas de vendre leurs bestioles pour des dinos, ça me gêne moins.

Ça et le fait que la qualité d image reduite en streaming me fait trouver les dinosaures mieux réalisés qu au cinéma, et je change mon fusil d epaule, je met 10/20 à ce film finalement.
Antarka

Messagepar Axaca le Sam Juil 18, 2015 15:04

Bon j'ai vu AntMan, et je suis assez mitigé. En soit, c'est du Marvel comme je les aimes, de l'action, des enjeux, de bonnes répliques.
Par contre les explications pseudo-scientifique... Ça a du mal à passer pour moi, surtout quand c'est répété trop souvent.
Et la scène classique post-générique. Bof. Je m'attendais tellement aux premières images de Captain America Civil War. En fait pour moi cette scène aurait tout aussi bien pu être directement dans le film.
"Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !"
Axaca
Le négociateur

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel