rodjackie {l Wrote}:+Il y a cette date oui mais bon on devait vendre Imbula de base, et là on vend Payet, et pas encore sur qu'Imbula reste. Ca + les départs de Gignac, Ayew (prévus) et Morel (pas prévu) ça commence à faire beaucoup... d'autant que je sens venir aussi le truc de Mandanda qui va partir et "pas grave on a Pelé!!" ouais super...
Non, mais c'est pas non plus la braderie gratuite sans aucune logique, faut arrêter. Si l'OM sort du rouge, ils n'ont aucune raison de faire partir Nkoulou ou Mandanda par exemple. Et s'ils venaient à partir après cette date, bah ils seront remplacés pour le coup.
Pour Imbula, si l'offre de 25M est réelle, je le mets dans l'avion et paye son billet, en plus du dvd qui l'occupera pendant le voyage. Parce que ce serait une aubaine de malade mentale de le vendre à tel prix.
Gignac/Ayew, ça allait dans le sens où partait le club de dégraisser sa masse salariale. Idem pour Payet qui demandait un salaire exorbitant pour vos moyens. Morel, me semble qu'on lui propose plus que son ancien à Marseille, qui ne lui proposait qu'une prolongation simple. Donc ça reste dans la logique actuelle aussi.
rodjackie {l Wrote}:+Le coach doit être Bielsa puisque de base son contrat est de 2 ans, il a simplement une option pour partir au bout d'un an, mais sauf catastrophe, Bielsa sera là
Ok, tant mieux. Ca aurait franchement été bête pour la ligue 1 de perdre un entraîneur de cet acabit. Et ça me rassure sur votre mercato d'ailleurs. Si vous laissez partir une bonne partie de vos cadres et que vous finissez par les remplacer par des joueurs que Bielsa veut vraiment ... NKoudou serait son idée apparemment, comme le défenseur hollandais de Man.City dont j'ai totalement zappé le nom.
rodjackie {l Wrote}:Bref on est pas encore certain d'avoir un gardien, on a aucun latéral doublé, le néant en défense centrale (NKoulou et Fanni peuvent partir...), il nous manque un milieu défensif, on est trop léger dans l'animation et un seul buteur...
Votre mercato niveau arrivé n'a pas commencé. Moi, je dis, attendons de voir après le 30 juin, je suis sur qu'on devrait avoir de nouvelles têtes à ce moment-là.
tenma {l Wrote}:Pour ceux qui connaissent, Beauvue c'est quel type de joueur ? Il est vraiment meilleur que Njie et Yatarra?
Je te conseille de lire cet article pour jauger Beauvue :
http://www.leliberolyon.fr/claudio-beauvue-lol-idee-derriere-tete/72372C'est un bon joueur, rien d'extraordinaire, mais il apportera clairement un plus offensivement. Surtout, ce que j'apprécie surtout chez lui, c'est sa sobriété dans le jeu. C'est pas le joueur qui saura dribbler 50 joueurs sur une action et il le sait, il privilégiera la passe ou la bonne solution. Il sait de quoi il est capable et s'adapte en conséquence ce qui fait qu'il rate rarement ses gestes. Et puis, il a cette spontanéité devant le but qui est intéressante. Pour moi, ça a vraiment tout d'une bonne pioche, faudra voir ce que ça vaut sur le terrain, maintenant.
D'ailleurs, tu apprendras que la question ne se pose pas vraiment pour Yattara qui devrait quitter le club pour 3M. Autant j'aimais bien le joueur et je pense qu'il a le potentiel pour devenir un joueur honnête du championnat. Autant si on le vend vraiment pour 3M alors qu'il n'a pas vraiment accompli quoi que ce soit en ligue 1 et qu'il amorti presque entièrement le transfert de Beauvue (sachant qu'on a encore moult jeunes devant, comme Njie et Cornet), je signe direct.
Par contre, j'ai vu un autre article sur le libéro Lyon ... Et ça, ça me plait moins :
http://www.leliberolyon.fr/ol-bahlouli-passe-visite-medicale-monaco/72383J'ai un peu le même sentiment que pour Martial. D'un coté, on arrive à vendre un joueur qui n'a jamais rien fait en pro. De l'autre, vu son potentiel, j'aimerais vraiment le garder ... Il aura en plus, sans aucun doute, du temps de jeu cette saison avec la coupe d'Europe et le départ de Gourcuff.
En tout cas, si on en reste là (et que donc, Balhouli reste), ça m'irait. On reste encore un peu soft derrière, avec aucun back-up à Jallet sur le coté droit et aucun joueur qui pourrait former une paire solide avec Umtiti derrière (même si j'ai aimé la charnière Rose-Umtiti au pire.).
Mais la venue de Beauvue apporte clairement un plus devant, et celle de Morel amène de la concurrence à Bedimo, qui n'est jamais meilleur que lorsqu'il a un truc à prouver. On récupère Grenier et Fofana au milieu par rapport à l'année dernière en plus. Et de nouveaux jeunes devraient sans doute avoir leur chance encore cette saison, type Christopher Martins Pereira ou Jenssen. Et qui sait, dans un moment de folie niveau blessures, peut-être voir Aouar déjà en pro ...
Au fait tenma, Aouar, c'est ça par exemple :
https://www.youtube.com/watch?v=4wn1g7oVegIDonc encore un joueur qui a du foot dans les jambes.
Pour finir, Brésil éliminé hier par le Paraguay. Bah franchement, pour le Brésil, vaut mieux qu'il le soit rapidement pour qu'ils se remettent en question. Sans Neymar, cette équipe est tellement insipide que ça fait peur ... Et pourtant, avec Coutinho, Robinho, Firmino, Willian ... Yavé de quoi faire, quoi. T.Silva confirme que non, c'est pas un taulier en équipe du Brésil et que sa place sur le banc n'avait vraiment rien d'aberrant.
De son coté, le Paraguay a plutôt bien joué, même si on sent que faire le jeu n'est pas vraiment leur fort. Il pourrait sortir l'Argentine selon moi, totalement le genre d'équipe piège pour Messi and co.