Le futchebol en long ,en large et en travers

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Le futchebol en long ,en large et en travers

Messagepar Piccolo Daimao le Jeu Juin 25, 2015 21:03

C'est nul que Marseille perde ses bons joueurs. La L1 va encore baisser en qualité la saison prochaine...
Ca sent encore le triel avec Lyon, Paris et Monaco.
Piccolo Daimao

Messagepar return le Ven Juin 26, 2015 0:11

La Burne l'avait annoncé après le match de Bordeaux.
return

Messagepar Seychar le Ven Juin 26, 2015 10:31

petite pensée pour vous, je me suis décidé à acheter le maillot "dragons" du Real, floqué du numéro 10 de James bien évidemment 8-)
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux {l Wrote}:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Seychar

Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Messagepar Ginji le Ven Juin 26, 2015 16:40

@Random : Tu as bien résumé. J'ai regardé tout les matchs depuis le début et pour le moment, ce qu'on peut en dire :
=> L'Argentine a sans doute le meilleur onze du monde actuellement (même en défense, Zabaleta - Garay - Otamendi - Rojo, je tuerais pour avoir ça en EDF.) mais comme d'hab', collectivement, c'est pas génial. Messi a un peu le même niveau qu'à la coupe du monde pour le moment, c'est à dire assez bon, voir bon, mais pas à son niveau du barça. Le truc, c'est que pour pouvoir mettre un 9 type Aguero, Tevez, Higuain, il a un rôle d'électron libre sur la totalité du terrain adverse. Donc déjà, il est moins décisif en terme de stat vu qu'il décroche beaucoup pour attirer les défenseurs adverses. Mais surtout, lui et Pastore se marchent souvent dessus vu qu'ils organisent le jeu ..

=> Le Brésil est loin du "futchebol" comme le dit le topic. Dunga favorise avant tout le bloc équipe et espérait le miracle de Neymar. Sauf que bah on a tendance à oublier que c'est encore un jeune joueur et on lui demande de tout gérer offensivement, d'être le capitaine et de tout gérer en se prenant 50 coups par matchs .... Bah il a pété un câble.
On notera que coupe du monde ou copa américa, ses compétitions se finissent toujours contre la Colombie. Bref ..

=> La Colombie, le Chili, deux équipes qui jouent vraiment bien au foot avec une super génération. Bon, après, faut pas croire non plus qu'ils transpirent le respect et la sympathie non plus. Ils sont quand même concernés dans les deux gros scandales de la compétition pour le moment.

=> A noter le petit parcours du Pérou qui arrive pour la deuxième fois d'affilée en demi. Je pense pas qu'ils pourront embêter le Chili, surtout chez lui, mais quand même, il faut le souligner. C'est une équipe qui progresse doucement, un peu à l'image de l'Islande en Europe qui a aujourd'hui une équipe très sympa. (et que je suis beaucoup)

=> L'Uruguay et le Paraguay, je sais pas dans quel état ils vont arriver à la prochaine coupe du monde, mais c'est très très vilain. Quand je vois qu'on a Brésil-Paraguay d'un coté et Argentine-Colombie de l'autre, je me dis que le tirage au sort n'est pas très sympa quand même.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

Messagepar Denax le Ven Juin 26, 2015 19:32

Payet qui signe à Ouest Jambon cette blague.

Sérieux que les mecs quittent l'OM ok, mais alors pour finir à Swansea, West Ham, Tigres voire Lyon tu parles d'une évolution.
Enfin peut-être que Valbuena va revenir de Moscou vu que son club est interdit de coupes européennes. :lol:
Denax

Messagepar Ginji le Sam Juin 27, 2015 14:09

Denax {l Wrote}:Enfin peut-être que Valbuena va revenir de Moscou vu que son club est interdit de coupes européennes.

J'ai du mal à vous voir payer son salaire. C'est un élément que beaucoup oublie à chaque fois mais qui est tout aussi important que le prix du transfert. J'imagine que c'est mon expérience FM qui parle ^-^

Sinon, l'Argentine a sorti la Colombie hier au tab, mas ça aurait pu être fini avant. Ospina confirme qu'il est vraiment un excellent gardien quand il a la confiance et du rythme. Si le transfert de Cech à Arsenal se confirme, faudra vraiment m'expliquer. Surtout pour un prix à deux chiffres apparemment.
Di Maria a été très bon, Messi bon aussi. Mascherano est vraiment au-dessus du lot, pas loin d'être le meilleur joueur défensif du monde je pense.
La Colombie, à part donner des coup aura presque rien fait, c'est dommage ... James a été fantomatique et le pari de mettre Martinez à la place de Falcao n'aura pas marché.

