Gokû SSJ4 Vs Gokû SSJGod

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Gokû SSJ4 Vs Gokû SSJGod

Messagepar Seiwaza le Mar Juin 23, 2015 0:31

20 ans d'entraînement ne suffisent pas à atteindre le SSJG/BSSJG, excepté certaines exceptions comme Furiza, mais pour nos saiyajins c'est impossible.
Seiwaza

Messagepar Cheetah le Mar Juin 23, 2015 3:00

Cavaren a écrit:Cela m'étonnerait que Broly soit plus fort que Gogeta a mon avis rien que Goku super sayen 3 bat Broly sans trop de problèmes alors Gogeta il le bat a une main :lol: après c'est mon avis mais pour moi Broly est plus faible que Bou et même beaucoup plus faible genre Broly = Gohan SSJ2 alors je serais surpris qu'il soit plus fort que Gogeta sauf s'il se met à régresser tout à coup. :D pour parler de ça on devrait plutôt aller sur un autre sujet car la cela n'a rien avoir avec Goku SSJGod vs GOKU SSJ4

Broly explose complet Gohan SSJ2, donc il doit pas être loin du SSJ3 :wink:
KAKAROTTOOOOOOO !!!!
Cheetah

Messagepar Bosatender le Mar Juin 23, 2015 9:10

Kasei a écrit:Je serais d'accord avec ce que tu dis Seiwaza pour FnF, étant donné que Vegeta et Goku semblent de même puissance.

Mais concernant le manga (période Buu on va dire), Goku devrait alors baisser son Ki pour être égal à celui de Vegeta, chose inutile avec les potaras qui prennent la pleine puissance des 2 saiyans...

Spoiler
Au début du film, Whis dit bien à Vegeta que Goku est plus puissant (il a une petite longueur d'avance quoi)

DBGT est un Spin-Off, donc pour moi il rentre pas dans la série, mais vu qu'on en parle, j'ai jamais vu Goku de DBGT se transformer en SSGSS (Ben ouais tant qu'à faire)
Dans DBGT, Goku est un enfant, donc sa puissance et son estimation du Ki sont moins "recevables" que celui de FIN Z voire début GT (puisque de mon opinion, ils comparent la force des adversaires avec la leur)
Et qui nous dit qu'il parle pas du Buu final qui n'a plus trop de puissance comparé au premier Buu voire super Buu (avec la mauvaise partie absorbée?)
De plus, Baby dit bien dans DBGT qu'il contrôle le saiyen Ultime (en parlant de Végéta) et en forme normal/Simple SSJ poutre Goku SSJ3 petit, donc ça voudrait dire que Vegeta GT serait meilleur que goku GT? j'y crois pas trop.

Je vois le SSJ4 comme la forme ultime d'un Saiyen (qui a absorbé la puissance du singe et sait la contrôler)
et le SSJ3 comme un SSJ qui utilise la puissance du singe sans pouvoir la contrôler, donc je vois pas tellement un grand écart.
Et le SSJGOD, comme un autre univers, il a besoin de 6 Saiyens au coeur pur pour invoquer une puissance divine, qui dépasse donc de loin, celle d'un Ultime Saiyen aussi fort soit-il.

Donc sans parler des incohérences de DBGT, pour moi le SSJGod >>>> SSJ4 (c'est con, dans DBGT si Goku avait plus de Saiyens autour de lui, il aurait pu devenir SSJ4GOD ahah)

Ceci n'est que mon opinion et je pense pas détenir la vérité absolue mais je seras d'accord pour qu'on voit DBGT comme un spin-off, voire un univers parallèle avec une timeline différente, pour les différencier, sans nier leur existence (mais bon XD)

Cheetah a écrit:
Cavaren a écrit:Cela m'étonnerait que Broly soit plus fort que Gogeta a mon avis rien que Goku super sayen 3 bat Broly sans trop de problèmes alors Gogeta il le bat a une main :lol: après c'est mon avis mais pour moi Broly est plus faible que Bou et même beaucoup plus faible genre Broly = Gohan SSJ2 alors je serais surpris qu'il soit plus fort que Gogeta sauf s'il se met à régresser tout à coup. :D pour parler de ça on devrait plutôt aller sur un autre sujet car la cela n'a rien avoir avec Goku SSJGod vs GOKU SSJ4

