Snikii a écrit:http://www.kanzenshuu.com/databook/non-daizenshuu/seg-character/
It should be noted that although Akira Toriyama is listed as the author of this databook, he actually had very little involvement with the production of its content, if any at all. The contents of this databook were almost entirely compiled and organized by Caramel Mama and Shueisha.
著者
Author
鳥山 明
Akira Toriyama
発行人
Publisher
太田富雄
Tomio Oota
編集人
Editor
木下暢起
Nobuoki Kinoshita
発行所
Publishing House
株式会社 集英社
Shueisha Co., Ltd.
印刷所
Printing House
共同印刷株式会社
Kyodo Printing Co., Ltd.
編集協力
Editing Coordination
キャラメル・ママ
Caramel Mama
デザイン
Design
バナナグローブスタジオ
Banana Grove Studio

J'adore. Je commence à être fan, là.
Un conseil : arrête de survoler tes lectures et/ou nos interventions, et prends le temps de la réflexion sur ce que tu lis !
Tu écris toi-même une information qui t'explique que Toriyama n'a été que très peu impliqué dans ton dico, voire pas du tout impliqué...
Le post d'RMR sur le canon, me semble-t'il, parle bien de ce type de cas.
Je reviens sur mon argument "in-anime".
Oui, Pan est peut-être bien moins puissante que la moitié d'un SSJ, mais dans ce cas, ça rend encore un peu moins puissant le SSJ4. C'est toi qui vois...
De toute façon, ce n'est toujours pas incohérent avec le reste de l'anime puisque nous n'avons AUCUNE information précise (et chiffrée) sur les forces ET rapports de force entre personnages.
On ne sait pas si Goku SSJ4 est 10 fois plus fort que Majuub, ou 2 fois, ou 1,5 fois.
Petite parenthèse. Remarque qu'à mon sens, avoir des centaines voire des dizaines millions d'unités en plus est un énorme écart même si y a pas le double. L'important, c'est que le ratio canon de la pure branlée soit respecté. Exemple : Gohan ado SSJ2 avec 100 millions et Goku SSJ1 Full power avec 80 millions est un écart suffisant, alors que le ratio n'est pas énorme. Comme si je comparais des vitesses. N'oublie pas que le ratio de 1,33 est largement suffisant pour le perso le plus fort puisse totalement éclater le personnage le plus faible si tel est son désir. On le voyait déjà dans le rapport de force entre Végéta et Kiwi. Nous avons confirmation de ce type de rapport de force entre Beerus et Goku SSJG. Beerus avec 7 est légèrement supérieur à Goku SSJG avec 6. S'il avait été à 10, il l'aurait pulvérisé avec un ratio de 1,67. Pas besoin d'être 2 fois plus fort, et encore moins 10 ou 100 fois plus fort. Fin de la petite parenthèse.Akira n'a jamais validé le x50 du SSJ. Au contraire, il laisse entendre que c'est exagéré (sans pour autant totalement réfuter cette info, certes) et qu'il imaginait seulement un Goku 10 fois plus fort en SSJ.
Akira Toriyama a par contre ajouté, depuis BoG, que les SSJ2 et 3 étaient "juste" des power-up du simple SSJ qui pouvaient donc être atteint en simple SSJ à condition de l'optimiser.
Ça, ce sont des informations canons de l'auteur.
Et si nous faisons le lien avec DBGT, ça reste cohérent (enfin à peu près, DBGT quand même...).
Et je te redis que mon argument "in-anime" a plus de valeurs que ton dico dans lequel Toriyama n'a peut-être même pas été impliqué.
Si tu me donnes un argument "in-anime" qui contredit mon argument, on en reparle (je pense que ça va être compliqué pour toi). En attendant... Keep cool !