Et Beauvue aurait choisi Lyon. Apparemment, on en offrirait 5.5M, ce que voulait Guingamp. Moi, je pense que c'est une bonne recrue, je l'avais pris dans mon mercato prévisionnel, rappelez-vous. ^^
Fekir devant Lacazette-Beauvue, ça peut être sympa je trouve. En plus, le dernier amènera une variante dans le jeu qui nous manquait vraiment cette année : l'efficacité dans le jeu de tête. Quand on centrait, c'était plus à ras de terre qu'autre chose.
Maintenant, à voir le salaire. C'est déjà ce qui a bloqué sa venue à l'OM, faudrait pas qu'il soit gourmand, surtout avec nos problèmes actuels.
Oui, parce que je me montrais optimiste dernièrement, mais en fait, la situation n'est pas des masses brillante ...
On a été soulagé de voir partir Gourcuff qui était une aberration en terme de salaire ... Et Lacazette demande le même ..
Lopes a arrêté les négociations apparemment, il ne lui reste plus qu'un an de contrat. Franchement, je trouve ça moyen de faire ça pour le club qui lui a permit d'exploser ...

Pour finir, concernant l'OM, oubliez pas plusieurs choses :
+S'il n'y a pas d'arrivée, c'est parce qu'il y a cette date butoir du 30 juin qui doit être assurée. Une fois passée, je doute que les marseillais ne commencent pas à s'activer sur le marché.
+L'OM ne sait toujours pas qui sera le futur entraîneur de la saison ... Et forcément, ça, niveau arrivées, bah ça compte beaucoup.
+Ce mercato "dégraissage" avait été anticipé l'année dernière. Morel part, Doria est arrivé. Payet part, Barrada est arrivé. Gignac part, Michy est arrivé ... Vos recrues sont déjà là, va falloir leur donner plus de temps de jeu, maintenant.
Ginji

Messagepar rodjackie le Sam Juin 27, 2015 19:35

Ginji {l Wrote}:Pour finir, concernant l'OM, oubliez pas plusieurs choses :
+S'il n'y a pas d'arrivée, c'est parce qu'il y a cette date butoir du 30 juin qui doit être assurée. Une fois passée, je doute que les marseillais ne commencent pas à s'activer sur le marché.
+L'OM ne sait toujours pas qui sera le futur entraîneur de la saison ... Et forcément, ça, niveau arrivées, bah ça compte beaucoup.
+Ce mercato "dégraissage" avait été anticipé l'année dernière. Morel part, Doria est arrivé. Payet part, Barrada est arrivé. Gignac part, Michy est arrivé ... Vos recrues sont déjà là, va falloir leur donner plus de temps de jeu, maintenant.

+Il y a cette date oui mais bon on devait vendre Imbula de base, et là on vend Payet, et pas encore sur qu'Imbula reste. Ca + les départs de Gignac, Ayew (prévus) et Morel (pas prévu) ça commence à faire beaucoup... d'autant que je sens venir aussi le truc de Mandanda qui va partir et "pas grave on a Pelé!!" ouais super...
+Le coach doit être Bielsa puisque de base son contrat est de 2 ans, il a simplement une option pour partir au bout d'un an, mais sauf catastrophe, Bielsa sera là
+Doria n'est pas du tout sur de revenir... quant à Barrada, il a été invisible la saison dernière à cause d'un physique précaire... Et puis la tendance irait vers Thauvin repositionné dans l'axe (ou alors Cabella mais bon...). Michy oui il remplace Gignac, mais sinon niveau avant centre c'est le désert (Omrani? Apruzesse? ouch!!!!)

Bref on est pas encore certain d'avoir un gardien, on a aucun latéral doublé, le néant en défense centrale (NKoulou et Fanni peuvent partir...), il nous manque un milieu défensif, on est trop léger dans l'animation et un seul buteur...

pfffffff....
Image
Nouvelle fanfic : L'autre saga Buu
Chapitre 34 : Une aide innatendue
Edit importante sur la fic ==> Ici
rodjackie

Messagepar tenma le Dim Juin 28, 2015 11:19

Pour ceux qui connaissent, Beauvue c'est quel type de joueur ? Il est vraiment meilleur que Njie et Yatarra?
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
tenma

Messagepar Ginji le Dim Juin 28, 2015 16:18

rodjackie {l Wrote}:+Il y a cette date oui mais bon on devait vendre Imbula de base, et là on vend Payet, et pas encore sur qu'Imbula reste. Ca + les départs de Gignac, Ayew (prévus) et Morel (pas prévu) ça commence à faire beaucoup... d'autant que je sens venir aussi le truc de Mandanda qui va partir et "pas grave on a Pelé!!" ouais super...