Broly explose complet Gohan SSJ2, donc il doit pas être loin du SSJ3 :wink:

Ce n'est pas le sujet, donc évitons de nous attarder mais, il y a déjà un débat là dessus, et je suis d'accord avec la thèse qui montre que Gohan SSJ2 est plus fort que Broly
Après tout, Goku dit bien que le SSJ2 est le seul moyen de vaincre cell, alors que la puisance combinée de 6SSJ arrive à poutrer Broly, et pire encore dans le 2e film
Mais bon, rien n'est officiel, donc ça sera un débat paradigmal (ouais ça veut rien dire mais la classe :p)

Edit Joka : Au cas où quelqu'un souhaiterait poursuivre le débat « Broly Vs. Gohan SSJ2 » après ce message, sachez qu'il existe un topic juste ici où vous pourrez trouver des éléments de réponse.
Bosatender

Messagepar Antarka le Mar Juin 23, 2015 20:23

Seiwaza a écrit:20 ans d'entraînement ne suffisent pas à atteindre le SSJG/BSSJG, excepté certaines exceptions comme Furiza, mais pour nos saiyajins c'est impossible.

Heu... et Vegeta ?
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar Seiwaza le Mar Juin 23, 2015 21:59

Spoiler
Il est devenu SSJG dans FNF sans cérémonie, pas avec de l'entraînement.
Seiwaza

Messagepar Cheetah le Mer Juin 24, 2015 4:47

Pour moi :
Goku SSJGod : 18.000
Goku SSJ4 (Début GT) : 10.000
Goku SSJ4 (Fin GT) : 14.000
Vegetto SSJ1 : +/- 12.000
Goku SSJ3 : 3.000/3.500

Les gens ont tendance à sous-estimer le SSJ4 juste parce qu'ils n'aiment pas les GT, mais c'est un niveau carrément au dessus du SSJ3, un SSJ4 doit bien valoir 3-4 SSJ3 :!: Dans les GT, Goku SSJ3 ne peut rien faire face à Baby qui est largement plus fort que Super Buu, et des que Goku devient SSJ4, les rôle s'inverse et Baby ne peut rien faire face à Goku SSJ4, ca montre bien à quel point le powe-up est énorme pour cette transfo'.

Et j'ai mis mon avis sur Vegetto (vu que beaucoup en parle sur le topic), même si je pense qu'il peut devenir SSJ2 mais qu'il n'en a pas eu besoin dans le manga contre Buu.
KAKAROTTOOOOOOO !!!!
Cheetah

Messagepar Cavaren le Mer Juin 24, 2015 7:39

Pour discuter de broly c'est ici ! http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?t=3792 Et dans ton estimation ton Sangoku SSJ3 me paraît un peu trop faible.
Internet, une création de génie !
Cavaren

Messagepar Bosatender le Mer Juin 24, 2015 9:59

Cheetah a écrit:
Long débat

Le soucis, c'est que je me demande si tu lis bien les avis des autres (sachant que pour le débat Broly SSJ2, il a été montré plsieurs fois qu'il y avait un topic et que tu continues à écrire ici)

Si les gens ont tendance à sous estimer le SSJ4, toi t'aurais tendance à le sur-estimer.
Goku est ENFANT, c'est pas le Goku fin Z, et tu vas me faire croire, que donc, Vegeta GT (qui se fait contrôler par Baby) est 1000X plus puissant de base que Goku SSJ3? (oui rappelons le, c'est pas Super Baby 2 qui poutre Goku, c'est le Baby qui est en Vegeta SSJ)