Non, mais c'est pas non plus la braderie gratuite sans aucune logique, faut arrêter. Si l'OM sort du rouge, ils n'ont aucune raison de faire partir Nkoulou ou Mandanda par exemple. Et s'ils venaient à partir après cette date, bah ils seront remplacés pour le coup.
Pour Imbula, si l'offre de 25M est réelle, je le mets dans l'avion et paye son billet, en plus du dvd qui l'occupera pendant le voyage. Parce que ce serait une aubaine de malade mentale de le vendre à tel prix.
Gignac/Ayew, ça allait dans le sens où partait le club de dégraisser sa masse salariale. Idem pour Payet qui demandait un salaire exorbitant pour vos moyens. Morel, me semble qu'on lui propose plus que son ancien à Marseille, qui ne lui proposait qu'une prolongation simple. Donc ça reste dans la logique actuelle aussi.

rodjackie {l Wrote}:+Le coach doit être Bielsa puisque de base son contrat est de 2 ans, il a simplement une option pour partir au bout d'un an, mais sauf catastrophe, Bielsa sera là

Ok, tant mieux. Ca aurait franchement été bête pour la ligue 1 de perdre un entraîneur de cet acabit. Et ça me rassure sur votre mercato d'ailleurs. Si vous laissez partir une bonne partie de vos cadres et que vous finissez par les remplacer par des joueurs que Bielsa veut vraiment ... NKoudou serait son idée apparemment, comme le défenseur hollandais de Man.City dont j'ai totalement zappé le nom.

rodjackie {l Wrote}:Bref on est pas encore certain d'avoir un gardien, on a aucun latéral doublé, le néant en défense centrale (NKoulou et Fanni peuvent partir...), il nous manque un milieu défensif, on est trop léger dans l'animation et un seul buteur...

Votre mercato niveau arrivé n'a pas commencé. Moi, je dis, attendons de voir après le 30 juin, je suis sur qu'on devrait avoir de nouvelles têtes à ce moment-là.

tenma {l Wrote}:Pour ceux qui connaissent, Beauvue c'est quel type de joueur ? Il est vraiment meilleur que Njie et Yatarra?

Je te conseille de lire cet article pour jauger Beauvue :
http://www.leliberolyon.fr/claudio-beauvue-lol-idee-derriere-tete/72372
C'est un bon joueur, rien d'extraordinaire, mais il apportera clairement un plus offensivement. Surtout, ce que j'apprécie surtout chez lui, c'est sa sobriété dans le jeu. C'est pas le joueur qui saura dribbler 50 joueurs sur une action et il le sait, il privilégiera la passe ou la bonne solution. Il sait de quoi il est capable et s'adapte en conséquence ce qui fait qu'il rate rarement ses gestes. Et puis, il a cette spontanéité devant le but qui est intéressante. Pour moi, ça a vraiment tout d'une bonne pioche, faudra voir ce que ça vaut sur le terrain, maintenant.
D'ailleurs, tu apprendras que la question ne se pose pas vraiment pour Yattara qui devrait quitter le club pour 3M. Autant j'aimais bien le joueur et je pense qu'il a le potentiel pour devenir un joueur honnête du championnat. Autant si on le vend vraiment pour 3M alors qu'il n'a pas vraiment accompli quoi que ce soit en ligue 1 et qu'il amorti presque entièrement le transfert de Beauvue (sachant qu'on a encore moult jeunes devant, comme Njie et Cornet), je signe direct.
Par contre, j'ai vu un autre article sur le libéro Lyon ... Et ça, ça me plait moins :
http://www.leliberolyon.fr/ol-bahlouli-passe-visite-medicale-monaco/72383
J'ai un peu le même sentiment que pour Martial. D'un coté, on arrive à vendre un joueur qui n'a jamais rien fait en pro. De l'autre, vu son potentiel, j'aimerais vraiment le garder ... Il aura en plus, sans aucun doute, du temps de jeu cette saison avec la coupe d'Europe et le départ de Gourcuff.
En tout cas, si on en reste là (et que donc, Balhouli reste), ça m'irait. On reste encore un peu soft derrière, avec aucun back-up à Jallet sur le coté droit et aucun joueur qui pourrait former une paire solide avec Umtiti derrière (même si j'ai aimé la charnière Rose-Umtiti au pire.).
Mais la venue de Beauvue apporte clairement un plus devant, et celle de Morel amène de la concurrence à Bedimo, qui n'est jamais meilleur que lorsqu'il a un truc à prouver. On récupère Grenier et Fofana au milieu par rapport à l'année dernière en plus. Et de nouveaux jeunes devraient sans doute avoir leur chance encore cette saison, type Christopher Martins Pereira ou Jenssen. Et qui sait, dans un moment de folie niveau blessures, peut-être voir Aouar déjà en pro ...
Au fait tenma, Aouar, c'est ça par exemple :
https://www.youtube.com/watch?v=4wn1g7oVegI
Donc encore un joueur qui a du foot dans les jambes.

Pour finir, Brésil éliminé hier par le Paraguay. Bah franchement, pour le Brésil, vaut mieux qu'il le soit rapidement pour qu'ils se remettent en question. Sans Neymar, cette équipe est tellement insipide que ça fait peur ... Et pourtant, avec Coutinho, Robinho, Firmino, Willian ... Yavé de quoi faire, quoi. T.Silva confirme que non, c'est pas un taulier en équipe du Brésil et que sa place sur le banc n'avait vraiment rien d'aberrant.
De son coté, le Paraguay a plutôt bien joué, même si on sent que faire le jeu n'est pas vraiment leur fort. Il pourrait sortir l'Argentine selon moi, totalement le genre d'équipe piège pour Messi and co.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

Messagepar damssou le Dim Juin 28, 2015 17:29

He ben ...Lemar,Corentin Jean,Carrillo,Balhouli,deux jeune de Benfica proche,3 jeunes de Chelsea possiblement en pret....Sa en fait des recrues a Monaco,peut-être un peu trop ...
Peut-être pour parrer a plusieurs départ,même si pour l'instant seul Kondogbia et Berbatov sont officiellement partis.

Je ne sais pas trop quoi penser de ce début de mercato,même si je garde confiance aux dirigent qui jusqu’à maintenant n'ont pas fait trop d'erreur.

Sinon Bernardo Silva sur la lancé de sa superbe saison qui cartonne a l'Euro espoirs,si il continue comme sa il pourrait vraiment devenir un monstre !!
Image Image
damssou

Messagepar tenma le Lun Juin 29, 2015 15:46

merci Ginji pour ta réponse....Si je lis ce que tu me dis de lui, et que je regarde ses vidéos, il me fait penser à un excellent recrutement que nous avions fait il y a quelques années: Steve Marlet...Un joueur pas hyper génial mais efficace qui m'avait beaucoup plu.

Comme toi, je suis dégoûté si Balhouli nous quitte, ce serait à mon avis une très grosse erreur....Déjà que j'ai toujours pas digéré le départ de Martial.

J'espère quand même qu'on va prendre un défenseur central , à moins que Fournier est repéré un jeune qu'il compte faire passer dans l'équipe première. Je suis aussi un peu déçu car cela semble mort pour Amavi...A voir, l'année prochaine, je pense que tout va dépendre du retour à son meilleur niveau ou non de Gueida Fofana (voir aussi de Grenier) parce qu'un milieu Gonalon, Tolisso, Fofana, Fekir ça peut avoir de la gueule avec Grenier et Ferri pour assurer le turn over ça aurait une sacrée gueule (et là je me rend compte qu'avec un tel embouteillage, Farès risque de ne pas avoir de temps de jeu...Mais au lieu de le vendre nous devrions le prêter)
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
tenma

Messagepar Goku je t'aime le Mar Juin 30, 2015 22:54

Image
Image

"Tu détient maintenant les clefs de notre jeu...et bientôt tu seras chargé d'en faire de même avec le petit con qui se trouve derrière toi..!"

Once a Gooner, always a Gooner
Goku je t'aime

Messagepar Maboulox le Mer Juil 01, 2015 16:02

Finalement, je me demande si le fair-play financier n'est pas une bonne chose pour Paris. Les actionnaires sont si impatients qu'ils auraient étaient capable de tout bouleverser, pourtant une équipe a autant besoin d'automatisme que de grandes individualités. La stabilité a sans doute joué dans les bons résultats cette saison.
DBM >>> DBS
Maboulox

Messagepar kakarottogoku le Mer Juil 01, 2015 19:18

Maboulox {l Wrote}:Finalement, je me demande si le fair-play financier n'est pas une bonne chose pour Paris. Les actionnaires sont si impatients qu'ils auraient étaient capable de tout bouleverser, pourtant une équipe a autant besoin d'automatisme que de grandes individualités. La stabilité a sans doute joué dans les bons résultats cette saison.

Et pourtant !

http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... ees/570906
Image
kakarottogoku

Messagepar tenma le Jeu Juil 02, 2015 10:40

j'ai peur que ce soit déjà trop tard pour le PSG car les coups intéressants ont déjà été réalisé: Douglas Costa (bayern), Menphys Depay (MU), Kondogbia (Inter), Dybala et Kedhira (Juventus)...APrès les joueurs de haut potentiel qui sont encore sur le marché, il n'y en a pas des masses (je dis bien qui sont sur le marché car je doute que City se sépare de Aguerro ou le real de Benzema): il reste Felipe Anderson (après je demande à le voir confirmer), De Bruyne (pareil à confirmer car pour l'instant il n'a réussi ni dans un top club ni en sélection), Di Maria (quand même très cher),Georginio Wijnaldum

Dommage qu'en France on ne se penche jamais sur les joueurs Allemands car Schweinsteiger(sur le départ au bayern), Müller, Reus, ou Draxler seraient de très bonnes recrues
tenma

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café