Je vois pas non plus super Oub, se faire poutrer la gueule contre super Baby 2? donc Oub serait meilleur que Goku SSJ3?
Avec les incohérences de GT, la seule chose qu'on peut faire c'est comparer aux autres.
SI Baby est suffisant à ce que vegeta passe de la puissance d'un SSJ (vu qu'il s'est pas entraîné depuis, il le dit lui même), à+ qu'un SSJ3 et qu'en plus il absorbe l'énergie de tous les Saiyens/humains, alors c'est un monstre qui dépasserait de loin le SSJ4
Et même Végéta peut se transformer en SSJ4 en extrayant la puissance du gorille, donc je reste convaincu qu'un SSJ'4 est la forme ultime d'un saiyen. et que le GOD est la forme Divine d'un même saiyen (et qu'il ne peut pas atteindre seul puisque c'est complètement un autre niveau de puissance)
Le SSJ4 n'est pas tellement puissant face à un SSJ3 (pas d'enfant), et je pense même que Goku SSJ3 aurait battu Baby mais bon.

On ne connaît juste pas le gap de différence,de mon humble avis, un SSJ3 est un SSJ qui tente de puiser à fond dans les réserves du singe et le SSJ4 est la fusion d'un SSJ avec le singe, du coup, oui plus puissante qu'un SSJ3, mais pas énormément plus (s'pour ça que pour moi un SSJ5 n'a même pas sa place)

Et pour info, j'adore l'idée de cette transfo, donc évitons le débat, Oui mais vous l'aimez pas parce que GT

Donc à la limite, si on veut rechigner, pourquoi pas égaux (même si pour moi le GOD est pas mal devant), et que dire du SSGSS
Bosatender

Messagepar Joka le Mer Juin 24, 2015 11:35

Bon je croyais pourtant avoir été clair un peu plus haut. Tout message qui visera à continuer le débat « Broly Vs. Gohan SSJ2/Cell », et donc à polluer ce topic de posts qui ne feront pas avancer le débat principal, sera supprimé sans sommation. J'ai donné un lien (locké pour de bonnes raisons) plus haut pour ceux qui aimeraient en savoir plus, donc à partir de maintenant merci de bien vouloir revenir définitivement dans le vif du sujet, à savoir : « Goku SSJ4 Vs. Goku SSJGod ».
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée

Messagepar Snikii le Ven Juin 26, 2015 14:48

'Faut arrêter un peu,je vois pas comment Goku en SSG pourrait battre Goku en SSJ4,j'ai bien conscience du fait qu'on puisse et qu'on veuille affirmer le contraire,je n'ai aucun problème avec ça dans les faits,mais faites le avec des arguments à l'appui dans ce cas,parce que quand je lis ça... :

20 ans d'entraînement ne suffisent pas à atteindre le SSJG/BSSJG, excepté certaines exceptions comme Furiza, mais pour nos saiyajins c'est impossible.

...J'ai limite du mal à ma communauté DBZ francophone.

Désolé de me montrer désagréable mais cela fait plus de 3 mois maintenant que j'assiste à ce genre de commentaires,alors j'ai estimé qu'il était temps de remettre les pendules à l'heure,ce qui est chose faite avec mon message.

Pourquoi tout le monde aborde le thème de la divinité dans l'optique de classer Bills au dessus de tout le monde ? De quel dieu parlez-vous ? Un dieu qui peut à peine détruire un système solaire en étant contrarié ? Un dieu qui se fait maltraiter par Vegeta pendant une brève durée ?

Je crois qu'il faut remettre les choses dans leur contexte,et le fait est que Beerus n'a rien montré d'assez impressionnant pour le classer au dessus de Goku SSJ4 et ainsi rendre légitime son soi disons "stade divin".

Et qui plus est,le Goku de BoG est plus faible que le Goku qui se bat contre Uub au dernier Tenkaichi Budokai (en excluant le stade God,bien évidemment).
Snikii

Messagepar Antarka le Ven Juin 26, 2015 16:14

Seiwaza a écrit:
Spoiler
Il est devenu SSJG dans FNF sans cérémonie, pas avec de l'entraînement.

Oui donc ? En gros on peut atteindre un niveau God sans entrainement ni cérémonie, la preuve que ce niveau exceptionnel pourra bientôt etre atteint par n importe qui.

Puerh SSJ god !!!!
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar Seiwaza le Ven Juin 26, 2015 16:36

COUCOU INCOHERENCES

Snikii a écrit:Et qui plus est,le Goku de BoG est plus faible que le Goku qui se bat contre Uub au dernier Tenkaichi Budokai (en excluant le stade God,bien évidemment).
Comment le prouves-tu ?
Seiwaza

Messagepar Quack le Canard le Ven Juin 26, 2015 17:06

Snikii, Beerus qui one shot Goku SSJ3, c'est à mon sens une preuve suffisante qu'il est infiniment plus fort que n'importe quel SSJ4.
Snikii a écrit:Pourquoi tout le monde aborde le thème de la divinité dans l'optique de classer Bills au dessus de tout le monde ? De quel dieu parlez-vous ? Un dieu qui peut à peine détruire un système solaire en étant contrarié ? Un dieu qui se fait maltraiter par Vegeta pendant une brève durée ?

Un dieu qui se laisse faire trente secondes et qui étale Vegeta avec le bout du doigt.
« Le rire n’est jamais gratuit : l’homme donne à pleurer mais prête à rire. » — Pierre Desproges
Quack le Canard

Messagepar Snikii le Ven Juin 26, 2015 21:45

Seiwaza a écrit:COUCOU INCOHERENCES

Snikii a écrit:Et qui plus est,le Goku de BoG est plus faible que le Goku qui se bat contre Uub au dernier Tenkaichi Budokai (en excluant le stade God,bien évidemment).
Comment le prouves-tu ?

Comment je le prouve ? BoG se situe 4 ans après la mort de Kid Buu exactement (Age 778) et le Tenkaichi Budokai 10 ans après. Donc il est impossible que Goku dans BoG soit plus fort,d'autant plus que lors de la fin du manga,Goku sous-entend indirectement qu'il serait capable de venir à bout de Mr.Boo en forme normale :

Goten : "C'est pas vrai !!! J'affronte Mr.Boo dés le premier tour !"

Goku : "Cela ne te poserait aucun problème si tu t’entraînais régulièrement".

Et je ne parle même pas de sa prestation contre Uub (qui doit avoir largement la force de Kid Buu en étant contrarié selon moi).

En 10 ans,Goku a fait d’énormes progrès et est parvenu à réaliser l'exploit d'avoisiner son niveau SSJ3 de jadis,chose qu'il n'aurait jamais pu faire en 4 ans seulement.

Quack le Canard a écrit: Snikii, Beerus qui one shot Goku SSJ3, c'est à mon sens une preuve suffisante qu'il est infiniment plus fort que n'importe quel SSJ4.
Snikii a écrit:
Pourquoi tout le monde aborde le thème de la divinité dans l'optique de classer Bills au dessus de tout le monde ? De quel dieu parlez-vous ? Un dieu qui peut à peine détruire un système solaire en étant contrarié ? Un dieu qui se fait maltraiter par Vegeta pendant une brève durée ?

Un dieu qui se laisse faire trente secondes et qui étale Vegeta avec le bout du doigt.

Non attends tu compares un SSJ3 à un SSJ4 dans GT là ? Sachant qu'en 10 ans Goku a égalé son SSJ3 de jadis et qu'en 20 ans il l'a très certainement largement dépassé ? Lol,alors il ne t'en faut pas beaucoup alors pour te convaincre.D'autant plus qu'un SSJ3 du niveau de Goku dans BoG ne vaut que dalle dans GT,on a bien vu ce qu'a fait Baby Vegeta à Goku SSJ3,et quand tu vois qu'un mec aussi faible que Ryldo est plus fort que Majin Buu (propos de Goku à l'appui),je ne vois pas vraiment où tu veux en venir exactement.

Et concernant Beerus,il n'a rien montré de si impressionnant dans le film,sa capacité de destruction se limite seulement à un système solaire (chose que Cell pouvait faire à son apogée) et il se ferait probablement latter par Baby Vegeta en Oozaru.Son soi disons stade divin ne lui permet pas d'être classé au dessus d'un SSJ4 à plein potentiel,et je tiens à préciser que les Kaioshins sont aussi des dieux accessoirement...
Snikii

Messagepar Quack le Canard le Ven Juin 26, 2015 22:54

Snikii a écrit:Non attends tu compares un SSJ3 à un SSJ4 dans GT là ? Sachant qu'en 10 ans Goku a égalé son SSJ3 de jadis et qu'en 20 ans il l'a très certainement largement dépassé ? Lol,alors il ne t'en faut pas beaucoup alors pour te convaincre.D'autant plus qu'un SSJ3 du niveau de Goku dans BoG ne vaut que dalle dans GT,on a bien vu ce qu'a fait Baby Vegeta à Goku SSJ3,et quand tu vois qu'un mec aussi faible que Ryldo est plus fort que Majin Buu (propos de Goku à l'appui),je ne vois pas vraiment où tu veux en venir exactement.

Oui oui, je compare un SSJ3 à un SSJ4 dans GT. Goku GT finit quasi-systématiquement ses ennemis en forme normale ou SSJ (dans un corps de gosse), mais bien rarement en SSJ4 il me semble. Je présume du coup que le SSJ4 n'est pas si puissant que ça. Et je réitère mon argument : Beerus éclate Goku et Vegeta avec un seul doigt. Il est pas seulement plus fort, il est à des années lumières de leur niveau, SSJ4 ou pas.

Snikii a écrit:Et concernant Beerus,il n'a rien montré de si impressionnant dans le film,sa capacité de destruction se limite seulement à un système solaire (chose que Cell pouvait faire à son apogée) et il se ferait probablement latter par Baby Vegeta en Oozaru.Son soi disons stade divin ne lui permet pas d'être classé au dessus d'un SSJ4 à plein potentiel,et je tiens à préciser que les Kaioshins sont aussi des dieux accessoirement...

Si tu vas par là, ça fait bien longtemps que plus rien n'est impressionnant dans Dragon Ball. Vegeta à son arrivée sur Terre pouvait déjà faire sauter la Terre. Qu'est-ce que Beerus pourrait faire de pire, détruire l'univers tout entier ? Il est pas là pour ça.

Quant aux Kaioshins, ce sont des dieux de la création. Nul besoin d'être puissant pour exercer ce rôle. Kaïo aussi est un dieu, et il est plus faible que Freezer. Tous les dieux n'ont pas le même niveau.
Beerus est un dieu (LE dieu) de la destruction. Là où il y a plusieurs Kaioshins, il n'y a qu'un Beerus. Son job dans la vie, c'est de bouffer des galaxies au petit déjeuner. C'est littéralement l'être le plus puissant de l'univers (si l'on excepte Whis, dont on ne connaît pas encore la nature exacte). Goku SSJG, qui rivalise avec un être de cet acabit, est forcément lui aussi à des années lumières d'un pauvre SSJ4.

Puis bon, c'est un peu se voiler la face que de pas vouloir admettre que le SSJG est plus fort qu'un SSJ4. Je veux dire, il y a dans BoG une démarche plus qu'évidente de présenter les ennemis les plus puissants jamais vu dans Dragon Ball. On nous parle d'un Super Saiyan God unique, mythique, aux attributs divins. Même son Ki est différent et ne peut pas être senti par le commun des mortels. Le SSJ4, n'importe qui peut potentiellement l'atteindre en s'entraînant beaucoup. Avec BoG, il y a clairement une volonté des scénaristes d'amener Dragon Ball à un autre niveau, à un cran au-dessus.

J'ajouterais que scénaristiquement, il n'y a aucun intérêt à créer un nouveau stade de SSJ s'il est inférieur à ceux que l'on connaît déjà. "Hey, voilà le nouveau SSJ God ! Il est cool, il est rouge, il est divin, mais finalement il est plus faible que le SSJ4 qu'une majorité de gens ne peut pas piffrer."
« Le rire n’est jamais gratuit : l’homme donne à pleurer mais prête à rire. » — Pierre Desproges
Quack le Canard

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées